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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: bobspeed le 04 Mars 2008, 21:29:33
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bonsoir :rover:
donc ma rover 416si (moteur k16) consomme de l'huile (1l/1000) je croix que j'ai une fuite au niveau de la segmentation(de la fumé s'echappe de la jauge d'huile)
donc je voudrais avoir vos super avis concernat ce probleme, y a t il un moyen de compenser l'usure avant toute intervention ! merci d'avance
bob
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Il est parfois normal qu'il y ai un peu de fumée qui sorte de la jauge... (système de compression) ... Regarde plutôt si tu as pas une fuite ailleurs (entre la culasse et bloc moteur, ou cache joint culbuteur, au niveau de la courroie (pignons)
Faut aussi savoir si la fumée est importante à la jauge d'huile, si ta voiture fume bcp à l'échappement ( bleu = huile, noire= essence, blanc = eau (confond pas le blanc avec le matin au démmarage ;) ))...
Je te déconseille fortement de mettre des additifs pour sois disant boucher des "trou"
Pourquoi? :
Car les chemises sont plus ou moins "rayé"d'origine pour que le peu d'huile qui passe par dessus, puisse retomber dans le carter... Cet additif bouche ces rayure d'origine, dc peu te créer des problèmes à la longue...
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bnsoir!
merci bq mon ami pour ces infos! donc ne t'inquietes pas a propos de la confusion entre le blanc du matin et la conso d'huile ;)
sinon la voiture ne fumme ni noir ni blanc, ya pas de fuite au niveau joit de culasse ou culbuteur, tout est normal, je roule en bas regime souvant du genre entre 2000 et 3000 tr
j'ai un leger manque de puissance, je dois changer mes bougies car ils ont parcouru avec moi des milliers :d
question: le reglage des soupapes se fait hydroliquement(poussoir) ou bien c'est le systeme original
sinon merci beaucoup a vous et longue vie au rover groupe :rover:
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salut, je ne peux pas te répondre au sujet des soupapes dsl ... Je travail dans la méca poid lourd à 90% et c'est pas 100% pareil...
C'est qupi que tu appels systeme original? il te suffit de retirer le cache culbuteur et de regarder si tu as une petite vis ou pas...
Changes en effet tes bougis, ça te fera du bien à l'explosion lol... regarde aussi ton tes filtres au passage, le filtre à air est assez important.
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c'est pas un moteur qui aurai trop chauffé suiste a un joint de culasse ou fuite?
si c'est le cas il est possible que les segments sont comme des fils de fer(segments démonté,possible de les tordre de 180° sans les cassé,dans la normal ils doive cassé),mais pas obligé que ça fume bleu a cause du cata :)
normalement les joints de queux de soupapes sont fiable.
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bonsoir :)
merci pour votre reponse, donc pour confirmer votre tehorie, j'ai un manque de puissance en cote! et au niveau du bouchon de remplissage d'huile j'ai une legere aspiration !
a votre avis changer la segmentation sera une operation rentable! ou bien chercher un moteur d'occasion sera mieux ?
merci a vous
:rover:
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re ,j'ai oublié la voiture n'est pas surchauffée et pas de fuite au niveau du joint :)
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Si tu as de l'aspiration au dessus du cache culbuteur, alors il y a un problème de soupape... (A VÉRIFIER)
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bnsoir,
oui exactement j'ai de l'aspiration dans ce niveau !
dois je deculasser pour verifier tous( guides,soupapes jpoints...)?
merci encore
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je ne connais pas bcp les moteurs rover, honda.... mais si tu enlèves la culasses, tu auras la vu de dessous des soupapes. en enlevant le cache culbuteur, je pense que tu pourras y voir quelques bonnes choses :) , et ainsi cela répondra à tes questions.
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merci :)je vais proceder des que possible et je te tiendrais au courat :rover:
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bnsoir,
oui exactement j'ai de l'aspiration dans ce niveau !
dois je deculasser pour verifier tous( guides,soupapes jpoints...)?
merci encore
euh...
ca aspire ou ca souffle ??
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aspire oui ! :(