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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: rover16 le 10 Mars 2008, 21:49:55

Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: rover16 le 10 Mars 2008, 21:49:55
Bonsoir à tous

Voici les pannes dans l'ordre chronologique :(
 
   Au début j'avais des problèmes lorsque j'accélérais lentement le moteur ne prenais pas de tour, j'étais obligé de donner un coup sec
pour que le moteur prenne des tours. Mais aprés ça aucun rater ni trou en ne décélérant pas a fond !
 
 -Je suis aller voir un "garagiste" qui m'a expliqué qu'il y avait un problème avec le potentiomètre d'accélération, le début du calvaire commence.
Il a gardé ma voiture 3 mois pour:
 changer le potentiomètre
vérifié le faisceaux   
souder les connections de la pompe à injection 
changé le contacteur de feux stop

  Et résultat plus de code défaut sur son ordinateur mais la voiture maintenant a des rater si je stabilise à 2000tr/min
et des gros trous quand je pousse a plus de 3200tr/min surtout en 4

Il me dit que c'est un problème de gasoil; Es possible?

  Autant pour les gros trou a 3200tr/m cela est plausible mais pour les petit rater à 2000tr/m j'en doute.

Enfin si vous avez des idées de la source du problème je suis preneurs.

a+

Titre: [420 SDI] Problème d'accélération
Posté par: JSmgzR le 10 Mars 2008, 21:52:14
as tu essayé de débrancher le débimétre?ou de le nettoyer?
Titre: [420 SDI] Problème d'accélération
Posté par: yallah5 le 10 Mars 2008, 23:38:22
as tu essayé de débrancher le débimétre?ou de le nettoyer?
+1
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: bricar le 11 Mars 2008, 19:21:08
regarde le contacteur de stop a la pedale de frein il coupe l injection au freinagepour une conso moindre j ais deja vue cette panne!
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: rover16 le 12 Mars 2008, 17:58:06
Je viens d'essayer la voiture avec le débimètre d'air débranché, il y a toujours les petites coupures à 2000tr/min et les grosses à 3200tr.

Le contacteur est neuf mais je vais regarder si il est bien reglé et essayer de le tester.

Il n'y a pas d'autre point a contrôlé sur des prises ou fil qui peuvent merder?




Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: chevelu54 le 14 Mars 2008, 10:28:51
Ton garagiste, avec les opérations qu'il a effectuées,a déjà réglé plusieurs sources de soucis sur le 2L SDi ! Maintenant si ça ne règle pas tous les problèmes, faut chercher ailleurs ( durites de turbo, prise d'air dans le circuit de gasoil, filtres air et gasoil, eventuellement avance à l'injection).

Petite question : est ce qu'elle fume et si oui de quelle couleur ?

Edit :Il y a aussi une possibilité que le faisceau electrique qui passe au dessus du carter de courroie de distribution soit abimé : Bien le vérifier visuellement pour voir si les vibrations ne l'ont pas abimé !

Le debitmètre ne sert que pour la vanne EGR sur les SDi , c'est uniquement à partir des 25/45/ZR/ZS diesel qu'il participe activement à la gestion de l'injection !
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: rover16 le 14 Mars 2008, 19:21:56
Bonsoir

La voiture ne fume pas noir ni blanc même lors de grosse accélération. J'avais déjà changé le filtre à gasoil et le filtre à air avant de l'amener au garage mais je vais peut être encore les changer pour être sur qu'ils sont bon.
J'ai vérifié la durite de turbo elle est nickel (déjà changé par l'ancien proprio)

Pour le faisceau au dessus du carter de distri il y a du chaterton neuf partout donc je pense qu'il a du y regarder.

Je viens de m'apercevoir d'un truc qui fais du bruit lors des accélérations surtout en bas régime c'est ça:
(http://s.cedric1.free.fr/rover.jpg)

Es que sa peut venir de cette pièce?


merci à tous pour votre aide
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 14 Mars 2008, 19:30:27
Bonsoir

La voiture ne fume pas noir ni blanc même lors de grosse accélération. J'avais déjà changé le filtre à gasoil et le filtre à air avant de l'amener au garage mais je vais peut être encore les changer pour être sur qu'ils sont bon.
J'ai vérifié la durite de turbo elle est nickel (déjà changé par l'ancien proprio)

Pour le faisceau au dessus du carter de distri il y a du chaterton neuf partout donc je pense qu'il a du y regarder.

Je viens de m'apercevoir d'un truc qui fais du bruit lors des accélérations surtout en bas régime c'est ça:
(http://s.cedric1.free.fr/rover.jpg)

Es que sa peut venir de cette pièce?


merci à tous pour votre aide
c'est pas grave ça  :)
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: bricar le 14 Mars 2008, 20:02:21
debranche le ! c est le recyclage des gaz brules c est une source a merde donc a debrancher!
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: rover16 le 26 Avril 2008, 17:09:19
bonjour

J'ai essayé en le débranchant aucun résultat donc c'est qu'il doit être bon.
Mais hier soir j'ai eu un autre problème, la voiture accéléré à l'arrêt  et quand je roule le voyant de gestion moteur s'allume  et s'éteind avec des a  coups assez violent.

Sa peut venir d'où?
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: nomed le 26 Avril 2008, 18:30:47
et est ce qu'au demarrage elle monte dans les tours sans accelerer?
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: rover16 le 26 Avril 2008, 19:46:31
Juste en démarrant elle n'accélère pas, c'est quand je roule un peu et que je m'arrête à un stop par exemple qu'elle monte en régime toute seule .

merci pour votre aide
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: chevelu54 le 28 Avril 2008, 16:29:01
Pas simple ton histoire quand même !
On a déjà essayé toutes les pannes "évidentes" il ne reste plus qu'a chercher les "vicieuses"  :wink:

allons-y par étapes :
Elle ne fume pas ce qui exclu d'emblée une combustion trop "riche" en gasoil.
Ca exclu aussi une segmentation usée ou une perte de compression.             ( Je me prends pour Dr House là !  :lol: )
Le potentiomètre de papillon a éré changé.
Le contacteur de stop aussi.
Le connecteur de pompe a été supprimé.

Quels sont les autres organes qui participent à la gestion du moteur ?
Le capteur de pression de turbo : fixé sur le tablier à gauche un connecteur 3 fils en dessous il est sensé délivrer une tension de 1,5V environ au ralenti (pression athmosphérique) sur le fil du milieu, les autres c'est l'alim de +5V et la masse.
Le capteur de levée d'aiguille : Il est situé sur l'injecteur n°1, il présente une résitance d'environ une centaine d'Ohm quand on le mesure débranché.
Le capteur de position de villebrequin : Celui là je sais pas comment le tester !  :-P
La sonde de température d'air : Située à gauche du pré-collecteur d'admission, c'est une résistance dont la valeur diminue avec la température : 2,5 kiloOhm à 25°c
La sonde de température d'eau: Située à l'avant gauche du moteur sur une partie métallique ou arrive une grosse durite de flotte. C'est aussi une résistance CTN de 2,5 kiloOhm à 25°c.
Le capteur de vitesse : Si ton compteur fonctionne c'est qu'il n'est pas defectueux !

Alors peut etre que, comme les symptomes sont différents à chaud, c'est un problème de capteur de température d'eau.

Si tout ces capteurs sont bons, et qu'il n'y a pas la moindre prise d'air à la pompe à injection, ben alors là moi je déclare forfait !
Bonne chance !
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 28 Avril 2008, 16:31:46
tu oublie le capteur de stop qui coupe l'injection quant on freine  :wink:
et / ou mauvaise ampoule...... c'est parfois con
come sur une 620 sdi, témoin abs allumé a cause d'une mauvaise ampoule de feu stop mouhahah :ddr:
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: chevelu54 le 28 Avril 2008, 16:46:23
Il me semble que le capteur de pedale de frein à dejà été changé ....
Par contre je connais pas l'histoire de l'ampoule ?
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rover820i le 28 Avril 2008, 16:55:34
Par contre je connais pas l'histoire de l'ampoule ?
Le stop et la veilleuse arrière sont sur la même ampoule (deux filaments). Donc il faut obligatoirement mettre une ampoule à deux filaments, sinon une ampoule à un filament crée des problèmes électriques divers et variés (sapin de Noël quand on freine, ... et en l'occurence, peut-être une défaillance de l'injection)
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: chevelu54 le 28 Avril 2008, 17:15:22
Ok je vois, une ampoule a un seul culot ferait contact en meme temps sur les feux stop et les veilleuse, ce qui tirerait du courant sur le capteur qui ferait donc croire à un freinage permanent ! J'ai bon là ???????????
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rover820i le 28 Avril 2008, 17:28:28
Ok je vois, une ampoule a un seul culot ferait contact en meme temps sur les feux stop et les veilleuse, ce qui tirerait du courant sur le capteur qui ferait donc croire à un freinage permanent ! J'ai bon là ???????????
C'est possible, je n'en sais pas plus :transpi:
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 29 Avril 2008, 12:38:33
Ok je vois, une ampoule a un seul culot ferait contact en meme temps sur les feux stop et les veilleuse, ce qui tirerait du courant sur le capteur qui ferait donc croire à un freinage permanent ! J'ai bon là ???????????
c'est un peu ça :jap:
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: schnoul le 08 Mai 2008, 16:13:14
ca ressemble vachement a mon problème aussi ca ...
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: rover16 le 08 Mai 2008, 20:02:34
Pas simple ton histoire quand même !
On a déjà essayé toutes les pannes "évidentes" il ne reste plus qu'a chercher les "vicieuses"  :wink:

allons-y par étapes :
Elle ne fume pas ce qui exclu d'emblée une combustion trop "riche" en gasoil.
Ca exclu aussi une segmentation usée ou une perte de compression.             ( Je me prends pour Dr House là !  :lol: )
Le potentiomètre de papillon a éré changé.
Le contacteur de stop aussi.
Le connecteur de pompe a été supprimé.

Quels sont les autres organes qui participent à la gestion du moteur ?
Le capteur de pression de turbo : fixé sur le tablier à gauche un connecteur 3 fils en dessous il est sensé délivrer une tension de 1,5V environ au ralenti (pression athmosphérique) sur le fil du milieu, les autres c'est l'alim de +5V et la masse.
Le capteur de levée d'aiguille : Il est situé sur l'injecteur n°1, il présente une résitance d'environ une centaine d'Ohm quand on le mesure débranché.
Le capteur de position de villebrequin : Celui là je sais pas comment le tester !  :-P
La sonde de température d'air : Située à gauche du pré-collecteur d'admission, c'est une résistance dont la valeur diminue avec la température : 2,5 kiloOhm à 25°c
La sonde de température d'eau: Située à l'avant gauche du moteur sur une partie métallique ou arrive une grosse durite de flotte. C'est aussi une résistance CTN de 2,5 kiloOhm à 25°c.
Le capteur de vitesse : Si ton compteur fonctionne c'est qu'il n'est pas defectueux !

Alors peut etre que, comme les symptomes sont différents à chaud, c'est un problème de capteur de température d'eau.

Si tout ces capteurs sont bons, et qu'il n'y a pas la moindre prise d'air à la pompe à injection, ben alors là moi je déclare forfait !
Bonne chance !


Super merci chevelu54 je vais tester tous sa dans le week end, car la avec la chaleur les problèmes s'accentue avec un ralenti instable dés que je démarre et ce voyant de gestion moteur qui s'allume plus souvent avec des gros ratés.

J'avais pensé a une sonde vu que plus il fait chaud plus sa déconne.

J'espère que sa vient d'une sonde j'en peut plus de cette voiture!
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 08 Mai 2008, 20:03:52
le calage de la distrib et de la pompe d'injection est good ??
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: rover16 le 08 Mai 2008, 21:48:26
Je pense, la distri a était faite il y a maintenant 15000km quant a la pompe elle n'a pas était démonté il y a encore  les vieille marques de stylo a peinture sur les vis.

Mais c'est peut etre a vérifier.
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 20 Août 2008, 20:14:42
Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de ralentit et de "broutage", j'ai viré le gros connecteur de pompe à injection et relié les fils par des dominos.
Problème, la bagnole ne veut plus démarrer et le voyant orange "gestion moteur" reste allumé !

Est-ce que les dominos peuvent causer le problème ? Est-ce que le connecteur situé juste en-dessous est connu pour également être défaillant ?

Merci d'avance de vos réponses...
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 20 Août 2008, 20:43:46
Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de ralentit et de "broutage", j'ai viré le gros connecteur de pompe à injection et relié les fils par des dominos.
Problème, la bagnole ne veut plus démarrer et le voyant orange "gestion moteur" reste allumé !

Est-ce que les dominos peuvent causer le problème ? Est-ce que le connecteur situé juste en-dessous est connu pour également être défaillant ?

Merci d'avance de vos réponses...
a tu bien déconnecter la batterie pendant les opérations ?
oui la connexion du capteur de levée d'aiguille peut aussi merder  :wink:
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 20 Août 2008, 20:49:42
Merci pour ta rapidité AntoSDI !

Je n'ai absolument pas débranché la batterie pendant l'opération. C'est grave ?
Et sinon, c'est quoi ce capteur de levée d'aiguille ?

Merci
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 20 Août 2008, 21:16:10
Merci pour ta rapidité AntoSDI !

Je n'ai absolument pas débranché la batterie pendant l'opération. C'est grave ?
Et sinon, c'est quoi ce capteur de levée d'aiguille ?

Merci
c'est en gros le second connecteur situer au niveau de la pompe  :D
essais avant de tout couper de tout faire bouger, d'essayer de démarrer......
c'est certain que c'est un blème de faisceau.....
vérifie aussi l'état du faisceau au niveau du carter de distribution ( passage des fils au dessus )
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 20 Août 2008, 21:20:34
Ok, je vais aller voir ça !

Sinon, pourquoi tu demandais si la batterie avait été débranchée ? Ca peut déprogrammer des trucs ??
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 20 Août 2008, 21:21:47
Ok, je vais aller voir ça !

Sinon, pourquoi tu demandais si la batterie avait été débranchée ? Ca peut déprogrammer des trucs ??
parfois les mecs font des court circuit et grille l'ECM oui  :D
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 21 Août 2008, 17:37:18
Bon, toujours rien...
Je vais souder les fils et je verrai bien..

Merci de ton aide Antosdi
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rover820i le 22 Août 2008, 00:05:26
Je vais souder les fils et je verrai bien..
Ca fait 10 piges qu'on te dit de souder les fils, et que TOUS les topics de ce forum abordant le problème le signalent :bah: Suffit de lire...
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 29 Août 2008, 22:12:56
Bon bah les fils sont soudés, mais toujours pas de démarrage !
Il n'a pas d'essence qui arrive aux injecteurs... Le voyant moteur reste toujours allumé ! La pompe fait bien le petit grésillement lorsque le contact est mis.
Je désespère...

Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir la panne ? Ou à défaut un faisceau électrique moteur à vendre...
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 29 Août 2008, 22:16:19
a tu au moin vérifier TOUT le faisceau >?  :roll2:
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 29 Août 2008, 22:18:34
Ouais, je ne vois rien qui cloche ! Pas une petite entaille, rien du tout....
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 29 Août 2008, 22:24:29
Ouais, je ne vois rien qui cloche ! Pas une petite entaille, rien du tout....
tu as bien ouvert les gaines pour vérifier ( priorité au dessus de la distrib ) au dessu de la boite a vitesse et au niveau des connectiques )
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 29 Août 2008, 22:40:57
J'ai pas ouvert la gaine au-dessus de la distrib, elle à l'air neuve (distri refaite l'année dernière chez le garagiste).
J'y jetterai un oeil demain, c'est vrai que dans la gaine, les fils sont peut-être foireux.
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 29 Août 2008, 22:42:51
J'ai pas ouvert la gaine au-dessus de la distrib, elle à l'air neuve (distri refaite l'année dernière chez le garagiste).
J'y jetterai un oeil demain, c'est vrai que dans la gaine, les fils sont peut-être foireux.
oui oui oui  :wink:
les fils sont hyper merdique et cassants en vieillissant  :wink:
tu as bien le grésillement continue de la pompe a la mise du contact >?
si pas de grésillement continue problème d'alimentation électrique.
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 29 Août 2008, 22:49:44
Ouais j'ai bien le grésillement -->ca peut être un problème électrique quand même ?
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 29 Août 2008, 22:53:49
Ouais j'ai bien le grésillement -->ca peut être un problème électrique quand même ?
regarde quand tu met le contact si tu as du courant sur l'arrivée a l'électrovanne de stop.
si ok, possible défaillance de l'électrovanne de stop
si pas de courant retour case départ... faisceau ou ? ou ?  :roll:
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 29 Août 2008, 23:13:11
Ok je checkerai ça demain.
L'electrovanne de stop, c'est le petit "truc" qui ressort au niveau de la pompe, où arrive un cable bloqué avec un écrou ?
Si c'est bien ça, comment je vérifie si du jus arrive ?
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 29 Août 2008, 23:16:53
c'est bien ça oui au cul de la pompe.
avec un multimetre :bah:
a défaut, une ampoule 12 v et un bout de fils :ddr:
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 30 Août 2008, 16:15:02
Y'a bien du jus au niveau de l'arrivée à l'electrovanne de stop. Egalement OK au niveau des 3 câbles du capteur de levée d'aiguille.

Question de débile mais je préfère la poser :

En revanche au niveau des 7 fils que j'ai soudé (pour remplacer le gros contacteur rond), il n'y a du jus qu'au niveau de 3 soudures...
Je pense donc que le problème vient de là : soudure mal faite surement. J'ai beau les refaire le mieux possible, tjs pas de jus.
Si j'ai connecté 2 fils qui n'allaient initialement pas ensemble, il devrait y avoir du courant quand même ??

Est-ce qu'un "heureux" possesseur de SDI pourrait regarder ce gros connecteur rond et me dire les correspondances (les 7 fils noirs côté pompe du connecteur sont numérotés de 1 à 7), je sais que c'est beaucoup demandee  :?
Titre: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 30 Août 2008, 17:04:48
J'ai défait les soudures.
Petite précision, il n'a pas de jus au fil vert/orange et au jaune qui arrivent au gros connecteur rond...
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 20 Septembre 2008, 12:56:19
Rebonjour à tous,
désolé de poser des questions si simplistes pour certains mais je ne suis pas mécano...

Donc, après avoir viré les connecteurs de pompe à injection et soudé les fils ensembles, plus de démarrage !
Il y a du courant qui arrive à l'électrovanne de stop mais l'essence n'arrive pas aux injecteurs. Sur les 7 soudures que j'ai effectué, le courant ne passe que dans 3 soudures.
Je viens de m'apercevoir que lorsque j'essaye de démarrer, il  n'y a pas non plus d'essence qui sort de la durite d'arrivée au filtre à gazoil.
Est-ce que cela signifie que le problème (sans doute électrique...) provient d'en amont de la pompe à injection ou pas du tout.

Merci d'avance
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 20 Septembre 2008, 12:59:43
 :roll: fait une purge complète  :) ( filtre a GO et pompe d'injection )
 :??: y'a encore du mazout dans le réservoir ? ( si tu as mis de l'essence ça craint :ddr: lol )
avec la poire de réamorçage arrive tu as faire pisser le GO par le filtre ?
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 20 Septembre 2008, 13:07:20
Ouais, avec la poire ca sort nickel !
Comment faire une purge complète du circuit, que j'ai alimenté en gazoil  :wink:
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 20 Septembre 2008, 13:21:46
et après le filtre ça sort ?  :roll:
si non bah filtre bouché. si ça sort, tu ouvre la purge et pompe j'usqu'a ce qu'il n'y est plus que du GO qui sort, referme purge
puis purge de aprés le filtre mème méthode ( purge sur l'arrivée de GO sur pompe d'injection ) clé de 6 ou 7  a peu prés.
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 20 Septembre 2008, 13:43:33
Après le filtre, ca sort manuellement (avec la poire). Par contre rien ne sort lorsque j'essaye de démarrer !
Donc filtre à changer ou problème électrique ?
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 20 Septembre 2008, 13:51:25
tu as du gazoil jusqu'a la pompe en pompant manuellement ?
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 20 Septembre 2008, 14:01:50
Ouais, manuellement y'a du gazoil jusqu'à la pompe...
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 20 Septembre 2008, 14:26:18
OK
et en lançant le démarreur tu n'a pas de GO aux injecteurs ?
tu est sur que ton électrovanne fonctionne ?  :roll:
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: bens le 20 Septembre 2008, 14:27:21
avant que tu l'emmène au garage,tu n'avait pas ce problème?
donc vérriffié si les fils qui a été soudé de la pompe ne ce met pas en contact entre eux :?
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 20 Septembre 2008, 14:29:02
avant que tu l'emmène au garage,tu n'avait pas ce problème?
donc vérriffié si les fils qui a été soudé de la pompe ne ce met pas en contact entre eux :?
je croit que Rom 1 a soudé lui mème les connexions. possible qu'il est fait court circuit, batterie non débranché......  :?
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 20 Septembre 2008, 14:34:02
Ouais, effectivement, je les ai soudé moi même.
Comment savoir si l'électrovanne est morte ? Y'a du courant qui y arrive.
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: Rover820i le 20 Septembre 2008, 14:41:17
Réponds aux questions qu'on te pose :bah:

avant que tu l'emmène au garage,tu n'avait pas ce problème?
donc vérriffié si les fils qui a été soudé de la pompe ne ce met pas en contact entre eux :?
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 20 Septembre 2008, 14:46:06
J'ai répondu que je les ai soudé moi-même. Effectivement, avant de les souder je n'avais pas ce problème, l'essence arrivais bien aux injecteurs.
Les soudures ne se touchent pas. Peut être l'electrovanne qui est morte, mais comment vérifier ?
Antosdi dit que j'ai peut être fait court-circuit car j'ai parfois bidouillé les fils sans débrancher la batterie. Ai-je pu griller l'électrovanne ?
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: antosdi le 20 Septembre 2008, 14:47:31
J'ai répondu que je les ai soudé moi-même. Effectivement, avant de les souder je n'avais pas ce problème, l'essence arrivais bien aux injecteurs.
Les soudures ne se touchent pas. Peut être l'electrovanne qui est morte, mais comment vérifier ?
Antosdi dit que j'ai peut être fait court-circuit car j'ai parfois bidouillé les fils sans débrancher la batterie. Ai-je pu griller l'électrovanne ?
a tu le petit grésillement caractéristique de la pompe ?  :)
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 20 Septembre 2008, 14:51:09
Ouais, je l'ai nickel celui-la...  :?
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Posté par: yallah5 le 20 Septembre 2008, 17:06:35
Arrête de dire essence, c'est réservé aux vrais moteurs ça :o|
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Posté par: Rom1 le 20 Septembre 2008, 17:24:38
Mille excuses...
Comprendre mazout en lieu et place d'essence  :roll:
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Posté par: antosdi le 20 Septembre 2008, 18:06:57
Ouais, je l'ai nickel celui-la...  :?
c'est bon signe  :D c'est que la pompe et alimenté en signal électrique.  :) possible qu'il ne soit pas complet mais bon si tu as fait correctement les soudures.......
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Posté par: Rom1 le 20 Septembre 2008, 18:32:18
Et ca veut dire que l'électrovanne fonctionne ?
Si la pompe est alimentée, d'où peut venir le fait que le gasoil ne pisse pas aux injecteurs ? C'est comme si rien ne tirait sur le circuit de gazoil...
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Posté par: antosdi le 20 Septembre 2008, 18:36:44
Et ca veut dire que l'électrovanne fonctionne ?
Si la pompe est alimentée, d'où peut venir le fait que le gasoil ne pisse pas aux injecteurs ? C'est comme si rien ne tirait sur le circuit de gazoil...

le grésillement c'est la pompe. électrovanne de stop a part en la démontant et en vérifiant son fonctionnement a l'oeil je ne vois pas......
attend que quelqu'un d'autre passe pour te confirmer avant de tout démonter  :D
mais c'est ce que je ferais  :)
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Posté par: Rom1 le 20 Septembre 2008, 20:48:07
A l'oeil l'électrovanne est propre, elle à l'air de fonctionner !
Maintenant, si quelqu'un connait un moyen de la tester ??
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Posté par: Rom1 le 21 Septembre 2008, 11:04:34
J'ai peut-être mélangé deux fils en soudant...
Personne ne pourrait jeter un oeil sous le capot de sa 220-420-620 SDI et me donner les correspondances entre les couleurs des 7 fils qui partent du faisceau et les numéros des 7 noirs qui partent de la pompe (le tout connecté avec le gros connecteur rond et blanc) ???

Merci d'avance  :)
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 21 Novembre 2008, 23:19:45
 :up:

Personne ne sait comment tester l'electrovanne de stop ?

Merci d'avance.
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: chevelu54 le 24 Novembre 2008, 13:47:15
Pour le câblage des connecteur :
GROS CONNECTEUR :
Broche 2 : blanc/gris sortie capteur de température gasoil
Broche 3 : blanc/violet entrée quantité de gasoil à injecter
Broche 4 : brun/orange +12V entrée alimentation pompe
Broche 5 : rose/noir masse des capteurs
Broche 6 : vert/rose sortie quantité de gasoil injectée (mesure)
Broche 7 : rouge sortie quantité de gasoil injectée (valeur moitié)
Broche 8 : vert/orange sortie quantité de gasoil injectée (valeur référence)

PETIT CONNECTEUR :
Broche 1 : brun/gris entrée électrovanne d'avance à l'injection
Broche 2 : brun/orange entrée +12V alimentation électrovannes
Broche 3 : blanc entrée électrovanne de coupure d'injection.
D'après moi, il y a eu une inversion lors de la suppression des connecteurs il faut tout verifier mais le problème, c'est que coté pompe, tous les câbles sont noirs, j'espère que tu les as repérés avant de couper le connecteur !
Titre: [400 MK2 (1995->1999)] - Problème d'accélération récurent
Posté par: Rom1 le 24 Novembre 2008, 14:54:08
Salut chevelu54 et merci de ta réponse, je reprends ton message dans le topic "Démonter la partie supérieure de la pompe à injection" [http://www.rovermg.fr/index.php/topic,27195.0.html (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,27195.0.html)] pour ne pas les multiplier.
Titre: [420 sdi] - problème d'accélération récurent
Posté par: 10111987 le 26 Mai 2011, 19:57:51
bonjour tout le le monde !!!
je suis nouveaux sur votre site qui est vachement sympathique !!
je suis propriétaire d'une rover 620 sdi pack luxe de 1999
tres tres bonne voiture a part un petit probleme d'accout et de perte de puissance en dessous des 2000trs
je vous explique ce probleme apres avoir tous verifiés
symptomes
la voiture roule tres tres bien mais quand j'accellere en dessous de 2000 trs elle fait un trou, et si je relache la pedale d'accellerateur et que je rappuis elle se lance super bien jusqua etre a fond !!!
j'ai verifier toutes les durites turbo, le debimetre, la vanne egr que j'ai supprimé, les capteur et toutes les sondes.
le seul hic et l'actuateur de la pompe a gazoil qui fait un bruit de grezillement en continu meme le moteur allumé.
sinon est'il possible que se soit le potentiometre d'accellerateur qui deconne ?
je vous remercie d'avoir pris le temp de lire tous ca mais je ne sait plus quoi faire ?