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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: mg spirit le 03 Avril 2008, 08:15:30
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bonjour
j'ai eu l'occasion donc d'essayer une ZT-T 190 V6 2,5 serie spéciale... pour un futur achat.
je souhaiterais connaitre l'origine de ce moteur : BMW ou HONDA?
est -il fiable?
la voiture approche les 100 000Km, et j'ai remarqué que la pédale d'embrayage et d'accelarateur sont d'une dureté pas commune.
je m'adresse donc au possesseur de ce modèle, est ce normal cette dureté sur ces pédales, ou bien cela annonce un changement imminent de l'embrayage?aussi quand j'ai tiré le frein a main la manette est monté très haut, cela annonce t il un changement des freins AR?
enfin les pièces sont -elles globalement chères (par rapport aux allemandes)du fait de la disparité de la marque?
beaucoup de question, mais si je dois l'acheter, je ne voudrais pas etre deçu car il est fabuleux a conduire....
merci pour vos reponses.
bonne journée
daniel
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Salut, moteur rover :mrgreen: paraît-il revu par bm mais j'y crois pas :D
Pour le frein à main et les pièces la réponse est non. Pour l'embrayage c'est peut être l'émetteur et ou le récepteur qui est en fin de vie, assez récurrent ça et l'accélérateur il y a un problème récurrent sur le câble qui est à retendre :)
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J'oubliais la question importante de la fiabilité :D de mon avis oui, il a fait ses preuves ce moteur. De l'avis d'autres, détracteurs ou blasés de l'industrie automobile non pas vraiment pour une faiblesse notamment au niveau du joint de culasse. Enfin tu l'imagines bien c'est comme tout moteur et véhicule, l'entretien joue pour beaucoup.
À combien le touches-tu ? :)
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Pas grand chose à redire; bonne fiabilité générale de ce modèle, chassis sympa, bonne gueule... c'est une série Donnington? :)
Sinon, pour le moteur, le gros point noir n'est pas le joint de culasse (il y en a deux, en plus :bag:) mais le système d'admission variable qui à tendance à s'encrasser avec le temps (du au recyclage des vapeurs d'huile qui se retrouvent dans les papillons); ça demande une attention mais ce n'est pas non plus la tare du siècle :)
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Salut,
je souhaiterais connaitre l'origine de ce moteur : BMW ou HONDA?
En aucun cas, de toutes façons, ça ne pourrait être un moteur BMW => BMW produit des 6 en ligne et non des V6 ;)
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salut a combien tu pourrais la toucher ? de quelle serie tu parles ?
en tout cas c'est fiable, une vidange de temps en temps, changement de filtres et c'est tout.
j'ai fait depuis juin 2007, 18 000kms sans soucis. pour le frein a mains j'ai une ZS danc je sais pas, pour la pédale c'est du réglage c'est tout.
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le frein a main de mon V6 monte aussi tres haut
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Tu peux aller sans trop de question et puis le bonheur de conduire un ZTT est incomparable.
La fiabilité sera au RDV si tu fait l'intretien de façon serieuse.
Pour le frein à main, s'est comme ça, sur mon ZTT en CDTi s'était déjà pareil même les freins changer.
Pour l'embrayage faut voir mais elle arrive à 100000Km, donc si l'ancien proprio faisant pas mal de ville sait possible qu'il soit fatiguer.
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Sinon, pour le moteur, le gros point noir n'est pas le joint de culasse (il y en a deux, en plus :bag:) mais le système d'admission variable qui à tendance à s'encrasser avec le temps (du au recyclage des vapeurs d'huile qui se retrouvent dans les papillons); ça demande une attention mais ce n'est pas non plus la tare du siècle :)
Le VIS n'engendre en rien sur la fiabilité me semble-t-il :)
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merci pour vos reponses... oui c'est une serie domington et je la toucherais dans les 13000 euros.
vos reponses me rassurent.
je vais serieusement reflechir.
merci encore.
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C'est pas donné je trouve...
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surtout pour 100000 bornes :eek:
pour 8000 euros je suis sur que tu peut en trouver avec 2 fois moins de bornes (peut etre pas dans cette serie)
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N'exagérons rien c'est une mk2 je crois :D
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Les séries donington sont forcément des MK1.
Sur base de pack avec en plus :
peinture métallisée en série,
jantes en alliage "Hairpins" 18",
sièges sport en Alcantara noir et:
o rouge (si couleurs (1) et (2)),
o bleu (si couleurs (3) et (4)),
o ou vert (si couleur (5)),
système audio Alpine avec changeur 6 CD,
régulateur de vitesse,
GPS couleur avec grand écran et fonction TV.
5 couleurs disponibles:
o gris Anthracite (1),
o gris "X-Power" (2),
o gris "Starlight Silver" (3),
o bleu "Royal Blue" (4),
o vert "Le Mans Green" (5),
Sinon concernant la pédales d'embrayage sur toutes les ZT/75 que j'ai conduit, je l'ai toujorus trouvé plus dur que sur les autres véhicules.
Concernant la pédale d'accelération sur ma 75 actuelle elle est assez dur mais aucun problème.
Pour le freins à mains cela doit être une maladie car j'ai vue plusieurs 75 avec les freins à meins très haut.
Pour le prix je ne dirais rien, car on va dire que je tire toujours les prix vers le bas.
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Le mieux serait d'avoir une photo :)
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1 - embrayage dur = normal sur 75/zt
2 - accélérateur dur = ? (pas sur la mienne)
3 - frein à main haut = a priori de série sur 75/zt (déjà retendu 2 fois, pas beaucoup de place d'ailleurs) !
4 - prix = me semble un peu cher...
A bientôt sur le forum ! :wink:
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salut,
je partage l'avis des collègue!
c'est un ti peut chère quand même!
assure toi que la distri à été faite car la , la douloureuse fait très très mal... + ou - 1200 euros en conssesion!!! :?
et je sais de quoi je parle :lol:
défauts: embrayage ou plutôt recepteur, collecteur d'admission et c'est à peu pret tout...
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salut,
je partage l'avis des collègue!
c'est un ti peut chère quand même!
assure toi que la distri à été faite car la , la douloureuse fait très très mal... + ou - 1200 euros en conssesion!!! :?
et je sais de quoi je parle :lol:
défauts: embrayage ou plutôt recepteur, collecteur d'admission et c'est à peu pret tout...
J'ai une facture de ma zs pour les distributions et c'est divisé en deux, petit garage anciennement rover :wink:
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j'ai fais une 45 v6 ya pas longtemps, les trois courroies, les galets, les joints de toutes sortes,(aac, collecteur et tout le toutim), pompe à eau, calorsthat et pipe d'eau, courroie d'accéssoire et il y avait les bougies aussi!
tout ça et ma MO, ç'est le tarifs!
et encore, l'heure de MO chez nous est à 52€ HT,
imagine, conssésion rover sur paris, 110€ HT! :(
et j'ai fait une 75, aussi, même punition mais avec cette fois l'entretien et le remplacement du collecteur d'admission en plus, 2400€
et la, je me dis que je suis content d'être mécano... :lol:
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Je ne sais pas je ne vais pas en concession :D
Demain si j'ai cinq minutes je scanne la facture :wink: j'étais moi même étonné, pareil que la facture de l'émetteur d'embrayage. Un petit garage qui boss nikel à pas cher qui connaît super bien les rover ça le fait :D
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c'est clair!
en tout cas, t'as fais un putain de bon cout avec ta zs!
félicitation(un peu tardive)
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Le VIS n'engendre en rien sur la fiabilité me semble-t-il :)
Les volets d'admission variable et leurs moteurs qui tombent en rade, c'est pas un problème de fiabilité, ça? :aga: ça fait partie du moteur, jusqu'à preuve du contraire :bah:
Oui, 13.000 euros, c'est un peu cher quand même :)
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Effectivemment 1300€uros sa fait mal.
Surtout que le mien m'a couter 12000€uros avec 30000 Km.
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13000 ok mais les pneus 0 kms, la distrib changée la veille, l'embrayage idem, le recepteur d'embrayage pareil, le systeme de vis entierment nettoyée et garantie 1 an, a la rigueur...
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13000 ok mais les pneus 0 kms, la distrib changée la veille, l'embrayage idem, le recepteur d'embrayage pareil, le systeme de vis entierment nettoyée et garantie 1 an, a la rigueur...
Je suis d'accord :D
Jojo il y a des KV6 qui ne démarrent plus à cause du VIS ? :)
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qui marchent mal on va dire plutot je pense
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oui c'est vrai que les pneus sont neufs et la distrib recente, mais le reste je ne sais pas, il faut que je puisse voir les factures...
sinon il faudrait que je negocie sec, si vous pensez que le prix n'est pas donné...
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c'est pas un particulier quand meme ? :eek:
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c'est pas un particulier quand meme ? :eek:
À ce prix-là, je n'espère pas :ddr: Parce qu'à ce tarif il a intérêt à donner une garantie totale d'un an :ddr:
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si c'est un particulier, même un bon pote a moi, mais je veux pas lui laisser croire que je suis interressé, je me renseigne c'est tout, car c'est vraiment une super caisse...mais je vais lui faire descendre le prix si je peux....
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c'est chaud si c'est un pote a toi...
a ce prix la tu trouve généralement des diesels
http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/mg/mgzt/1136495790A1KVVOMGZTCX1
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si c'est un particulier, même un bon pote a moi
Se sont les plus mauvaise occasion celle faite entre pote, car la négoce est moins 'agressive' en général, et en cas de problème ...
A ce prix la tu peux trouver avec beaucoup moins de KM voir même une MK2.
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les MK1 ne t'interesse pas ?
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les MK1 ne t'interesse pas ?
Le MKI est bien plus anglais que le MKII et me plait bien plus, enfin chacun ses gouts, mais surtout pour faire remarquer que le prix est vraiment trop élevée.
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Il y avait un mec du forum qui a ahceté une MK2 avec 10000 kms à 10000 euros avec cuir, toit ouvrant comme options. Il faut juste retrouver le post. c'était une berline
Quand j'acheté ma 100th la fédération vendait aussi un 190 MK2 avec de 2005 avec 81000 kms pour 8000 euros.
Tu dois pouvoir trouver largement moins cher.
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excusez mon ignorance, mais je ne connais pas la différence entre la MK1 et la MK2. mais c'est clair qu'entre pote la negoce est plus difficille....
je cherche ailleurs, mais c'est que c'est rare ces petites bêtes là...
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en V6 elles sont assez difficile à trouver.
Pour la différence entre MKI et MKII la plus remarquables se trouve sur la face avant.
La mienne est une MKI : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,20228.0.html (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,20228.0.html)
le lien te montre une MKII : http://constructeurs.photos.caradisiac.com/MG/ZT-T-alb1015-1.html (http://constructeurs.photos.caradisiac.com/MG/ZT-T-alb1015-1.html)
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ah merci, c'est donc une mk1 celle de mon pote, en bleu, mais la tienne est superbe... avec cet interieur elle tue...
par contre si t'es vendeur, je serais surement acheteur :wink:
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par contre si t'es vendeur, je serais surement acheteur :wink:
T'est fou, certainement pas ...
La couleur intérieur dépend de celle extérieur, c'était une contraire de la version donington.
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excusez mon ignorance, mais je ne connais pas la différence entre la MK1 et la MK2. mais c'est clair qu'entre pote la negoce est plus difficille....
je cherche ailleurs, mais c'est que c'est rare ces petites bêtes là...
tu habite ou ?
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sinon si t'as des thunes et que tu veux calmer ton pote sur la ZTT
http://www.argusauto.com/occasion/index.cfm?action=3&id_annonce=3179327&pa=ya&photopos=4
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ça pour calmer, ça calme :D
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Toujours pas vendu celle là, d'ailleurs ce n'est pas vue version française. Sinon elle est superbe, il y a la même sur Bordeaux.
Il y a pour 16000 euros de moins une 75 v8 sur Marseille avec 3000kms.
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c'est interessant tous ca :)
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Cela fait un moment qu'elle y est en vente.
Vue le prix ...
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je suis de Savoie 73 et la ZT-T 260ch est justement dans la concession rover a Chambery, par contre le vendeur ne veux pas la faire essayer...je suis pourtant venu avec une Audi, mais il m'a pris de haut...donc il est pas prêt de la vendre sa ZT-T....
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Elle voyage cette ZT-T 260 :ddr:
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Elle a pas voyager beaucoup celle là, pour ma part je l'ai toujours vue en vente dans le 73. Logiquement c'est pas un modèle importé par MGR deplus les versions française avait le cuir de série.
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Elle a pas voyager beaucoup celle là, pour ma part je l'ai toujours vue en vente dans le 73. Logiquement c'est pas un modèle importé par MGR deplus les versions française avait le cuir de série.
Bin moi je te dis qu'elle a voyagé, vu que je la connais :ddr:
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Bin moi je te dis qu'elle a voyagé, vu que je la connais :ddr:
:ddr: depuis le temps qu'on le dit :aga:
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Tu ne confonds pas plustôt avec celle de Jean-Marie (ex dirigeant MGR) que vous aviez pu voir avant son problème.
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Avant et pendant :bag: possible j'ai pas tous les détails :aga:
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Moi, je l'ai vue qu'après. D'ailleurs je la croise de temps à autres sur Bordeaux.
Celle qui est dans le 73 est neuve elle a pas 100 kms selon la concession.
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oui celle ci c'est pas du tout celle que certain ont vu, c'est une MK2 en plus
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Il n'y a pas eu de MK1 V8 importé en France par MGR.
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Il n'y a pas eu de MK1 V8 importé en France par MGR.
j'en a vu une a Nanterre avant la fermeture du siege en ZTT, pas pour la clientele...
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Celle que vous avez pu voir est celle qui a été reprise par un ancien cadre dirigeant de chez MGR. Elle est aujourd'hui sur Bordeaux.
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Je suis d'accord :D
Jojo il y a des KV6 qui ne démarrent plus à cause du VIS ? :)
Pour répondre à ta question: le jour où tout ce système sera complètement naze, je crois quel moteur n'aura plus assez d'air pour démarrer :wink: mais ce n'est qu'une supposition :) maintenant, si considère que le moteur de thierry avait un fonctionnement normal avec ses 13 litres et ses reprises asthmatiques, et si tu penses que de ne pas fonctionner dans les conditions normales ne peut pas entrainer de "dommages collatéraux" (ce qui arrive généralement dans un système mécanique fragilisé), effectivement, la fiabilité et la longévité du moteur ne sont pas concernées par ce problème (^^) :wink:
bien sur ça ne flinguera pas le moteur immédiatement :) mais pour moi c'est une faille, sur laquelle on peut certes travailler, dans la conception de ce moteur :)