Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: MAX43 le 27 Mars 2008, 17:17:49
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bonjour,je viens de decouvrir le forum et j ai besoin de votre aide.
on me propose une rover 420 d de 1997 avec 181 000 km pour 1600 €
la voiture a l air propre sauf une bosse sur l aile avant.
je ne connais pas du tout cette voiture et vroudrais l avis de specialiste .
quel est la motorisation ? fiable ?
la consommation ?
les points a controler avant achat?
les faiblesse de cette voiture
je suis amené a faire 80 km par jour pour mon travail et la route n est pas toujours bonne .(virage ,bosse)
alors est ce que cette voiture peut convenir a mes trajets regulier?
niveau entretien quel budget prevoir?
et est ce que ce moteur peut encore faire des kilometres
merci de me donner toutes les infos que vous avez .
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Salut,
C'est de la merde, donne-moi l'adresse :cagoule: :ddr:
Non sérieux à ce prix ça vaut carrément le coup... Moteur L Series Rover qui a fait ses preuves (monté également dans les Honda Accord et certaines Civic). Conso très raisonnable, juste bruyant.
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ok merci de ta reponse aussi, rapide mais y a il eu des defaut recurent sur ses modeles?
je me pose aussi la question si ce moteur peut faire 100 000 km de plus sans souci et l on ma aussi dit que les silenbloc du train arriere etait fragile ?
je suis pret a prendre toutes les infos pour etre sur de savoir ce que j achete.
merci encore
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Personne ne pourra te dire si elle pourra faire 100.000km de plus, car on ne connait pas son passé... Ce qui est sûr, c'est que sur le forum il y a des 420 avec la même base moteur qui ont dépassé les 400.000km... La clé, c'est un entretien régulier :)
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oui je comprend,donc apparement le moteur serait assez fiable.
d autres infos ?
comportement routier? moteur ?
je prend tout les infos ,je dois voir la voiture demain.
merci
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Je peux juste te parler du moteur : (je ne connais malheureusement pas la 400)
C'est un 2L à injection directe sans rampe commune
Le bloc à été concu par Perkins dans les années 80
Il possède une pompe à injection Bosch mécanique et un turbo Garett sans intercooler
Il fait 86 ch et le couple je ne le connais pas mais je l'estime à environ 20 mkg.
Il donne un bon petit couple dès 2000 tours meme si tu ne pouras pas pourrir tout ce qui roule avec elle ! ;-)
Conso : 5l5 avec le pied leger 7l maxi en conduite nerveuse
Par contre il est bruyant (comme toute les injection directe sans rampe commune) mais moins de bruit qu'un dti renault quand même !
il vibre un peu au ralenti
Enfin la fiabilité est tres bonne comme le disait 820i à condition de bien respecter l'entretien !
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salut j en ais eu une 450000km et si on nous etais pas rentre dedant elle roulerait encore pour les defauts il faut voir le tendeur daccessoires et mano d huile qui ne suporte pas l eau
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Je suis pas un expert mais si elle est assez bien entretenue , ca semble etre une bonne affaire !
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pour les defauts il faut voir le tendeur d'accessoires et mano d huile qui ne suporte pas l eau
tout a fait, + les silentblocs arrière fragile.
la 420 D avec ses 86 ch est un peu pataude mais bon .... :wink:
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tout a fait, + les silentblocs arrière fragile.
la 420 D avec ses 86 ch est un peu pataude mais bon .... :wink:
+1 Tout pareil :wink: