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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: squalo le 23 Mars 2008, 11:10:05

Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 11:10:05
Bonjour à tous,
voici un petit moment que je n'étais pas retourné sur ce forum mais j'ai besoin de l'aide de tout les experts Roveriste de France  :wink:.
Ma 820 cumule 150000 km dont 13000km effectué avec une culasse fendue mais réparer par miracle avec un produit antifuite radiateur... :-P
Depuis 5000km environ, j'avais des trous à l'accélération lors de gros appel de couple du moteur (en 2nde et 3ème entre 20 et 60km, puis après nikel...), sauf que le weekend dernier plus possible d'accelerer au dessus de 2500trs/mn. Mon père a donc fais changé cette semaine tout les filtres (essence+huile) avec vidange, le doigt d'allumeur a été vérifié et semblé bon, le filtre a essence était completement foutu d'après le mécano, seule les bougies n'ont pas été changée.
Je recupère ma titine hier matin, réservoir quasi à sec, ma voiture continué à faire quelque petit ratés, j'ai donc décidé d'aller acheter des bougies neuves, de les monter puis de faire le plein avec un produit nettoyant injecteur...sauf qu'entre temps panne sèche.
Mon père débarque avec un bidon d'essence, on refais le plein, amorce la pompe...pas de démarrage.
Je change les bougies avec une clé dynamometrique,re-amorce la pompe...rien.
Je démonte la batterie et la mets en charge toute la nuit, je retente ma chance ce matin...toujours rien.
Je vérifie enfin la sécurité placé derrière l'autoradio...toujours et encore que dalle.
Ma voiture me fais beaucoup de peine ces derniers temps :(, après l'histoire de la culasse j'ai du faire changer toutes les plaquettes de freins, changer un roulement à l'arrière et un con**** m'a entretemps explosé ma lunette arrière pour taxer mon pc  :x(j'ai eu de la chance j'ai pu obtenir une lunette directe from UK).
J'espère que vous pourrez me fournir au plus tot des réponse à mon problème.
Merci à tous  :)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 23 Mars 2008, 11:43:41
t'as regardé l'état du faisceau des bougies aussi?
le filtre a essence a été changé avant ou après la panne seche?

et sinon quand t'essaie de démarrer, ça fait quoi, t'entend la pompe au moins?
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 11:46:47
les fils de bougies ont l'air bon... le filtre à essence a été changé avant la panne sèche et la pompe tourne (à la mise en contact on entend un espèce de sifflement et avec la vis de purge dévissé l'essence coule correctement...)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 23 Mars 2008, 11:53:10
mais t'entend le démarreur tourner ou pas, des fois les pannes ça peut etre de ces conneries.......j'en sais quelque chose  :roll2:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 11:56:08
Le demarreur tourne bien sa y a aucun doute, j'ai meme charger la batterie car au bout d'un certain temps et à force de suivre la procédure de la doc elle commençait à fatiguée...
Je crois que je suis bien dans le merd*** avec cette voiture  :x
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 23 Mars 2008, 12:17:15
Pas assez d'essence je pense :bah: :)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 23 Mars 2008, 12:18:31
ben ça fait quoi, le moteur se lance mais tient pas le ralenti ?.....   je sais pas dis en plus :bah: :wink:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 12:19:36
20l d'essence j'y ai rajouté...  :roll:
Aucun démarrage... même pas la moindre petite explosion
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 23 Mars 2008, 12:23:55
Et il y a de l'allumage aux bougies ?
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 23 Mars 2008, 12:25:17
Et il y a de l'allumage aux bougies ?

+1

demonte ta (tes) bougie, met la dans l'antiparasite et colle le culot contre le moteur
quand t'actionne le démarreur tu dois avoir une belle étincelle toute bleue
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 12:26:16
Je vois pas trop comment vérifier sa sans démonter les bougies justement  :roll:
Si j'essaye avec une vieille bougie sa devrait etre bon non?

Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 23 Mars 2008, 12:26:53
Je vois pas trop comment vérifier sa sans démonter les bougies justement  :roll:

Bah il faut la démonter la bougie pour vérifier :ddr:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 12:30:20
Bon bah va falloir que j'aille vérifier la chose... me reste plus qu'à faire 2km pour rejoindre ma titine et voir ce qui se passe  :-P
Donc si j'ai bien compris je loge une bougie dans chaque antiparasite de bougie, je mets le démarreur en route et faut qu'il y ait étincelle...
Merci de bien vouloir confirmer histoire que je ne fasse pas de bétise   :D
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 23 Mars 2008, 12:33:21


demonte ta (tes) bougie, met la dans l'antiparasite et colle le culot contre le moteur
quand t'actionne le démarreur tu dois avoir une belle étincelle toute bleue

fais comme ça, et les bougies une par une  :)


et attention aux chataignes :aga:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 23 Mars 2008, 12:36:10
Ouais, ça picotte un peu sinon :aga:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 12:56:17
Alors je viens de faire la manip mais j'ai préféré utilisé les vielles bougies que j'ai remplacé elle n'avait même pas 20000 bornes et par sécurité j'ai effectué le test avec 2 bougies différentes.
Résultat : aucune étincelle, peut importe le fil de bougie utilisé... j'ai poussé le vice jusqu'à collé le culot directement sur la masse de la batterie, et rien.
Maintenant je ne sais pas si sa vient du doigt d'allumeur ou de plus haut, lorsque je suis tombé en panne j'ai eu une baisse de puissance soudaine et nette, le moteur n'a pas brouté...
Des idées sur le sujet???
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 23 Mars 2008, 13:06:41
doigt d'allumeur je ne pense pas, si c'était ça, la voiture demarrerait mais tournerait pas rond

verifie quand meme le fil de faisceau qui alimente en jus la tete d'allumeur, il est peut etre pas enclenché
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 13:11:59
Vérifier 2 fois et rien...
Est-ce que sa pourrait etre un relais ou bien un fusible qui a claqué???
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 23 Mars 2008, 13:24:37
ben vérifie tes fusibles du compatriment moteur, ça sera deja une source de problème en moins a chercher pour plus tard

après pour la suite...pour que ce soit soudain et du a ta panne d'essence, je n'ai plus trop d'idée  :roll:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 13:32:54
Apparemment sa ne viendrait pas de la panne sèche... quand on s'approche de cette limite le moteur fait des gros ratés et s'étouffe, alors que la ce n'a pas été le cas, donc fausse première impression  :roll:
Reste à savoir ce qui peut entrainer un problème pareil, j'espère que Nico aura des réponses  :)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 23 Mars 2008, 13:49:15
j'ai eu le meme genre de conneries sur mon coupé

après avoir tout vérifié, il semblerait que ce soit le support de rotor qui déconne, resultat un aac a changer, un  :?

donc j'éspère que tu trouveras rapidement et que ça ne te coute rien  :wink:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: joudru le 23 Mars 2008, 13:53:54
dans ton cas matt tu avais des etincelle

vérifie que la bobine est bien alimentée en 12V sur le primaire

démonte quand même la tête d'allumeur et vérifie que le doigt tourne quand tu lance le démarreur
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 14:01:14
Mon père vient de me dire que le mécano qu'il avait embauché avait démonter le doigt d'allumeur, avec un peu de chance il a mal été remonté....
Pour vérifier le 12V je ne possède pas de multimètre, va falloir que je me bricole une ampoule vite fait pour tester sa.
Je verifierai ça cet après-midi, en plus ma voiture est en plein centre ville et je dois me taper à chaque fois l'aller retour pour tester un truc, on va essayer de la tracter jusqu'à chez moi mais sans barre sa va etre folklore  :-P
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 23 Mars 2008, 16:16:58
Mon père vient de me dire que le mécano qu'il avait embauché avait démonter le doigt d'allumeur, avec un peu de chance il a mal été remonté....

c'est presque impossible, il y a une encoche, et donc 1 seul sens de montage  :wink:

par contre si il l'a tourné a la main, commme un trou de balle (:cagoule: :aga: ) effectivement ça peu peut etre déconner, mais comme dit joudru, moi j'avais des étincelles  :roll:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 16:17:35
Mise à jour :
je viens de tracter ma titine jusqu'à chez moi (2km de chemin de côte...la grande punto de mon père a eu mal  :lol:)
je vérifie l'alim de la bobine ac une ampoule 12v (étant démuni de multimetre...) : rien, pas un pet de lumière meme pas l'ampoule qui grille...
Je vérifie tout mes fusibles : compartiment moteur niquel, sous le volant niquel.
Je rebranche tout et nouvel essai : démarreur qui tourne plus !!!
J'ai refoutu ma batterie en charge, mais là je commence serieusement à m'enerver et je perds patience...
Tout infos sera la bienvenue.
Merci :)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 16:17:59
Doigt d'allumeur : RAS  :roll:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 17:26:26
Je viens de parcourir le forum et j'ai trouvé sa... http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,12566.15.html
quelqu'un peut me dire comment a fini cette histoire et si j'ai le meme problème combien va me couté la réparation?
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 23 Mars 2008, 17:31:08


je vérifie l'alim de la bobine ac une ampoule 12v (étant démuni de multimetre...) : rien, pas un pet de lumière meme pas l'ampoule qui grille...
essaye de remonter plus haut maintenant, que tu sais que la bobine n'est plus alimentée

si ton problème est grave et suivant ou t'habite il y a un gars du nord est qui vend un moteur 2,0 pour 100€ je crois  :roll: :wink:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Mars 2008, 17:42:00
Ouf... j'ai changé le fusible 15A n°15 comme l'indiqué bens dans ce topic et en réessayant l'alim de ma bobine avec une ampoule elle s'est allumé puis a grillé...
Donc j'ai sois un problème de bobine, soit plus bas...
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 23 Mars 2008, 23:42:09
Je ne sais pas comment s'est finie son histoire à l'autre...

Donc tu as un problème purement électrique si ta bobine n'est pas alimentée.

Donc première chose à faire : sortir tous les fusibles de la boite à fusibles moteur (petits comme gros (ceux sous la petite plaque de plexi)) et les relais.

Ensuite, tu remontes tout propre en vérifiant par exemple qu'il n'y ait pas une patte d'un fusibles qui soit un peu noircie (ça pourrait cacher un court-circuit).

Et tu refais un essai.

Pense à bien repérer où va chaque fusible en fonction de sa valeur, et chaque relais en fonction de sa couleur.

Pour les fusibles de puissance, tu auras besoin d'une clé torx.
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: joudru le 24 Mars 2008, 00:09:01
a moins que ce soit le primaire de la bobine qui soit en court circuit et qui fasse peter un truc :bah:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 24 Mars 2008, 00:11:29
a moins que ce soit le primaire de la bobine qui soit en court circuit et qui fasse peter un truc :bah:
Tiens j'avais pas lu l'histoire de l'ampoule qui a grillé en étant placée à la place de la bobine. Bizarre comme truc :bof: Surtension ?
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: joudru le 24 Mars 2008, 00:15:31
refaire le test mais brancher l'ampoule a la place de la bobine (donc bobine débranchée)

si ca pete c'est pas la bobine

si ca tiens c'est la bobine

hein ??
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 24 Mars 2008, 00:24:26
Ah mais j'ai cru que la bobine était débranchée moi :)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: joudru le 24 Mars 2008, 00:25:00
Ah mais j'ai cru que la bobine était débranchée moi :)

je sais pas c'est pas précisé
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 29 Mars 2008, 00:24:13
Désolé pour le silence, j'étais en déplacement via le rail (bien que je préfère sa en salon anglais  :lol:)
Pour le test de l'ampoule j'avais pris une pauvre ampoule de lampe torche, rien d'étonnant qu'elle ait grillé  :)
Pour la bobine j'ai carrément logé une bougie dans le fil connecté à la tête d'allumage et j'ai eu des étincelles, plus proche de l'orangé que du bleu mais des étincelles quand même...
J'ai commandé une tete d'allumeur sur oscaro que je devrais recevoir demain midi pétante. Dès le montage je vous tiens au courant :)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 29 Mars 2008, 18:46:33
Tête d'allumage changée...et sa redémarre  :D
Seul hic, j'ai encore des trous à l'accélération, moins présent mais toujours là...
J'ai fais le plein en ajoutant un produit nettoyant injecteur contenant du kérozen histoire de voir ce que sa donne, sinon sa sera démontage et nettoyage du réservoir + pompe à essence  :(
Merci à tous encore pour votre aide  :)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 29 Mars 2008, 19:02:46
Aucun intérêt à démonter le réservoir, la pompe à essence est munie d'un filet très fin :)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 30 Mars 2008, 12:57:23
Le truc c'est que je vois pas trop d'où pourrais venir mes soucis de trous d'accélérations avec un filtre à essence et une tête d'allumeur neuf... je n'ai pas changé les fils d'allumage, car j'ai des trous seulement en dessous de 3000trs/mn qu'en seconde et troisième (en gros lors de grosse demande de couple...)  :roll:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 30 Mars 2008, 22:17:19
Les bougies ne sont pas noyées d'huile ?
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 06 Avril 2008, 09:55:40
Désolé pour le retard  :)
En effet depuis que ma culasse est fendue la 2nde bougie en partant de la gauche à tendance à se remplir d'huile, mais je nettoie assez souvent...
J'ai roulé une semaine avec ma titine, sa c'est bien passé. Bizarrement vendredi matin j'en avais meme en première, et après avoir roulé et fait chauffer le moteur j'ai constaté que certains fils de bougies étaient mal clipsé dans la tete d'allumeur...
Du coup beaucoup moins de trous mais encore de temps en temps un petit accoups désagréable qui m'énerve. Je vais rouler encore une semaine histoire de voir ce que sa donne, et changé les fils si c'est vraiment nécessaire, et si sa vient pas de ça j'espère que c'est pas la sonde lambda qui est HS :roll:
Titre: [820 Si MK1] - Trous à l'accélération
Posté par: squalo le 20 Avril 2008, 13:35:59
Bonjour à tous,
je reprend un premier topic que j'avais crée sur ma titine car les soucis continuent...
Donc après une coupure générale du moteur, j'ai changé les bougies, la tête d'allumage, les fils de bougies, démonter la pompe à essence histoire de voir si le filtre n'était pas totalement encrassé, changer tout le liquide de refroidissement en rinçant le système plusieurs fois et en virant la moindre bulle d'air dans le système, vérifier le calage de la distribution dont j'ai pris une photo et qui a été faite à 88000km (la voiture en possède 150000 bientot...)... toujours des ratés  :x
Je vois plus trop quoi vérifier qui pourrait provoquer ces trous, j'ai mis à charger ma batterie pendant 48h et je n'ai toujours pas pu vérifier l'alimentation de la bobine...
Merci
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Od3Ujou2du9GydfnBgtI.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Od3Ujou2du9GydfnBgtI.jpg)

MAJ : j'ai meme viré le tuyau d'alimentation de la boite à air qui était cassé au niveau de la protection du 4en1, pensant que de l'air chaud pouvait passé par là j'ai fais un ptit bricolage  (je reutilise le coude que j'ai réparer et placé directement en sortie de boite à air et avec une gaine flexible je joins le coude directement à l'entrée d'air venant du parechoc à coté la batterie...). Résultat toujours des trous mais moins prononcé au dessus de 2500trs/mn et pas de trous si j'accèlère à fond.
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 20 Avril 2008, 17:44:13
C'est l'orientation de la photo, ou l'AAC de gauche n'est pas synchronisé ? (une dent de décalage vers la droite)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 20 Avril 2008, 20:13:47
Ben le truc c'est que je ne suis pas arrivé à aligner manuellement les AAC, j'y suis à peu près arrivé à petit coup de démarreur...
Le problème c'est que je ne vois pas trop comment l'allumage peut se désynchroniser sans avoir changé la distribution depuis 60 000 bornes  :roll:
J'ai une seconde photo mais elle est un peu flou, désolé  :?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/rz7vA6mK51Tee2lJpMV5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/rz7vA6mK51Tee2lJpMV5.jpg)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 20 Avril 2008, 20:55:53
Je ne te parle pas de l'allumage là :aga: De toutes façons l'allumage est automatiquement synchronisé sur l'AAC d'échappement, qui lui semble bien aligné. C'est l'AAC d'admission qui me semble décalé d'une dent :) Enfin le problème c'est que sans avoir le bourrin en face, les photos étant prises d'en haut (je sais que ce n'est pas facile, je ne te blâme pas :mrblue:) on voit mal les alignements :)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 20 Avril 2008, 22:46:18
Pour le décalage de l'AAC d'admission j'ai un petit doute aussi...
Je pense que je vais directement allé consulter un mécano qui pourra m'en dire plus, mais ce qui m'interesse c'est de savoir si ce décalage peut entrainer ces put**** de trous (désolé je commence à craquer avec cette bagnole, ça fait 15ans qu'elle a jamais posé de pépin et là on dirait une vieille anglaise en manque d'affection  :lol:).
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 20 Avril 2008, 22:49:46
Oui, un décalage peut provoquer des trous et bien plus d'ailleurs (^^)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Jojo214 le 20 Avril 2008, 22:52:14
Oui, un décalage peut provoquer des trous et bien plus d'ailleurs (^^)

:jap:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: CALO le 23 Avril 2008, 21:50:31
Ne démarre plus après panne sèche.

sur ma 820 si mk2 ça a fait un truc du genre  " Ne démarre plus après panne sèche."

mais sûrement rien a voir avec ton problême

moi c'était juste une des connection de la pompe  au dessus du réservoir qui  ne fesait plus contacte

 une cosse vachement oxidé qui avait fait noircir le conecteur, ça c'est produit justement au moment d'un niveau trés bas

la pompe et  sûrement + solicité en cas de niveau trés bas ,ou un pur hasard? :wink: :rover:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 23 Avril 2008, 22:42:55
J'ai carrément démonté ma pompe à essence pour vérifier si elle était pas crade au niveau du filtre, mais tout était OK sur ce plan...
Pour le problème de démarrage, c'était le doigt d'allumeur qui était mort, j'ai changé la tête et depuis elle redémarre, roule mais broute entre 1000 et 3000trs/mn.
J'hésite beaucoup sur le remplacement de ma bobine d'allumage, j'ai changé les bougies, la tête d'allumage+doigt, les fils de bougies...et sa broute encore (vu que le doigt et les fils ont eu la même durée de vie, peut être que la bobine commence à lacher...).
J'ai aussi vérifier la distribution en essayant de placer au mieux les poulies (à coup de démarreur...), on dirait qu'il y a un décalage d'une dent mais la distribution n'a pas été refaite depuis 70000 bornes et je vois pas trop comment un décalage peut se faire sans détendre la courroie  :roll:
Mon père commence à craquer et du coup il achéte tout les produits possibles et innimaginable histoire de voir ce que sa donne (produit dans l'essence, l'huile, LdR, ...) bien que je le soutiens pas du tout sur ce sujet (il fait sa dans mon dos  :-P).
Du coup j'attends toute proposition sur une éventuelle source de problème  :)
Merci encore
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: speedou le 23 Avril 2008, 23:02:18
Salut Squalo.
Ce serait pas le débitmetre par hasard ?
Car sur ma Vitesse j'avais un manque de puissance entre 2000 et 4000 tr et ça tournait pas rond, c'était le débimetre.
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 24 Avril 2008, 19:15:25
Le truc c'est que je vois pas trop comment vérifier si cela vient du débimètre ou pas...
Je crois savoir que sur ce modèle il n'y a pas de débimètre mais un "fil chaud"...
Tiens me faudrait de l'aide sur ce coup là  :wink:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 24 Avril 2008, 19:31:06
Oui, fil chaud :jap:

Mais pour avoir tourné sans débimètre sur ma 820 par erreur, je n'avais pas constaté de différence :ddr: À se demander à quoi il servait d'ailleurs :mrblue:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 24 Avril 2008, 19:45:17
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,18137.30.html

Sa te rappelle rien  :D

Fodrait que j'essaye de rouler en débrancher le fil chaud et voir si il y a une différence ou pas...si rien ne se passe c'est qu'il est HS  :roll: mais j'ai trouvé ma panne, si il y a une différence ben je sais plus où donner de la tête  :(
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 24 Avril 2008, 19:52:02
J'avais marqué que j'avais encore des accoups :capello:

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,18137.msg384148.html#msg384148

Sinon s'il te faut un fil chaud, je vais en avoir un en rab' là :aga:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 24 Avril 2008, 19:58:59
Citation de: Rover820i
Ce matin, j'avais encore quelques légers accoups surtout à bas régime, mais là plus rien du tout, elle est redevenue vraiment souple même en reprise à 1.000 RPM

Tu aurais menti?!? :ddr:

Pour le fil chaud sa pourrait m'interesser...je vais testé ma bagnole en débranchant ce truc voir ce que sa donne et je te tiens au courant, mais faudra me confirmer qu'il est en parfait état de fonctionnement ton truc...
Juste comme ça...Tu l'as chopé où sa donc  :D?
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: speedou le 24 Avril 2008, 20:11:49
Le mieux ce serait que tu puisses essayer avec un débitmetre(avec un fils chaud dedans) y a personne pres de chez toi qui pourrait rendre service?
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 24 Avril 2008, 20:15:52
Tu aurais menti?!? :ddr:
Non, je n'avais pas assez roulé, nuance :capello:

Citer
Pour le fil chaud sa pourrait m'interesser...je vais testé ma bagnole en débranchant ce truc voir ce que sa donne et je te tiens au courant, mais faudra me confirmer qu'il est en parfait état de fonctionnement ton truc...
Juste comme ça...Tu l'as chopé où sa donc  :D?
Bah en parfait état, je n'en sais rien :ddr: Vu que je change l'intégralité de mon admission et injection, je vire tout ce qu'il y a actuellement, dont le débimètre. Pour savoir où j'en ai choppé un, j'ai fait affaire avec speedou qui m'a rendu un fier service :mrblue:

Sinon pour celui que j'aurai en rab', tu me paies les frais de port pour te l'envoyer, et s'il fonctionne tu m'envoies de la thune (^^) On verra les détails en MP ;)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 24 Avril 2008, 20:37:04
J'ai fais une petite balade avec ma titine...fil chaud brancher ! Si je le vire la voiture ne veut meme plus démarrer :ddr:
Par contre y a 2 choses qui m'étonne, la première ce que à froid le moteur tourne nikel c'est une merveille...mais dès que la jauge de température commence à grimper sa broute en même temps  :roll:
Je commence à croire que c'est à l'ouverture du thermostat d'eau que les ennuis commencent.
L'autre truc, c'est que quand j'accelère a fond à bas régime, il y a 2 accoups costaud mais après le moteur tourne bien... j'ai vu que le papillon d'admission pourrait provoquer des souci de trous si il est crade...
Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne  :)
Merci
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 24 Avril 2008, 20:57:34
Sérieux elle ne démarre plus sans débimètre ? :ddr: La mienne ou la tienne est bizarre :aga: :ddr:

Nettoie ton papillon au nettoyant frein.

Tes problèmes me font penser aux miens :ddr:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 24 Avril 2008, 21:13:00
Les notres sont bizarres... on appelle ça des vielles anglaises de 20ans :ddr:
Demain je tente le papillon mais faut que je le démonte au non? j'ai pas trop envie de bidouiller  :roll:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 24 Avril 2008, 21:25:29
Yes c'est plus pratique de le sortir, mais si tu enlèves la grosse durite souple qui est entre le débimètre et le papillon, tu y auras accès :)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 24 Avril 2008, 21:31:58
Je tenterais sa demain matin...
En tout cas Gracias Patròn  :D
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: speedou le 24 Avril 2008, 22:15:15
J'espère que tu vas régler ton problème rapidement . (^^)
PS: y aurait pas un petit malin qui t'aurais monté des pièces Renault sur ta 800 ?:painting:.
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 24 Avril 2008, 22:21:41
PS: y aurait pas un petit malin qui t'aurais monté des pièces Renault sur ta 800 ?:painting:.

j'en connait qui l'on fait, le resultat a été plus ou moins convaincant  :bag: :aga:

je ne sais pas si ton histoire de calage est résolu, mais si non, ça viens de ça a coup sur  :wink:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 24 Avril 2008, 22:33:47
Ma Rover n'a jamais franchi le pas d'un garage Renault...elle a sa petite fierté et ne s'est faite touché que par des petits garagistes ou moi-même (si j'en été capable:ddr:).
Vous pensez quoi de l'idée du thermostat d'eau qui merde complet, comme je disais  froid le moteur tourne nikel mais dès que le moteur commence à chauffer (donc ouverture du thermostat...) le moteur commence à brouter...
C'est un petit mécano qui me l'a changé à l'époque... depuis que sa été fait le moteur a une température de fonctionnement plus haute et l'aiguille qui même en tirant sur les rapports ne dépasser jamais la première barre se stabilise maintenant juste au dessus de la 2nde (je crois 88°c contre 83 à la base... d'ailleurs je ne connais même pas la différence que sa apporte...).
J'ai toujours l'ancien qui fonctionne (on l'avait changé suite à la surchauffe moteur qui m'a provoquer une joilie fissure sur ma culasse...) alors que c'était le thermocouple du radiateur qui merdait...
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 24 Avril 2008, 22:51:52
Pour ceux qui crachent sur les garages renault, je veux juste souligner que ma 820 a été sauvée de la casse par un mécano renault :mrblue:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 24 Avril 2008, 22:55:16
Pour ceux qui crachent sur les garages renault, je veux juste souligner que ma 820 a été sauvée de la casse par un mécano renault :mrblue:


j'en connait qui l'on fait, le resultat a été plus ou moins convaincant  :bag: :aga:


:capello: :ddr:

ne me remercie pas  :ddr:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 24 Avril 2008, 22:57:57
Ce ne sont que des pièces carrosserie, pas des pièces moteur :capello:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: speedou le 24 Avril 2008, 23:01:24
Pour ceux qui crachent sur les garages renault, je veux juste souligner que ma 820 a été sauvée de la casse par un mécano renault :mrblue:
Faut bien manger  :D, quand je pense que j'ai moi meme sauvé des Renault de la casse. :( :x :lol:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 24 Avril 2008, 23:06:15
Ben j'ai jamais osé amener ma vieille titine chez eux... ils ne réparent que des véhicules de moins de 3ans encore sous garantie de leur propre marques :ddr:
Je plaisante bien sur, je respecte tout passionné de mécanique et tout ceux qui ont décidé d'en faire leur métier, même si il bosse chez Renault ou Norauto  :)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 24 Avril 2008, 23:20:22
il existe des gens bien partout, pour preuve bon nombre de garages ont des employés qui roulent en rallye avec une équipe complète... donc je pense que ceux sont des personnes sur qui ont peut compter dans leur travail  :) :wink:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 25 Avril 2008, 12:42:51
A y est put*** je crois que je vois enfin la fin de ce topic :ddr:
J'ai nettoyé le papillon d'admission qui n'était pas si crade que ça (pas de vrai gros dépot autour..) mais après nettoyage à l'acétone et brosse à dent et essai la voiture est redevenue aussi souple mais nerveuse qu'auparavant  :)
Bon aussi apparemment sa a refait sortir la tendance qu'elle avait lorsque à bas régime on tente une bonne accélération et elle donne de gros accoups mais bref (problème d'origine de l'injection qui a été corrigé à partir de 1990 si me trompe pas...), et surtout elle tient plus le régime à l'arret, il a tendance à faire de gros yoyo puis se stabilise.
Titre: [820 Si MK1] - Moteur en fin de vie?!?
Posté par: squalo le 28 Avril 2008, 21:50:01
Alors correction : ce topic reprend du service avec un nouveau titre...
Comme je disais après avoir nettoyé le papillon d'admission, il y a eu un grand mieux...l'espace d'une trentaine de kilomètres, et depuis c'est de pire en pire  :(.
Toujours des gros trous entre 1000 et 3000trs/mn, avec cette fois en prime des retour de flammes (le bruit est le même sauf que j'ai jamais vu de retour de flamme en pleine accélération  :? ).
Le débitmètre a l'air de fonctionné vu que si le moteur tourne et que je débranche le fil chaud il commence à jouer du yoyo niveau régime mais continue de tourner...
J'ai vérifié le calage de l'allumage, il est niquel sur ce point là y a pas de doute (pas conne l'idée du cric et de faire tourner la roue avant droite pour aligner le tout :ddr:).
Je sais plus quoi faire à part changer complètement le moteur mais primo je ne possède pas de moteur en rabe et secondo j'ai ni le niveau ni les moyens de le faire remplacer  :roll:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 28 Avril 2008, 22:07:37
Ton filtre a carburant est vieux ?

Ta culasse est fendue c'est ça non ?
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 28 Avril 2008, 22:10:07
Filtre à essence neuf + démontage de la pompe et nettoyage du filtre sur la pompe qui était clean et bien sur j'ai amorcé la pompe et purgé l'air qu'il y avait dans le circuit .
Effectivement la culasse est fendue mais j'ai quand même parcouru 15 000 bornes dans cet état :ddr:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 28 Avril 2008, 22:30:10
Il n'y a pas de purge à faire sur ces essences :bah:

Ce n'est pas parce que tu as fait 15.000 bornes avec une culasse fendue que tu peux en faire encore autant :aga:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 29 Avril 2008, 20:16:12
Je ne pense pas que mes problèmes viennent de la culasse...oui elle est fendue mais le fait qu'elle ait "travaillé" à cause de la montée à forte température (et la trempe qu'à réaliser mon grand frère en foutant un grand bocal de flotte sur le moteur au moment du drame...) permet d'etre sur qu'elle ne bougera plus, et donc si elle a parcouru 15000 bornes dans cet état et que grace à mon produit miracle il n'y a pas de passage d'huile dans l'eau ni l'inverse mécaniquement le moteur peut continuer de rouler.
Mes problèmes sont autres que mécanique, à chaque fois que j'ai changé un élément de l'allumage il y a toujours eu un mieux, le débitmetre peut foutre sa merde, le calculateur a peut être pris un coup...

Ce qui m'enerve le plus dans cette histoire c'est que j'ai fais pas mal de frais dessus et que il n'y a toujours pas de "vrai" mieux, j'ai tout l'allumage des bougies à la bobine neuf, roulement arrière droit neuf, plaquette de freins qui ont moins de 10 000 bornes, filtres à essence et huiles changés...même la lunette arrière est neuve suite à une effraction  :aga:
Je crois que si on me propose un prix honnete je la cède...  :roll:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 29 Avril 2008, 20:18:16
Du métal ça travaille, encore plus si son intégrité n'est plus assurée :ddr:

Si tu veux pouvoir changer le débimètre, j'en aurai un en rab' ce week-end certainement :bah:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 29 Avril 2008, 20:27:07
Du métal ça travaille, encore plus si son intégrité n'est plus assurée :ddr:


S'il te plais pas de cours de sciences de matériaux ni de dimensionnement de structure je suis en vacances (Génie Mécanique et Productique powaa :aga:)...
Moi je reste sur ma position du problème électrique (surtout que sa reste moins cher à réparer :ddr:), pour ton débitmètre j'attends de voir ce que donne ton changement complet du système d'injection sur ta titine et si tu as un mieux (tu m'avais dit que après le remplacement de ton débitmètre tu avais encore quelque ratés...)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: joudru le 30 Avril 2008, 13:44:21
Donc j'ai pas tout lu, mais tu a une culasse fissurée et ton moteur tourne pas rond ?

et d'apres toi avec une culasse fissurée, ca ne doit pas empecher ton moteur de tourner rond ??

simplement ^parce que tu as fait 15 000 km avec une culasse fissurée et que ca marchait bien ??
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 30 Avril 2008, 20:00:34
En gros :ddr:
Pour la culasse fendue le truc c'est que tant que j'ai pas de passage d'huile ou de Ldr directement dans les pistons ou ailleurs et que tant que les pistons restent dans l'axe du cylindre le moteur tourne (et que les segments font leur taffe   :D)...
Mes bougies sont cleans et il n'y a pas de suie dessus (qui pourrait provenir de la combustion de l'huile) et y a pas de mayo non plus.
De plus je n'ai de problèmes qu'entre 1000 et 3000trs/mn, la voiture roule parfaitement à 130km/h et plus, à d'excellente reprise et à l'arrivée je n'ai pas de conso excessive d'huile ni de Ldr qui a disparu en grande quantité...
Malheursement je ne possède pas de testbook et donc je peux pas vérifier l'intégrité de la partie électronique...

Je me doute que je passe pour un taré avec mon moteur et sa culasse félée et que je dis et j'assure que mécaniquement tout va bien... mais sa fais 15 000 km que j'ai toujours la même consommation d'huile et de LdR et je pense que si mes problèmes venait du fait que la culasse est encore bougée depuis je consommerais plus d'huile et de LdR ( voir carrement de la mayo dans le moteur ).
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 30 Avril 2008, 20:15:24
ben vu que tu sais pas trop, roule comme ça et attend de rincer le moteur completement :bah: :ddr:

il y a un gars de mosele qui vend un 2,0L au cas ou  :wink:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 30 Avril 2008, 20:17:26
il y a un gars de mosele qui vend un 2,0L au cas ou  :wink:
Il n'en vend plus que la moitié, j'ai acheté toute la partie admission :mrblue:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 30 Avril 2008, 20:20:42
il doit bien lui rester la culasse au pire....  :D

et je croyais qu'elle était a la casse ta 820 :bag: :ddr:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 30 Avril 2008, 20:53:45
et je croyais qu'elle était a la casse ta 820 :bag: :ddr:
Oui, elle y est partie aujourd'hui après l'échec du remplacement des pièces :bof:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: speedou le 30 Avril 2008, 21:10:35
Coucou à tous.
Ouais j'ai un moulin (100000KM échange standart, pas cher :))
Nico, alors ?  :(
 (paix a l'ame de ta 820)
PS: J'habite pas en Allemagne Moselle mais en Meuse  :D
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 30 Avril 2008, 21:16:03
Oui, elle y est partie aujourd'hui après l'échec du remplacement des pièces :bof:

sérieux?  nan j'y crois pas  :ddr:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 30 Avril 2008, 21:29:55
sérieux?  nan j'y crois pas  :ddr:
À continuer dans le topic du tout m'emmerde :fleur: Mais si malheureusement :bof:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: bens le 30 Avril 2008, 21:53:15
Bonjour à tous,
voici un petit moment que je n'étais pas retourné sur ce forum mais j'ai besoin de l'aide de tout les experts Roveriste de France  :wink:.
Ma 820 cumule 150000 km dont 13000km effectué avec une culasse fendue mais réparer par miracle avec un produit antifuite radiateur... :-P
Depuis 5000km environ, j'avais des trous à l'accélération lors de gros appel de couple du moteur (en 2nde et 3ème entre 20 et 60km, puis après nikel...), sauf que le weekend dernier plus possible d'accelerer au dessus de 2500trs/mn. Mon père a donc fais changé cette semaine tout les filtres (essence+huile) avec vidange, le doigt d'allumeur a été vérifié et semblé bon, le filtre a essence était completement foutu d'après le mécano, seule les bougies n'ont pas été changée.
Je recupère ma titine hier matin, réservoir quasi à sec, ma voiture continué à faire quelque petit ratés, j'ai donc décidé d'aller acheter des bougies neuves, de les monter puis de faire le plein avec un produit nettoyant injecteur...sauf qu'entre temps panne sèche.
Mon père débarque avec un bidon d'essence, on refais le plein, amorce la pompe...pas de démarrage.
Je change les bougies avec une clé dynamometrique,re-amorce la pompe...rien.
Je démonte la batterie et la mets en charge toute la nuit, je retente ma chance ce matin...toujours rien.
Je vérifie enfin la sécurité placé derrière l'autoradio...toujours et encore que dalle.
Ma voiture me fais beaucoup de peine ces derniers temps :(, après l'histoire de la culasse j'ai du faire changer toutes les plaquettes de freins, changer un roulement à l'arrière et un con**** m'a entretemps explosé ma lunette arrière pour taxer mon pc  :x(j'ai eu de la chance j'ai pu obtenir une lunette directe from UK).
J'espère que vous pourrez me fournir au plus tot des réponse à mon problème.
Merci à tous  :)
je penserais plus au débimètre que l'ont appelais a l'époque le fils chaud :)
disons que ton blême de culasse concernait une consomme de flotte? mais pas autre chose :wink:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 01 Mai 2008, 00:47:24
disons que ton blême de culasse concernait une consomme de flotte? mais pas autre chose :wink:


Enfin quelqu'un qui me comprend :ddr:

Pour le fil chaud, j'attend des news de nico qui en aurait un en rabe.
Coucou à tous.
Ouais j'ai un moulin (100000KM échange standart, pas cher :))


J'habite du coté d'avignon...un peu loin de la meuse non?!?

En tout cas une nouvelle fois merci à tous ceux qui contribue à la résolution de mes ennuis mécaniques  :)

Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: bens le 01 Mai 2008, 10:23:24
mais ce serait intérressant de voir la préssion d'éssence :?
les connecteurs de la pompe au fond du coffre par la trappe ne sont pas demi fondu?
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 01 Mai 2008, 10:35:56
J'ai démonté la pompe histoire de vérifier que le filtre n'était pas sale...résultat tout va bien sur ce point, les connecteurs sont ok, la pompe a l'air de bien débité en fonctionnement et le filtre à essence est neuf.
Pour vérifier le débit je ne possède pas le matériel nécessaire pour le vérifier, sauf si je m'amuse à calculer quel volume d'essence sort en tant de temps et en esperant que la section du tube d'alimentation soit constante j'aurais mon débit  :?

PS : j'ai déja testé les produits soit disant nettoyant injecteurs et circuit d'essence (bouteille violette acheter a étap auto...) résultat pas grand mieux
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: CALO le 02 Mai 2008, 11:40:07
mais ce serait intérressant de voir la préssion d'éssence :?
les connecteurs de la pompe au fond du coffre par la trappe ne sont pas demi fondu?

sur ma 820 ça à fait exactement ça ( les connecteurs de la pompe au fond du coffre par la trappe ne sont pas demi fondu)
ma femme a oublier 2 fois de faire le plein  8O  et la  2em fois plus de démarage

ben j'ai une question
le filtre appelé filtre a charbon sur une 820 si mk2 il sert à quoi ? et y a t' il un entretien ou un changement préconiser sur ce filtre ?  :wink: :rover:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: speedou le 02 Mai 2008, 21:45:39
ben j'ai une question
le filtre appelé filtre a charbon sur une 820 si mk2 il sert à quoi ? et y a t' il un entretien ou un changement préconiser sur ce filtre ?  :wink: :rover:
Salut, :)
Ca sert à recycler les vapeurs d'essence qui viennent du réservoir, pas d'entretien (à virer: gain de poids)  :wink:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: CALO le 03 Mai 2008, 13:49:13
merci pour la réponce pour le filtre a charbon mai je le laisse y me dérrange pas

c'est juste que j'ai pensé un moment que c'etait la pompe  :lol:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: bens le 03 Mai 2008, 15:02:38
pour calculé le débit en secondes par rapport au volume d'éssence,ben,je pourrai te le dire pour un p38 gazole de Land Rover mais aucune infos pour la 820,donc pression essence oblige.
tu na pas touché au relais de pompe ?
parce que ce relais possède une diode et qui réssemble au autres relais classic :wink:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 04 Mai 2008, 21:41:52
Développe ton idée parce que là je suis paumé  :D
Fonction du relais, localisation...tout quoi  :)
Merci bens
Titre: [820 Si MK1] - Trous à l'accélération et évènement étranges.
Posté par: squalo le 10 Mai 2008, 12:33:48
Bonjour à tous,
je relance ce topic en essayant de modifier le titre car mon père est allé faire un tour avec ma titine et qu'il est resté en rade : plus de couple, gros ratés à l'accélération voir plus de démarage de la voiture.
Je vais le récupérer avec une autre voiture pour le tracter jusqu'à chez moi, et j'essaye de démarrer la voiture. Résultat pas de démarrage et gaz d'échappement qui s'échappe par l'admission d'air :eek:
Je suis en négociation avec Nico pour chager mon débitmètre qui peut etre la source de mes problèmes de ratés, mais c'est la première fois que j'ai le coup des gaz d'échappement et j'ai peur que je n'ai un problème beaucoup plus grave  :(
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point...
Merci :)
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 10 Mai 2008, 12:39:35
Ta culasse a peut-être éclaté :bah:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 10 Mai 2008, 12:42:33
J'ai regardé au niveau de ma fissure et rien n'a changé...
Pas de mayo dans le bloc...j'ai pas vérifier si j'avais de l'huile dans le LdR par contre.
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: speedou le 10 Mai 2008, 14:05:11
 Il y a probablement une fissure entre un conduit d'échappement et un conduit d'admission d'ou les gaz d'échappement dans l'admission, et cette fissure ne se voit pas sans démontage. :(
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: antosdi le 10 Mai 2008, 14:08:50
putin des moteurs de 2,0l T16 ils y en a plein pour pas chère  :) pour 300 € généralement ta mème la tas de féraille autour :aga: lol
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: CALO le 10 Mai 2008, 14:26:56
C'est un M16 ou un T16 le moteur de squalo

si c'est un T16 y souvant des soucis au nivau des soupapes sur le T16
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: thedevils16 le 10 Mai 2008, 14:33:16
J'ai regardé au niveau de ma fissure et rien n'a changé...
Pas de mayo dans le bloc...j'ai pas vérifier si j'avais de l'huile dans le LdR par contre.

moi je roulerai pas avec une fissure dans le bloc c est peu t etre normale quelle ne tourne  pas rond change ton moulin bordel  :n00b: :n00b:
genre tu va voir un garage et tu dit au mec ma voiture tourne pas tres bien mais ma culasse est fendu pourquoi elle marche plus  :eek:
il va te dire faudrai commencer par changer la culasse monsieur  :lol:
je te dit ca car j ai eu les meme probleme avec une 106s16 ma culasse etait fendue j ai trouver une culasse d  ocaz et tout est rentrer dans l ordre  :wink:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: matt414 le 10 Mai 2008, 14:37:02
C'est un M16 ou un T16 le moteur de squalo

si c'est un T16 y souvant des soucis au nivau des soupapes sur le T16


oui elles ont tendance a s'encrasser et donc n'assurent plus l'étanchéité parfaite, on en parle dans je ne sais plus quel sujet  :)  :wink:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: speedou le 10 Mai 2008, 14:40:29
C'est un M16 ou un T16 le moteur de squalo


C'est un M16
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 10 Mai 2008, 14:55:37
Mais non sa culasse va bien il vous dit :ddr:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 10 Mai 2008, 15:31:52
Arf ma culasse allait bien pendant 13000 bornes avec sa fissure colmatée mais là je crois que c'est la fin des haricots...
Mon père vient de me dire qu'il a refait le niveau d'huile hier soir, et je viens de controler j'ai de l'huile dans le LdR et le niveau est tombé de moitié en moins de 15 bornes.
Le hic maintenant c'est que mon père refuse de balancer des ronds en plus dans cette voiture... il estime l'avoir assez rentabilisé comme sa (il l'a acheté dans une vente au enchère il y a 15 ans pour 30 000 F de l'époque alors qu'elle cotait beaucoup plus :ddr: ).
Donc je crois que je vais soit la céder à un honnete roveriste possédant un moulin ou une culasse et possédant les capacités de réparer cette voiture pour pas chère, soit démonter un maximum de pièce détachée dessus, retirer les sièges pour m'en faire des fauteuils de salon et balancer la ferraille à la casse du coin...
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 10 Mai 2008, 15:43:10
Speedou a un haut et bas moteur en très bon état, de 100.000km :bah: Ca serait dommage de ne pas en profiter :aga:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: squalo le 10 Mai 2008, 15:50:50
Ben tu peux en profiter..reste plus qu'à faire une offre potable :ddr:.
Comme je disais j'aurais bien changé le moulin si j'en étais techniquement capable...et j'ai ni le matos, ni assez d'expérience pour ça d'autant plus que comme je disais mon père ne veut plus mettre un rond dedans.
Pour le moteur de Speedou il m'avait contacté pour ça  :wink:
Titre: [820 Si MK1] - Ne démarre plus après panne sèche...
Posté par: Rover820i le 10 Mai 2008, 15:56:40
N'espère pas en tirer plus de 150€ en tout cas ;)

Et moi les fastback, très peu pour moi :mrblue:
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Posté par: squalo le 10 Mai 2008, 16:00:40
Bon bah si te faut des pièces j'en ai une caisse entière :aga:
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Posté par: squalo le 29 Juillet 2008, 18:41:59
Petite mise à jour...
Enfin j'ai pu remonter le moteur de Speedou dans ma titine...du coup j'ai une distrib, un embrayage et tout le tutti de neuf  :)
Seul hic : j'ai exactement toujours le même problème!!!
A chaud, pas de poussé du moteur entre 2000 et 3000trs/mn, à froid tout à l'air de bien marché...
Vu qu'on avait récupérer tout les éléments de l'injection sur mon ancien moteur, on a de gros doute sur la sonde de température moteur. Mais je n'ai pas trouvé de pièce de rechange sur le net  :(
Si quelqu'un a une idée sur ce souci, merci  :wink: