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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: gribouille le 06 Mai 2008, 20:10:53
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bonjour a tous,
Je viens de racheté une mg zr vvc a refaire car elle était recallé au controle technique pour la pollution et le freinage
le freinage est résolue mais pour la pollution...
elle a un ralentie instable, elle claque et elle pollue un max!
co:5.63
lambda:0.8
bougies et bobine ok
j'ai donc pris les compressions et résultat:
cylindre 1 et 4: 10 bars
cylindre 2 et 3: 6 bars :( :(
Quel peut etre la cause, segmentation, poussoirs hydraulique ou systeme vvc???
merci d'avance pour vos réponses...
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Salut,
Déjà la valeur de ta lamba ne me semble pas bonne, il me semble que la lamba doit être à 1, à confirmer :)
Les compressions n'ont été prises qu'une seule fois ?
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Salut !
Pourrais-tu, stp, faire une vidéo du claquement?
Ca ressemble à ça?
http://dl.free.fr/oWJAdOy8S/clacvvc.avi
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les compressions ont été prise deux fois pour etre sur
je n'arrive pas a lire la video
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je n'arrive pas a lire la video
Utilise un lecteur multimédia comme KMPlayer ou VLC, qui intègrent tous les codecs vidéos et audio ;)
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mon moteur claque un peu moins quand meme
tu a trouver l'origine de ton claquement?
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8O c'est rassurant :?
Probleme de compression ca peut etre les soupapes effectivement mais bon si tu as quand meme un peu de compression peut etre juste un bon rodage a faire?
Pour la pollution il faudrait peut etre que tu tests tes 2 lambdas?
Decalage distrib?
A+++++++++
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mon moteur claque un peu moins quand meme
tu a trouver l'origine de ton claquement?
Bah non :bah: surtout que je ne sais pas où chercher...
Si j'ai plus de nouvelles, je te tiens au courant :wink:
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Ca ne serait pas le VVC qui aurait des problèmes de calage par exemple ? (crémaillère décalée, ...)
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Avant toi, quelqu'un a touché au VVC?
La distribution est-elle bien calé?
A+ :D
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Salut,
Déjà la valeur de ta lamba ne me semble pas bonne, il me semble que la lamba doit être à 1, à confirmer :)
Les compressions n'ont été prises qu'une seule fois ?
Pour la lambda, c'est ça :wink:
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En ce qui concerne le calage distribution et vvc je ne sait pas ce qui a était fait, je n'ai aucune facture. :(
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Tu vas devoir retrousser tes manches je crois :? pour voir comment est la distribution...
Si elle mal calé, peut être que certaines de tes soupapes restent ouvertes en compression.
Si elle est bien calé, c'est un peu plus problématique :? Faudra voir au niveau du VVC peut être :wink:
A+
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je pense avec T4 on pourrait avoir des renseillements plus précise pour s'orienté de la cause de la panne :?
suffit la petite courroie mal callé,grande courroie mal callé,crémaillère du VVC mal calé :roll:
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merci pour vos infos
pour le calage distribution il y a les repéres donc facile a controler mais pour le vvc comment on sait si il est bien calé?
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Il faut démonter la crémaillère et suivre les instructions de remontage du manuel d'instruction pour le K VVC.
Si je me souviens bien, il faut repousser le piston jusque au bout avant de remonter.
A+ :saletetedeconquiditaurevoir: