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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: rover 620 73 le 11 Mai 2008, 12:06:50
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:) Salut les amis sa y est j'ai enfin mon coupé, je viens vers vous car avant de vous poster des photos je souhaite lui donner une cure de jouvance :-P à mon goût, mais avant celà je rencontre plusieurs problèmes à savoir:
les sièges avants électriques ne fonctionnent pas
les rétros électrique aussi
le voyant (ABS) est allumé
la centralisation des porte ne ferme pas la voiture mais l'ouvre
voilà le check liste, à part sa le reste semble bien fonctionner, pour les sièges aucune réponse on dirai qu'il ne sont pas allimenté en électricité, je vait regardé aujourd'hui mais votre aide ma sera précieuse, j'attend vos réponses (les plus nombreuses possible), je vous remercie d'avance à trés vite amitié Nico :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonjour à toi :)
Très belle acquisition mais tu es tombé sur une 827 dont l'électronique est très malade.
Regarde déja la boite à fusible sous le capot si elle n'est pas toute crade et si les fils sont OK.
Après pour plus de conseil c'est Rover820i et bens :)
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[mode rover820i on] il faut refaire TOUTES les soudures de la boite a fusibles habitacle et moteur [mode rover820i off] :transpi:
bon sinon, les sièges ne fonctionnent pas, mais est ce qu'il chauffent ou pas du tout, regarder aussi au niveau des fusibles :wink:
je suis content de ne pas l'avoir acheté ce coupé finalement, il n'a pas de bornes mais des soucis electriques :(
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Yop (^^)
Ca sent un peu le CCU qui a pris une claque :bof:
Pour le voyant ABS, certainement un capteur sale ou HS ;)
Matt : il n'y a pas de soudures à faire dans la boite à fusibles moteur :transpi:
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:)Merci les gars pour vos conseils je vait jeter un oeil sur vos indications,bien sur je vous tiens au courant! j'ai tester la boite auto fonctionne à merveille(j'ai fait 600kms avec), quelques à coup au passage des rapports certainement un réglage s'impose! je suis convaincu que c'est la BAF qui fait des sienne, je m'y penche dessus et je vous recontacte, un nettoyage à été fait ainsi que les sièges cuir qui sont sublimes (photo à venir), éxterieurement quelque souci de carrosserie mais rien de bien grave ils vont être solutionnés un à un :-P, chaque chose en son temp! je vous tiens au jus, à bientôt amitié Nico :saletetedeconquiditaurevoir:
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c'est normal une 800 qui n'a pas de soucis éléctrique c'est rare :)
mais la tu en a un beau échantillon classique de ce qui peu ce produire
siége + rétro le probléme est lié car sur ta 827sc tu doit avoir la mémorisation de position de conduite
le voyant ABS c'est sûrement comme rover 820 dit un des capteur de roue encrassé ( elle a passé le CT avec le voyant ABS allumé ? )
pour ta fermeture si il y a un son bib ! ou pouétt ! à la fermeture c'est un de tes contactes portiére, capot ,coffre......
mais si ta voiture est restée imobilisée lomgtemp tu découvrira d'autres problêmes petit a petit .
la 827sc reste une belle et bonne voiture "mais un peu trop lourde pour un coupé" :wink: :rover:
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L'ABS n'est pas soumis à contre-visite, c'est l'airbag ;)
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:)Salut merci de l'intêret porter à mes problèmes, je regarde tous sa, mais je reste trés motivé pour ces disfonctionnements qui sont à résoudre avec réflexion mais à savoir que cette voiture reste exptionnel ainsi que les kilomètres sont faible et l'état général de l'auto vu son age et donc je pense avoir fait une belle aquisition! :-P.
je m'y m'ai aujourd'hui etvous recontacte ce soir, amitié Nico! :saletetedeconquiditaurevoir:
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il nous faut des photos :sol: :wink:
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:(Bonsoir, malheureusement malgré que j'ai refait les soudures de la boite à fusible les siège ne refonctionnent pas, précision le siège droit quand on enclanche une position par éxemple dossier baissé on entend un clic dessus mais rien ne ce produit au niveau du moteur, d'ou peut venir la panne?
sinon le siège gauche rien n'y les lombaires! pouvez vous m'éclairer?
Sinon l'ECU de gestion des sièges ce trouve sous le siège conducteur?
est-il possible qu'un partie de celui-ci soit endomager?
je reste à votre écoute!
à plus Nico
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les photos je les poste dès que j'ai fini de lui redonner une beauté, j'y pense patiente :wink:
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a tu fait le tour de ce qui ne fonctionne plus dans l'abitacle y at'il que les rétros et les siéges ? :wink: :rover:
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:)Salut l'ami apparement oui que sa!
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:)je reviens vrs vous les amis mon problème de sièges n'est pas résolu, j'ai la centralisation des porte qui ne ferme pas la voiture (quand on active la télécomande un bip bip sonne en position fermé) par contre elle fonctionne en position ouvert!
le voyant ABS resta allumé il faut que je m'y mette :roll2:.
je reste à votre écoute pour résoudre mes problème merci de votre aide, à plus les amis :saletetedeconquiditaurevoir:
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Pour la centralisation, voir s'il n'y a pas un des deux loquets de porte qui déconne (tu te mets dans la voiture, et tu fermes la porte conducteur avec le loquet, tu rouvres, et tu fermes la porte passager avec le loquet. Ca m'arrivait avec le coupé quand une porte était mal fermée, le loquet ne pouvait pas descendre.
Pour ton problème de siège, il faudrait déjà regarder l'état des connexions sous le siège, ainsi que des relais. Tout se trouve sous chaque siège :)
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le siège passagerje l' ai demonté les relais sont trés bon quand on actionne un des commande il s'enclanche mais pas les moteur du siège! d'ou viens le problème?
par contre celui de gauche rien ce produit! :x
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Tu as du jus à la sortie du relais ?
Les fusibles de la boite sont bons ? Ainsi que ceux sous le siège ?
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sous tes conseil la BAF a été resouder par mes soins méticuleuseument, les fusibles sont tous bon!
les retro aussi ne fonctionne pas, demain je demonte le siège conducteur et voit l'ECU
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Et les fusibles sous les sièges ? (car il y a des fusibles là dessous aussi ;))
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apparement j'ai déniché un fusible de 20 ampère sous le sièges conducteur et un de 10A sous celui du passager mais apparement nickel à moins qu'il en ai d'autres?
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Non, un sous chaque si j'ai bonne mémoire :)
Sinon, déjà prend un multimètre pour faire tous tes essais ;) Si le relais claque, c'est que le commutateur fonctionne, mais qu'il n'y a peut-être pas de jus qui arrive. Un multimètre saura te le dire ;)
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ok je fait sa et te redit, bonne soirée à plus l'ami
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si il n'y a pas de jus c'est peut etre une section de cable coupée en amont? :?
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si il n'y a pas de jus c'est peut etre une section de cable coupée en amont? :?
:jap: :)
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dans ce cas il faut trouver avant le splittage de tous les cables alimentés par le meme fournisseur, étant donné que ni les rétros, ni les les sièges ne fonctionnent
par contre comment ce fait il que le siège passager reçoive du jus et pas les autres appareils :roll:
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Le siège passager ne reçoit à priori pas de jus : il n'y a que l'interrupteur qui commande le relais qui en reçoit :)
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salut bon les nouvelles, aujourd'hui j'ai démonté le siège conducteur surpprise il manquait un moteur! celui de la position haute et basse arriére, j'ai pu le remplacé car j'ai du stock 8), par contre rien n'a changé pas de jus du tout il faut que je remontte à la source et suive le fils sa ce trouve une connectique de débranché! je reste à votre écoute!
pour l'ABS comment j'opère? je doit démonté chaque capteurs?
Merci de votre aide les amis à plus Nico
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re et aussi pour la centralisation je démonte chaque panneau de portes? merci de vos réponses :saletetedeconquiditaurevoir: :wink:
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regarde deja au niveau du plafonier s'il est bien branché, ensuite voir si les loquets de portes s'actionnent ou pas, comme la dit nico :)
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Salut à tous du nouveau pour mes sièges et rétro sous vos conseils j'ai démontés mes deux assise et testé au multimétre les relais,
côté droit: le courant passe jusqu'au relais mais les moteurs ne fonctionnent pas (éssais à la batterie les moteurs fonctionnent)
côté gauche: le courant s'arrête à l'ECU de mémoire (éssais à la batterie les moteurs fonctionnent)
à première vu l'ECU de mémoire serai hs, je reste à votre écoute pour vos opinions sur mon problème, à vos claviers!
amitié Nico :saletetedeconquiditaurevoir:
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a mon avis demonte le relais passager et l'ecu ils doivent etre mort tous les 2, par contre pour trouver ça.... :?
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bon alors pas de news l'ami? :?
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Salut à tous, aprés beaucoup d'éssais la panne persiste j'attend un devis de Rover pour les ECU de sièges sinon il me reste le casses je vous tiens au courants :saletetedeconquiditaurevoir: :rover: Nico
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:) Salut les amis bonne nouvelles, aprés avoir reçu le cd du forum sur les 800mk2 je me suis empréssé de regarder les éventuelles pannes électrique (surtout niveau siéges :-P) quel fût mon soulagement de savoir qu'il y a une barrette qui contient 6 fusible situé dans le coffre du côté droit et que celle-ci à un fusible de 30ampères déstiné au fonctionnement des siéges/rétroviseurs/mémoires siéges;
Comme cette aprem j'ai eu le temp je me suis empréssé de voir celà et je démonte et là miracle le fusible de 30ampères était hs, donc changement et depuis mes siéges avant fonctionnent, sauf petit bémol mes rétros sont toujours hs (grrr! :x) certainement un probléme de la commande!
un petit défaut au niveau du siége conducteur le moteur d'abaissement d'assise ne fonctionne que d'un sens et bloc lorsque qu'on veut qu'il remonte! ? mystére ?
Enfin soulager que mes problémes ce résoud petit à petit, au passage merci Nico (820i) les doc rendent de super service, je les recommandent vivement au membres!
Encore quelques test et j'aurai supprimé ces pannes (courage)
Les amis à plus amitié Nico! :rover: