Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: IloveJapan le 15 Mars 2008, 14:22:23
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AU bout de 3 mois, la citroen me gave déjà, du coup j'ai décider de changer pour une voiture un peu classe, même si je dois casser un peu ma tirelire. J'ai donc acheté une Saab 9.5 2.0T BVA estate GPL de 2001 avec 194000kms au compteur, pour 5000€.
J'ai fait quelques photos après un rapide lavage au karsher, mais elle aurait besoin d'un lavage en profondeur, surtout à l'intérieur, pour retrouver toute sa superbe. L'extérieur est plutôt pas mal.
(http://img340.imageshack.us/img340/1040/saabext01yt5.jpg)
(http://img358.imageshack.us/img358/2945/saabext02ay9.jpg)
(http://img291.imageshack.us/img291/4735/saabext03ht5.jpg)
(http://img297.imageshack.us/img297/5325/saabext04sb6.jpg)
La carrosserie est n'a pas de coup, justes quelques rayures et 2 grosses erraflures. Une au coin du pare-choc arrière et l'autre au niveau de la jupe avant. Cette dernière ne semble pas être correctement fixée, de même que l'antibrouillard coté conducteur laisse à désirer coter fixation
(http://img291.imageshack.us/img291/9279/saabext06bd9.jpg)
(http://img223.imageshack.us/img223/853/saabext05qm4.jpg)
(http://img223.imageshack.us/img223/213/saabext07uf1.jpg)
Coté intérieur, les cuir sont sales et un peu usé, et le bourrelet extérieur conducteur bien craquelé
(http://img153.imageshack.us/img153/3510/saabint01sy8.jpg)
(http://img153.imageshack.us/img153/2883/saabint02ip9.jpg)
(http://img153.imageshack.us/img153/5353/saabint03rm6.jpg)
Les écrans n'ont pas de pixel morts (gros problème chez Saab), la chaine hifi fonctionne très bien, de même tous les équipements électriques (sièges électriques chauffants à mémoire, clim bizone séparée, rétros photosensibles, régulateur de vitesse...)
Mais le porte gobelet m'agace car il fait un bruit parasite quand il est fermé.
(http://img87.imageshack.us/img87/1997/saabint04nu1.jpg)
Le GPL est un système à injection liquide Landi Renzo, le réservoir est un torique de 65L utiles à la place de la roue de secours
(http://img98.imageshack.us/img98/8533/saabgpl01qr6.jpg)
(http://img253.imageshack.us/img253/5482/saabgpl02mh1.jpg)
Le système est totalement invisible sous le capot moteur.
(http://img410.imageshack.us/img410/2834/saabgpl03xi0.jpg)
A propos du moteur, 2 choses signaler: un problème de fuit légère au niveau du cache culbuteurs, et un turbo neuf changé à 170000kms (elle en a 190000kms). Je ne connais pas la raison du changement de ce dernier (crépine ?)
(http://img155.imageshack.us/img155/2690/saabmot01hc3.jpg)
(http://img339.imageshack.us/img339/9941/saabmot02ff6.jpg)
Pour le moment j'en suis plutôt content, même si je reste toujours un peu angoissé (la peur de me faire rouler quand j'achète un véhicule d'occasion me stresse pendant plusieurs semaines après mon achat).
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Bah ça c'est bien :top: :sol:
C'est une BVA non ?? :)
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Elle est superbe :) Dommage qu'elle vieillisse mal au niveau de la sellerie :(
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Elle est superbe :) Dommage qu'elle vieillisse mal au niveau de la sellerie :(
Je pense que c'est surtout du à un manque d'entretien du cuir, j'en ai vu des plus vieilles et plus kilométrée avec un sellerie en état quasi neuf. Je vais m'occuper de ça rapidement avec du Meguiar's Rich Leather. J'essayerais de trouver un baume à la couleur du cuir pour rattraper le bourellet extérieur.
C'est bien une BVA, c'est pas mal quand on roule cool, mais c'est clairement pas fait pour attaquer. D'ailleurs la caisse est très lourde et le moteur un peu à la peine (1770kg pour 150cv), mais quel palace roulant!
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Bravo, super caisse.
Les SAAB sont des voitures aussi atypique que les MG Rover, le charme scandinaves n'as rien à envier.
Est en plus en break et GPL, pour le fan de break que je suis, qui vas equiper son V6 au GPL ...
Rien de plus à dire.
Amuse toi bien à son volant.
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très sympa ta nouvelle :sol:
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wow 195 000 km en 7 ans ! :eek:
c'est pas etonnant que l'interieur soit un peu abîmé ! mais elle est quand meme sympas ! :wink: et pas cher ! etonnant pour une saab ! :-P
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wow 195 000 km en 7 ans ! :eek:
c'est pas etonnant que l'interieur soit un peu abîmé ! mais elle est quand meme sympas ! :wink: et pas cher ! etonnant pour une saab ! :-P
Plutôt 6 ans car elle est de mi-2001 et elle avait 191000kms en octobre 2007. Commercial inside (équipé Téléphone), c'est une première main avec le carnet d'entretien full, mais je pense que le gars ne devait pas passer souvent l'aspi dedans. Le siège passager et la banquette arrière sont largement plus beaux que le siège conducteur. J'espère vraiment le remettre en état correct avec du baume de couleur correspondante (gris cendre).
Sinon, le mec était fumeur, ça pue dans la bagnole :(. Après un gros nettoyage cet après-midi, l'odeur est encore très présente... y'a un moyen de se débarrasser rapidement de cette saloperie ?
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febreze ! tres efficace ! ou un nettoyant plastique tres fort ! :wink:
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Les photos de sièges passent chez vous (entre le pare-choc avant et les écran du TDB) ? Chez moi ça ne passe pas.
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Les photos de sièges passent chez vous (entre le pare-choc avant et les écran du TDB) ? Chez moi ça ne passe pas.
passes pas non plus.
Ah ouais le tabac, c'est vraiment chiant et ca laisse une couche sur le pare brise aussi...
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tiens au fait tu n'as pas vu le comparo sur turbo avec le GPL, je l'ai loupé :roll:
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(http://img187.imageshack.us/img187/4457/saabint01kd2.jpg)
(http://img217.imageshack.us/img217/9029/saabint02jj6.jpg)
(http://img132.imageshack.us/img132/3245/saabint03zy9.jpg)
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tiens au fait tu n'as pas vu le comparo sur turbo avec le GPL, je l'ai loupé :roll:
non j'ai pas vu. Tout ce que je constate, c'est que le prix du GPL n'a pas bougé ce dernier mois, contrairement à tous les autres carburants.
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pas cher ! etonnant pour une saab ! :-P
Justement c'est bien souvent le contraire, ça côte pas des masses :D Je lorgne un peu là dessus depuis quelques temps :)
Les photos de l'intérieur s'affichait quand j'avais posté en début d'après midi :wink:
Tout ce que je regrette niveau esthétique sur cette caisse là ce sont les jantes :)
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non j'ai pas vu. Tout ce que je constate, c'est que le prix du GPL n'a pas bougé ce dernier mois, contrairement à tous les autres carburants.
L'E85 chez moi il a baissé de 0.84€ à 0.79€ :aga:
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le GPL avait pas bougé depuis des mois.
Il y a eu une augmentation et c'est redevenu stable :)
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L'E85 chez moi il a baissé de 0.84€ à 0.79€ :aga:
Eheh, je me suis déjà renseigner, il existe des reprogrammation ECU pour environ 800€ chez le préparateurs spécialisés Saab qui feraient passer ma puissance à 225cv ET rendre compatible le moteur avec l'E85 (Biopower) voir le futur E100.
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Ça le fait 8)
A la prochaine rencontre c'est avec ça qu'il faut venir :lol:
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Ça le fait 8)
A la prochaine rencontre c'est avec ça qu'il faut venir :lol:
+1 :sol:
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Elle est super belle :top:
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je suis fanné j'ai payé cette aprem le SP98 1,38€ :(
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Justement c'est bien souvent le contraire, ça côte pas des masses :D Je lorgne un peu là dessus depuis quelques temps :)
Les photos de l'intérieur s'affichait quand j'avais posté en début d'après midi :wink:
Tout ce que je regrette niveau esthétique sur cette caisse là ce sont les jantes :)
Je l'ai touchée 3000€ en-dessous de la cote...
sinon, tout le contraire de toi, je kiffe trop les jantes (ce sont celle de l'aero). 225/45/17 94W, je dois changer les 2 avants dans 5000kms, j'ai trouvé des Fulda CARAT EXELERO à un peu plus de 100€.
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Lol comme quoi les goûts et les couleurs... :)
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Elles passent nickel chez moi les photos :)
Mais utilise plutôt notre serveur de fichier ILJ, à l'adresse http://rovermg1.free.fr/rovermg/ (^^)
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tres sympas ta 9-5 break :sol:
le 2.0t ne fait que 150ch sur ce modele ? :eek:
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je suis fanné j'ai payé cette aprem le SP98 1,38€ :(
c'est pas grave ca consomme rien une smart :o|
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Elle est très chouette.
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alors la voila ta saab dont tu m'a parlé ce midi :D
vraiment très belle, et pas chere :)
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tres sympas ta 9-5 break :sol:
le 2.0t ne fait que 150ch sur ce modele ? :eek:
Turbo basse pression, comme un diesel quoi. M'enfin, elle va vite passer à 225 avec 340Nm de couple.
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tiens justement tu ne m'a pas parlé et pas ecris ici ce que tu pense a la conduite de ce moteur
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tiens justement tu ne m'a pas parlé et pas ecris ici ce que tu pense a la conduite de ce moteur
Bah je dirais que ça se conduit quasiment comme un diesel... Le moteur grâce au turbo est plutôt coupleux, et il devient bruyant passé 4000tr/mn. La boite auto d'ancienne génération (4 rapports) invite a la conduite en douceur.
Ce qui est vraiment étonnant par contre, c'est que la tenue de route est plutôt correct au regard du poids de la voiture et que la suspension est vraiment confortable, et qu'on ne ressent pas trop les inégalités de la route malgré les boudins en 225/45/17.
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Turbo basse pression, comme un diesel quoi. M'enfin, elle va vite passer à 225 avec 340Nm de couple.
tu vas faire quoi? :eek:
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tu vas faire quoi? :eek:
surement une eprom turbo powa :sol:
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surement une eprom turbo powa :sol:
75ch en plus ca fait beaucoup quand meme...
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Il va mettre un KAD :sol:
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Il va mettre un KAD :sol:
et la trapalu© :ddr:
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75ch en plus ca fait beaucoup quand meme...
augmentation de la pression de turbo, de la pression d'essence et nouvelle carto d'injection ...
et puis, 225ch dans un 2.0l, c'est pas beaucoup, meme pour opel :ddr:
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Changement du turbo peut être :transpi:
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le turbo est un garrett gt17 qui est monté sur le JTD fiat, donc de ce coté, ça devrai aller :transpi:
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Stage 1 de base + conversion Biopower de chez Maptun:
http://www.maptun.com/webshop/products.php?rubrik=192&kategori=669&produkt=3006&model=2332&listorder=72 (http://www.maptun.com/webshop/products.php?rubrik=192&kategori=669&produkt=3006&model=2332&listorder=72)
225cv, 360Nm
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Et pour moins cher 240cv et 360Nm
http://www.maptun.com/webshop/products.php?rubrik=192&kategori=669&produkt=3015&model=2332&listorder=72 (http://www.maptun.com/webshop/products.php?rubrik=192&kategori=669&produkt=3015&model=2332&listorder=72)
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c'est sympa de pouvoir rouler à l'E85 en bonus :)
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360Nm c'est vraiment pas mal ! :eek:
mais c'est bien raisonnable de faire ca a un moteur aussi "vieux"!!?? :roll2:
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360Nm c'est vraiment pas mal ! :eek:
mais c'est bien raisonnable de faire ca a un moteur aussi "vieux"!!?? :roll2:
Juste un petit extraits des Saab 9-5 les plus kilométrée du forum Saab Sport Club. La moitié sont au GPL. Et avec le même moteur (2.0 turbo PAS OPEL) certaine 900 ont 800Mkm.
# Viggen saab 9-5 griffin 200cv// 402000 kms
# lolo1234 saab 9-5 150cv // an. 1999. 356000 kms..
# fox.x saab 9-5 gpil 150cv // an. 2000. 273000 kms..
# hmivds saab 9-5 se gpli 150cv // an. 1999 270000 kms..
# kaoss saab 9-5 gpl 150cv// an 2001. 254000 kms
# achillee502 saab 9-5 gpl 150cv// an.2000 250000 kms..
# nicosam saab 9-5 150cv// an.1999 243000 kms..
# françois nantes saab 9-5 170cv 213000 kms..
# tviggen saab 9-5 gpl 170cv// an. 1998. 202000 kms..
# krt saab 9-5 se 170cv// an 1999 203000 kms..
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ouais mais aucune n'est boostée a 240cv
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+1
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300 000 au lieu de 400 000 quoi :D
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sympa cette saab.je la trouve mieux réussie que la 75 tourer exterieurement.par compte mefie toi du neiman,je me suis deja retrouvé en panne sur une aire d'autoroute avec une 900 ,quelque chose s'été introduit dans le neiman.pas cool du tout.bravo pour ta jolie saab et bonne route! :wink:
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300 000 au lieu de 400 000 quoi :D
Vu que je fais 10000 par an, ça me laisse pas loin de 11ans pour voir venir... Et rien ne m'empêche de changer de moulin dans 5ans si elle est toujours aussi belle.
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bah oui, c'est pas non plus un moteur de Super Turbo, je pense que tu peux faire des bornes avec le moteur trafiqué.
y'a bien des gens qui passent les 200 000 avec des 220 coupé turbo :bag:
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Je viens de voir ton topic sur FA (:ddr: ) tu as des ennuis :??:
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Je viens de voir ton topic sur FA (:ddr: ) tu as des ennuis :??:
Je l'ai vu aussi :( .... fait gaffe par ce que moi je trouve que c'est un veau mon KV6 de 177cv .... cette impression vient de la boite auto en fait !
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Gros soucis oui. Un bruit coté distribution à chaud, une boite auto HS d'après le garagiste... Pas de réponse du vendeur à mes coups de tel et il n'a jamais été cherché ma lettre recommandée AR...
Ca sens le procès au tribunal.
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Saab. Mmmm de vrais pti bijoux aussi !! Et la nouvelle 9-5 rrrrrr ;)
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Désolé pour toi. j'espère que ton vendeur est un pro.
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Désolé pour toi. j'espère que ton vendeur est un pro.
c'est un pro, mais franchement malhonnête... Pour lui la voiture était impec au moment de la vente. J'ai fait 400kms avec. C'est ma première boite auto et j'ai ne me suis pas assez renseigné avant de l'essayé, j'ai vu que les rapports passaient bien sans accoups... Mais justement les disques d'embrayages patinnent excessivement, l'huile de boite est cramée, signe que la boite est morte et qu'il faut la remplacer (3000€ la pièce en échange standard)...
En plus le GPL est tombé en rade avant même que j'utilise le plein au complet. Dès que je mets le GPL la voiture cale...
Ajouter le bruit de distrib, pour être tranquille il faudrait que change l'ensemble moteur-boite par un ensemble d'occasion révisé (3000€ en Angleterre), + transport + MO, j'arrive à 5000€ de réparation, soit le prix de la voiture...
Dans la série pas de bol, au même moment, la pompe à gazole de la 25 qui me lâche, j'en ai au moins pour 1000€, la mini qui ne fini jamais, et sur la Xantia GPL que j'ai du garder du coup j'ai du faire la distribution et les freins (flexibles et plaquettes) car c'est la seule voiture roulante qui me reste et je ne voulais pas risquer de tomber en rade. J'ai fait ça garage car pas le temps de le faire, 600€ en plus...
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Il y a une garantie minimum de 3 mois sur certain organe lors d'une vente part un pro. A vérifier ce lointain souvenir.
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c'est con pour toi :(
heureusement que tu as gardé la xantia quand meme :)
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Il y a une garantie minimum de 3 mois sur certain organe lors d'une vente part un pro. A vérifier ce lointain souvenir.
Il n'y a pas de garantie mécanique minimum, même en cas de vente par un professionnel. Mais il y a dans tous les cas un garantie contre les vices cachés, et dans le cas de la boite auto, s'en est un. Un professionnel est tenu ce connaître l'état du véhicule qu'il vends (contrairement à un particulier qui de bonne fois ne peut pas savoir qu'un élément mécanique peut-être sur le point de lacher), il doit avoir fait les vérifications nécessaires avant la vente.
Je suis dans mon droit, mais comme le vendeur ne veut pas régler à l'amiable, je suis parti pour des mois de procédures judiciaires au tribunal d'instance.
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Tu as une garantie obligatoire de 3 mois quand c'est une vente par un pro :)
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et ne dis surtout pas que tu t'y connais en méca, fais toi passer pour un gros ignorant, ça évitera que ça te "retombe dessus" :? :)
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et ne dis surtout pas que tu t'y connais en méca, fais toi passer pour un gros ignorant, ça évitera que ça te "retombe dessus" :? :)
Ben non, moi j'y connais rien en méca, sinon je me serais pas fait avoir :? :cry:
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c'est con ce qui t'arrive :(
les saab demandent un entretient méticuleux si on veux qu'elle durent!
mais c'est du bonheur quand ça marche.....
ma 900 était équipé du 2.0 turbo 185ch, c'était pas mal.
un conseil, évité les 9.5 3.0 tid! (moteur izusu) grosse grosse daube :wink:
bone continuation....
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Elle va recevoir un ensemble moteur/boite refait à neuf en septembre. environ 2000 euros de pièces, mais après j'aurais un ensemble moteur/boite qui fera virtuellement 0 kms.
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Et celle importée d'UK elle devient quoi alors ? :)