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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: schnoul le 04 Mai 2008, 20:26:54

Titre: [420 Di/SDi MK2] - Compte tour a zéro et voyant pollution activé, et probleme d'allumage
Posté par: schnoul le 04 Mai 2008, 20:26:54
Bonjour a tous...

J'ai changé mon embrayage il y a quelques jours, et tout s'est bien passé de ce coté là, sauf qu'a ma plus grande surprise, j'ai divers problemes depuis:

La voiture a parfois du mal a demarrer, elle cale de suite.
Parfois le moteur monte tout seul dans les tours...
Parfois le voyant de pollution s'allume, mon moteur a des ratés, et l'aiguille du compte tour ne bouge plus..
Lorsque je décelere fortement, il arrive que le moteur cale (meme si je roule a 70 km/h)

Ces problèmes surviennent surtout lorsque le moteur est chaud.
Tout a l'heure, moteur froid, la voiture s'est comporté très bien pendant 12 km avant de délirer..

Le filtre a air est neuf, et j'ai redemonté plusieurs fois les arrivées d'air pour les inspecter.
Apres de multiples inspections, j'ai remarqué que le flexible qui relie la soupape de RGE, et le solenoide RGE etait cassé.. j'ai bien tenté une reparation mac gyver (en attendant de pouvoir commander ce flexible) pour voir si le problème venait de là, mais sans succès ..

Sur la durit d'air en après le debitmètre, il y a une soupape. A quoi sert elle?

Est ce que quelqu'un est en mesure de m'aider? car là je suis totalement depité..

merci
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Posté par: antosdi le 04 Mai 2008, 20:29:59
quand on change l'embrayage en général on matraque un peu le faisceau moteur :ddr:
je pense qu'il faut vérifier ça en priorité  :wink: connectiques, état des fils, viré la gaine si besoin !
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Posté par: schnoul le 04 Mai 2008, 20:33:08
Waouhh quelle rapidité dans la réponse  :eek:
en effet, j'avais pensé également a un probleme electrique, donc lorsque la voiture tournait bien, j'ai essayé de malmener un peu les connectiques et le faisceau, mais je n'ai pas reussi à recréer la panne...
je prend note et testerais ca quand même demain soir.
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Posté par: schnoul le 06 Mai 2008, 22:57:27
Bon, bah j'ai fait le tour du faisceau, RAS....

pas d'autre idée?
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Posté par: Rover820i le 06 Mai 2008, 23:01:18
Salut,

Tu as bien vérifié les connecteurs du faisceau de pompe à injection ? Il y a un défaut largement reconnu sur ces connecteurs, qui posent de gros problèmes, jusqu'à la panne :)
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Posté par: schnoul le 06 Mai 2008, 23:04:22
oui j'ai bien regardé ces connecteurs en particulier... mais rien... :'(

ce qui est bizarre, c'est qu'a froid elle tourne très bien, pendant environ une dizaine de kilomètres, et ensuite, ca bug...
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Posté par: Rover820i le 06 Mai 2008, 23:10:02
Tu as testé la sonde lambda ?
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Posté par: schnoul le 06 Mai 2008, 23:30:31
Je ne savais pas jusqu'a maintenant ce qu'etais la sonde lamba... bon, j'ai cherché vite fait sur google, donc ce serait la sonde située sur le catalytique, c'est bien ca?
Comment puis je faire pour la tester? Est elle facilement accessible?
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Posté par: Rover820i le 06 Mai 2008, 23:36:32
Elle est sur le collecteur d'échappement, avant le pot catalytique :)
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Posté par: schnoul le 06 Mai 2008, 23:56:23
et connais tu un moyen de la tester?
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Posté par: Rover820i le 06 Mai 2008, 23:57:38
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,8846.0.html ;)
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Posté par: schnoul le 07 Mai 2008, 00:03:49
MERCI, je vais tester... ^o^
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Posté par: antosdi le 07 Mai 2008, 18:30:22
sauf que il y a un détail  :capello:
pas de lambda sur un mazouil :aga:
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Posté par: Rover820i le 07 Mai 2008, 18:32:10
C'est bon à savoir :mrblue:
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Posté par: schnoul le 07 Mai 2008, 20:00:16
sauf que il y a un détail  :capello:
pas de lambda sur un mazouil :aga:

aille.. nan sérieux?  :o
j'allais regarder ca demain matin, j'aurais cherché dans le vide  :-P

quelqu"un a une autre idée?

ce devient de pire en pire, tout a l'heure j'ai calé et je croyais que j'allais jamais redemarrer...
en plus lorsque je cale en roulant, si je rembraye, ca relance le moteur, mais c'est comme si la pédale d'acceleration etait bridée, j'arrive pas a monter dans les tours...
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Posté par: antosdi le 07 Mai 2008, 20:30:58
:bah: il va falloir si tu as du courage tester tout les éléments lier a l'injection.
c'est bien une 105 ch ??
donc tu as un potentiomètre a tester par exemple...
mais là s'arrête mes connaissances, je n'ai aucune valeur a te donner  :wink:

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Posté par: schnoul le 07 Mai 2008, 20:48:32
Oui c'est bien une 105 chevaux...
quel potentiomètre?

sinon, ma durite entre la vanne EGR (5) et (2) est percé, j'ai reparé comme je pouvais.... est ce que ca pourrait venir de là, ou pas du tout?

(http://img371.imageshack.us/img371/725/moteurvuehauttw1.jpg)


autre question a deux balles... a quoi sert cette pièce, il semblerait que ce soit une soupape....
(http://img178.imageshack.us/img178/9193/img0307ar7.jpg)
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Posté par: antosdi le 07 Mai 2008, 20:51:53
l'EGR sur ton moulin tu peu le laisser débranché a fond  :wink: aucune incidences sur le fonctionnement mis a part que tu consommera peu ètre un poil moins et que tu n'étouffera plus le moteur avec ça merde....  :D
Pour la photo la pièces c'est le reniflard d'huile  :) il y a une soupape a l'intérieur oui.
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Posté par: schnoul le 07 Mai 2008, 21:03:31
Donc si je vire la durite, la caisse ne va pas afficher de défaut?
je connaissais pas cette pièce là...
si j'ai bien compris ca envois des vapeurs d'huile a l'admission pour les bruler c'est bien ca?
Parce que je me demandais pourquoi c'etait plein d'huile..
que se passe t'il si cet organe ne fonctionne plus bien?

ps: desolé pour mes questions qui peuvent paraitre un peu nules  :-P et merci de votre patience
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Posté par: antosdi le 07 Mai 2008, 21:05:14
confond pas egr et le reniflard
egr tu peu viré, pas de voyant de diag allumé
mais le reniflard si tu le vire tu va mettre de l'huile partout :aga:
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Posté par: schnoul le 07 Mai 2008, 21:11:09
confond pas egr et le reniflard
egr tu peu viré, pas de voyant de diag allumé
mais le reniflard si tu le vire tu va mettre de l'huile partout :aga:

t'inquietes, j'ai bien saisi la différence entre la vanne egr et le reniflard, me suis ptete rué trop vite sur le clavier, et oublié des pensées  :wink:

mais ce que je voulais savoir, c'est : que se passe t'il si la soupape du reniflard ne s'ouvre plus, ou si au contraire elle est fuyarde?
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Posté par: schnoul le 08 Mai 2008, 15:52:08
Salut,

Tu as bien vérifié les connecteurs du faisceau de pompe à injection ? Il y a un défaut largement reconnu sur ces connecteurs, qui posent de gros problèmes, jusqu'à la panne :)

Comment peut on mettre en evidence un défaut sur ces connecteurs?

J'ai tout redemonté aujourdh'hui, et tout reverifié les trucs que que j'aurais pu toucher pendant le changement d'embrayage mais pas trouvé grand chose...

seul truc bizarre, c'est une bulle d'air a l'entrée du filtre a gazoile.. Je la purge, et dès que je relance le moteur, elle réapparait...
peut etre une petite fuite sur le joint... je vais devoir changer le filtre a gazoile je pense...
vous pensez que ca peut avoir une incidence sur mon problème? par exemple si une bulle rentre dans le circuit de gazoile?
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Posté par: chevelu54 le 09 Mai 2008, 12:12:48
Jette un oeil ici si ca peut t'aider...
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,22044.0.html
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Posté par: schnoul le 09 Mai 2008, 14:53:39
oui je suis tombé dessus hier en fouillant sur le forum, je suis le sujet attentivement  :wink:
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Posté par: schnoul le 15 Mai 2008, 18:56:33
HopllaaaaAAAA,
voilà, la caisse est opérationnelle...
bah c'etait un pbleme tout con...

lors du demontage de l'embrayage, certains capteurs avaient ete debranchés, et lors du remontage, le compteur de vitesse avait ete mal branché...
un defaut est apparu lors du demarrage, on avait donc coupé le jus.. puis tout decablé et recablé..
bah trop tard, le defaut du capteur de vitesse avait ete enregistré et la voiture se foutait en mode degradé...

avec mon garagiste, on s'est branché, constaté les alarmes, acquité ces dernièeres, et hop... tout roule a nouveau nickel...

ya pas a dire, c vraiment trop con l'informatique :op
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Posté par: antosdi le 16 Mai 2008, 11:49:46
HopllaaaaAAAA,
voilà, la caisse est opérationnelle...
bah c'etait un pbleme tout con...

lors du demontage de l'embrayage, certains capteurs avaient ete debranchés, et lors du remontage, le compteur de vitesse avait ete mal branché...
un defaut est apparu lors du demarrage, on avait donc coupé le jus.. puis tout decablé et recablé..
bah trop tard, le defaut du capteur de vitesse avait ete enregistré et la voiture se foutait en mode degradé...

avec mon garagiste, on s'est branché, constaté les alarmes, acquité ces dernièeres, et hop... tout roule a nouveau nickel...

ya pas a dire, c vraiment trop con l'informatique :op
erreur humaine oé :ddr:
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Posté par: chevelu54 le 16 Mai 2008, 14:05:10
Tu n'avais pas le voyant de défaut moteur allumé en mode dégradé ?
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Posté par: schnoul le 16 Mai 2008, 17:02:17
si si, le voyant de defaut moteur (pollution) s'allumait en mode degradé