Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: matt414 le 30 Janvier 2008, 22:36:42
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salut
voila j'ai la caisse de ma copine qui déconne, une stilo 1,6 16s essence (moteur bien connu chez fiat)
a froid le ralenti tiens bien (grace au starter je pense) mais a chaud c'est assez chaotique
au début, si on decelerait très vite sur un feu rouge la voiture allait jusqu'a caler, la ça va un peu mieux mais le ralenti fait toujours le yoyo entre 1000trs et 500trs
pour info, depuis le début du soucis, j'ai changé: vidange (filtre a huile, plus filtre a air) bougies neuves et fiat a fait la distrib (je pensais que cela aurait changé quelque chose mais non)
produit winn's pour nettoyer injecteurs et batterie neuve
la j'avoue j'ai épuisé mes faibles compétances pour trouver le soucis, donc si vous avez une idée, merci :wink:
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Salut,
J'ai exactement la même chose sur la 820... N'ayant pas pu trouver l'origine de la panne, j'ai augmenté artificiellement le ralenti à partir de la vis sur le papillon :bof:
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Salut,
J'ai exactement la même chose sur la 820... N'ayant pas pu trouver l'origine de la panne, j'ai augmenté artificiellement le ralenti à partir de la vis sur le papillon :bof:
je croyais que t'allais me dire de changer de bagnole :ddr:
j'ai cherché vite fait sur le net, certains parlent d'une prise d'air, d'autres d'alternateur......
donc bon c'est vrai que c'est chaint, toi ça te le fait tout le temps? :?
edit: le forum fiat bravo /stilo (et oui ça existe :lol: :lol: :lol:) parle de nettoyer le debimètre et le boitier papillon, certains disent que ça va mieux, d'autres non, on s'en sort jamais c'est pas possible :D
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C'est un "twin spark"?
T'as changé combien de bougies :bag: :ddr:
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C'est un "twin spark"?
T'as changé combien de bougies :bag: :ddr:
twin spark c'est alfa et que alfa je crois (enfin je parle dans le groupe fla) :wink: :lol:
et oui, j'ai changé 4 bougies (grave chiant la dessus d'ailleurs, il y a 20000 caches a virer avant :roll2: :D)
je suis un peu naze en méca mais j'ai mes limites quand meme :ddr:
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J'ai remplacé le débimètre et nettoyé le boitier papillon, et remplacé le moteur pas à pas.
Bens m'avait aussi parlé d'une prise d'air, mais ne m'a pas donné plus de détails :bof:
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twin spark c'est alfa et que alfa je crois (enfin je parle dans le groupe fla) :wink: :lol:
et oui, j'ai changé 4 bougies (grave chiant la dessus d'ailleurs, il y a 20000 caches a virer avant :roll2: :D)
je suis un peu naze en méca mais j'ai mes limites quand meme :ddr:
Je rigole :D
Par contre je ne savais pas qu'il n'y a des twin spark que sur Alpha :bag:
Tu as fait aussi filtre à air et filtre à essence?
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Quand on a 2 voitures pas fiables,faut s'attendre à des merdes,sur l'une,l'autre,ou les deux :aga:
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qu'est ce tu veux qu'il te donne plus de détails, faut chercher d'ou viens la prise d'air si il y en a une :bah: :?
je me souviens a l'époque des breles on cherchait ça avec de la lessive très savonneuse, mais ça me parait un peu amateur maintenant pour trouver ça sur un 4 cylindres :? :lol:
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qu'est ce tu veux qu'il te donne plus de détails, faut chercher d'ou viens la prise d'air si il y en a une :bah: :?
Savoir à peu près où ça peut se localiser :ddr: Je ne sais pas à quoi ça peut correspondre :ddr:
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Je rigole :D
Par contre je ne savais pas qu'il n'y a des twin spark que sur Alpha :bag:
Tu as fait aussi filtre à air et filtre à essence?
filtre a essence, non justement pas encore, j'y pense :wink:
Quand on a 2 voitures pas fiables,faut s'attendre à des merdes,sur l'une,l'autre,ou les deux :aga:
le stilo est réputée fiable de part son 1,6 égréné sur un paquet de bagnole du groupe, et le coupé ça va, les seuls soucis concernent l'habitacle qui grince ou la négligence du (des?) precedent propriétaire :wink: :D
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Savoir à peu près où ça peut se localiser :ddr: Je ne sais pas à quoi ça peut correspondre :ddr:
ben a moins que le m16 soit réputé pour des prises d'air, je doute qu'il puisse te donner une localisation précise depuis son bureau en train de siroter gentillement sa binouze (^^) :aga:
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ben a moins que le m16 soit réputé pour des prises d'air
Toute la question est là :ddr:
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Toute la question est là :ddr:
oui mais disons que la vous etes hors sujet monsieur, votre m16 de + de 20 piges on s'en bas les steaks :o| :francais: :ddr:
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oui mais disons que la vous etes hors sujet monsieur, votre m16 de + de 20 piges on s'en bas les steaks :o| :francais: :ddr:
C'est toi qui me parlait de détails :ddr: Moi je te disais qu'effectivement, il était possible que tu aies une prise d'air :)
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ben écoute je vais voir pour nettoyer le papillon et chercher une prise d'air et tout et on verra, par contre fais chier ça pour la 820 :?
remarque ça économise l'assurance :ddr:
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remarque ça économise l'assurance :ddr:
74€ par an l'assurance, c'est pas le plus cher :ddr: 18L/100 par contre ça cay cher :ddr: :transpi:
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18L/100 par contre ça cay cher :ddr: :transpi:
au ralenti tu parle la non? :aga: :ddr:
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au ralenti tu parle la non? :aga: :ddr:
Au ralenti on parle de L/Heure :capello: :ddr:
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ouais ben au point mort, joue pas sur les mots :aga: :o| :ddr:
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Je me tate à changer le moteur en vrai :mrblue:
Bref, ne faisons pas trop de HS(BC :aga:) sur ce topic :aga:
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Bref, ne faisons pas trop de HS(BC :aga:) sur ce topic :aga:
:ptdr:
t'as suçé un clown? :aga:
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:ptdr:
t'as suçé un clown? :aga:
J'ai ouvert une industrie du rire, en pleine expansion :aga:
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J'ai ouvert une industrie du rire, en pleine expansion :aga:
que t'ai ouvert l'industrie je suis d'accord, mais que ce soit en pleine expansion j'en doute :? :aga:
dois je te rappeler qu'il y a peu tes blagues ne faisaient rire que toi :ddr:
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que t'ai ouvert l'industrie je suis d'accord, mais que ce soit en pleine expansion j'en doute :? :aga:
dois je te rappeler qu'il y a peu tes blagues ne faisaient rire que toi :ddr:
Comment crois-tu que les blagues carambar aient aussi bien marché, hein ? :o|
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tu as regardé ton electrovanne de ralenti ?
:)
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Généralement, lorsqu'il y a un ralenti yoyo, soit prise d'air, donc verifier toutes les durites, et les joints de collecteur d'admission et tout le bordel. Sinon, ça peut venir du papillon, clapet qui a du jeu ou qui se ferme mal (ressort fatigué). A part ça, je vois pas :)
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le stilo est réputée fiable
Qui donc colporte ces âneries :?: C'est fiable comme une Peugeot ou une Renault ce qui veut tout dire :W
Sinon éventuellement une sonde quelconque défaillante :?:
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Qui donc colporte ces âneries :?: C'est fiable comme une Peugeot ou une Renault ce qui veut tout dire :W
Sinon éventuellement une sonde quelconque défaillante :?:
toujours mieux qu'un serie k :aga:
la sonde j'y ai pensé, mais je vais d'abord voir pour le papilon ça me coutera moinc cher pour commencer :wink: :D
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toujours mieux qu'un serie k :aga:
Vu comme ça je m'incline :D