Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: r42syl le 29 Avril 2008, 21:02:04
-
Bonsoir à toutes et à tous, J'ai un soucis avec un moteur D16A9, bien connu chez ROVER, HONDA et autres peut-être.
C'est un moteur que je ne connais pas. Aussi, je me permets de faire appel à vos conseils, de PRO et d'amateurs. Après avoir poser la question sur d'autres forums de discutions je reviens au même point.
En bref : soucis courroie de distribution cassée, véhicule lancé à 90 km/h. J'imagine le pire comme le meilleurs et certains me disent que le risque de trouver les soupapes encastrées dans les pistons, voir pire, est impossible sur ce moteur D16A9 à double arbre à cames en tête (le 130 CV).
On me dit que je n'ai qu'à recaler correctement une courroie neuve sur ce moteur et ça repart ... Mais je préfère avoir l'avis de connaisseurs avertis ...
Ce moteur à 87 000 km réels. J'aimerais bien pouvoir sauver ce moteur sans trop de frais.
Voilà, vous savez tout ou presque, je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions à me poser pour un diagnostique plus précis.
J'attends de vos nouvelles et vous remercie par avance pour vos réponses et conseils.
Très cordialement.
-
C'est exact,change la courroie,le tendeur et la pompe à eau par sécurité et ça repartira,c'est sur à 100% :)
-
C'est exact,change la courroie,le tendeur et la pompe à eau par sécurité et ça repartira,c'est sur à 100% :)
+1 c'est immortel un D16 :o| :ddr:
-
+1 c'est immortel un D16 :o| :ddr:
Rappelle moi l'état de ton coupé :o| :ddr:
-
Sinon la section 200 MK2 / 400 MK1 n'était pas assez bien ? :mrblue:
-
Rappelle moi l'état de ton coupé :o| :ddr:
:fuck: LOL
-
C'est exact,change la courroie,le tendeur et la pompe à eau par sécurité et ça repartira,c'est sur à 100% :)
c'est genial comme conception quand meme :)
-
Bonjour, vous êtes super, vos réponses me donnent du cœur à l'ouvrage, cela m'évite donc de déculasser. :wink:
En ce qui concerne la pompe à eau, je m'en doutait un peu car j'ai appris qu'on la changeait systématiquement quand elle est entrainée par la courroie de distribution.
Maintenant il me reste à bien repérer les points de calage et c'est reparti pour un tour.
Pour rappeler l'état de mon coupé, 87000 km d'origine caisse et habitacle impeccables, juste quelques petits travaux sur le train avant (silentblocs ...) et le pare-brise (j'ai pris une pierre en suivant un camion... :(
En tous cas je reste à votre écoute attentive si vous avez des conseils et des astuces pour le bon déroulement de la réparation.
Pour répondre à"Rover820i" pour la section 400 MK1, je ne me suis pas encore penché sur ce sujet mais je vais y faire un tour sans faute, puis j'ai une 216i 16 V.!O!
Encore merci à vous tous, et à très bientôt.
J'attends aussi de vos news.
Très cordialement.
-
Il y a un tuto sur le changement de la courroie de distribution sur un D16 :wink:
-
Oui, je viens de le trouvé il est super son tuto, c'est mieux qu'une RTA.
Merci
@+