Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: jeje le 17 Mai 2008, 23:14:31
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bonjour,
j'ai la boite a vitesses qui accroche quant je retrograde au dessus de 2500trs sur pratiquement tout les rapports ca ne le fait pas en les montants , une simple vidange peut elle amelliorer les choses ou la boite est elle morte?
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salut :)
c'est une boite d'origine Honda nommée "PG1" .
tu as combien de kms ?
sais tu si et quand la vidange a été faite ???
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bonjour,
elle a 121000kms je l'ai vidangé cet apres midi,j'ai mis de la 10w40 semi synthese mais ça n'a pas changer grand chose a froid elle va bien mais une fois chaude elle accroche un peu en retrogradage.Je me demande si il la faut pas plus epaisse style 20w40?
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bonjour,
elle a 121000kms je l'ai vidangé cet apres midi,j'ai mis de la 10w40 semi synthese mais ça n'a pas changer grand chose a froid elle va bien mais une fois chaude elle accroche un peu en retrogradage.Je me demande si il la faut pas plus epaisse style 20w40?
:ddr: plus épaisse !! Non surtout pas :wink: tu as déja conduit une autre voiture équipé de cette boite ? car la pg1 n'est pas un modèle de douceur comparé aux boite française..... :)
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non,mais j'ai deja eu des boites assez dure style ancienne alfa ou saab mais en decomposant comme il faut et en faisant un double debrayage ça passais mais la ca me donne mal au ventre , alors je pousse sur les freins
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:?
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bizzare que ca ne le fasse pas en montant les rapports?
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bonjours à tous
apres 200 kms le bruit ne se fait pratiquement plus sentir,je suis content j'espere que ca ca durer,l'huile etait fluide a la vidande aucune limaille et une belle couleur jaune le niveau etait aussi correct je comprends pas ,enfin!!!!
je vais m'attaquer au reglage du ralenti que je trouve trop haut 1000 1100trs je vais donc demonter le moteur pas a pas et voir ce qui si passe?
aucune prise d'air et filtre bougies neuve,on verra bien
salut
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C'est peut-être parce que c'était de l'huile de boite classique ;) Dans une boite l'huile ne se salit de toutes façons pas :)
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C'est peut-être parce que c'était de l'huile de boite classique ;) Dans une boite l'huile ne se salit de toutes façons pas :)
bizarre la mienne tourne avec de la 75w90 depuis 120 000 kms et tout se passe très bien :bah:
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Tu n'as peut-être pas une PG1 alors :mrblue:
Demande à Max par exemple, qui a flambé une PG1 à cause d'une huile de boite classique :)
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Tu n'as peut-être pas une PG1 alors :mrblue:
Demande à Max par exemple, qui a flambé une PG1 à cause d'une huile de boite classique :)
C'est une boite manu acrochée au 2.0 "T16", je vois pas ce que ca peut etre d'autre ??? :mrroll:
ce qui est sur, c'est que nous n'avons pas de "Torsen" :bah:
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Le torsen n'est présent que sur certains 2.0L Turbo :)
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Le torsen n'est présent que sur certains 2.0L Turbo :)
je ne le sais que trop bien mon ami ...
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Non mais franchement ça m'étonne ton huile de boite :mrblue:
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Non mais franchement ça m'étonne ton huile de boite :mrblue:
crrakK booum :aga:
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en attendant ça va mieux un peu dure à froid,mais apres quelques kms nikel!!!
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en attendant ça va mieux un peu dure à froid,mais apres quelques kms nikel!!!
:)