Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: COY123 le 17 Avril 2008, 09:37:42
-
bjr a tous voila je vient d acheter d occasse une rover 825 td anne 1995 mais j ai un probleme si ce fait fonctionner 2/3 fois la vitre conducteur ma batterie ce vide et immpossible de redemarrer .si je ne touche pas aux vitres pas de probleme je pense donc qu il y ai ai une pete de courant au niveau de l interupteur ou du relais comment faire pour voir d ou vient le probleme merci d avance(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vHgqSnCVDcINjJw7NfOv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vHgqSnCVDcINjJw7NfOv.jpg)
-
Salut,
Il va falloir ponctuer un peu les phrases pour la lisibilité, merci :)
Pour ton problème, il se situe plus probablement du côté de la boite à fusibles habitacle, qui est l'origine de la plupart des maux électriques de cette voiture ;)
Il faut la démonter et en refaire toutes les soudures internes :)
-
bjr
ok je vais voir de ce cote et vous tiendrez au courant.merci
-
bjr suite a mon probleme ,j ai demonte la boite a fusible je n ai rien vu de specia.l j ai deconnecte les commandes des vitres et l ampoule du coffre, je viens de faire 5km la batterie est a plat. moteur arrete 12voltsau voltmetre moteur tournant tantot 12volts 5 tantot 13volts 5 ,je pense que mon alternateur est hs mais alors pourquoi la batterie ce decharge meme a l arret.... drolement complexe ce probleme... merci de votre aide
-
Si tu lis la moitié des messages aussi :bah:
Il faut la démonter et en refaire toutes les soudures internes :)
-
slt
regarde a dream430 il a eu le meme genre de probleme, alternateur .
-
bjr ok pour vos reponses j aimerai savoir a quoi correspond le 1er fusible de gauche dans la boite a fusibles qui se trouve dans le compartiment moteur ...... c est un fusible de 30 amp .merci de vos reponses
-
bjr suite a mon probleme une partie de la solution est resolue. le probleme de charge de la batterie venait du fait de la tension de la courroie je me suis apercu que la pompe a vide etait fixee sur un support modifie ,et ce metttais de travers a l acceleration .donc maintenant la charge est bonne suite a la reparation.
pour les vitre electrique j ai change la carte en dessous des commande et j ai remplace la boite a fusible complete le probleme reste entier tantot les vitres s ouvre et ce ferme tantot pas.quelqu un aurait il un schema du cablage ou une idee ou je pourrait le trouver .en vous remerciant d avance..
-
Schéma de câblage complet (avec manuel d'atelier intégral en français) :
http://www.rovermg.fr/index.php?action=revue
(^^)
Là je n'ai rien sous la main :mrblue:
Par contre quand tu choisis ton modèle, faut choisir le bon, car c'est une MK2 que tu as, et le fonctionnement des vitres est différent des MK1...
Donc sous le siège conducteur, tu as un boitier électronique qui s'appelle "Windows and Roof Control Unit". Vérifie l'état des connecteurs, nettoie-les au nettoyant pour contacts électriques, et rebranche le tout :jap:
-
bjr
ok un grand merci pour cette info .bonne journee
-
bjr je vient de demonter les contacts de la boite windows,les nettoyer et je l ai ouvert il y des sortes de rElais la panne peut elle venir de la?car j ai tout rebranche etca ne fonctionne pas...
-
Oui c'est possible que ton boitier de contrôle soit en fin de vie, que des relais soient collés, ... Tu as passé un coup de nettoyant contact sur les circuits et relais ?
Tu as testé tes moteur de vitre en direct sur une batterie pour voir s'ils fonctionnent ?
-
bjr
probleme resolu apres remplacement du boitier cout 1100eur +tva .merci a tous de votre aide
-
:eek:
Et t'en as pas d'abord cherché un d'occasion ? :beuh: Il y en a sur le forum en plus je suis sûr :beuh:
-
bjr ici dans les ardennes de mon cote il ni a pas de casse et j ai cherche dans les casses du cote de charleroi pas moyen de trouver .j ai donc du prendre un nouveau chez bisco a wangenies,maintenant je voudrai trouver un alternateur car le mien ne tiendra pas le coup longtemps( il miaule de temps en temps) a mon avis il a prit un coup du fait du mauvais positionnement de la pompe de la direction assistee et de la tension de la courroie.
-
Tu sais pas qu'il existe www.cybercasse.fr ? :beuh:
Et même s'il n'y a pas de casse par chez toi, ici on ne fait pas que donner des conseils en mécanique, on revend aussi des pièces détachées, et on peut conseiller sur l'endroit où les acheter...
Enfin c'est ton fric hein :aga: