Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: johnny827 le 27 Janvier 2008, 03:42:23
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cocou!
dernierement ma sterling ma laisser sans codes (il me restais que les veilleuses) pour se depanner il suffit de bloquer le relais de code (dans le capot de couleur jaune dans la boite bleu a fusible et relais)en retirant son couvercle pour laisser maintenue la platine!
le soucie peut venir de 2 chose differente:
-soit vous donner un coup de pied sous le volant a cote de la pedale de l'embrayage et les codes refonctionne: un relais jaune est hs (demonter le suport relais derriere les fusible sous le volant puis taper sur les relais en laissans vos feux fonctionner en ciblant selui concerne)
-soit ya plus de code meme en tapant sous le volant et en echangeant le relais de feux dans la boite fusible dans le moteur c'est le relais noir dans le suport relais qui est hs (l'ouvrir verifier si ya pas une piste coupe,teste les composants...)
mon soucie etais celui-ci une piste qui c'est coupee!
le relais noir:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/jHTKiQClfpiVj6sxZdhP.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/jHTKiQClfpiVj6sxZdhP.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/a01mAa8QjIDLIa0p5EKr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/a01mAa8QjIDLIa0p5EKr.jpg)
la piste coupee:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Cm9fNOpLbKHQEcUuU5eu.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Cm9fNOpLbKHQEcUuU5eu.jpg)
la fameuse boite bleu dans le moteur:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/g3TLWMr91iGHwcJMmIWp.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/g3TLWMr91iGHwcJMmIWp.jpg)
voilà j'espère que ce sujet vous éclairera si une panne venait!!
à vos commentaires!!
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Refaire les soudures de la boîte à fusibles semble plus efficace que le coup de pied :D
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LA boite à fusibles n'etait pas en cause c'était là ou était assemblé tout les relais!
Un choc permet de faire collé les relais défaillant!
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J'ai visiblement le même problème sur mon coupé de 1993, je vais tester ces propositions et en faire le compte rendu sur la question que j'ai ouverte dans ce même forum.
Merci en tout cas pour cette analyse.
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Confirmé, pour moi c'était le relais de la boite à fusibles dans le compartiment moteur, relais changé, connexions nétoyées, ça éclaire, merci.
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Pour moi c'était un fil du commodo coupé. Ne pas oublier que la bascule se fait par un flip flop electronque.
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de tête :roll:
il y a 2 relais,1 conpartiment moteur et l'autre compartiment habitacle planqué sous et dérrière boitier a fusible.
mais en générale c'est la diod dans le faisceau qui merde :)
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Bon, problème identique (mais moi ça fait 2 ans que ça dure :ddr:), relais côté moteur OK, boite à fusibles OK, faisceau électrique OK, donc ça vient clairement du relais habitacle très inaccessible. J'ai démonté la boite à fusibles pour essayer de mettre des coups de tournevis dans le relais noir, et les codes sont revenus.
Donc dès que possible je m'attaque aussi au démontage du support des relais et je refais les soudures de ce dernier (^^)
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Salut,
Donc à priori (je dis bien à priori, car je n'ai pas testé sur du long terme, seulement sur 2 minutes :aga:), ce relais noir semblait être la cause de mes problèmes de codes.
Je l'ai remplacé par un autre, mes codes s'allument de suite sans problème.
À voir sur le long terme. Mais j'ai vérifié les pistes du relais d'origine, elles sont nickelles, sans oxydation...
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Salut :saletetedeconquiditaurevoir:
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Ben oui, je vois bien :x
:lol:
Bon, voici mon problème qui, je pense, aura bel et bien sa place ici... :roll:
Il y a quelque temps, j'avais constaté que mon feu de position (ampoule H3) côté passager ne s'allumait plus :x
pas grave, me disais je, on verra ça plus tard :-P
La semaine dernière, c'est l'autre qui rends l'âme, du moins c'est ce que je pensais :o
Bien entendu, pas de H3 dans mes coffrets d'ampoules :x
Je vais donc en acheter et je m'attaque au montage du côté conducteur, pas de problème :-P
Tout content, je teste :roll: et rien du tout :x :lol:
Bon, je me dis, pas de souci, sans doute un fusible.....j'ai vérifié tous les fusibles liés aux phares, ils sont tous bons :(
Je désespère, je viens faire un tour ici (ça faisait longtemps :oops: ) et je tombe sur ce topic qui parle des relais.... :wink:
Ben oui, bien sûr, c'est évident 8)
Hop, je cours acheter un relais "universel" 5 pattes, et je commence à remplacer l'un après l'autre les relais de la boite
à fusible du capot ; je teste à chaque fois, mais non, rien du tout :(
je précise que le feu H4 fonctionne bien :)
Est il possible que plusieurs relais aient claqués sous le capot ?
comment ça se teste un relais :roll: (j'ai acquis un multimètre :-P)
Bien sûr, j'ai bien lu qu'il y avait un dernier relais derrière la boite à fusible de l'habitacle, mais bon, j'aimerais vraiment
que tout ceci se passe sous le capot, hein.... :lol:
Merci de vos lumières :jap:
Olivier
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Olivier, ouvre un nouveau topic, ici c'est complètement différent, et c'est pour MK1 :)
Merci ;)
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salut Nico :)
Oui, tu as raison, ce n'est pas tout à fait la même chose, j'y cours de ce pas :-P
:saletetedeconquiditaurevoir: