Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: Panpan le 10 Mars 2008, 17:25:10
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Salut à tous,
Voilà, je suis le tout nouveau propiétaire d'une Rover 45 2L TD et donc tout nouvel inscrit sur ce forum...
Il y a un truc qui me turlupine depuis 2/3 jours et j'aimerais avoir votre avis : en furetant sur Ebay (à la recherche d'un Livret Conducteur, en passant) je suis tombé sur pas mal d'annonces qui proposent des "puces électroniques" (voire même de simples "résistances" électriques ! :eek: ) sensées augmenter la puissance d'un moteur TDi jusqu'à + 25 cv selon eux !!!
Hum hum hum...
Alors question : c'est quoi cette "connerie" ????
Overclocker un processeur informatique, ça je connais, mais overclocker un moteur de bagnole, j'avais jamais entendu parler !!!!! :?
Ca fonctionne ce truc ????
C'est sérieux ? Ou c'est de la foutaise ?
Et surtout c'est légal ou pas ?
Que les choses soient claires, je ne suis pas du tout du tout intéressé par ce genre de "gadget" (je ne touche pas à mon moteur pour d'évidentes raisons de sécurité et d'assurance, de plus la "puissance" de mon 2L TD me suffit amplement) mais je veux juste savoir de quoi il retourne exactement...
Merci !
:wink:
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C'est un attrape nigaud...
Ce serait si simple de pouvoir augmenter la puissance avec une simple résistance... Meme les ingénieurs n'y ont pas pensé!!! :D
N'y prêtes pas attention!!!
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Moi j'ai monté un boitier electronique sur mon 2L TD et j'ai gagné entre 5 et 10ch.
Cependant consommation de carburant excessive par rapport au gain, fumée noire a la moindre accélération, et je ne pense pas que ca soit tres bon pour ta poele a frire.
En fait il me semble que ca modifie le calculateur pour injecter tout simplement plus de carburant dans le moteur.
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Salut
La résistance leurre le calculateur moteur en diminuant la température d'eau... De ce fait, il y a plus de carburant injecté (effet starter) et donc l'impression d'avoir plus de patate...
C'est de la merde :francais:
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Moi j'ai monté un boitier electronique sur mon 2L TD et j'ai gagné entre 5 et 10ch.
Cependant consommation de carburant excessive par rapport au gain, fumée noire a la moindre accélération, et je ne pense pas que ca soit tres bon pour le moteur.
La preuve t'as pété ton bourrin :ddr:
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non j'ai pété mon bourrin en roulant a fond de 5eme pendant quelques minutes. (bah jusqu'a ce qu'il y'ait de la fumée blanche qui sorte de partout)
J'ai fait 30 000 bornes avec le boitier sans aucun soucis.
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tu résumes tout bien rover820i :jap:
Ma sdi j'ai déjà roulé plusieurs fois à fond sans problème :bah:
Ton boitier a du aider à passer les limites de ta voiture :roll:
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tu résumes tout bien rover820i :jap:
Ma sdi j'ai déjà roulé plusieurs fois à fond sans problème :bah:
Ton boitier a du aider à passer les limites de ta voiture :roll:
Oui peut etre je n'ai jamais senti de gain en vitesse de pointe, juste en accélération, et sur autoroute. En fait, j'ai senti meilleure reprise en sous regime ou avec plus de poid dans la titine.
Mais je ne pense pas que ca soit la cause du probleme.
Mon radiateur était percé, et mon filtre a huile mal monté :/
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Mon radiateur était percé, et mon filtre a huile mal monté :/
ah ok si tu dis pas tout aussi :D
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en gros ca sert vraiment a rien d'acheter ce genre de trucs.
Si tu veux t'amuser achete une 114gti :-P
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vu le prix dérisoire de ces resistances en + :?
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Au pire tu faire une reprog, la tu peut gagnée tes 25cv.
Mon cousin a une alfa 147 jtd 115cv, mesurée à 130cv d'origine et après reprog 150cv, par contre apres 5000km, moteur changer ainsi que le turbo.
Mais bon c'étais sur garanti donc il a rien payée.
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Ca reste dangereux quand meme une reprogrammation... :? Il me semble que Danuelpo a fait reprogrammé sa 220 SDI et a été bien emmerdé avec apres...
D'ailleurs je crois qu'il l'a revendu pour pieces :roll:
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sur la mienne j'ai eu tout d'abord un boitier mais c'est pas le top (pas de surconsommation) et maintenant je l'ai fait repog
là tu as des vrais chevaux mais pas 25cv(c'est des marseillais qui raconte ça :D) mais bien plus de couple (tu joues moins avec la boite) et plus de patate surtout à faible allure et une meilleur montée dans les tours(avant en 3 110km/h maxi et maintenant 120 passé et donc sur tout les rapports) :wink:
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Une résistance coute moins 1 cents d'€uros, s'est une arnaque non seulement sur le principe mais aussi sur le prix.
Demande à Yalah je lui en envoyer plusieurs des résistances.
Si tu veux savoir, il s'agit d'une résistance 1/4 de Watt dont la valeur est de 150 ou 160Ohms.
Or tout les constructeur n'utilise pas la même CTN donc, la valeur dépend du constructeur.
Maintenant si tu veux vraiment tuer ton moteur, tu mesure la résistance à froid et à chaud cela te donne la plage d'utilisation.
Ensuite tu vas sur le site de CONRAD et tu commande la résistance qu'il te faut ou un potar linéaire qui comprends ses deux valeurs.
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Pour resumé oublie la resistance ! les boitiers additionnel aussi ! mais fait gaffe a une reprogrammation, seulement par des pros ! :-P
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Par contre pour mon cousin sa conso a belle et bien chutée en vitesse constante.
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Par contre pour mon cousin sa conso a belle et bien chutée en vitesse constante.
tu m'étonnes à 0km/h 0 conso avec le moteur cassé :ddr:
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tu m'étonnes à 0km/h 0 conso avec le moteur cassé :ddr:
Il a été changée :capello:
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Il a été changée :capello:
Changé :capello: :ddr: lol
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Changé :capello: :ddr: lol
Là même chose, putain suis bourrée :D
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Là même chose, putain suis bourrée :D
bourré :capello:
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bourré :capello:
Tuféchié, malalatete :D
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Là même chose, putain suis bourrée :D
La :capello:
MDR :D :D