Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: perkins le 09 Février 2008, 16:32:34
-
Voici le classement pour 2007 en Allemagne, il s'agit évidemment des voitures neuves enregistrées. De vrais patriotes nos amis allemands...
Source : Autozeitung: Neuzulassungen 2007: Die Top 50 - auto news -
Entre parenthèses (volume en unité vendue) :
Platz 1: VW Golf (214.367)
Platz 2: VW Passat (105.308)
Platz 3: BMW Dreier-Reihe (100.559)
Platz 4: Audi A4 (84.092)
Platz 5: Opel Astra (83.048)
Platz 6: Opel Corsa (79.098)
Platz 7: Mercedes C-Klasse (78.253)
Platz 8: VW Polo (76.683)
Platz 9: VW Touran (73.081)
Platz 10: Audi A3 (70.517)
Platz 11: Mercedes A-Klasse (62.193)
Platz 12: Ford Focus (57.546)
Platz 13: Mercedes E-Klasse (56.695)
Platz 14: Audi A6 (55.361)
Platz 15: BMW Einser-Reihe (55.105)
Platz 16: Peugeot 206, 207 (51.877)
Platz 17: Mercedes B-Klasse (51.484)
Platz 18: Ford Fiesta (50.806)
Platz 19: Skoda Fabia (50.328)
Platz 20: BMW Fünfer-Reihe (50.024)
Platz 21: Skoda Octavia (47.711)
Platz 22: VW Multivan (40.689)
Platz 23: Opel Meriva (37.828)
latz 24: Opel Zafira (34.981)
Platz 25: Smart Fortwo (31.171)
Platz 26: Renault Clio (29.506)
Platz 27: Mini (29.468)
Platz 28: Toyota Yaris (29.074)
Platz 29: Ford Mondeo (29.067)
Platz 30: VW Fox (27.104)
Platz 31: Seat Ibiza, Cordoba (24.881)
Platz 32: Seat Altea, Toledo, Léon (24.556)
Platz 33: Fiat Punto / Grande Punto (24.508)
Platz 34: Toyota Corolla (24.341)
Platz 35: Renault Mégane (22.460)
Platz 36: VW Caddy (22.407)
Platz 37: BMW X3 (22.197)
Platz 38: Renault Scénic (21.329)
Platz 39: Ford C-Max (20.962)
Platz 40: Citroën C4 (20.233)
Platz 41: Toyota Auris (18.561)
Platz 42: Mercedes M-Klasse (18.394)
Platz 43: Opel Vectra (18.087)
Platz 44: Mazda 6 (17.722)
Platz 45: Dacia Logan (17.031)
Platz 46: Skoda Roomster (17.103)
Platz 47: Mitsubishi Colt (16.788)
Platz 48: Mazda 3 (16.671)
Platz 49: Toyota Aygo (16.319)
Platz 50: Toyota RAV4 (16.179)
-
Si tu mets en gras les marques allemandes alors mets Ford aussi !
Ford Europe est basée en Allemagne et c'est aussi en Allemagne que sont conçus les modèles pour l'Europe :wink: !
Opel est tout aussi une marque allemande (blitz) .... on voit alors le patriotisme allemand :roll2: !
-
opel etant dans le giron de GM, je suis pas sur que cela puisse etre consideré comme allemand :roll:
-
oui, j'ai mis FORD à part pour les puristes...d'ailleurs FORD n'arrive pas en tête en Allemagne, ce n'est pas par hasard, FORD c'est l'amérique pour les teutons, bien que certains modèles soient conçus et produits sur le sol allemand :wink:
-
la golf est bien devant quand meme! :eek:
Opel est tout aussi une marque allemande (blitz) .... on voit alors le patriotisme allemand :roll2: !
c'est pas de leur faute si les autres pays d'Europe font des voitures de merde :D
Pas beaucoup de japonaises :(
-
Oui Opel est americain !
General Motors ! pour cela que le speedster a la meme plateforme que la Lotus Elise ! Merci les ricains !
-
Je suis déprimé certains je lis certains truc !
Opel américain .... oui financièrement !
MG est donc chinoise, Dacia française, Nissan aussi, Volvo américaine, Jaguar américaine mais bientôt indienne, Skoda allemande Seat aussi :ptdr: Sinon Talbot est une marque française aussi ??
La nationalité d'une marque vient de son pays de naissance et d'histoire !
Pour Ford, je comprends qu'on puisse la considérer comme américaine puisque la création de Ford Allemagne (devenue Ford Europe) s'est faite sous l'impulsion de la maison mère américaine ... mais les Ford Europe n'ont rien à voir avec les Ford US.
Mais Opel ..... quand même, un peu de culture que diable :ddr: :
http://www.histomobile.com/histomob/internet/62/histo01.htm
@+ :D
-
Ford Europe c'est clairement Allemand, car il n'y a que peu de choses en commun avec Ford US :) À part peut-être certains noms de modèles et la Mondeo ancienne génération :ddr: Ils diffusent leurs propres modèles, fabriqués en Allemagne et non importés :)
-
Ça se saurait si la culture s'arrêtait à l'industrie automobile...
-
Ça se saurait si la culture s'arrêtait à l'industrie automobile...
Je te rappelle la signification d'un smiley ??? :ddr:
-
Tu sembles culturer à mort tu vas pouvoir m'expliquer tout parfaitement :aga:
-
Tu sembles culturer à mort tu vas pouvoir m'expliquer tout parfaitement :aga:
j'arrête ....
-
Tu sembles culturer à mort tu vas pouvoir m'expliquer tout parfaitement :aga:
"culturer"? :cagoule:
-
Opel est americain pour moi, car c'est eux qui gere la marque !
Opel GT la nouvelle en est un exemple !!
tu as aussi oublié TVR qui est russe maintenant ! LOL
On va dire que ces marques sont d'origine allemande espagnole, anglaise et nipponne ! mais manan c'est plus le cas !
-
manan
:gne:
-
:gne:
http://fr.wiktionary.org/wiki/manant
:bag:
-
http://fr.wiktionary.org/wiki/manant
:bag:
Il nous insulte :o|
Je propose 05 jours :o|
-
:ptdr: allez, 3 :D
-
Opel est americain pour moi, car c'est eux qui gere la marque !
Opel GT la nouvelle en est un exemple !!
tu as aussi oublié TVR qui est russe maintenant ! LOL
On va dire que ces marques sont d'origine allemande espagnole, anglaise et nipponne ! mais manan c'est plus le cas !
Si tu veux .... c'est ton opinion .... pour moi une marque est du pays où se situe son bureau d'études et de design (éventuellement son histoire) ! On ne pourra être d'accord :bah:
-
"culturer"? :cagoule:
Je fais le "con"...
Moi je vois plutôt le côté financier parce que sinon peugeot pour prendre un exemple que je connais n'a pas grand chose de français, tu as des anglais, des brésiliens, des italiens,... Et pour le côté financier avec la globalisation finalement il est impossible de donner une "nationalité" à une entreprise.
-
Je fais le "con"...
Moi je vois plutôt le côté financier parce que sinon peugeot pour prendre un exemple que je connais n'a pas grand chose de français, tu as des anglais, des brésiliens, des italiens,... Et pour le côté financier avec la globalisation finalement il est impossible de donner une "nationalité" à une entreprise.
Tout à fait, c'est pour celà que l'âme d'un constructeur est dans le pays qui héberge son bureau de style ... Volvo reste suédois et Seat espagnol ;)
-
et rover dans tout ça :cagoule: :lol!: :ddr:
anglogermanicochinomuerto :aga: :ddr:
-
et rover dans tout ça :cagoule: :lol!: :ddr:
anglogermanicochinomuerto :aga: :ddr:
ROVER devrait bientôt être britannico-indien, une fois que TATA MOTORS aura pris possession de LAND ROVER : le développement des modèles et leur production se fera sur le sol anglais pour une bonne partie, les capitaux seront indiens... :aga:
-
L'astra est en bonne place :)
-
La nationalité d'une marque vient de son pays de naissance et d'histoire !
Bof... Pas vraiment d'accord, ford europe est peut-être plus allemand qu'américain car produit en allemagne...mais sinon quand il ne reste plus d'une marque que le nom et que plus rien ne sort du pays d'origine, on ne peut pas dire que ça reste de telle nationalité...(encore quand il reste le bureau d'étude au moins, en effet ça se discute).
Vauxhall par exemple, est ce qu'on peut dire que c'est anglais? C'était une vieille marque anglaise si je ne me trompe pas, mais aujourd'hui c'est plus opel qu'autre chose...
C'est comme si on estimait qu'orange (la marque de téléphonie) est anglaise, car à l'origine c'était une boîte anglaise rachetée par france telecom... franchement ça n'a plus d'anglais que le nom....C'est même pas franco-anglais.
Quant à MG, des voitures fabriquées en Chine de A à Z désormais, ça n'a vraiment plus rien d'Anglais, dire que c'est anglais et chinois c'est vraiment histoire de faire plaisir aux anglais...
-
Et puis sinon les allemands ont bien raison d'acheter des voitures allemandes, ça fait marcher leur industrie automobile au moins!
-
Bof... Pas vraiment d'accord, ford europe est peut-être plus allemand qu'américain car produit en allemagne...
Ford Europe est une marque allemande :aga: Ca ce n'est plus à prouver (^^)
Pour MG, il y a toujours des bureaux d'études en UK, ainsi que des chaines de production ;)
-
Pour moi la nationalité d'une marque vient de son origine: quoiqu'on en dise FORD est une marque américaine (bien qu'avec des antennes spécifiques), mais OPEL est une marque allemande.
-
Après, il ne faut pas confondre la marque et le groupe industriel ou financier qui est derrière :roll:
J'ai juste? :cagoule:
-
Après, il ne faut pas confondre la marque et le groupe industriel ou financier qui est derrière :roll:
J'ai juste? :cagoule:
Oui car ça n'a rien à voir de nos jours assez souvent.
Ex le siège de la holding Renault-Nissan est aux Pays-Bas ...
-
Après, il ne faut pas confondre la marque et le groupe industriel ou financier qui est derrière :roll:
J'ai juste? :cagoule:
Mais c'est clair, la globalisation a détruit toute identité :lol: :lol: