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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: maximil le 10 Mars 2008, 09:58:39
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Bonjour à tous
Mon échappement est mort: le silencieux arrière part en morceaux et le raccord provenant du silencieux central vers le silencieux arrière est également mal en point et necessiterait son changement d'après l'endroit où j'ai été faire un devis.
Mais voilà, 350€ pour changer ces deux pièces, ca me fait mal quand on voit sur oscaro que les deux mêmes pièces ne couteraient que 200 à 250€ max.
Alors trois questions:
- qui a déjà fait ça soi-même ? est-ce difficile à faire ?
- à part les deux pots d'échappement sur oscaro, faut-il d'autres pièces ou des outils spéciaux ?
- est-ce rentable de le faire soi-même où il y a des endroits où c'est moins cher (que chez Speedy) ?
Si je dois le faire moi-même, il y aura un tuto bien sûr, mais bon s'il existait déjà, ca serait cool :roll2:
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Salut,
Moi qui suis pas un as je le fait sans soucis et à de nombreuses reprises :lol:
Il te faudra sans doute du dégrippant, des douilles, un cliquet, une barre assez longue si ça se débloque pas.
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Salut,
Pareil en se qui me concerne. j'ai le fait sur ma 214 MK3 sans grand soucis !
A part peut etre les ecrous completement rouillés. Avec du bon degrippant ca devrais le faire.
Au pire des cas il ya la disceuse... :eek:
Pense a changer les silent bloc de fixation et les joints... Ca coute rien ! :wink:
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ok et vous les avez achetés où ?
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ok et vous les avez achetés où ?
J'en ai jamais acheté 8O :lol:
Si je devais acheter ça j'irais sur oscaro jeter un oeil en tout cas :)
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A l'epoque j'avais acheter ca chez Norauto... :roll2: :roll2: :roll2:
Je te conseillerias aussi OSCARO.com ! c'est moins chere et tu n'a pas a te deplacer ! :wink:
Bon courage !
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Merci de vos réponses: en gros, est-ce que ca vaut le coup de s'emmerder ou pas alors ?
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Si tu as les outils ou quelqu'un pour t'aider oui !
:)
Sinon peut être pas...
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Quand j'ai changé les silencieux sur les 2 216, à chaque fois il a fallut que je change le joint conique (en espèce de limaille de fer) car il était completement désagrégé. :) Après si les boulons sont vraiment tres rouillé il peut etre aussi necessaire de les changer. :)
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et beh, nouveau devis nouveau diagnostic: la tresse va lacher aussi (je l'ai vu et hélas, c'est vrai). Devis chez Sudauto ;) 575 € aïe !
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et beh, nouveau devis nouveau diagnostic: la tresse va lacher aussi (je l'ai vu et hélas, c'est vrai). Devis chez Sudauto ;) 575 € aïe !
:aga:
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=17&ID_OSC_TYPES=17646&ID_OSC_LEVELS=126
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Hello
1/ le catalogue Bosal est en ligne et permet d'avoir la référence des pièces
2/ puis allez voir ... http://www.eternalcar.com/ ... c'est un magasin sur eBay qui donne la compatibilité des pièces Bosal
c'est en gros 2 à 3 fois moins coûteux .. c'est ce que j'avais fait sur 214 MKII (plus de détails in http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet431210.htm )
Bye