Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: schnoul le 04 Mai 2008, 20:26:54
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Bonjour a tous...
J'ai changé mon embrayage il y a quelques jours, et tout s'est bien passé de ce coté là, sauf qu'a ma plus grande surprise, j'ai divers problemes depuis:
La voiture a parfois du mal a demarrer, elle cale de suite.
Parfois le moteur monte tout seul dans les tours...
Parfois le voyant de pollution s'allume, mon moteur a des ratés, et l'aiguille du compte tour ne bouge plus..
Lorsque je décelere fortement, il arrive que le moteur cale (meme si je roule a 70 km/h)
Ces problèmes surviennent surtout lorsque le moteur est chaud.
Tout a l'heure, moteur froid, la voiture s'est comporté très bien pendant 12 km avant de délirer..
Le filtre a air est neuf, et j'ai redemonté plusieurs fois les arrivées d'air pour les inspecter.
Apres de multiples inspections, j'ai remarqué que le flexible qui relie la soupape de RGE, et le solenoide RGE etait cassé.. j'ai bien tenté une reparation mac gyver (en attendant de pouvoir commander ce flexible) pour voir si le problème venait de là, mais sans succès ..
Sur la durit d'air en après le debitmètre, il y a une soupape. A quoi sert elle?
Est ce que quelqu'un est en mesure de m'aider? car là je suis totalement depité..
merci
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quand on change l'embrayage en général on matraque un peu le faisceau moteur :ddr:
je pense qu'il faut vérifier ça en priorité :wink: connectiques, état des fils, viré la gaine si besoin !
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Waouhh quelle rapidité dans la réponse :eek:
en effet, j'avais pensé également a un probleme electrique, donc lorsque la voiture tournait bien, j'ai essayé de malmener un peu les connectiques et le faisceau, mais je n'ai pas reussi à recréer la panne...
je prend note et testerais ca quand même demain soir.
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Bon, bah j'ai fait le tour du faisceau, RAS....
pas d'autre idée?
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Salut,
Tu as bien vérifié les connecteurs du faisceau de pompe à injection ? Il y a un défaut largement reconnu sur ces connecteurs, qui posent de gros problèmes, jusqu'à la panne :)
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oui j'ai bien regardé ces connecteurs en particulier... mais rien... :'(
ce qui est bizarre, c'est qu'a froid elle tourne très bien, pendant environ une dizaine de kilomètres, et ensuite, ca bug...
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Tu as testé la sonde lambda ?
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Je ne savais pas jusqu'a maintenant ce qu'etais la sonde lamba... bon, j'ai cherché vite fait sur google, donc ce serait la sonde située sur le catalytique, c'est bien ca?
Comment puis je faire pour la tester? Est elle facilement accessible?
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Elle est sur le collecteur d'échappement, avant le pot catalytique :)
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et connais tu un moyen de la tester?
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,8846.0.html ;)
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MERCI, je vais tester... ^o^
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sauf que il y a un détail :capello:
pas de lambda sur un mazouil :aga:
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C'est bon à savoir :mrblue:
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sauf que il y a un détail :capello:
pas de lambda sur un mazouil :aga:
aille.. nan sérieux? :o
j'allais regarder ca demain matin, j'aurais cherché dans le vide :-P
quelqu"un a une autre idée?
ce devient de pire en pire, tout a l'heure j'ai calé et je croyais que j'allais jamais redemarrer...
en plus lorsque je cale en roulant, si je rembraye, ca relance le moteur, mais c'est comme si la pédale d'acceleration etait bridée, j'arrive pas a monter dans les tours...
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:bah: il va falloir si tu as du courage tester tout les éléments lier a l'injection.
c'est bien une 105 ch ??
donc tu as un potentiomètre a tester par exemple...
mais là s'arrête mes connaissances, je n'ai aucune valeur a te donner :wink:
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Oui c'est bien une 105 chevaux...
quel potentiomètre?
sinon, ma durite entre la vanne EGR (5) et (2) est percé, j'ai reparé comme je pouvais.... est ce que ca pourrait venir de là, ou pas du tout?
(http://img371.imageshack.us/img371/725/moteurvuehauttw1.jpg)
autre question a deux balles... a quoi sert cette pièce, il semblerait que ce soit une soupape....
(http://img178.imageshack.us/img178/9193/img0307ar7.jpg)
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l'EGR sur ton moulin tu peu le laisser débranché a fond :wink: aucune incidences sur le fonctionnement mis a part que tu consommera peu ètre un poil moins et que tu n'étouffera plus le moteur avec ça merde.... :D
Pour la photo la pièces c'est le reniflard d'huile :) il y a une soupape a l'intérieur oui.
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Donc si je vire la durite, la caisse ne va pas afficher de défaut?
je connaissais pas cette pièce là...
si j'ai bien compris ca envois des vapeurs d'huile a l'admission pour les bruler c'est bien ca?
Parce que je me demandais pourquoi c'etait plein d'huile..
que se passe t'il si cet organe ne fonctionne plus bien?
ps: desolé pour mes questions qui peuvent paraitre un peu nules :-P et merci de votre patience
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confond pas egr et le reniflard
egr tu peu viré, pas de voyant de diag allumé
mais le reniflard si tu le vire tu va mettre de l'huile partout :aga:
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confond pas egr et le reniflard
egr tu peu viré, pas de voyant de diag allumé
mais le reniflard si tu le vire tu va mettre de l'huile partout :aga:
t'inquietes, j'ai bien saisi la différence entre la vanne egr et le reniflard, me suis ptete rué trop vite sur le clavier, et oublié des pensées :wink:
mais ce que je voulais savoir, c'est : que se passe t'il si la soupape du reniflard ne s'ouvre plus, ou si au contraire elle est fuyarde?
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Salut,
Tu as bien vérifié les connecteurs du faisceau de pompe à injection ? Il y a un défaut largement reconnu sur ces connecteurs, qui posent de gros problèmes, jusqu'à la panne :)
Comment peut on mettre en evidence un défaut sur ces connecteurs?
J'ai tout redemonté aujourdh'hui, et tout reverifié les trucs que que j'aurais pu toucher pendant le changement d'embrayage mais pas trouvé grand chose...
seul truc bizarre, c'est une bulle d'air a l'entrée du filtre a gazoile.. Je la purge, et dès que je relance le moteur, elle réapparait...
peut etre une petite fuite sur le joint... je vais devoir changer le filtre a gazoile je pense...
vous pensez que ca peut avoir une incidence sur mon problème? par exemple si une bulle rentre dans le circuit de gazoile?
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Jette un oeil ici si ca peut t'aider...
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,22044.0.html
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oui je suis tombé dessus hier en fouillant sur le forum, je suis le sujet attentivement :wink:
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HopllaaaaAAAA,
voilà, la caisse est opérationnelle...
bah c'etait un pbleme tout con...
lors du demontage de l'embrayage, certains capteurs avaient ete debranchés, et lors du remontage, le compteur de vitesse avait ete mal branché...
un defaut est apparu lors du demarrage, on avait donc coupé le jus.. puis tout decablé et recablé..
bah trop tard, le defaut du capteur de vitesse avait ete enregistré et la voiture se foutait en mode degradé...
avec mon garagiste, on s'est branché, constaté les alarmes, acquité ces dernièeres, et hop... tout roule a nouveau nickel...
ya pas a dire, c vraiment trop con l'informatique :op
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HopllaaaaAAAA,
voilà, la caisse est opérationnelle...
bah c'etait un pbleme tout con...
lors du demontage de l'embrayage, certains capteurs avaient ete debranchés, et lors du remontage, le compteur de vitesse avait ete mal branché...
un defaut est apparu lors du demarrage, on avait donc coupé le jus.. puis tout decablé et recablé..
bah trop tard, le defaut du capteur de vitesse avait ete enregistré et la voiture se foutait en mode degradé...
avec mon garagiste, on s'est branché, constaté les alarmes, acquité ces dernièeres, et hop... tout roule a nouveau nickel...
ya pas a dire, c vraiment trop con l'informatique :op
erreur humaine oé :ddr:
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Tu n'avais pas le voyant de défaut moteur allumé en mode dégradé ?
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si si, le voyant de defaut moteur (pollution) s'allumait en mode degradé