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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: XXX le 13 Avril 2008, 13:11:10
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Bonjour,
Je possède un e Rover 620 SI Essence/GPL.
J'ai depuis Vendredi dernier un problème: la voiture ne fonctionne plus à l'essence.
En effet, lorsque je "passe" à l'essence, la voiture tiens pendant une demi seconde environ puis plus rien.
Cela peut-il venir de la pompe?
Merci
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Il faudrait que tu démontes l'arrivée d'essence au niveau du filtre pour voir si ça pisse :)
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Après avoir confié ma voiture chez un garagiste, il m'a dit par téléphone que c'était la pompe à essence qui était morte.
Cependant, il serait peut etre possible que se soit le relais.
Connaissez-vous le prix d'une pompe? Et où en trouver une?
Merci
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Bah regarde le relais tout d'abord :roll:
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Relais mitsuba aussi sur ce moteur non ?
Donc dis-lui de démonter le relais et d'en refaire les soudures :)
Tu démarres sur le GPL ?
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Il me semble bien oui ^^
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Bah regarde le relais tout d'abord :roll:
C'est facile à faire?
Relais mitsuba aussi sur ce moteur non ?
Donc dis-lui de démonter le relais et d'en refaire les soudures :)
Tu démarres sur le GPL ?
Oui je démarre au GPL
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Tu démontes ton relais mitsuba qui se trouve quelque part soit sous le tableau de bord près de la boite à fusibles, soit derrière la console centrale, et tu refais toutes les soudures à l'intérieur ! (et je dis TOUTES ! :mrblue:)
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Après un entretient avec le garagiste, je lu ai demandé si cela pouvait venir du relais. Il n'a pas semblé convaincu et m'a répondu que: "de toute façon la pompe ne tourne plus"
Donc une question me vient:
Est ce que ça vaut le coup de me lancer dans ce type de manip?
Je reprécise, que la voiture fonctionne à peut près une seconde à l'essence, et ensuite ça se coupe. Si l'essence vient pendant une seconde, cela est-il possible que ce soit simplement voyant?
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Il est con le mec :ddr:
Forcément si le relais ne commute plus, la pompe ne fonctionne plus :aga: :ddr:
Le relais mitsuba, c'est 02mn à démonter, 15mn pour refaire proprement les soudures :bah: Autant dire que ça ne coûte rien de le faire....
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Ok,
Dans ce cas, sais-tu où se trouve ce satané relais?
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Relis plus haut :bah:
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/IllyA9auMUZgthnYVcqq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/IllyA9auMUZgthnYVcqq.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/q4M8ixMExKn5xTE3bDOB.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/q4M8ixMExKn5xTE3bDOB.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/YjiTwQahCTillizEUxZw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/YjiTwQahCTillizEUxZw.jpg)
:)
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Ca c'est de la réponse! :wink:
Ou as tu trouvé ce type de documentation? Ça pourrait m'intéresser à l'avenir.
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Après un premier test, j'ai débranché le relais et essayé de démarrer la voiture. Quand le relais était débranché, la voiture ne démarrai plus.
Puis-je en tirer comme conclusion que le relais est bien fonctinnelet qu'il n'a donc rien à voir dans la panne?
Par contre j'aimerai bien sortir le relais de la voiture. Savez-vous comment fait-on?
Merci
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Bin si t'as débranché le relais, tu dois pouvoir le sortir de la voiture :aga:
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Ce que je voulais dire par "débranché" c'est que je lui ai retiré la prise. Mais il ets resté encastré dans son emplacement.
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je regrette tu vient chez moi avec ta 600 pour ce blème,ben,je te demande de viré le system au gaz av que j'intervient sur ton véhicule :D
pourquoi?
en général ils ce pique sur les sondes lamda et autres choses,le pire que j'ai vu sur un V8 ,sondes lamda sur cata,fils coupé a ras de la sonde,qui veut dire que le client me demandait de réglé son ralentie :D :D,de toute façon il merde autant que gaz que pas au gaz :D
vous allez me dire que je me suis occupé d'un v8 au gaz :D c'est lui c'est putain de sondes coupé :x
il va viré cette merde de gaz et voir par moi même les connerie caché + 2 sondes lamda :wink
sur le temps pourquoi que cela merde :wink:
donc sur internet impossible de te dire une combine :?
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Je suis navré mais je n'ai rien compris. :(
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en gros il ne peut honorer ta requete car c'est trop aléatoire :bah: :o| :aga:
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Si tu as accès au relais:
d'abord rebranche le :aga:
1. écoute bien si il "claque" quand tu mets ta clef de contact en position 2
2. Si non:
débrouille toi pour enlever le cache et accéder aux soudures
prend le en main, en maintenant bien les soudures avec la paume de ta mains;
comprime un peu l'ensemble (fais pression sur toutes les soudures);
essaie de mettre le contact:
en passant en position 2, il devrait faire "clac"; tu devrais entendre ta pompe fonctionner; et en position 3, tu devrais pouvoir démarrer.
Si ça se passe comme ça, alors refais (ou refais faire) les soudures, et tout se passera nickel :)
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en gros il ne peut honorer ta requete car c'est trop aléatoire :bah: :o| :aga:
Mais je ne lui demande pas d'honorer ma requête... M^meme si je le remercie de prendre cela tand à coeur :)
Si tu as accès au relais:
d'abord rebranche le :aga:
1. écoute bien si il "claque" quand tu mets ta clef de contact en position 2
2. Si non:
débrouille toi pour enlever le cache et accéder aux soudures
prend le en main, en maintenant bien les soudures avec la paume de ta mains;
comprime un peu l'ensemble (fais pression sur toutes les soudures);
essaie de mettre le contact:
en passant en position 2, il devrait faire "clac"; tu devrais entendre ta pompe fonctionner; et en position 3, tu devrais pouvoir démarrer.
Si ça se passe comme ça, alors refais (ou refais faire) les soudures, et tout se passera nickel :)
J'entend en effet ile relais qui claque lors la mise sur posittion deux. Mais par contre pas la pompe.... :(