Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: chevelu54 le 25 Janvier 2008, 10:47:11
-
Bonjour à tous !
J'ai la question balèse du jour !!! :-P
J'aimerais bien savoir parmis tous les défauts qui peuvent être mémorisés dans l'ECU :
- Quels sont les différents codes qui provoquent l'allumage du voyant de défaut moteur sur le tableau de bord.
- Quels sont ceux qui sont mémorisés dans l'ECU sans allumer le voyant (comme un debitmètre débranché par exemple) sachant que je parle de défauts permanents bien sur ! :wink:
Avis aux spécialistes ! Merci d'avance !!!
-
Haaa ben ça c'est une bonne question dont les réponses vont interrser plus d'un, à commencer par moi.
En effet, quand je démarre à froid sur ma 420SDi, ce voyant s'allume une petite seconde.
-
oh la la personne n'a la liste des defauts ? :?
siou plé m'sieu dames a vot' bon coeur ! :wink:
ce serait une super info pour beaucoup de monde !
-
J'ai regardé dans mes docs j'ai que dalle sur les séries 200 :(
-
Ah tant pis merci d'avoir cherché ! :)
Je sais déja que le debitmètre debranché ne fait pas allumer le voyant ... Je ferai peut etre des essais en debranchant d'autres trucs, mais bon j'ai pas envie de casser quelques chose !
-
sur ce genre de véhicule
un débimètre comme un contacteur de stop ne fera pas allumé le témoin.
d'ailleur un débimètre sur ce genre de véhicule ne causera pas un manque de puissance contrairement a une 25 comme 400 par rapport 45.
25/45 ont une différente gestion moteur :wink:
sinon si ton témoin s'allume tout le temps ou intermitante,en général,mauvaise connection du faisceaux de pompe injection,mais le plus facile T4 :)
-
Justement non, mon témoin ne s'allume pas et c'est pour ca que j'aimerais savoir s'il n'y a pas des défaut qui pourraient apparaitre sans qu'on s'en rende compte !
Le petit défaut vicelard vou voyez ? :lol:
-
cela n'éxiste pas une liste de défaut qui fait allumé ou pas le témoin moteur,si je prend un éxemple de 75 (parce que je me souvient) je débranche le débimètre et hop le témoin s'allume,sur une autre et bien d'autre 75,je débranche et le témoin reste éteint :roll:
pourquoi?
je pense a tel version du soft de l'ECM :roll:
Les 2 capteurs de cliquetis débranché sur un KV6 ne fesait pas alumé le témoin,pourtant coupure des fils,mais peut être sur une autre KV6 ferait allumé le temoin.
donc c'est trés aléatoire.
25/45 raté moteur a cause de bougies/fils de bougies ou bobines,soit il fait allumé le témoin ou pas :roll:
sur ta 220 débimètre débranché il ne fait pas allumé le témoin,mais peut être sur une autre 220 il le fera allumé :roll:
donc comme je le disait,c'est trés aléatoire,par contre,même que le témoin ne s'allume pas,tu retrouve le code panne sur T4.
mais ce témoin s'allume en générale par rapport a E-OBD,le E veut dire pour l'europe je crois.
donc si ta 220 pollu a cause d'un capteur ou autre chose,il fera allumé le temoin (vrai terme,témoin MIL.
-
Ok merci pour ta réponse claire.
Donc si je veux en avoir le coeur net, il faudra que je dépense les 50€ pour le passage au T4.
J'avais bien essayé de me fabriquer une interface pour lire la prise diag sur le PC mais selon le forum Rover anglais, la communication n'est pas standard sur les 200/400 contrairement aux 25/45 diesel.
Remarque rien ne m'empèche de faire déja la suppression du connecteur de pompe et de passer les fils du faisceau au multimètre pour voir si aucun n'est coupé.