Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: jac le 14 Mai 2008, 14:37:33
-
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être clair.
Rover 216 gti, 1991
Cette voiture est restée sans rouler pendant deux ans, avec la batterie branchée. La batterie s'est vidée, donc je change la batterie par une neuve, mais là depuis impossible de la démarrer. J'ai remis de l'essence dans le réservoir, l'essence est présente à la sortie du filtre à essence, le démareur tourne normalement. En parcourant longuement le Forum, j'ai vu qu'il ce pourrais qu'il ai un code démarrage (est-ce que modèle en est équipé ?)
Si je ne peut pa démarrer cette voiture, je ne pourrais la sortir de son "trou".
Voilà. Si quelqu'un peut m'aider.
Par avançe merci.
Bye
Jac
-
Le compte tour réagit quand tu mets le contact? Normalement il doit "sautiller" :ddr:
-
Merci de ta réponse.
Je vais voir cela de suite et je te redis ça dans quelques minutes.
Jac
-
Bon, quand j'actionne le démarreur, le compte tour ne sautille pas.
Et Fait nouveau, le voyant "check engine" qui normalement s'allume et après s'éteint, reste allumé :roll:.
Voili voila.
Jac
-
Contrôle si tu as de l'allumage alors :)
Le check engine allumé et l'absence de réaction du compte tour peuvent être des symptômes d'un allumeur HS :)
Edit: Regarde sous la moquette aux pieds passager,tu dois avoir une led rouge qui clignote, donne nous le code erreur si il y en a un
-
Bon, pour la LED, ou se trouve t-elle exactement, car j'ai regarder tout le coté gauche sous les pieds passager sous la moquette et pour le reste il faut que je démonte un peu, car la moquette est bien fixée.
Pour le code erreur, est-ce que c'est cette LED qui le donne ?
Jac
-
C'est là,sur le haut du tapis de sol,sous la moquette
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/aJ0sHDKNjbpNbSaTzKDO.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/aJ0sHDKNjbpNbSaTzKDO.jpg)
Tu verras une plaque couleur un peu dorée avec un trou au milieu. Dans le trou on voit la LED. Elle clignote une fois à la mise du contact si tout fonctionne bien. Si il y a un défaut reconnu,elle clignote indéfiniment (avec le contact sur II bien sur).
Clignotement long: 10
Clignotement court: 1
exemple: Si la séquence donne 1 long et 3 courts ( ___ _ _ _ , ___ _ _ _ ) ça donne l'erreur 13 :)
-
Ok, je vais ça de suite.
-
Bon la Led reste éteinte, ni clignottement, rien du tout :(
-
Et le check engine reste allumé :?:
Tu as contrôlé l'allumage?
-
Oui le check reste toujours allumé.
Pour l'allumage j'y vais toute de suite.
Je me déconnecte et je reviens dans 30mn.
J'en profite pour te remerçier pout ton aide.
Jac
-
Bon, là pour le moment l'allumage ne fonctionne pas :(.
Pour le méthode, j'ai démonter une bougie que j'ai rebrancher au cable, puis le corps de la bougie sur une masse, et action sur démarreur. Pas d'étincelle. J'ai tester sur deux bougies.
Toujours pas de LED sous le tapis passager.
Voyant check toujours alumé.
Pour info: l'interrupteur de coupure d'arrivée d'essence (en cas de colision, il se déclenche et coupe automatiquement l'arrivée d'essence) derrière le cendrier est OK.
Jac
-
est ce que tu entends la pompe a essence faire "dzzzz" quand tu met le contact sur II ??
-
est ce que tu entends la pompe a essence faire "dzzzz" quand tu met le contact sur II ??
L'essence arrive en sortie de filtre :)
Bon, là pour le moment l'allumage ne fonctionne pas :(.
Pour le méthode, j'ai démonter une bougie que j'ai rebrancher au cable, puis le corps de la bougie sur une masse, et action sur démarreur. Pas d'étincelle. J'ai tester sur deux bougies.
Toujours pas de LED sous le tapis passager.
Voyant check toujours alumé.
Pour info: l'interrupteur de coupure d'arrivée d'essence (en cas de colision, il se déclenche et coupe automatiquement l'arrivée d'essence) derrière le cendrier est OK.
Jac
Ton allumeur est certainement HS :)
Tu ne connais personne dans ton coin qui a une civic ou une 216-416 pour tester?
-
il n'y a pas de fusible sur ce truc ?
-
Nan,c'est le module "ignition unit" qui grille en général
-
Bon, Après un certain nombre de recherche, j'ai trouvé le fusible gestion moteur (10A) claqué.
Après son changement, le voyant check refonctionne normalement, et quand je met le contact la led sur le calculateur clignote une fois, puis reste éteinte. Aucun autre clignotement ne s'est manifester.
Le moteur ne démarre toujours pas.
Par contre, il me semble que je n'entends pas la pompe à essence, qui je crois est immergèe dans le réservoir (si je ne me trompe pas).
Dites moi si je me trompe, mais quand on essaie de démarrer, normalement, les bougies, même si il n'y a pas d'étincelles, doivent quand même recevoire un peu d'essence, et bien là, elle sont séche, et quand je démonte le tuyau sur l'entrée du filtre a essence et que j'actionne le démarreur, l'essence n'arrive pas, alors qu'elle devrais quand même giclée un peu, grâce à la pompe ?
Voila.
Merci à tous pour vos réponses.
Jac
Ps: Pour Guiio, merci pour la photo qui m'a bien rendu service.
Donc, voilà.
-
Re :)
Pourquoi tu disais que l'essence arrivait bien en sortie de filtre alors? :roll:
Dans ce cas vérifie le main relay,situé derrière le cendrier.On y accède par le côté passager (^^)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ALG5z305ZjwdodUA8umt.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ALG5z305ZjwdodUA8umt.jpg)
-
Si c'est lui en cause voici un tuto pour le réparer :)
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367
-
Re :)
Pourquoi tu disais que l'essence arrivait bien en sortie de filtre alors? :roll:
Dans ce cas vérifie le main relay,situé derrière le cendrier.On y accède par le côté passager (^^)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ALG5z305ZjwdodUA8umt.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ALG5z305ZjwdodUA8umt.jpg)
Quand j'ai démonter le flex de sortie du filtre vers le moteur, c'était plein d'essence.
Bon il faut que je démonte ce composant, est-ce bien ça qui coupe l'arrivée d'essence en cas d'avarie ?
Merci pour le lien pour la réparation.
J'espère pouvoir le faire demain.
Encore merci pour votre aide.
Bye
Jac
-
C'est le relais qui commande la pompe à essence,donc forcément si il ne fonctionne plus.... :ddr:
-
C'est le relais qui commande la pompe à essence,donc forcément si il ne fonctionne plus.... :ddr:
:lying:
Bon je vous tient au courant de la suite.
Merci à tous.
Bye
Jac
-
Bonjour à tous,
Bon, j'ai sortie la console centrale pour avoir accès au relais et à l'interrupteur à inertie. Sur le relais, y-a rien de particulier et en plus quand je mets le contact il claque, je pense, normalement, par contre je n'entends toujours pas la pompe à essence. Donc, j'ai relever la banquette arrière, soulever la moquette en espérant trouver une trappe ou autre pour un accès à la pompe, mais, rien... Donc je vous solicite encore une fois :wink: pour savoir comment je peut avoir accés à la pompe.
Autre chose, ni l'horloge, ni l'éclairage intérieur, ni la jauge à essence ne fonctionne, le Fusible est bon, l'autoradio fonctionne.
Comment se démonte l'horloge ?
Par avance Merci :wink: .
Jac
-
ça commence à faire beaucoup là :D
Pour avoir un accès à la pompe il faut passer par le coffre et démonter la banquette arrière je crois.Il y a une trappe ronde :) Mais je ne suis pas certain que tu pourra y faire grand chose,ce n'est pas très pratique.
As tu contrôlé tous les fusibles, sous le volant et à côté de la batterie?
-
Tu auras accès à la pompe pour tester qu'elle fonctionne en la branchant sur une batterie par exemple, mais pour la démonter il faut tomber le réservoir il me semble de mes souvenirs :wink:
-
ça commence à faire beaucoup là :D
Pour avoir un accès à la pompe il faut passer par le coffre et démonter la banquette arrière je crois.Il y a une trappe ronde :) Mais je ne suis pas certain que tu pourra y faire grand chose,ce n'est pas très pratique.
As tu contrôlé tous les fusibles, sous le volant et à côté de la batterie?
Effectivement, ça commence à faire beaucoup, mais bon je cherche... :)
Oui tous les fusibles sont bons, aussi bien sous le volant que dans le compartiment moteur.
En fait je voudrais juste avoir accés à la pompe pour la contrôler, au moins, je saurais si c'est elle ou pas.
Merci pour ton aide.
Jac
-
Bah regarde juste au dessus de ton message :D
-
Tu auras accès à la pompe pour tester qu'elle fonctionne en la branchant sur une batterie par exemple, mais pour la démonter il faut tomber le réservoir il me semble de mes souvenirs :wink:
Dèjà si j'arrive à la controler et franchement, vous allez me prendre pour un fou mais j'aimerais bien que ce soit la pompe qui est HS, au moins, je répare et j'arrête de démonter, car là, dans la voiture c'est une de ces foutoirs 8O
Et encore j'ai remis en place la console avec l'autoradio. Mais Bon.
Par contre pour nettoyer de fond en comble c'est le moment :lol:
Bye
Jac
-
J'espère pour toi que c'est plutôt le main relay car c'est bien relou de démonter le réservoir :D
-
Bah regarde juste au dessus de ton message :D
? :roll:
-
J'espère pour toi que c'est plutôt le main relay car c'est bien relou de démonter le réservoir :D
Pour le main relais j'ai rien vu de spéciale, il clac bien, mais peut-être que je devrais quand même le changer. Par contre pour ces pieces je vais ou ?
-
? :roll:
Je parlais de ça "En fait je voudrais juste avoir accés à la pompe pour la contrôler, au moins, je saurais si c'est elle ou pas." :wink:
-
:wink: :)
-
Si j'étais toi, je me concentrerais un peu plus sur l'allumage car ce n'est pas normal que l'aiguille ne bouge pas au démarrage. Il arrive des fois que le roulement de l'allumeur lache lorsque la tete d'allumage ne tourne pas pendant un moment. Si tu as un multimetre, il faudrait le tester, par contre, je ne me souviens plus de la procédure, je regarde demain si j'ai ça dans ma RTA.
-
Salut,
Ah, J'ai oublié de mettre à jour mes infos :roll2:. Quand j'ai remis un fusible neuf (celui de la gestion moteur 10A qui avait claqué) Le check remarchais ainsi que le voyant rouge sur le calculateur, mais aussi, quand je fait tourner le démarreur l'aiguille du compte tour sautille.
Le fait que je me soit dirigé vers l'arrivée d'essence, c'est qu'en drébranchant l'arrivée d'essence sur le filtre, et en faisant tourner le démarreur, l'essence n'arrive pas. Voilà.
Merci :wink:.
Bye
Jac
-
Tu es sur qu'à la mise du contact c'est bien le relais mitsuba qui claque? L'ecu fait du bruit aussi,ne pas confondre :)
-
Tu es sur qu'à la mise du contact c'est bien le relais mitsuba qui claque? L'ecu fait du bruit aussi,ne pas confondre :)
Pour être sûr, comme tout est sortie, j'ai pu tout-en mettant le contact d'une main et en ayant l'autre main sur ce relais, je sentais bien le claquement.
Mais, si ce relais claque, qu'empêche t-il exactement de faire ?
Jac
-
Il coupe l'alim de la pompe à essence :)
-
Salut,
Bon, pour éviter toute confusion, je vais le changer :)
Par contre sais tu ou je peut le trouver, Land rover, fournisseur pieces auto...
Jac
-
ta pompe est peut etre bloquée :bah:
dans certain cas, on l'entend a peine, faut se mefier
je crois avoir un shema de ce relais, si tu as un multimetre, je te donnerais les valeurs a mesurer, ainsi que les couleurs de fils
-
oups j'oubliais
c'est une injection, donc quand tu met le contact sur II, la pompe se met en route pour faire monter la pression avant les injecteurs, puis s'arrete
donc tu ouvre le tuyau d'arrivée d'essence avant la rampe des injecteurs ou en sortie de filtre et quand tu met le contact sur II, l'essence doit cracher en permanence car comme le circuit est ouvert, la pression ne monte pas
mais fais ca a deux personnes, car si l'essence arrive, ca crache, ne fais pas tout sauter :aga:
-
J'en ai un à vendre de relay si tu veux si jamais tu as besoin :)
-
ta pompe est peut etre bloquée :bah:
dans certain cas, on l'entend a peine, faut se mefier
je crois avoir un shema de ce relais, si tu as un multimetre, je te donnerais les valeurs a mesurer, ainsi que les couleurs de fils
Ah, ça c'est super cool, je suis preneur.
Dis moi comment tu veut faire.
Pour le contrôle de l'arrivée d'essence sur la rampe, ce seras pas pour aujourd'hui, car il pleut :)
Merci
Jac
-
J'en ai un à vendre de relay si tu veux si jamais tu as besoin :)
Ok, merci de ton offre. Je vais voir pour le contrôler plus sérieusement et je te dirait si oui ou non.
Merci à toi.
Jac
-
tu as un cable jaune qui part du relai et qui va a l'interupteur a inertie
entre ce cable et la masse tu dois avoir 12v
en sortie de l'interupteur a inertie, ce cable est violet/blanc, il doit aussi y avoir 12V entre ce cable et la masse de la voiture
si c'est le cas, t'as un soucis de pompe
sinon controle le cable jaune/blanc, tu dois aussi avoir 12v, il vient du fusible f6 du compartiment moteur
le vert / rose doit avoir 12V aussi contact mis, il vient du fusible f14 coté passager ( je pense que c'est sous le volant en fait)
le jaune/noir vient de l'ecu et va aux injecteurs, je ne sais pas ce qu'il fait
le noir blanc aussi 12v, il vient du fusible f2 sous le volant
le vert/noir vient ou va a l'ecu
et pour finir le noir, c'est la masse
contreole que tu as presque 0 homs entre ce cable et la coque
tiens nous au jus
-
Ok merci pour ces précieuses infos. Je ne pourrais probablement par faire cela avant Dimanche :(.
Je vous tient au courant dès que possible.
Encore merci :wink:.
Jac
-
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai pu faire les test ci-dessous.
Je mets mes résultats dans le texte
Voila. Qu'en pensez vous ? :wink:
Jac
tu as un cable jaune qui part du relai et qui va a l'interupteur a inertie
entre ce cable et la masse tu dois avoir 12v => 0Volts
en sortie de l'interupteur a inertie, ce cable est violet/blanc, il doit aussi y avoir 12V entre ce cable et la masse de la voiture => 0Volts
si c'est le cas, t'as un soucis de pompe
sinon controle le cable jaune/blanc, tu dois aussi avoir 12v, il vient du fusible f6 du compartiment moteur => OKle vert / rose doit avoir 12V aussi contact mis, il vient du fusible f14 coté passager ( je pense que c'est sous le volant en fait) => OK
le jaune/noir vient de l'ecu et va aux injecteurs, je ne sais pas ce qu'il fait
le noir blanc aussi 12v, il vient du fusible f2 sous le volant => OKle vert/noir vient ou va a l'ecu
et pour finir le noir, c'est la masse
contreole que tu as presque 0 homs entre ce cable et la coque => OK
tiens nous au jus
-
Ton relais est défectueux, refais les soudures ;)
-
Ok, bon je fait ça, je teste, je vous tient au courant.
Merci :wink:.
Jac
-
ton relais claque bien, mais le coté puissance a un problème :wink:
donc démonte en effet et ressoude
-
j'oubliais, les deux premiers test ou tu as 0 volts ont bien été fait contact sur II ??
-
j'oubliais, les deux premiers test ou tu as 0 volts ont bien été fait contact sur II ??
Oui :wink: mais par curiosité j'ai fait aussi sur contact 0
Merci
Jac
-
Bonjour à tous,
Bon, j'ai refait les soudures cotés circuit imprimé, et au niveau des mesures rien à changer. J'ai toujours les mêmes valeurs.
Après j'ai fait le test de l'alimentation de la pompe, mettre le contact sur II et pendant 2 secondes je doit avoir la même tension que la batterie. Mais là, alors que la batterie est bonne, quand je mets le contact, j'ai pendant 2s 4.6V et après cela passe à 5.3V :(.
Donc, je pense qu'il faut ouvrir complétement le relais pour contrôler les diodes et autre composants.
Qu'en pensez-vous ?
Merci :wink:
Jac
-
ta pompe est peut etre en court circuit
quand tu prend la mesure, les cable qui partent a la pompe sont débranchés ou tu fais la mesure en paralelle ??
-
En effet je n'ai pas précisé, j'ai défait le connecteur pour faire ce contrôle.
Mais là, j'ai ouvert le relais, et j'ai contrôler les contacts des relais. Si l'un est nickel, l'autre a charbonisé :(. Les contacts sont noir.
La résistance est bonne.
Voilà.
Jac
-
pas bon ca, change de relais peut etre :bah:
essai d'envoyer du 12V a la pompe en direct juste deux ou trois secondes pour voir si elle tourne
mais fait gaffe, pas trop longtemps sinon ton circuit va monter en pression
-
Ben effectivement, c'est pas bon :(
Je n'ai pas tester l'alimentation de la pompe en directe. Je verrais cela demain, là je suis trop claqué... :(
Pour le relay, je n'en ai pas d'avance.
Merci. :wink:
Jac
-
ça se trouve facilement à pas cher :) J'en ai un d'avance mais il suffit que je te le prête pour que le mien lache :D
-
J'ai répondu à ton MP :wink:
En oubliant de préciser que si ce n'est pas ça tu pourras me le renvoyer et je te rembourse :wink:
-
ça se trouve facilement à pas cher :) J'en ai un d'avance mais il suffit que je te le prête pour que le mien lache :D
Merci de ton Offre. Mais normalement Yallah5 va m'en fournir un. Et puis je ne voudrais être responssable de ta panne :lol:
Merci à toi.
Jac
-
C'est plus simple comme ça en effet :ddr:
-
J'ai répondu à ton MP :wink:
En oubliant de préciser que si ce n'est pas ça tu pourras me le renvoyer et je te rembourse :wink:
Ok Yallah5.
Vu l'état, à mon avis y'a peu de chance que ce ne soit pas le relay. Mais demain je vais quand même tester la pompe à essence en l'alimentant directement en 12V.
Merci :wink:
Jac
-
J'ai récupéré le relay c'est bon :wink:
-
Ok je t'ai répondu en MP :wink:
-
Bonjour à tous,
Juste un mot pour vous dire que pour le moment j'ai dû metre de côté mes travaux sur ma Rove :(r.
J'espère les reprendre d'ici quelques semaines :roll2:.
Je vous tient au courant dès que possible.
Bye :wink:
Jac