Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Beowulf le 14 Avril 2008, 22:17:36
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Salut,
Je ne pense pas que cette Rover ait été importée en France : la Rover 200 BRM.
Il s'agit d'une Rover 200 Vi mais avec jantes 16", suspensions rabaissées, intérieur cuir rouge, torsen, couleur British Racing Green, rétros et moulures lattérales grises et grille de parechoc avant rouge.
J'ai peut-être la possibilité d'en avoir une à bon prix. Pensez-vous qu'il soit sage de faire le pas sachant que c'est pour un daily drive ?
Je m'inquiète sur la disponibilité des pièces ...
Pourriez-vous m'en dire plus sur ce modèle ?
Merci d'avance, A + ;)
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Re :wink:
Non pas importée en France. Par contre je reste convaincu qu'elle existe dans un autre coloris que le BRG, ou alors c'est qu'ils ont utilisés les différents BRG :roll:
Pour les pièces moteurs pas de soucis, les pièces carrosseries qui pourraient poser un problème en neuf dans quelques temps je me laisse dire qu'il y a assez de 200 MK3 en circulation pour trouver des pièces carrosseries facilement pendant longtemps :)
Par contre les pièces particulières à la BRM c'est à mon avis une autre histoire...
Pour les questions plus techniques relatives au VVC je laisse les pro du VVC t'en dire plus, comme dit tout à l'heure :)
PS : la grille de PC avant est orange en principe (^^)
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Un des membres du forum, on a acheté une récemment,
tu devrais chercher un peu :)
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Salut,
Je ne pense pas que cette Rover ait été importée en France : la Rover 200 BRM.
Il s'agit d'une Rover 200 Vi mais avec jantes 16", suspensions rabaissées, intérieur cuir rouge, torsen, couleur British Racing Green, rétros et moulures lattérales grises et grille de parechoc avant rouge.
J'ai peut-être la possibilité d'en avoir une à bon prix. Pensez-vous qu'il soit sage de faire le pas sachant que c'est pour un daily drive ?
Je m'inquiète sur la disponibilité des pièces ...
Pourriez-vous m'en dire plus sur ce modèle ?
Merci d'avance, A + ;)
Pour le moteur, c'est tout à fait convenable pour une utilisation quotidienne, c'est un bon moteur qui marche trés bien et en plus tu as un chassis par rapport au 200 VI 8)
Le seul truc c'est de bien réfléchir au nombre de kilomètre que tu fais chaque jour car même si ça consomme peu par rapport aux performances (8L/100) vue le prix de l'essence faut quand même réfléchir... Libre a toi de choisir...
Sinon tu as aussi une boite avec un différentiel à glissement limité et ça c'est 8) 8) 8)
A+ :wink:
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Perso j'adore!!!
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Celle qu'il prospectait est vendue toute façon :lol: lol
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Clair elle est vendue ... à un garage en plus ! :lol:
Sinon je suis actuellement sur une 220 Coupé atmo de 1996 (une des dernières donc).
Elle n'a pas le nouveau tableau de bord mais a le volant avec airbag.
142000 km.
Questions d'usage : est-ce que ce bloc d'origine Austin avec culasse 16 soupapes est fiable ?
J'ai aussi entendu parler de soucis de joint de culasse.
Et par le passé, j'ai connu des gens dont la Rover 220 GSi achetée neuve passait tout son temps au garage pour des pannes diverses.
Ce qui m'intéresse dans ce moteur c'est son côté rond et coupleux et aussi sa puissance de 100 kW (136 ch) fait que c'est encore assez abordable fiscalement en Belgique.
Niveau consommation, est-ce que c'est plus sobre qu'un 1.8 VVC ?
Sinon pour les pièces Rover, à qui dois-je m'adresser ?
Retrouve-t-on facilement des pièces (carrosserie, moteur, habitable, ...) ?
C'est ça qui me fait peur aussi pourtant J'ADORE la ligne de ce coupé que je trouve encore plus beau que mon ITR.
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Je ne sais pas d'où vient cette légende du joint de culasse sur le moteur T16 :bah: OK, le série K est réputé pour ça, mais pas le T16, qui est un très bon moteur :)
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Oki merci pour le "rassurage" et sinon pour la conso d'huile et d'essence ça va ? Pas trop exagéré ?
Y'a moyen de consommer 8 litres - 8,5 litres en roulant cool et en faisant un peu de ville (pas de bouchon) ?
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Avec mon M16 (dont le T16 est l'évolution) avant ses problèmes, j'étais entre 7 et 8,5L en roulant normal.
Matt414 a un coupé 220, il pourra te donner ses consos (même si lui roule beaucoup en montagne).
Pour la conso d'huile, il mange un peu d'huile si tu lui donnes de la fluide. Une vidange en 10W40 ou 15W40 sera à envisager pour limiter la conso :)
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Avec mon M16 (dont le T16 est l'évolution) avant ses problèmes, j'étais entre 7 et 8,5L en roulant normal.
Matt414 a un coupé 220, il pourra te donner ses consos (même si lui roule beaucoup en montagne).
Pour la conso d'huile, il mange un peu d'huile si tu lui donnes de la fluide. Une vidange en 10W40 ou 15W40 sera à envisager pour limiter la conso :)
Pour l'huile je mets toujours de la 10w40 dans mes voitures (Castrol ou Motul).
Avec l'ITR je mets même de la 15w50 (Motul 300V).
La différence entre le M16 et T16 c'est quoi au juste ?
Je pensais que la 820 avait le même moulin que la 220.
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Le M16 a été mis sous le capot des 800 de 1986 à 1992.
Le T16 a été mis sous le capot des 200, 400 et 800 de 1991 à 1999 :) (800 à partir de 1992). (et le T16 Turbo sur toute la gamme : 200, 400, 600 et 800 depuis 1991).
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Merci pour toutes ces infos. :wink:
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Merci pour toutes ces infos. :wink:
le T16 est plus fiable que le vvc mais il doit consommer un peu plus.
Sinon francois_mg_rover par exemple consomme dans les 8L/100kms (en roulant tranquille). :)
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le T16 est plus fiable que le vvc mais il doit consommer un peu plus.
Sinon francois_mg_rover par exemple consomme dans les 8L/100kms. :)
Pas forcément non. Ni pour l'un ni pour l'autre :)