Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 28 Août 2004, 17:57:51
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'lut,
voilà, je me demandais en voyant un Xsara, quelles étaient les cylindrées et les puissances des moteurs essence en finition VTS ...
voilà, si vous savez ...
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a vrai dire il en a pas mal. est ce essence ou diesel que tu veux savoir?
essence: 1l8 16s
2l 8s
2l 16s
diesel hdi
par contre pour les puissances je me rappelle plus :?:
ca dois aller de 110 pour le 1l8 a 167 pour le 2l16s
et90 ou 110 pour hdi
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c'est les meme que sur les 306s16 (crotte)
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sauf ton respect comme son nom l'indique la 306 s16 n'hexiste qu'en 16s et seulement en 2l boite 6. :idea:
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J' ai pas jugé utile de parler du 8 soupapes, moteur agricole par excelence
Pour le reste Citroen a toujours fait des moteurs moux ; en prenants ceux de chez Peugeot, ils restent dans la tradition du bon veau bin de chez nous, mais ils peuvent rejeter la faute sur la marque au lion (édenté?)
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au fait comment se fesse( droite ou gauche) que tu sois connecté ?
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je suis chez max, il m'a prété son pc
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a vrai dire il en a pas mal. est ce essence ou diesel que tu veux savoir?
essence: 1l8 16s
2l 8s
2l 16s
diesel hdi
par contre pour les puissances je me rappelle plus :?:
ca dois aller de 110 pour le 1l8 a 167 pour le 2l16s
et90 ou 110 pour hdi
c'est bien essence que je veux savoir ...
n'y a t il pas un 120 ch comme sur la saxo ?!
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normalement non. elles n'ont pas existé en 1l6 enfin a ma connaissance
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1.6 16v 110 ch
et 20 16v 167 ch , c'est tout pour l'essence!
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1.6 16v 110 ch
et 20 16v 167 ch , c'est tout pour l'essence!
y'a aussi le 2L 16V mais pas en version VTS de 137ch
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ok, merci
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j arrive a la bourre desole
Xsara:
1.4l 75ch
1.6l 16v 110ch
2.0l 16v 137ch
2.0l 16v 167ch (alesage et course differentes, consommation aussi)
1.4l HDI 70ch
2.0l HDI 90ch
2.0l HDI 110ch
Voila c est tous pour le Xsara.
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tous ces moteurs ne sont pas dispo sur la finition VTS, si ?!!
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Non c est toute la gamme pour la xsara
Sur la VTS (coupe)
1.6l 16v 110ch
2.0l 16v 137ch
2.0l 16v 167ch
2.0l HDI 90ch
2.0l HDI 110ch
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ok, merci
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ok, merci
oui mais pourquoi cette question a la base?, surtout pourquoi cette voiture la précisement?
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Parce qu'il veut changer sa 25 ?
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Parce qu'il veut changer sa 25 ?
non mdr pas par une citon 8O :mad: :cry: :P
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Bah il veut bien une G..F :lol!:
[EDIT MODO drakar220] : message édité, mot indésirable repéré
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ouf j'ai pu éditer ton message nico avant que trop de monde puisse le voir :lol:
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non, mais c'est un sujet qui fache ...
disons que sur l'autoroute, j'ai pu mesurer mon mazout à une VTS ESSENCE ... et quelque soit le moteur, sa puissance était supérieure ...
et je n'en dirait pas plus, sinon vous allez encore vous vexer ...
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non, mais c'est un sujet qui fache ...
disons que sur l'autoroute, j'ai pu mesurer mon mazout à une VTS ESSENCE ... et quelque soit le moteur, sa puissance était supérieure ...
et je n'en dirait pas plus, sinon vous allez encore vous vexer ...
t'en a trop dit :D
et tu l'as bouffé donc
c'était peut etre qu'une 2l HDI 90 non? après tout, donc normal
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c'était peut etre qu'une 2l HDI 90 non? après tout, donc normal
nan il a dit essence!
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Bah essence, comment il sait ?
@drak : oups pardon :D
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je ne l'ai pas bouffé ...
mais l'écart était vraiment faible
plus d'explications ce soir ...
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donc, un jour en rentrant de Bordeaux :
sur l'autoroute je doublait calmement une série de voiture (140 / 150 km/h)
quand une Xzara me colle au cul ...
je me dis que je vais accélérer ... mais tuoujours au collé !
alors je me rabats, et le laisse passer (j'en profite pour la finition VTS) et je le colle ... du moins j'ai essayé ...
il m'a distancé légèrement mais pas de quoi employer le mot "branlée" ...
c'était une essence, puisque l'échappement d'origine était typique (sortie droite, pas de crasse, assez fine !)
alors du coup, certainement que le gars m'a "laché" avec le sourir ... mais en fait, c'était moi qui l'avait ...
car la différence qu'il y avait en nous deux était tellement faible ... mais surtout la différence de conso, de prime d'assurance est tellement différente et de puissance, que pour le coup, je sourriais !!! :)
donc, voilà tout ...
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sortie droite
L'échappement d'origine des 800 essence est coudé, ça veut rien dire ;)
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il y a des exceptions bien sûr ... comme les 306, les sorties de TD et HDI sont droite ...
mais pas sur la Xzara ... pour avoir vu une VTS HDI !
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Oki :)
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Oki :)
Oki :) -> traduction -> ok mais on s'en fout -> :)
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ok mais on s'en fout -> :) -> Donc encore une fois :tusors: :lol!:
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ok mais on s'en fout -> :) -> Donc encore une fois :tusors: :lol!:
Je crois que je n'ai plus ma place sur ce forum :cry:
Mais c'est pas grave, peut être que Max me réccupèrera dans les poubelles :(
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ok mais on s'en fout -> :) -> Donc encore une fois :tusors: :lol!:
Je crois que je n'ai plus ma place sur ce forum :cry:
Mais c'est pas grave, peut être que Max me réccupèrera dans les poubelles :(
restes tony, c'est nico, en ce moment il pete les plombs, dès qu'il entends gazout ou hdi, il se transforme en lougarou suceur d'essence, ça doit pas etre beau a voir heureusement qu'on a pas l'image par le forum :lol:
sérieux nico, stop un peu ta déferlante de brimades envers les mecs qui roulents grace a des poils a fioul (y'en a dans tous les posts bientôt), car ça va finir par les rebuter de venir ici et ça serait dommage, vu qu'ils aiment bien, et défendent, rover comme nous.
Apres tout le carburant n'est pas SI important. Puis ils ne disent pas comme dans certains autre forum, "mon super turbal mazout power pucé a 180ch, il explose toutes vos petites essences de merde"
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Bah Tony il roule pas au fioul ;)
Pi le débat friteuse / essence ça fait longtemps qu'on ne l'a pas relancé :)
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Pi le débat friteuse / essence ça fait longtemps qu'on ne l'a pas relancé :)
le débat ?! :o
avec vos points de vue déjà bien fermés ... ce n'est même plus un débat :?
sinon, mon mazout avec ses 100 ch , je vous éclate tous !!!! 8)
:lol:
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sinon, mon mazout avec ses 100 ch , je vous éclate tous !!!! 8) :lol:
perso j'ai pas d'idée fermée!
et franchement soi réaliste pour ton diesel!
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Y as des diesel qui poussent fort aussi:
Chez Audi (A6):
2.0l TDI 140ch (bientot en vente)
2.6l V6 TDI 180ch (prevu fin 2004)
3.0l V6 TDI 225ch (deja au catalogue)
4.0l V8 TDI 275ch (prevu fin 2004)
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Y as des diesel qui poussent fort aussi:
Chez Audi (A6):
2.0l TDI 140ch (bientot en vente)
2.6l V6 TDI 180ch (prevu fin 2004)
3.0l V6 TDI 225ch (deja au catalogue)
4.0l V8 TDI 275ch (prevu fin 2004)
non, vraiment pas
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Il est prevu pour le deuxieme semestre 2004 selon ma doc.
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wep mais bon v'la les taro aussi!
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Il est prevu pour le deuxieme semestre 2004 selon ma doc.
ca je m'en fiche, simplement sur 500 metres 2 voie en monté j'avais 2 capots d'avance sur la nouvelle A3 TDI, alors dans une A6 plus lourde :?
oui d'accord ca marche bien mais ca pousse pas fort c'est un 2.0L turbo diesel seulement, les V6 oui par contre mais V6...
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Y as des diesel qui poussent fort aussi:
Chez Audi (A6):
2.0l TDI 140ch (bientot en vente)
2.6l V6 TDI 180ch (prevu fin 2004)
3.0l V6 TDI 225ch (deja au catalogue)
4.0l V8 TDI 275ch (prevu fin 2004)
tiens aussi chez merco ça marche pas mal
S400 ou E400 CDI v8 bi-turbo, 260ch (déja au catalogue depuis assez longtemps)
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et pour le prix d'achat tu pleure et pour la revision tout les 10 000 c'est le prix d'achat de ma GTi (un copain a mois bosse chez mercos)
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Le but de l'A§ avec 140 ch c'est d'avoir une voiture sobre et hyper confortable.
Exemple : J'ai une 75 cdt pack luxe tu va me cramer en vitesse pure mais après un long voyage de je vais arriver frais car voture bcp plus confortable et j'aurais pas eu besoin de m'arreter à la pompe.
Voilà son avantge pas des moindre. Elle chouchoute mon dos et vide pas mon portefeuille.
PS : aujourd'hui en france et ds bcp de pays de l'europe la vitesse légal est égal ou inférieur à 130 km/h.
V6 inutile à part pr un circuit.
J'essai de faire comprendre cela à mon père qui veut prendre un A4 avant en lui disant que le 1.9 de 130 ch suffit pas la peine de prendre le V6 de 180 ch
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au niveau du confort, le moteur n'a rien a voir si ce n'est le bruit.
donc avantage a l'essence. :) :)
pour rouler régulierement en A6, en tant que passager, ben y'a pas de place, la finition c'est vraiment plus ce que c'était et le bruit du moteur je ne prefere pas en parler. :lol: :lol:
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On ne doit pas monter ds les mm A6. car je trouve qu'il y a bcp plus de place que ds ma 75. Finition au mm niveau mm un peu plus et coté bruit. Cela ma pas paru génant.
Pour la 75 côté insonorisation c'est pas mal 2 paroies entre moteur et habitacle et vitre plus épaisse de 40 % que ses rivales direct. Deux inovations venant de l'air bm.
Cédric
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sinon, mon mazout avec ses 100 ch , je vous éclate tous !!!! 8) :lol:
perso j'ai pas d'idée fermée!
et franchement soi réaliste pour ton diesel!
humour ....
sinon, pour le "bruit" des moteurs ...
pas très agréable un moteur essence qui gueule à 7000 tr pour avoir de la puissance ... décidemment, nous n'avons pas du tout la même conception du confort ...
:) ça se voit que vous ne faites que très peu de kilomètres ... :?
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au niveau du confort, le moteur n'a rien a voir si ce n'est le bruit.
donc avantage a l'essence. :) :)
pour rouler régulierement en A6, en tant que passager, ben y'a pas de place, la finition c'est vraiment plus ce que c'était et le bruit du moteur je ne prefere pas en parler. :lol: :lol:
C'est clair, a côté de l'habitacle de ma Lancia Kappa, c'est ridicule :lol:
Surtout que l'A6 fait 10 cm de plus en longueur (18 cm de plus pour la nouvelle génération, une honte). La Kappa a également un coffre plus vaste. No comment :?
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sinon, mon mazout avec ses 100 ch , je vous éclate tous !!!! 8) :lol:
perso j'ai pas d'idée fermée!
et franchement soi réaliste pour ton diesel!
humour ....
sinon, pour le "bruit" des moteurs ...
pas très agréable un moteur essence qui gueule à 7000 tr pour avoir de la puissance ... décidemment, nous n'avons pas du tout la même conception du confort ...
:) ça se voit que vous ne faites que très peu de kilomètres ... :?
C'est marrant parceque en tirant sur les rapports vers les 6500 tr/mn et à près de 200 km/h on entendait ni le moteur ni, les bruits aérodynamiques, Franck est témoin.
PS : un diesel "ça gueule", une essence "ça chante" :)
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PS : un diesel "ça gueule", une essence "ça chante" :)
voilà un bel exemple de subjectivité ... :?
et après, vous osez dire ne pas être obtus ... je me marre :lol: :lol: :lol:
c'est pour ça que ce n'est pas intéressant de parler de ce sujet avec vous :wink:
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sinon, pour le "bruit" des moteurs ...
pas très agréable un moteur essence qui gueule à 7000 tr pour avoir de la puissance ... décidemment, nous n'avons pas du tout la même conception du confort ...
:) ça se voit que vous ne faites que très peu de kilomètres ... :?
juste pour info plus de 45000km y'a 2 ans et plus de 35000 l'an dernier.
mais sinon je roule vraiment pas beaucoup :lol: :lol:
et un diesel t'as pas besoin de prendre des tours pour faire du bruit, tu peux deja en profiter a l'arret. :) :)
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sinon, pour le "bruit" des moteurs ...
pas très agréable un moteur essence qui gueule à 7000 tr pour avoir de la puissance ... décidemment, nous n'avons pas du tout la même conception du confort ...
:) ça se voit que vous ne faites que très peu de kilomètres ... :?
juste pour info plus de 45000km y'a 2 ans et plus de 35000 l'an dernier.
mais sinon je roule vraiment pas beaucoup :lol: :lol:
et bien :o tu as vraiment envie de te ruiner ...... je n'en dirai pas plus !
et un diesel t'as pas besoin de prendre des tours pour faire du bruit, tu peux deja en profiter a l'arret. :) :)
hum ... :? ça fait combien de temps que tu n'as pas entendu un bruit de moteur ?!
vous pouvez faire mieux pour les clichés .... :D
mais je pense qu'ils ne vont pas tarder .... :lol: :lol:
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ça fait combien de temps que tu n'as pas entendu un bruit de moteur ?!
ben depuis ce w-e, j'ai tiré une petite bourre avec max. :)
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Je roule diesel et roulerai tjs diesel pour l'agrément et l'économie. le jour ou je ferai moins de kilometre je prendrais une essence mais pour moi une voiture essence ce conjugue avec un V8. Donc voilà pkoi je lorgne sur la V8.
Faire 40000 kms avec une 45 essence cela doit etre ruineux car je remarque que 40000 kms avec ma CDT c'est déjà pas mal.
Cédric
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Je roule diesel et roulerai tjs diesel pour l'agrément et l'économie. le jour ou je ferai moins de kilometre je prendrais une essence mais pour moi une voiture essence ce conjugue avec un V8. Donc voilà pkoi je lorgne sur la V8.
Faire 40000 kms avec une 45 essence cela doit etre ruineux car je remarque que 40000 kms avec ma CDT c'est déjà pas mal.
Cédric
c'etait la civic a l'epoque.
et oui c'est coute cher mais vu la difference de prix a l'occasion entre diesel et essence en france, ca vaut vraiment pas le coup.
si tu achete le diesel neuf alors la oui y'a des econmies au bout.
mais bon, quand on aime on ne compte pas (trop) :wink: :)
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Euh, avec mon essence, j'ai pas besoin de monter à 7000trs pour avoir de la puissance, 5500 trs c'est le maxi de la puissance de la voiture... Et niveau bruit, bah on l'entend chanter, pas brouter. Et ce n'est pas un bruit désagréable à l'oreille. Pour monter à Chateauroux, quand je suis arrivé je n'étais absolument pas incomodé..
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Sinon y as aussi:
Renault
Laguna 2.2 dci 150ch 27200roros (premier prix a peux de chose pres)
Vel Satis 3.0 dci 180ch 39050roros
Bmw
320 td 150ch 26200roros
330 d 204ch 37800roros
525 d 177ch 39550roros
530 d 218ch 42800roros
730 d 218ch 67600roros
740 d 258ch 89350roros
Mercedes
C 220cdi 150ch 30200roros
C 270cdi 170ch 35400roros
CLK 270cdi 170ch 42200roros
E 280cdi 177ch 38550roros
E 320cdi 204ch 46450roros
C 30cdi AMG 231ch 50500roros
E 400cdi 260ch 66150roros
Opel
Vectra GTS 1.9 cdti 150ch NC
Vectra GTS 3.0 V6 cdti 177ch NC
Signum 1.9 cdti 150ch 34460
Signum 3.0 V6 cdti 177ch 37560
Bon y en as plein d autres mais la y as une petite poulette qui ma telephoner donc je vous laisse, bande de droguer des ordinateurs.
Je ferai peut etre le point un autre jour.
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Arggggggggggggg
Je me meure !!!!
C'est quoi ça !!!!!!!!!!!
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He he de retour, en plus elle m as payer le resto :) :) :)
Elle as pas arreter de me parler de son mec :( :( :(
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Arf. :(
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je confirme les propos de tony!
vive la N6 :) lol
nan sérieux sa caisse à tony elle pousse fort et sans bruit dans l'habitacle!
vraiment appréciable! pour quand je serai père de famille! lol
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je confirme les propos de tony!
vive la N6 :) lol
nan sérieux sa caisse à tony elle pousse fort et sans bruit dans l'habitacle!
vraiment appréciable! pour quand je serai père de famille! lol
Merci de confirmer mes propos mon petit lutin du Bengladesh à moi :)
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Merci de confirmer mes propos mon petit lutin du Bengladesh à moi :)
mais de rien tout le plaisir était pour moi! :lol:
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c'est le bordel ce topic, jcapte plus rien :lol: :lol:
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c'est le bordel ce topic, jcapte plus rien :lol: :lol:
d'un sens sa parle de voiture jetable et c'est dans discussions libres alors on s'en ba la race! lol :lol: je plaisante bien sur :)