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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: igor le 30 Janvier 2008, 23:42:47
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Salut à tous,
Apres avoir refait le joint de culasse d'une 216 cabriolet moteur K serie 1.6 16soupapes il ne demarre pas.
Il tourne bien a la main et au demarreur, pas de bruit metallique ni suspect et les compressions sembleent bonnes. Il y a de l'essence qui arrive (les bougies sont toutes mouillées au demontage) et de l'allumage (etincelle violette/bleue).
J'ai pour ma part 2 hypotheses:
allumage pas suffisement puissant: demain soir je change les bougies le faisceau et la tete d'allumeur et son doigt (l'ancienne tête est toute pleine de corrosion sur les contacts a l'interieur, j'ai gratté mais bon)
distri mal calée: en fait la distri est bien calée mais apres avoir regarder une reponse de Bens dans laquel il y a un schéma sur le topic du joint de culasse de Remtoc88 j'ai un doute.
je me demande si le pignon d'arbre a came est bien du bon coté sur une de mes poulies...
Quelqu'un aurait il un schema avec l'emplacement des poulies sur les aac ou l'on voit la position du teton de l'aac par rapport à la poulie et en position de calage de distri.
Sinon si quelqu'un pouvait me dire comment sont les premieres cames en position de calage ca m'aiderait un peu aussi :)
A part l'allumage et le sens d'une des poulies je ne vois pas trop d'ou ca pourrait venir. J'ai verifier que le capteur de point mort haut ne soit pas debranché et tout semble ok niveau branchements...
La voiture ne demarrait plus suite a une casse de la courroie de distrib avec soupapes tordues. la culasse a été changée et au point mort haut les 4pistons sont a la même hauteur. Apres remontage le moteur tourne à la main de facon normal sans bruit suspect.
Au depart j'etais persuadé que le soucis venait de l'allumage mais la j'ai un gros doute sur ma poulie d'admi :x va encore falloir sortir la distri pffffff :(
Merci d'avance :D
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Je regarde si j'ai des docs dans la journée copain :)
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salut
petite info en despi pour etre sur de la position des AAC
tu monte les pistons N°1 et 4 au pmh tu enleve une bougie et tu regarde avec une pige
tu doit avoir un des piston qui a du jeu au culbuteur, le jeu normal de reglage
et l'autre piston doit etre en balayage
c'est a dire que tu doit voir la came d'echappement se retirer du culbuteur et la came d'admission en train d'attaquer l'ouverture
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A première vue ils ne détaillent pas la position des poulies par rapport aux AAC,c'est que tu ne peux pas te tromper je pense.Surtout qu'il y a des clavettes :roll:
Juste comme ça,tu n'as pas inversé les aac admission/échappement? :D
Là on a juste un aperçu de la position des clavettes en position de calage :roll:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/PjSFxdSjdze493J8TdkW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/PjSFxdSjdze493J8TdkW.jpg)
je cherche d'autres infos ;)
salut
et l'autre piston doit etre en balayage
c'est a dire que tu doit voir la came d'echappement se retirer du culbuteur et la came d'admission en train d'attaquer l'ouverture
C'est ce que Bens appelle le balancement?
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pour la petite histoire
Igor est toujours sur mon cab ! :)
on vous fera des photo de l'ancienne culasse, 7 soupapes sur 8 de l'échappement (de mémoire) sont bloquées en haut
merci à tous pour votre aide, car le pauvre igor et moi même sommes au bout du rouleau !
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Merci pour le schema Guillaume :wink:
par contre c'est impossible d'inverser les aac d'admi et d'echappement MAIS par contre la position de la poulie sur l'aac est tres trompeuse! Il faut la reperer avant sinon il faut utiliser la technique des cames comme expliquée plus haut :) Merci pour ca aussi d'ailleurs.
En fait la clavette peut se mettre de 2 facons differentes sur la poulie donc on a une chance sur 2 de reussir si on a pas marqué avant :? Apres si on n'a pas mis de repere sur la poulie il faut sortir le cache culbu pour voir les cames :x ou alors on se sert du schema que tu viens de mettre juste au dessus :10:
Je vais mettre une tofs d'un e distri calée comme il faut avec les vis de poulie demontees pour voir la position des clavettes :wink:
Des news demain :D
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Donc c'est réglé ou pas? :roll:
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Merci pour le schema Guillaume :wink:
par contre c'est impossible d'inverser les aac d'admi et d'echappement MAIS par contre la position de la poulie sur l'aac est tres trompeuse! Il faut la reperer avant sinon il faut utiliser la technique des cames comme expliquée plus haut :) Merci pour ca aussi d'ailleurs.
En fait la clavette peut se mettre de 2 facons differentes sur la poulie donc on a une chance sur 2 de reussir si on a pas marqué avant :? Apres si on n'a pas mis de repere sur la poulie il faut sortir le cache culbu pour voir les cames :x ou alors on se sert du schema que tu viens de mettre juste au dessus :10:
Tu veux dire que tu as un décalage possible de 180°? :?Donc c'est réglé ou pas? :roll:
Je ne pense pas :roll:
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Donc c'est réglé ou pas? :roll:
a mon avis oui :wink:
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Faudrait qu'il le dise clairement, histoire que le topic puisse servir à quelqu'un :D
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déssère les 2 boulons des 2 poulies AAC,(juste déssèrré un peu) met toi en calage,une fois en calage,démonte les 2 boulons de poulies AAC pour voir la position des clavettes des AAC.
vu que je ne me gourre jamais(menteur,en 1992 je m'était gourré,mais une seul fois :D)
av de démonté les poulies,je me fait un petit repère discret :wink:
la bonne position de clavette n'est pas trés bien indiqué en mode de callage dans les revue technique,mais au taf j'ai mon petit bouquin avec positionnement de clavettes :wink:
qui sert pour dépanné certain petit garage qui ce sont planté,donc moi de tête vu que je me sert jamais de mon petit bouquin je ne sais jamais éxaxtement la bonne position,mais je crois,la clavette admission a 10h et échap a 5h,attention,je ne suis pas sur,mais demain je pourrais te le confirmé(si j'y pense :roll:)
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je suis monté vite fait pour vous donner la news
le moteur tourne !!
on revient tout à l'heure pour sabrer le champagne avec vous !
je file faire un tour avec igor et surtout lui sortir sa paye plus que meritée !
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Ben voilà (^^)
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en tout cas, ça fait plaisir pour vous :)
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Donc c'était un mauvais calage? :)
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Heureusement que j'étais là hein (^^)
:ddr:
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Heureusement que j'étais là hein (^^)
:ddr:
Heureusement, ouais :ddr:
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De retour a la maison... enfin... :-P
Donc le soucis venait en effet du coté de la distri qui était BIEN calée :)
Ce sont en fait les clavettes qui n'etaient pas au bon endroit, sans le cache culbu on voyait bien que les aac etaient en bonne position l'un par rapport à l'autre (cames opposées) mais en fait les clavettes n'etaient pas au bon endroit sur les poulies. Ce qui explique que malgres une distri qui a premiere vue était bien calée (on ne voit pas le soucis SANS demonter les vis de maintien des poulies sur les arbres) le moteur ne demarrait pas. De plus apres l'avoir fait tourner a la main rien ne touchait. Meme ensuite en essayant au demarreur aucun bruit suspect ne se faisait entendre signe que le calage etait bon :lol:
En fait les soupapes s'ouvraient toutes comme il faut mais dans le mauvais ordre par rapport a l'allumage et donc pas d'explosion...
Je suis allé faire un tour chez mes parents ou j'avais un vieux 1.4 avec jdc dans le sac mais qui tournait impec et j'ai tout demonté pour voir, j'ai pris une photo et pouf plus de batterie :( donc j'ai tout noté sur ma boite a outils avec mon blanc qui me sert d'habitude pour justement marquer mes poulies.
Pour l'histoire de marquage justement je fais toujours super gaffe a bien mettre mes reperes (repere de calage distri, repere entre les poulies d'admi et d'echappement, repere des clavettes par rapport aux poulies) mais dans le cas de cette titine on a changé sa culasse completement et on l'a remplacée par une completement demontée (il y avait juste les soupapes et poussoirs dessus). Les aac etait a part et sans poulie. J'ai voulu monté les anciennes poulies sur les new aac mais ca montait pas (les vis de maintien etaient bizarement differentes). On a donc demandé les poulies qui allait avec ces aac et elles sont arrivées un peu plus tard. Je me suis embrouillé avec mes 4 poulies et j'ai perdu mes reperes :?
La je vais dormir car demain boulot a 8h :( mais j'essaierai de mettre un petit schema vite fait des positions des poulies, des clavettes et des cames du 1er cylindre en position de clage distri :wink: Avec ca impossible de se planter :-P
Merci à toi Oren pour ta patience car on a mis le temps sur ce coup la :eek: et merci beaucoup aussi pour la carte gps d'angleterre je vais en faire bon usage hihi :wink:
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j'en ai autant pour toi :)
merci pour le cours de méca et ta determination a refaire démarre la "marover" de ma femme qui était plus qu'heureuse ce matin !
ca m'a couté un poil plus cher que prévu mais le moteur ronronne comme un bon gros chat qui vient de manger sa boite de whiskas !
et pour le GPS pas de quoi, faudra que tu passes pour les mises à jour :wink:
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C'est toujours sympa ce genre de réparations (^^) moi j'y ai pris gout :aga:
Thierry, c'est pour quand les bougies du KV6? :bag:
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Thierry, c'est pour quand les bougies du KV6? :bag:
en meme temps que le systeme VIS :aga:
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en meme temps que le systeme VIS :aga:
en plus on risque d'être trois :bag:
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en plus on risque d'être trois :bag:
j'ai que deux garages :o|
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j'ai que deux garages :o|
Mais t'as trois places :francais:
remarque: pas pour 3 75, faut reconnaitre :aga:
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Le VIS je vais le faire avant de venir chez Thierry alors peut être que tu pourras le faire seul avec un tuto Jojo :aga:
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pour toujours étre sur des position des clavettes:
quand tu regarde tes 2 poulies d'AAC de devant et bien callé (moteur concerné,tout série K16) et boulons enlevé des poulies:
coté admission la clavette doit ce trouvé vers 2h sur IN et coté échap la clavette doit ce trouvé sur 8h sur EX.
Igore tu t'est fait baisez une fois,mais la prochaine tu ne te fera plus baizé (comme moi en 1992) :D
seulement quand 1992 je n'avais personne pour m'aidé,même Rover France,parce ils était pas trop au courant de cela a l'époque :)
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Le VIS je vais le faire avant de venir chez Thierry alors peut être que tu pourras le faire seul avec un tuto Jojo :aga:
Mon VIS fonctionne très bien :wink: mais pour changer les bougies, je veux pas casser quoi que ce soit en démontant le collecteur, autant avoir un pro pas loin :)
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Mon VIS fonctionne très bien :wink: mais pour changer les bougies, je veux pas casser quoi que ce soit en démontant le collecteur, autant avoir un pro pas loin :)
Tu me feras un tuto Jojo :wink: