Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: jeje le 17 Mai 2008, 17:23:04

Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: jeje le 17 Mai 2008, 17:23:04
bonjour,
possesseur depuis peut d'une rover 420 si lux , ma conso ne descend pas en dessous de 9l/100 en roulant pepere j'ai remplace les bougies ainsi que le filtre à air, je roule au sp95 que faire de plus l'anti pollution est normal!
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: bens le 21 Mai 2008, 20:44:37
bonjour,
possesseur depuis peut d'une rover 420 si lux , ma conso ne descend pas en dessous de 9l/100 en roulant pepere j'ai remplace les bougies ainsi que le filtre à air, je roule au sp95 que faire de plus l'anti pollution est normal!
l'anti pollution normal?
c'est simple,si le CO et CO2 est bon et la pollution est normal,donc là ont sait que la sonde lamda est bonne (obligé)
donc tu a une fuite quelques part mon chère ami :)
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: jeje le 23 Mai 2008, 19:30:43
non,pas de fuite j'ai reglé le ralenti en tournant le petit pignon en plastique dans le debimetre , je l'ai mis à 900trs et je suis arrivé à economiser 1,5l  de super,pas mal? MAIS JE PENSE qu'il est remonter un peu 950trs 1000trs,je sais pas pourquoi? avant il etait à 1100trs 1200trs
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: Rover820i le 23 Mai 2008, 19:32:00
non,pas de fuite j'ai reglé le ralenti en tournant le petit pignon en plastique dans le debimetre , je l'ai mis à 900trs et je suis arrivé à economiser 1,5l  de super,pas mal? MAIS JE PENSE qu'il est remonter un peu 950trs 1000trs,je sais pas pourquoi? avant il etait à 1100trs 1200trs
Papillon, pas débimètre ;)
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: willolefou le 10 Juin 2008, 19:01:36
Salut j ai une Honda civic Vtec 130 Cv donc je pense un moteur assez similaire au tient et des que j observe une augmentation dans mes consos, je fait une vidange avec une huile de qualité et la conso redescend.
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: 220tbo le 10 Juin 2008, 19:02:34
Salut j ai une Honda civic Vtec 130 Cv donc je pense un moteur assez similaire au tient et des que j observe une augmentation dans mes consos, je fait une vidange avec une huile de qualité et la conso redescend.

:aga:
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: yallah5 le 10 Juin 2008, 23:03:58
Salut j ai une Honda civic Vtec 130 Cv donc je pense un moteur assez similaire au tient et des que j observe une augmentation dans mes consos, je fait une vidange avec une huile de qualité et la conso redescend.
Dis nous tout :ddr:
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: Rover820i le 10 Juin 2008, 23:07:06
Salut j ai une Honda civic Vtec 130 Cv donc je pense un moteur assez similaire au tient et des que j observe une augmentation dans mes consos, je fait une vidange avec une huile de qualité et la conso redescend.
Ah oui c'est vrai, la 420 a un 1.5L Vtec Honda c'est bien connu :francais:
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: damienu le 10 Juin 2008, 23:10:06
D'après le manuel, ton ralenti devrait être à 875 + ou - 50 tr/min :)
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: jeje le 10 Juin 2008, 23:57:29
non c'est un 2l 16s 100% rover rien a voir avec le honda , peut etre le 1,4l?
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: Rover820i le 10 Juin 2008, 23:59:51
peut etre le 1,4l?
Non plus :jap:
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: Jojo214 le 11 Juin 2008, 10:24:22
Salut j ai une Honda civic Vtec 130 Cv donc je pense un moteur assez similaire au tient et des que j observe une augmentation dans mes consos, je fait une vidange avec une huile de qualité et la conso redescend.

:buzz3:
"un peu similaire"? :roll: .... faudra définir le "un peu" :D ... certes, ce sont deux 4 cylindres alimentés à l'essence, mais ça va s'arrêter là :aga:
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: jeje le 11 Juin 2008, 17:45:42
la consommation est peut etre du a mon alternateur qui est en cours jus,mais depuis que j'ai baissé le ralenti a 900trs ca va un peut mieux mais c'est encore pas ça 8,5 l au cent en roulant tranquille et sans pousser les rapports au dela de 3000 trs
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: godzilla le 23 Juin 2008, 14:43:03
tu peux vérifier aussi que le poumon du régulateur de vitesse ne tire pas sur le papillon régulateur éteint  :wink:
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: jeje le 24 Juin 2008, 12:12:45
non le poumon ne tire pas
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: bens le 29 Juin 2008, 13:24:21
ta pas la sonde de température hs?
peut ce controlé avec T4 ou multimètre sonde baigné dans de l'eau avec température :wink:
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: jeje le 30 Juin 2008, 00:14:43
la sonde de t°eau ? , tu connais les valeurs de resistance a chaud et à froid,c'est vrai a froid elle sent l'essence et quant je met de l'essence le bouchon me pete presque a la tronche c'est normal qu'il y ai tant de pression dans le reservoir?
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: godzilla le 26 Juillet 2008, 16:14:42
non,pas de fuite j'ai reglé le ralenti en tournant le petit pignon en plastique dans le debimetre , je l'ai mis à 900trs et je suis arrivé à economiser 1,5l  de super,pas mal? MAIS JE PENSE qu'il est remonter un peu 950trs 1000trs,je sais pas pourquoi? avant il etait à 1100trs 1200trs

en parlant de cela, Nico avait une procédure de réglage du ralenti en jouant avec la clef et l'accélérateur (sur la 820 i ; est ce que cette méthode marche sur la 420 mk2 ?
Titre: [420 Si MK2] - Consommation elevee
Posté par: Rover820i le 26 Juillet 2008, 17:24:21
en parlant de cela, Nico avait une procédure de réglage du ralenti en jouant avec la clef et l'accélérateur (sur la 820 i ; est ce que cette méthode marche sur la 420 mk2 ?
Non ce n'est pas du tout la même procédure :)