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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: shattitoons le 04 Mai 2008, 14:53:15
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Salut les amis, après un mois de live box en panne, je reviens en force avec un nouveau pti soucis sur le coupé.
Depuis hier soir, elle fait un bruit très moche...
J'ai roulé assez vite dans la soirée, au retour, je tartine, je dépose un pote, je pars en trombe, puis après ça a commencé à faire du bruit.
En 2km, le bruit s'est multiplié par 10 et c'est stable maintenant.
Je pensais deja qu'un axe de piston ou qu'un coussinet de bielle était foutu, un voisin m'a dit que c'était mes soupapes qui tapaient, qu'il y avait un pb avec un culbuteur. J'ai démonté le cache culbu, j'ai mesuré les jeux, rien vu. J'avais reglé les culbuteurs lorsque j'ai acheté la voiture et yavait pas de soucis jusqu'a hier.
Bref, mon voisin m'a expliqué qu'il fallait démonter la vis du culbuteur dont la soupape fait du bruit, moi je comprends rien à ce bordel :ddr:
Je ne suis deja pas sûr du pb et après je n'ai jamais trop touché au moteur à part le jeu aux soupapes, alors si quelqu'un a des conseils ou a deja eu le pb, qu'il n'hésite pas à faire des remarques.
Pour info, pas de clac clac au ralenti, seulement quand je commence à monter au dessus de 2000trs, et le bruit peut s'amplifier si j'appuie plus ou moins sur la pédale
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peut-etre les guides de soupapes qui sont fatigués :)
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peut-etre les guides de soupapes qui sont fatigués :)
les guides de soupapes?
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les guides de soupapes?
oui, les guides sont rapportés dans la culasse sur les D16 (je sais pas pour les autres) et s'ils sont fatigués, tes soupapes flottent ce qui pourrait entrainer un bruit de claquement :)
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si tu avais une bielle de coulée ou un axe de piston HS, tu devrais entendre du bruit au ralenti
moins de bruit certe, mais du bruit quand meme, c'est le cas ??
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oui, les guides sont rapportés dans la culasse sur les D16 (je sais pas pour les autres) et s'ils sont fatigués, tes soupapes flottent ce qui pourrait entrainer un bruit de claquement :)
c'est chaud à changer?
si tu avais une bielle de coulée ou un axe de piston HS, tu devrais entendre du bruit au ralenti
moins de bruit certe, mais du bruit quand meme, c'est le cas ??
a ouai et ça fait de plus en plus de bruit. Le bruit est devenu un peu plus rauque, ça s'entend à mort, jcrois qu'il y a une soupape qui commence à vraiment pas aimer :? On commence meme à l'entendre au demarrage, je vais voir si j'arrive à faire une prise son et je vais encore démonter ce cache culbu après pour jeter un coup d'oeil. :)
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Si tu confirme qu'il y a un bruit au ralenti et que le jeu au soupapes est bon, tu risque d'etre en train de couler une bielle en effet :bah:
fais gaffe, quand ca pete ca explose le carter, ca met de l'huile partout et ca peut prendre feu :bah:
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Si tu confirme qu'il y a un bruit au ralenti et que le jeu au soupapes est bon, tu risque d'etre en train de couler une bielle en effet :bah:
fais gaffe, quand ca pete ca explose le carter, ca met de l'huile partout et ca peut prendre feu :bah:
a ouai dans le genre, t'es super rassurant Thierry :ddr:
Le bruit ne s'entend pas encore au ralenti, mais au démarrage on commence à l'entendre, car le bruit s'amplifie au fur et à mesure des kilomètres..
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Coussinets de bielle ?
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Coussinets de bielle ?
j'y ai pensé au début mais le bruit vient vraiment du haut moteur, du coté injection comme si c'était les soupapes d'admission qui claqueraient. Là je vais démonter ça cash, peut etre verdict dans une ou deux heures...
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Bon ben j'ai jeté un coup d'œil et j''ai rien vu de spécial. Par contre, j'ai regardé le jeu aux soupapes, je l'avais reglé à 15 à l'admission et à l'echappement, là le 15 avait du mal a passer à l'admission. Du coup, j'ai réglé le jeu à nouveau à l'admission en 15 et j'ai mis 20 à l'echappement comme dans la RTA. Aucun changement, a part peut etre que ça claque un peu plus fort (juste une impression peut etre).
J'ai fait une vidéo, on entend bien le bruit
http://fr.youtube.com/watch?v=IPjywHganP0
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axe de piston :roll:
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axe de piston :roll:
Ca fait pas plus de bruit que ça l'axe de piston? Je peux espérer rouler combien de temps si c'est l'axe de piston?
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verdict, surement une bielle, mon moteur vient de lacher, il fait un bruit de casserole et tourne comme une patate, c'est horrible :?
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condoleances :bah:
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:? meeeedeeeee..... :(
j'ai bien un D16 en stock à te proposer pour pas trop cher( tu devrais pouvoir récupérer le bas moteur et les pièces qu'il te faut), mais il va y avoir du boulot :roll:
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ah bah c'est sympa tout ça !! tu collectionne en ce moment toi :(
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a ouai je collectionne comme tu dis :?
Pour le moteur, j'ai contacté la casse qui a racheté le coupé, ils doivent me rappeler pour me donner le prix du moteur+boite, ils sont à 100bornes et au moins je connais ce moteur et je sais qu'il marchait fort, reste plus qu'a prier pour que ça soit pas trop cher.
Et comme par hasard, une heure après que le moteur me lache, l'agence interim m'appelle pour ma première mission, sacrée journée :transpi:
Par contre, je sais pourquoi le moteur est mort :ddr: : j'ai preté ma caisse à mon frère jeudi et vendredi, j'ai pas regardé le niveau d'huile avant de lui preter et je l'ai pris samedi soir aussi, on a tout les 2 bien tiré dedans, mon frère s'est tapé une ptite pointe à 210 et moi à 190 samedi soir, sans compter les zones rouges. Hier j'ai vérifié le niveau et rien sur la jauge: j'ai rentré plus de 2.5l d'huile pour arriver au niveau max de la jauge :roll: . J'ai pas tilté tout de suite car j'étais sur que c'était une soupape mais là maintenant je tilte et ça fait mal la betise humaine :ddr:
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putain ludo :(
ils prennent une claque les d16 en ce moment :aga:
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Putain tu roules sans huile maintenant :aga:
Le voyant ne fonctionnait pas ? :roll:
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Le voyant ne fonctionnait pas ? :roll:
Faut rouler à sec total pour qu'il s'allume :)
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Faut rouler à sec total pour qu'il s'allume :)
Il ne sert à rien quoi :mrblue: Parce que 2,5L, la moitié du carter quoi :beuh:
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En gros c'est ça :ddr:
J'ai déjà eu la jauge sècheet il ne s'allumait pas :?
Par contre dans le cas de Ludo c'est un peu dommage,avant de faire le taré avec sa voiture on vérifie un minimum les niveaux,ça ne coute rien et ça évite bien des emmerdes :D
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surtout qu'en on sait que son frere roule comme un gay passif :ddr: (edit modo :ddr: )
tu penseras a me garder l'interieur hein ludo :bag: :aga:
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surtout qu'en on sait que son frere roule comme un truc là, voir modif modo :ddr:
tu penseras a me garder l'interieur hein ludo :bag: :aga:
qu'en on sais ?? :ddr:
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j'ai bien un D16 en stock à te proposer pour pas trop cher
tu vends des trucs que tu m'a donné toi maintenant :ptdr: :ddr:
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tu vends des trucs cassés que tu m'a donné toi maintenant :ptdr: :ddr:
:capello: :ddr:
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:capello: :ddr:
c'est pas cassé, mais a refaire :bah:
et pis le tromblon a ludo bouffais aussi de l'huile donc c'est bon :bah:
ludo tu me donnes ton vieux bloc ?? :roll:
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tu vends des trucs que tu m'a donné toi maintenant :ptdr: :ddr:
:bag: ça s'est vu? :aga:
Il ne sert à rien quoi :mrblue: Parce que 2,5L, la moitié du carter quoi :beuh:
beaucoup plus: un D16, c'est 3.5 litres :aga:putain ludo :(
ils prennent une claque les d16 en ce moment :aga:
Ben, c'est pas indestructible non plus, hein :aga:
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beaucoup plus: un D16, c'est 3.5 litres :aga:
Fatche, moteur en carton :aga:
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j'ai une 216 gti avec un D16 qui marche du tonnerre pour 200 euros dans la section ventes... :roll2:
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j'ai une 216 gti avec un D16 qui marche du tonnerre pour 200 euros dans la section ventes... :roll2:
j'ai vu mais trop de km pour moi, je vais pas mettre un moteur de 260.000km dans une caisse qui en a 150.000 :) :)
Pour ceux que ça interesse d'entendre un D16 à l'agonie
http://fr.youtube.com/watch?v=7yTIlyP1zT0
Faut dire que ça fait tellement un bruit de casserole qu'on distingue meme pas les différents bruits sur la vidéo :ddr:
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Enorme le bruit :beuh: Encore ça va, t'as coulé une bielle mais il tourne encore :bag:
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Enorme le bruit :beuh: Encore ça va, t'as coulé une bielle mais il tourne encore :bag:
et encore faut l'entendre a coté, c'est tout de suite une autre chanson que sur la vidéo :ddr:
Et il ,tourne en plus, il démarre, avec un bruit de casserole mais il démarre :lol:
Thierry, je t'offre le moteur, pas de soucis :) Par contre, je garderais carter, cache culbu peut etre et 2/3 trucs au cas où
La j'ai une super 205 XAD avec des inscription jaune, rouge, un de ces trucs :ddr: Vivement le nouveau moteur :D
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et encore faut l'entendre a coté, c'est tout de suite une autre chanson que sur la vidéo :ddr:
Et il ,tourne en plus, il démarre, avec un bruit de casserole mais il démarre :lol:
Thierry, je t'offre le moteur, pas de soucis :) Par contre, je garderais carter, cache culbu peut etre et 2/3 trucs au cas où
La j'ai une super 205 XAD avec des inscription jaune, rouge, un de ces trucs :ddr: Vivement le nouveau moteur :D
T'inquiète, je crois qu'il a de quoi remplacer tout ça :cagoule:
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le mien il a 250000 mais il a toujours tourné avec de l'huile...pas de fumées,pas de bruits...tout est dans la conduite...
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le mien il a 250000 mais il a toujours tourné avec de l'huile...pas de fumées,pas de bruits...tout est dans la conduite...
T'inquiète tu prêches des convaincus pas besoin de chercher des arguments :ddr: lol
Surtout qu'on en a déjà connu avec 300 000 passés :wink: lol
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il y a un moulbif a vendre a 172000kms sur le forum :wink:
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le mien il a 250000 mais il a toujours tourné avec de l'huile...pas de fumées,pas de bruits...tout est dans la conduite...
je te crois tout à fait mais si je peux récupérer le moteur de mon ancienne bagnole, ça serait cool :)
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et encore faut l'entendre a coté, c'est tout de suite une autre chanson que sur la vidéo :ddr:
Et il ,tourne en plus, il démarre, avec un bruit de casserole mais il démarre :lol:
trop de mauvais souvenirs pour moi :(
avec ma bielle coulée, j'avais reussi à faire 50kms sans qu'il me lache :aga:
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trop de mauvais souvenirs pour moi :(
avec ma bielle coulée, j'avais reussi à faire 50kms sans qu'il me lache :aga:
et alors il était mort au bout de 50km?? j'ai fait au moins 200 bornes à partir du moment où ça faisait du bruit et là je pourrais encore rouler avec, je vais peut etre essayer ce W-E d'ailleurs :ddr:
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non, j'ai seulement rallié le garage où l'on allait changer le moteur :)
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je te crois tout à fait mais si je peux récupérer le moteur de mon ancienne bagnole, ça serait cool :)
Pourquoi? Là tu te fais enfler le fion à 500€ :D
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Pourquoi? Là tu te fais enfler le fion à 500€ :D
j'ai mes raisons. La courroie et la pompe venaient d'etre changés, ça fait deja quasi 200€ en moins à sortir surtout que si j'achete un moteur ça sera à changer, mais là avec ce moteur c'est deja ça en moins à faire .
La boite aussi est nickel chrome, la plus nickel que j'ai eu sur 216 avec celle du cab. Et puis je suis sûr de ce moteur, j'ai roulé avec, je sais qu'il ne consomme pas d'huile, qu'il marche fort et puis voilà :bah: Et j'ai les cardans avec et ça c'est pas négligeable pour une 216 :ddr: Non franchement, mon achat est très réfléchis, je lache pas 500€ comme ça alors que je ne les ai pas :transpi:
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Si tu veux je te file un D16 pour 30€ :) Mais il a 350.000km :lol:
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Pourquoi? Là tu te fais enfler le fion à 500€ :D
C'est clair :ptdr:
On en parlait justement avec Jojo en mangeant ce soir :ddr:
C'est con de mettre 500€ dans un bourrin auquel tu as certainement bien mis sa race, alors que tu as des moteurs à 100€ qui trainent un peu partout :ddr:
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Tu as beau connaitre ton ancien moteur,tu n'es jamais à l'abri d'une couille,la preuve :) Il tournait bien ton moteur avant de se désintégrer :)
Là en soit c'est pas super cher non plus,500€ moteur,boite,cardans c'est correct :)
J'espère quand même qu'il te laisse les périphériques :?: Allumeur,démarreur,pompe de DA etc?
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Si tu veux je te file un D16 pour 30€ :) Mais il a 350.000km :lol:
vu le temps que je vais passer à changer ce moteur, jpréfere mon ancien bloc, c cool ça ira :ddr: