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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Le_steak le 13 Mai 2008, 21:39:28
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Voila comme je l ai précédemment dit ( topic ou je me présente). j ai besoin de quelques astuces pour la tuture de mon popa!
J explique mon probleme... j ai essayer d installer un nouveau poste pour sur une 214i mais le gros probleme ( venant du poste je précise) c est qu il y a un convertisseur exterieur au poste ( c est un Alpine ) et cela prends pas mal de place j ai essayer a minte reprise de rentré tout le poste...mais c est quasi impossible...enfin si c est possible mais c est vraiment pas simple.
Ma question est simple...y a t il une facon plus simple de monté le poste que se peter les bras? lol
En vous remerciant
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Euh, sur une 214i ou sur une 420 Di/SDi ?
Parce qu'il faut choisir correctement le modèle hein :francais:
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ouh la...désolé...une 420 Sdi...désolé..
Le poste je l ai depuis un moment donc je pouvais pas vraiment le choisir lol
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En fait on a eu le même problème avec Yallah5 pour installer son poste vidéo dans sa ZS, l'espace au fond était ridicule, et il fallait faire passer le boitier porte-fusibles, ainsi que toutes les connectiques RCA... La solution qu'on employée a été de faire passer (en s'éclatant gentiment les mains) le boitier porte-fusibles par le trou qu'on peut apercevoir au fond (il y a en a un de chaque côté). C'est délicat, mais faisable :)
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Oh mais c est ce que j ai fait...et sa passe toujours pas lol
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Une seule solution : découpage du fond :cagoule: :)
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Une seule solution : découpage du fond :cagoule: :)
ça peu ètre une solution :?
sur la 45 quand j'ai changer le principal critère aprés l'USB ça été de trouver un autoradio sans adaptateur ( on branche les ISO direct sur le poste )
quand aux rca on les envois sur le coté gauche :)
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Avec 13 sorties, plus le porte fusible, plus le connecteur ISO, j'en ai sacrifié quelques-une des sorties :aga:
Pour un autoradio sans connecteur ISO externe, ce que j'aime pas c'est que bien souvent la fiche de l'auto est bien courte :?
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Je sais pas exactement comment c'est fait, mais ça doit être comme toute autre voiture...
Démonte la console centrale, tu auras tout ton aise pour installé tes fils... Pense à ne pas boucher le ventilateur de ton autoradio.
Ça devrait allé tout seul :wink:
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Je sais pas exactement comment c'est fait, mais ça doit être comme toute autre voiture...
Démonte la console centrale, tu auras tout ton aise pour installé tes fils... Pense à ne pas boucher le ventilateur de ton autoradio.
Ça devrait allé tout seul :wink:
En l'occurence ça changera rien là :D
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mais ça doit être comme toute autre voiture...
Justement non ;) C'est la merde :)
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ouh la...carrement demonté la console...quand meme....j m appelle pas de bol...j suis plutot du genre a faire des conneries...Perso je pense que le connexteur ISO directement sur le poste m aurait bien arrangé...:s
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Sinon, réduit la longueur de tes faisceaux...
Pince coupante + pince à dénuder
Fer à souder
Etain
Gaine thermo
Et c'est tout :)
Si tu ne le sens pas, tu peux aussi les supprimés les faisceaux, mais c'est chiant pour le prochain propriétaire si tu la vends... :
Pince coupante + Pince à dénuder + Pince à sertir (cosses)
Cosses mâles rondes + Cosses femelles rondes
Tu aurais des photos de tout ce bazar ? Et de la console centrale ?
Tu es de quel coin ?
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Très mauvaise idée de couper / réduire le faisceau :mrblue: Alors qu'il est beaucoup plus simple et fiable de démonter la console centrale, découper le fond de la cage et passer l'ensemble du faisceau ;)
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Très mauvaise idée de couper / réduire le faisceau :mrblue: Alors qu'il est beaucoup plus simple et fiable de démonter la console centrale, découper le fond de la cage et passer l'ensemble du faisceau ;)
C'était mon idée première, mais monsieur ne se sent pas "bon bricoleur"...
Coupé des câbles et mettre des cosses, c'est à la portée de tous, c'est pour ça que je proposais.
Mais c'est évident que le mieux, et la seule chose à faire pour que ce soit propre, c'est de démonté. Entièrement d'accord !
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ah j suis d accord pour le demontage de la console mais j ai plutot peur de faire une connerie...et j vous raconte pas...c est celle de mon pere...il me la "prete" vue qu il ne l utilise jamais...et si j fais une connerie je te raconte pas ce que je risque de prendre lol
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Re : T'es de quel coin ?
C'est pas bien compliqué à démonté une console centrale... Analyse bien, retire toute les vis, regarde bien comment c'est fait pour voir tout les points de fixations, et déclipse dou-ce-ment !
Ca devrait venir tout seul :)
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Sinon demande à Yallah5 : il dispose du manuel d'atelier complet de la 400/45/ZS ;)
ah j suis d accord pour le demontage de la console mais j ai plutot peur de faire une connerie...et j vous raconte pas...c est celle de mon pere...il me la "prete" vue qu il ne l utilise jamais...et si j fais une connerie je te raconte pas ce que je risque de prendre lol
En fait ce qui me gêne énormément dans le fait de couper les faisceaux, c'est non seulement le risque de faux contact, mais en plus la revente du véhicule et / ou du poste. Ca peut rebuter un acheteur de voir les fils bricolés comme ça :)
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Je suis dans la Banlieu Lilloise.
A vrai dire ca ne me gene pas de couper les faisceau et de les refaire moi meme.
La voiture, nous l avons acheter neuve et je pense que personne ne la rachetera ;)
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Surtout que si tu t'appliques, aucun risque de faux contact. Je l'ai fait plus d'une fois... Passage de DIN en ISO oblige :)
Et pour la revente, il te suffit ensuite de remettre ton faisceau iso d'origine :)
Si c'est une question de temps, démonte et découpe, car tu en auras pour autant de temps qu'en refaisant le cablage.
Par contre, si c'est une question facilité, c'est les câbles.
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de membre du forum près de lille, peut être qu'un d'eux pourrait te donné un coup de main...
Pour ma part, je suis de SOISSONS (02), donc si dès fois tu passes dans le coin, je veux bien t'aider, mais ça fait un peu loin quand même.
En tout cas, prends une journée entière pour le faire, pour pas tout laissé en plan. Bon bricolage :wink: