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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Jag le 25 Février 2008, 14:43:28
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Depuis la réparation et changement de la rotule de direction ainsi que la bieillette AV G de ma Street', j'écoutais un bruit de type "Clac Clac" à chaque virage basse vitesse. Ce matin la Roro passe au contrôle technique, et hop bilan, contre visite avec obligation de changer la rotule de direction, car celle-ci à beaucoup trop de jeu ! :o :( Bref j'ai payé 125 € l'échange standart occasion sur une Rover 200 Mk II en casse, et même pas 4/5 mois après, de nouveau frais ! Que dois-je faire ? Encore la changer avec encore chercher chercher des 200 ou 25 dans les casses, car les StreetWise y'en a pas ... ou par mesure de sécurité changer l'ensemble de la crémaillère (350 € sans la main d'oeuvre, à ce qui parait c'est long et chiant à changer !) sans avoir la certitude que :xpart: en possède !?! :? 8O
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Bref j'ai payé 125 € l'échange standart occasion sur une Rover 200 Mk II en casse
Euh, échange standard ou pièce d'occasion ? C'est complètement différent ; l'échange standard est une pièce d'occasion remise à neuf, une pièce d'occasion est une pièce prélevée sur une donneuse d'organe, sans traitement particulier...
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Tu as payé 125€ pour une rotule de mk2 dans une casse? :roll:
J'ai payé 25€ pour une neuve :D
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A l'époque :xpart: ne voulez ni détailler la rotule, ni la bieillette, j'ai du chercher une bieillette pendant 2 mois pour éviter de payer la crémaillère en entier à 350 € je crois. D'ailleurs Franck m'avait vendu une rotule AV G avec bieillette mais de 200 MK I, donc au final non adaptable. Et la je relis la facture de mon garagiste qui m'a réparé la Rover :
_1 crémaillère de direction (occasion) PU HT 125,42 € - PU TTC 125,42 €. (trouvée sur une Rover 220 Mk II en casse)
Il m'aurait quand même pas changer la crémaillère en entier ? Sinon pourquoi au CT, il y a juste un problème de rotule AV G ???
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Tu mélanges tout là :aga:
Rotule de direction ou crémaillère de direction c'est pas vraiment pareil :aga: S'il y a marqué "crémaillère de direction" c'est qu'il a changé la crémaillère, sinon y'aurait marqué "rotule de direction" :ddr:
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Oui il me semble qu'il a acheté la crémaillère en casse, et qu'il n'a utilisé que la rotule, il a donc fait un échange/ remplacement. Car je me souviens qu'il m'a dit que c'était compliqué à démonté et à remonté, et que j'allais douiller niveau main d'oeuvre. Donc il a changé que la partie abimée, c'est à dire rotule de direction AV G. Ce qui est bizarre, c'est pourquoi elle lache 5 mois après ?
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parce que c'est une piece d'occase :bah:
tu n'aurais pas tapé un trottoir desfois ??
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Non j'ai vraiment rien tappé :( Pendant deux mois tout était nikel, puis après, lorsque je tournais en rond point par exemple ou à basse vitesse, j'entendais un clac clac, je croyais que c'était le soufflet du pneumatique de direction qui était percé, mais non, et le CT m'annonce un jeu important dans la rotule, alors que j'ai fais pas mal de kilomètres depuis la réparation, j'ai été à Clermont, Châlon, St Etienne, Paris, Orléans sans aucun problème ! Le gars du CT, il me fait "vous auriez pu vous tuez, si la roue se serait détachée" :roll: rassurant ... :( :o
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C'est quoi ces débiles chez xpart? :eek: :D
Dans tous les magasins de pièces détachées genre AD,pièces-auto ils détaillent la rotule pour 2 fois rien :roll2:
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Oui et chez AD ils n'en ont pas ! :(
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Tu as demandé une rotule pour streetwise ou pour 220sdi? :)
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=914&ID_OSC_TYPES=22825&ID_OSC_LEVELS=126
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Ben à l'époque où j'en cherchais désespérement sur le forum, c'est à dire juin après l'accident, je demandais bieillette et rotule de direction gauche Rover StreetWise, Rover 25, sachant que théoriquement on admettait que c'était la même ! Et la pièce était indisponible, :xpart: lui ne voulait pas la détailler, car il vendait la crémaillère seule, mais c'est plus du 30 € là :eek:
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Tu as demandé une rotule pour streetwise ou pour 220sdi? :)
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=914&ID_OSC_TYPES=22825&ID_OSC_LEVELS=126
Je viens de matter sur ce lien,c'est bien la même référence pour les 200mk2/mk3/25/streetwise :lol!:
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etonnant
on trouve bien de la rotule pour 25 diesel
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=914&ID_OSC_TYPES=22825&ID_OSC_LEVELS=126
de la rotule essence
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=914&ID_OSC_TYPES=8408&ID_OSC_LEVELS=126
ce sont les memes :aga:
par contre pour street il n'y a rien :bah:
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Merci pour les liens :), je les amenèraient aux gars de MG ROVER Montluçon, si jamais on peut éviter la crémaillère complète.
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mais comme la street est surelevée, je pense justement que les rotules sont differente par rapport a une 25 essence/diesel clasique
d'ou la non dispo sur le site oscaro :bah:
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Je vais matter sur epc pendant qu'il est ouvert :)
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ah bah nan,y a pas la streetwise sur epc :aga:
Edit:j'ai trouvé :ddr:
C'est pareil pour streetwise et ZR diesel :)
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Je vais matter sur epc pendant qu'il est ouvert :)
bonne idée
moi aussi il est ouvert :aga:
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ben ecoute jag d'apres EPC voici ce que je trouve
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/bGRXqrHY7Anop7DVfN6V.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/bGRXqrHY7Anop7DVfN6V.jpg)
le cremaillere est differente suivant la taille des jantes ou de la motorisation
par contre la rotule a l'air identique partout
elle a la reference QJB100240
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je cherche
edit: rien sur oscaro sous la ref QLB100240 :bah:
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chez les ex rover ils peuvent avoir ce genre de pièce sous 2 jours
idem chez AD.... :wink:
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Merci les gars. J'ai oublié de vous mettre le rapport du CT (appliquée à la nouvelle loi plus chipoteuse pour les petits défauts :( )
Défauts à corriger avec obligation d'une contre-visite:
DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation G
Défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite:
COMMANDE DU FREIN DE STATIONNEMENT : Course importante.
ANGLES RIPAGE AV: Ripage excessif
PNEUMATIQUE : Usure irrégulière AV D
:?
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je t envoi mon tel par mp je te conseillerais!
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Je te remercie de l'intérêt Bricar ! Alors après avoir faxé le rapport de CT à mon garagiste, en fait j'interpreterais mal les termes de la contre visite, l'élément défectueux ne proviendrait pas de la rotule de direction, car sinon cela aurait été précisé sur le CT, mais en fait d'une rotule provenant d'un triangle de direction ou je ne sais quoi, bref j'ai pas tout compris au tel, et donc il va examiné tout ça dans la semaine, car le choc que j'ai eu en juin, aurait provoqué d'après lui du jeu dans cette rotule là. :?
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Franck alias "Yallah4" tu es mon DIEU !!! Faut que je viennes t'embrasser :lol:
Explication :
J'arrive donc chez MG ROVER (enfin ex) cet après midi, je leur fais lire mon rapport de CT, il monte la caisse sur le pont, et me montre la pièce a changer où il y a du jeu ! Il me dit cette pièce, ce n'est pas sur de la trouver, car :xpart: ne la détaille pas, peut être que vous en aurez pour 120 € en adaptable, et cette pièce me disait quelque chose puisqu'elle ressemble étrangement à celle que tu m'avais envoyé par erreur à l'été 2007 ! Je retourne donc chez moi la chercher, le gars confirme, "oui c'est bien ça, ben vous avez de la chance, vous allez pas mal économisé". Deux heures après, réparations effectuées, et le gars bon prince, ne me fait même pas payer la main d'oeuvre. Et me met même un goût de soufflette dans mes gicleurs de lave glace, car je trouvais qui merdaient, et maintenant drôlement puissant ... Bref la Rover est de nouveau comme neuve,
donc un grand grand merci Franck pour ton erreur :ddr:
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Yallah4 :ddr: