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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: xkillorbekilledx le 10 Mai 2008, 16:26:32
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Bonjour à tous,
Me revoilà après plus d'un an sans gros embetement sur ma rover 75 cdt pack luxe de 2001 avec un problème relativement sérieux :/
Il y a encore 2 semaines mon GPS (monochrome) fonctionnait très bien (en appoint quand j'ai pas pensé à prendre mon autre gps)...
Hier j'ai eu la bonne surprise en ouvrant mon coffre, de voir le CD de navigation sorti de son lecteur !! Donc je le remet dedans et là surprise, au bout de 5 secondes le CD ressort gentiment !!
Etant donné que le CD était gravé je me dis que c'est qu'il doit être difficilement lisible ou que sais je encore, alors je ressors le vieux cd (original celui ci, et sans aucune rayure) de 2001 pour le mettre à la place...et pareil, il me le recrache au bout de 5 secondes environ :/
Ce qui est bizarre c'est qu'on entend même pas le petit bruit de lecture du cd donc je soupçonne la lentille d'être endommagée...Mais c'est quand même étrange car il m'a fait ça du jour au lendemain alors que tout fonctionnait parfaitement avant ça (pas de fuites, pas de chocs rien du tout...)!!
J'ai dû enfoncer chaque cd une vingtaine de fois chacun et le lecteur me le ressort systématiquement au bout de 5 secondes... Je doute que ce soit un fusible étant donné que le lecteur a du jus et que l'écran m'affiche "Aucun CD dans le lecteur" lorsque je met l'interrupteur du GPS sur ON. Ce n'est pas non plus le bouton Eject qui reste enfoncé car lorsque j'appuie dessus, il me l'ejecte tout de suite sans attendre 5 secondes... Je ne sais pas si en démontant je pouvais trouver quelque chose (un faux contact peut être je ne sais pas) ou bien si le bloc de lentille du lecteur est bloqué ou a grillé...
Je m'en servais rarement mais il était toujours utile pour dépanner et surtout ça fait tâche en cas de revente de la voiture :/
Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce que je pourrais faire pour essayer de résoudre ce problème si soudain, ce serait sympathique :)
Et au cas où je devrais vraiment changer le lecteur, est ce qu'un lecteur BMW MK2 serait compatible ? Car ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau (le sigle BMW en plus) mais je ne sais pas si la connectique est la même...:/ Et étant donné qu'on trouve bcp plus de lecteurs montés à la base sur des BMW que sur des 75 sur le marché de l'occaz...
Merci à tous :)
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prend les précaution,démonte le lecteur gps et controle la qualité des 2 connecteurs
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prend les précaution,démonte le lecteur gps et controle la qualité des 2 connecteurs
Avant de le démonter, je débranche la batterie et j'attend une dizaine de minutes c'est ça?
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Avant de le démonter, je débranche la batterie et j'attend une dizaine de minutes c'est ça?
oui, tout a fait
une histoire de led qui doit s'eteindre
en tout cas attend une bonne 10aine de minutes :wink:
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C'est avant de débrancher la batterie qu'il faut attendre que la led sur le lecteur soit éteinte.
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C'est avant de débrancher la batterie qu'il faut attendre que la led sur le lecteur soit éteinte.
Comment éteind on la led dans ce cas? Y a t il un interrupteur? Parce que la led est allumée en permanence sur mon lecteur :?
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Comment éteind on la led dans ce cas? Y a t il un interrupteur? Parce que la led est allumée en permanence sur mon lecteur :?
1. Tu enlèves la clé du contact
2. Tu ouvres le capot
3. Tu ouvres le coffre
4. Tu fermes toutes les portes (pas à clé hein :ddr:)
5. Tu patientes 05 à 10mn que la diode sur le lecteur GPS s'éteigne
6. Tu peux débrancher la batterie :jap:
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1. Tu enlèves la clé du contact
2. Tu ouvres le capot
3. Tu ouvres le coffre
4. Tu fermes toutes les portes (pas à clé hein :ddr:)
5. Tu patientes 05 à 10mn que la diode sur le lecteur GPS s'éteigne
6. Tu peux débrancher la batterie :jap:
Merci merci, je vais essayer ça prochainement :)
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La diode s'éteint au bout d'un 1 minute.