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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: johnvoy le 04 Février 2008, 13:37:57

Titre: [100 Chelsea=>VVC 160] - Diverses questions ???
Posté par: johnvoy le 04 Février 2008, 13:37:57
salut, je voulais savoir s'il y avait un boitier d'alarme sur ce modèle genre 5AS ou 3AS car je doit aller chercher une rover 100 chelsea de 97 (1.1l) et le proprio ma dit qu'il n'avait pas de bip ni de fermeture centralisée donc je me demande s'il y a quelque chose dessus :??:
Je demande ça car je vais monter un VVC dedans et je vais devoir mettre le 5AS...
Normalement sur metropower, il dise que c'est plus simple sur cette génération de r100 mais si il n'y pas de 5AS je sais comment je vais devoir procéder :roll:
Pour la vidange de boite R65U, quel huile doit-on utiliser? et y a t il une méthode particulière?
A+++ :wink:
Titre: [Rover 100 Chelsea=>VVC 160] Diverses questions???
Posté par: igor le 04 Février 2008, 23:47:43
A priori oui tu peux avoir  un 5AS ou 3AS sur la 100 mais c'est pas automatique il me semble, par contre pour le swap tu t'en fiches puisque tu auras le 5AS du VVC et la telecommande qui va avec. Donc tu vireras le 5AS ou 3AS  d'origine de la 100 de toute facon  :wink:

Pour l'adaptation du faisceau que ce soit celui du moteur ou du 5AS on verra ca ensemble ne t'inquiete pas  :)

Pour ta R65U bein tu defais le bouchon de vidange de la boite pour tout enlever. Tu le remets. Tu defais le bouchon de niveau de boite qui est un peu au dessus de celui de vidange logique. Ensuite tu peux remplir par le haut (par le reniflard en fait) ca fonctionne tres bien. Et bien entendu quand tu as ton niveau tu refermes.

Pour l'huile je ne sais plus et pas moyen de retrouver la revue technique. Elle doit bien y etre quelque part en pdf sur le fofo  :wink:

A tres vite Johnny.

A++++++++++
Titre: [Rover 100 Chelsea=>VVC 160] Diverses questions???
Posté par: johnvoy le 05 Février 2008, 09:44:15
A priori oui tu peux avoir  un 5AS ou 3AS sur la 100 mais c'est pas automatique il me semble, par contre pour le swap tu t'en fiches puisque tu auras le 5AS du VVC et la telecommande qui va avec. Donc tu vireras le 5AS ou 3AS  d'origine de la 100 de toute facon  :wink:

Pour l'adaptation du faisceau que ce soit celui du moteur ou du 5AS on verra ca ensemble ne t'inquiete pas  :)

Pour ta R65U bein tu defais le bouchon de vidange de la boite pour tout enlever. Tu le remets. Tu defais le bouchon de niveau de boite qui est un peu au dessus de celui de vidange logique. Ensuite tu peux remplir par le haut (par le reniflard en fait) ca fonctionne tres bien. Et bien entendu quand tu as ton niveau tu refermes.

Pour l'huile je ne sais plus et pas moyen de retrouver la revue technique. Elle doit bien y etre quelque part en pdf sur le fofo  :wink:

A tres vite Johnny.

A++++++++++

Tiens moi au jus quand je peux passer :wink:
Sinon, il n'y pas de bip et il m'a dit qu'il n'y avait aucun antidémarage donc il doit surment pas y avoir de 3 ou 5AS, je repiquerais les fils du 5AS la ou il fau...
Pour la boite, je dois vidanger avec les cardans emboités car sinon ça va fuire non?
Pour l'huile, je vais chercher sur le forum :wink:
Je vais la chercher le 11 février normalement :D
Je ferais un topic dans la bonne section :wink:
En tout  cas merci d'avance pour ton aide sur le faisceau  :wink:

Je pense que les bras arrières risques d'être ma première dépense. J'ai trouvé un kit garniture de frein et cynlindre de roue+ ressort pour 82 euros et les roulements de roues à 41 euros l'unité.  Que pensez vous du prix? et va-t-il me manquer des choses?
A+++ :wink:
Titre: [Rover 100 Chelsea=>VVC 160] Diverses questions???
Posté par: igor le 05 Février 2008, 23:44:36
Le kit de roue c'est pas la meme chose que le kit de roulement des bras arrieres (kit de roulement c'est ce qui sert a l'articulation des bras sur le train arriere et le roulement de roue ce qui sert a faire tourner la roue)

Tu passes quand tu veux (surtout pour recup ta pG1  :-P ma mere sera ravie ). Par contre je vais te squatter tes cardans encore un peu si ca t'ennuie pas  :roll:

Concernant la vidange de boite elle sera automatique si tu deboite tes cardans AVANT ( et il y ' en aura partout ) donc fait la en tout premeir pour etre tranquile. J efais toujours la vidange de tous les liquides avant tout le reste pour etre tranquile.

A++++++++++++
Titre: [Rover 100 Chelsea=>VVC 160] Diverses questions???
Posté par: johnvoy le 06 Février 2008, 10:11:56
Le kit de roue c'est pas la meme chose que le kit de roulement des bras arrieres (kit de roulement c'est ce qui sert a l'articulation des bras sur le train arriere et le roulement de roue ce qui sert a faire tourner la roue)

Tu passes quand tu veux (surtout pour recup ta pG1  :-P ma mere sera ravie ). Par contre je vais te squatter tes cardans encore un peu si ca t'ennuie pas  :roll:

Concernant la vidange de boite elle sera automatique si tu deboite tes cardans AVANT ( et il y ' en aura partout ) donc fait la en tout premeir pour etre tranquile. J efais toujours la vidange de tous les liquides avant tout le reste pour etre tranquile.

A++++++++++++

Faudrais que je passe pour récup ce que tu n'utilise pas mais sinon t'inquiète tu peux encore garder ce dont tu as besoin :wink:

Pour la vidange de boite, je vais faire comme tu dis et pour le train arrière, je pense que je vais acheter toutes les pièces au fur et à mesure et je ferais la totale cet été pour être tranquille... J'ai regarder le tuto sur metropower et faut que je vois si j'arrive à la rabaisser moi même... Si j'ai bien compris, il faut que réduise la tige qui est entre le knukle et la sphère?
Faut que je ramasse un max de tunes pour rassembler tout ça et tout faire d'un coup, va falloir que j'abatte des arbres, beaucoup d'arbres :bag: :bag:
A+ :wink:
Titre: [Rover 100 Chelsea=>VVC 160] Diverses questions???
Posté par: bens le 24 Février 2008, 09:10:58
des alarmes d'origine ils éxiste sur Rover 100 et même les mini mais seulement dans certain pays,mais pas en France :wink:
Titre: [Rover 100 Chelsea=>VVC 160] Diverses questions???
Posté par: johnvoy le 25 Février 2008, 10:07:20
des alarmes d'origine ils éxiste sur Rover 100 et même les mini mais seulement dans certain pays,mais pas en France :wink:

effectivement juste des clefs :wink: