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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: godzilla le 30 Mars 2008, 14:45:15
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Bonjour tout le monde :)
ça fait 5 ans que je fais tourner mon T16 avec de l'huile "Mobil 1 5W40".
J'ai essayé plusieurs Castrol, une Motul et une Carrefour, mais moins bien que la Mobil ...
l'heure de la vidange approche, et plus moyen de trouver de "l'eau de vie" pour le T16 .....
La question est donc quelle huile mettez vous dans votre T16 ?????
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A la dernière vidange j'ai mis de la elf 10w40 compétition ST un nom dans le genre :D
Franchement entre les différentes huiles sur ce moteur je n'ai pas vu de différences flagrantes :roll:
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la différence du "bruit moteur" après la vidange est flagrante elle pourtant !
content de ton Elf ST ?
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la différence du "bruit moteur" après la vidange est flagrante elle pourtant !
content de ton Elf ST ?
sur mon ancienne 220 sdi oui j'avais remarqué une différence au changement d'huile
mais pas avec le coupé
Peut etre que l'ancienne huile était de même qualité.
Donc je n'ai pas trop de point de comparaison :roll:
mais bon je prend que des huiles de milieu de gamme,
donc après tu devrais voir dans les boutiques près de chez toi.
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Donc je n'ai pas trop de point de comparaison :roll:
on a une idée de ce que boivent les autres T16 ?? :lol:
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faut voir si matt passe par la .
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faut voir si matt passe par la .
wep :-P
perso je tourne toujours en 10w40, et la vidange que je viens de faire j'ai pris de la motul
j'ai pas bouffé d'huile plus que ça, et le moteur ne fait pas de bruit spécial (en meme temps c'est tellement couvert par le bruit d'admission :D)
pour l'usage que j'en fais et le faible kilométrage que je fais, je ne choisis que très rarement le top du top :)
mais t'as un 2,0 essence dans ta 400 godzilla? 8O
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mais t'as un 2,0 essence dans ta 400 godzilla? 8O
une 420 si quoi :D
Sinon un nouveau est arrivé avec la même aussi :)
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une 420 si quoi :D
Sinon un nouveau est arrivé avec la même aussi :)
pour moi les 420 j'ai toujours cru que c'était des mazout :bag: :D
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JE VOUS AI DEJA DIT QUE JE LAISSAI LE MAZOUT AUX TRACTEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.0 atmo 136cv (?) (= tube afrique :lol:) OUI MESSIEURS !!!
je fais 25-28000 km par an c'est pour ça que je fais attention a l'huile (aussi) .
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tu as combien de kms maintenant?
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presque 185 000 km . le T16 boit a peu prés 0.5 litre entre 2 vidanges .
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Salut Cyril :)
Evite l'huile trop fluide pour le T16 : il est gourmand. Privilégie la semi-synthèse 10W40, beaucoup plus adaptée à ce moteur :)
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presque 185 000 km . le T16 boit a peu prés 0.5 litre entre 2 vidanges .
tu les fais tout les combien de kms ta vidange?
avec de la 10 elle devrait consommer un peu moins.
sinon peut etre à voir de l'huile pour gros kms ou autre.
Salut Cyril :)
Evite l'huile trop fluide pour le T16 : il est gourmand. Privilégie la semi-synthèse 10W40, beaucoup plus adaptée à ce moteur :)
+1 :jap:
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vous trouvez que ça fait beaucoup, .5 litre pour 10-11 000 km ?
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vous trouvez que ça fait beaucoup, .5 litre pour 10-11 000 km ?
franchement non, surtout pour un T16
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par contre vu que je suis qu'a 500 metres de l'autoroute, vaut peut etre mieux que je garde de l'huile fluide, non ?
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par contre vu que je suis qu'a 500 metres de l'autoroute, vaut peut etre mieux que je garde de l'huile fluide, non ?
pas necessairement, il suffit de pas tirer sur les rapports le temps qu'elle chauffe
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elle chauffe en 5 a 3500 rpm .....
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et vous prenez quoi comme huile ?
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perso, j'ai pas de T16 mais en general, je mets du 10w40 voir 15w40 si je sais que je vais au portugal
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vous trouvez que ça fait beaucoup, .5 litre pour 10-11 000 km ?
non c'est rien du tout :)
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activa 7000 dans le cab et 9000 dans la 75
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et vous prenez quoi comme huile ?
comme dit plus haut faut mieux mettre de la 10w40.
dans mon D16 je mettais de la 5w50 100% synthèse et elle consommait un peu d'huile comparé à la 10w40.
activa 7000 dans le cab et 9000 dans la 75
ah oui j'avais testé la total aussi et ca allait :)
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Faut que je change le titre en "tous modèles" ou ça ira? :ddr:
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Faut que je change le titre en "tous modèles" ou ça ira? :ddr:
ca veut clairement dire que dans un T16 tu met de l'huile et point barre, rien a foutre que ce soit de la plaquée or pour un moteur qui sort 65CV/L
de la vulgaire 15W40 :bah:
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ca veut clairement dire que dans un T16 tu met de l'huile et point barre, rien a foutre que ce soit de la plaquée or pour un moteur qui sort 65CV/L
de la vulgaire 15W40 :bah:
alors faut le dire clairement, parce que là tout le monde va débarquer de la114 GTI à la 852 Sd pour donner ses références d'huile :o| :lol: ce qui reviendra du pareil au même je te l'accorde :D
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heu moi j'avais juste demandé l'avis des "T16-istes" (?) ....
par contre, et en excluant -volontairement- la comparaison entre un T16 atmo et un RB26 qui va donner 2000 cv , y a surement une autre difference entre de l'huile de supermarché a 2 euros le litre et de la mobil a 45 euros le bidon que le prix ...
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une qualité un peu moindre et un copyright plus onereux :)
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on t'a donné notre avis :D
tu prends de la "moyenne" 10w40 c'est suffisant pour ce moteur :)
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y a surement une autre difference entre de l'huile de supermarché a 2 euros le litre et de la mobil a 45 euros le bidon que le prix ...
non :bah:
ah si , des trucs marketing de la mort,
tu consomme moins
tu démarre mieux
tu pollue moins
etc
il y a une norme européenne pour les huiles, donc voilà :bah:
coté longevité moteur, la carouf fera aussi bien qu'une huile a 200 euros le bidon (ca existe)
en plus vidange tous les 10 000 , t'es peinard
il faut savoir que les huiles ont fait de supers progres ces 10 dernieres années
Quand le T16 est sorti, l'huile de la mort qui tue de chez castrol, mobil, total, on s'en fout de la marque , était de moins bonne qualité qu'une huile "bien vu" aujourd'hui .
en plus les espacement entre deux vidanges ont augmenté (vu justement les qualités des huiles actuelles) , donc sur ton T16 en théorie, une vidange toutes les 20 000 c'est pas une aberration :bah:
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bon ben test le week end prochain alors !