Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: chicken le 09 Septembre 2004, 15:14:03
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Dans 1 sujet on a comparé les puissances du moulin de la nouvelle MG ZS et de son V6.
Voiçi 1 ford torino, moteur ford (année 70) 5.7L V8 2 tonnes pour 200ch :!: mais les 1er ne faisaient que 160ch 8O
les moteurs ford et MG ne sont pas friands de grosses perfs, hormis des exceptions bien sur :!:
(http://img79.exs.cx/img79/2773/torino2.jpg)
(http://img79.exs.cx/img79/3844/caracteristique.jpg)
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c'est pas la même époque non plus mon ami!
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J'étais sur que quelqu'un allé en parler,
bien sur mais dans les années 70 GMC, chevrolet... poussé 1 peu plus leur mécanique :!:
25L/100 pour 160ch et 5.7L soit 28ch/L c'est rien sur des gros bloc comme ça :?
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Certe oui, mais il n'y a pas le couple. Et sur leurs V8 il y en avait sacrément. Mais bon, 2 tonnes...
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Certe oui, mais il n'y a pas le couple. Et sur leurs V8 il y en avait sacrément. Mais bon, 2 tonnes...
là le couple n'est pas citer, mais dans 1 V8 de 5.7L il doit etre phénoménale 8O
2 tonnes c'est le poids normal des américaines
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Le Challenger ne fait "que " 1.5 tonnes.
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c'est 1 version alléger
les dodges charger et coronet arrivés facile à cette charge :!:
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t'as vue le gabarit 8O
(http://img37.exs.cx/img37/3442/charger.jpg)
puis celle n'est pas mal non plus, on peut la proposer pour le concours des photos avec les meufs :?:
(http://img17.exs.cx/img17/2830/shelby.jpg)
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t'as vue le gabarit 8O
(http://img37.exs.cx/img37/3442/charger.jpg)
La R/T 440 émi fait un petit 5.4s de 0 à 100. :wink:
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ah wé quand même :)
pour combien de kg?
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pas en dessous de la tonne est demi, c'est sur sinon c'est allégé :!:
puis le 0-100 dans ces temps c'est plus que raisonnable vu leurs moulin de 6l, en propulsion le chassis gueule à mort quand on ouvre les gaz
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Je n'arrive pas a avoir les caractéristiques complêtes.
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Je n'arrive pas a avoir les caractéristiques complêtes.
dis moi la caisse et le modèle exa et je trouve ça...
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En fait il ne manque que le poids, le reste se trouve facilement. j'ai même trouvé les modèles de jantes en option à la mise sur le marché !
Pour les perfs, c'est normal qu'elle marche : c'est le Challenger avec le big block (7.4L V8) 440CI il me semble.
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7.4L c'est 1 chassis renforcé obligatoire, t'imagine le couple 8O , la route se déforme
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Pour infos, j'ai eu sur l'un de mes bateau un V8 5.0 litres de 200 ch. Base GM marinisé par volvo penta. Un super bruit. Et bcp de couple. La comparaison s'arrete là.
Cédric
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aller retour a la réalité moi j'ai un 1.8i 16V
LOL
Ridicule.
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Pour infos, j'ai eu sur l'un de mes bateau un V8 5.0 litres de 200 ch. Base GM marinisé par volvo penta. Un super bruit. Et bcp de couple. La comparaison s'arrete là.
Cédric
c'est sur que ça s'arrete la car sur mer les puissances n'ont plus rien à voir avec la route, plus de retenue...
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ben honnetement je suis pas sur qu'on puisse comparer les voitures d'époque différentes mem si on a dit que oui
les moteurs d'époque c'était un moteur et basta.
maintenant on rajoute plein de trucs susceptible d'augmenter le couple et la puissance
que serait le v8 4,6 de la w power si il n'y avait pas la technologie actuelle pour le pousser un peu?
et encore il fait 385ch pour 4,6, y a mieux, il peut au moins prendre 100ch de plus facile
et dans les années 50 il y avait deja des v6/v8 mais de 120ch alors tout évolue
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Pour info, le dernier Dodge Challenger que j'ai vu, c'était sur des runs. Le gars avait une Escorte Cosworth de 540cv et 2 Imprezza wrx un peut plus puissantes comme concurents, et il en a fait qu'une bouchée. C'était franchement impressionnant (son V8 7.4L développait 850cv).
En appuyant un peut, il burnait sur tous les rapports.
Pour revenir au V8 de la 75, il peut évidament développer plus de puissance, mais il faud qu'il soit comforme au futurs normes anti-polutions, et qu'il est une durée de vie en rapport avec sa cylindrée. Donc la puissance n'est pas au top.
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l'éléctronique d'accord mais il ne faut pas oublier aussi que les matériaux des moteurs nétaient pas d'aussi bonne qualitée qu'ajourd'hui :!:
les blocs étaient en fonte alors que maintenant il sont beaucoup plus performant en alu, certe plus fragile :?
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Les vieux blocs étaient aussi plus faciles à réparer.
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Les vieux blocs étaient aussi plus faciles à réparer.
avec n'importe koi ton moteur pouvait tourner,
t'as vu dans les pays noirs, ils ont des vieilles peugeot et ils réparent avec tout ce qui trouve 8O
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avec n'importe koi ton moteur pouvait tourner,
t'as vu dans les pays noirs, ils ont des vieilles peugeot et ils réparent avec tout ce qui trouve 8O
Ils font de même avec n'importe quelle voiture. L'important pour eux, c'est que ça roule :lol:
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mais dans les pays black ils s'en foutent des perfs, eux c'est juste pour rouler
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Ils s'en foutent aussi de la bagnole. Quand tu vois les épaves avec lesquelles ils roulent...
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exact, tant qu'ils peuvent se déplaçer, c'est l'essentiel, mais pourquoi on parle de ça :?
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Les vieux blocs étaient aussi plus faciles à réparer.
avec n'importe koi ton moteur pouvait tourner,
t'as vu dans les pays noirs, ils ont des vieilles peugeot et ils réparent avec tout ce qui trouve 8O
J'ai un pote qui faisait ça, d'origine africaine remarque :lol:
Un bout de chewin gum par ici, une vieille brosse à dents par là et le pire c'est que ça tenait :)