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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dedemarage le 24 Janvier 2008, 09:53:21
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Bonjour a tous.
Voila,je viens de changer le calculateur de ma 220 sdi de fin 95. Et comme on me l'avait annoncé dans un autre topic,desormais elle demarre et cale aussitot. Il faudrait donc que je la fasse reprogrammé pour que le calculo soit accordé ave l'antidemarrage (je trouve ca tres couillons comme concept).
Le(s) probleme c'est que
-forcement elle ne roule plus
-que le concessionnaire rover le plus proche est à 50kms de chez moi
-que mes horaires du lundi au samedi sont incompatible avec les leurs
-que depuis ce week end je n'ai plus de plateau porte voiture ni de voiture pour tracter :(
Donc la question : y a t'il une solution autre?
Quelle piece(s) devrais je prendre sur la voiture dont provient le calculateur?
Ou alors y a t'il un mec dans le nord qui a le matos pour venir faire la reprog à domicile. :D
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sans programmation,il te faut le 5AS (boitier alarme) et tc de ce 5AS.
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il te faut le 5AS (boitier alarme) et tc de ce 5AS.
Calculateur, plutôt, non ?
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Calculateur, plutôt, non ?
bien sur :)
calculo, 5as ( boitier d'immobilisation/alarme...) et une TC minimun :D
au faite, si ton calculos que tu as mis est bon, la voiture démarre est cale imédiatement :wink:
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bien sur :)
calculo, 5as ( boitier d'immobilisation/alarme...) et une TC minimun :D
au faite, si ton calculos que tu as mis est bon, la voiture démarre est cale imédiatement :wink:
Oui,c'est bien ca,elle demarre et cale aussitot. :wink:
Heu ce 5as il est situé ou dans une 200 ? Et dans une 400 ?
Car c'est un calculo de 400 que j'ai mis.
Tc c'est telecommande hein ? :D
Parcontre sur ma 200 j'ai aussi le barillet de porte conducteur qui est coincé,ca va pas poser de probleme? Car y a une manip a faire avec la clé pour initialiser l'antidemarrage non?
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Il faut que tu récupères le 5AS dans la voiture où tu as récupéré le calculateur, obligatoirement ;) Avec la TC (télécommande) of course, sinon la voiture sera immobilisée.
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Il faut que tu récupères le 5AS dans la voiture où tu as récupéré le calculateur, obligatoirement ;) Avec la TC (télécommande) of course, sinon la voiture sera immobilisée.
Ok,mais ou se trouve ce 5as dans la caisse (sur 200 et 400) ?
Et dans le cas ou il n'y aurait pas la telecommande (c'est dans une casse) ,y a t'il un moyen de programmer la mienne sur ce 5as?
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Oui, tu pourras faire reprogrammer une télécommande à partir du 5AS (par contre je ne sais pas s'il ne doit pas être branché :francais:)
Je crois que le 5AS se situe derrière la console centrale (autoradio, touSSa quoi)
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sur la 200 derrière la boite a fusible, sur la 400 il faut déposer la console central et il ce situe la dans le fond quelque part :D
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Bon 1ere chose,merci messieurs pour tous ces renseignement tres precieux qui me font gagner un temps fou sans parler de l'argent. :jap:
Donc j'ai ete chercher le 5as qui allait avec le calculateur ainsi que la telecommande.
1ere chose le "nouveau" 5as a 2 prises alors que celui de la mienne n'en a qu'un. :? Et il n'on pas la meme lettre ecris en gros sur le boitier (je crois que y en a un L et l'autre H ).
Bref je le monte quand meme,je rebranche la batterie,prechauffage,pas de bip d'alarme :o je demarre,ca demarre et ne cale pas. :D Mais là je me rend compte que j'ai oublié de rebrancher la prise de l'accelerateur electronique donc j'eteint le moteur et rebranche la prise.
Et la je remet le contact,bip d'allarme et pas possible de demarrer. J'appuie sur le bouton de la telecommande toujours rien. J'appuie 4 fois rappidement selon la methose toujours rien.
Le 5as ne semble pas reconnaitre la telecommande. :(
J'ai changé la pile mais rien a faire. :(
Quand je remet mon 5as,il reconnait a nouveau sa telecommande,mais avec celui la rien,nada. :?
Dans la voiture donneuse d'organe j'ai trouvé le code à faire au niveau du barillet de porte (je sais pas a quoi il sert d'ailleur) je l'ai fait mais ca ne change rien. :?
Bref me revoila au point de depart. #pendu
Y a t'il un truc,une astuce,ou quelque chose que j'aurais oublié de faire ? :roll2:
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la doneuse d'organe a le mème nombre de porte que toi ?
le mème équipement ( expl vomumétrique ) ??
si pas bin tu n'a pas le choix !! reprogrammation Testbook
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la doneuse d'organe a le mème nombre de porte que toi ?
le mème équipement ( expl vomumétrique ) ??
si pas bin tu n'a pas le choix !! reprogrammation Testbook
Le meme nombre de porte heu oui et non moi c'est une 5 portes elle une 4. :D Moi c'est une 220 sdi la donneuse une 420sdi,et j'ai pas fait gaffe si elle avait une alarme volumetrique ou pas. :?
Dire que je me suis fait chier pour en revenir au point que je voulais eviter. :(
Je vais tout debrancher durant la nuit peut etre que demain matin elle demarrera a nouveau 1 fois sans plip. Ca serait toujours ca si elle peut rouler jusqu'a un concess'. :roll2:
Franchement je suis degouté,rover m'avait laissé un meilleur souvenir que ca,car la elle cumulle celle la! :?
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Le meme nombre de porte heu oui et non moi c'est une 5 portes elle une 4. :D Moi c'est une 220 sdi la donneuse une 420sdi,et j'ai pas fait gaffe si elle avait une alarme volumetrique ou pas. :?
Dire que je me suis fait chier pour en revenir au point que je voulais eviter. :(
Je vais tout debrancher durant la nuit peut etre que demain matin elle demarrera a nouveau 1 fois sans plip. Ca serait toujours ca si elle peut rouler jusqu'a un concess'. :roll2:
Franchement je suis degouté,rover m'avait laissé un meilleur souvenir que ca,car la elle cumulle celle la! :?
a ba oui les boitier 5as entre 220 et 420 sont totalement différent :ddr:
faut trouver une 220 sdi comme toi est tout récupérer dessus :?
va chez rover bon sang tu gagnera du temps !
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a ba oui les boitier 5as entre 220 et 420 sont totalement différent :ddr:
faut trouver une 220 sdi comme toi est tout récupérer dessus :?
va chez rover bon sang tu gagnera du temps !
Bin oui,mais je bosse du lundi matin au samedi midi ,et etant artisan j'ai pas de rtt ni congé payé. :D
Surtout que malgres le fait que j'habite une zone tres urbaine le 1er concess rover est à 50kms. 8O
De plus pour l'y emmener comme elle ne roule plus il faut un plateau,et justement la semaine derniere j'ai eut un incident,mon plateau est hs ainsi que ma voiture tracteuse.
Bref la total avec cette caisse. :x Je sens que des qu'elle va rouler je vais la revendre. :roll2:
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Calculateur, plutôt, non ?
bien sur avec l'ECM :)
Pour dedemarage,bien sur il faut prendre un 5as qui correspond au option de de ton modèle de véhicule.
mais j'ai cru comprendre que tu a mit un ECM de 400 sur ta 200,donc le mécano aura du mal a communiqué avec le véhicule si il n'est pas au courant :wink:
même en mode 400 normalement il ne pourra pas communiqué,a condition de futé :wink:
par contre,ECM de 400 sur 200 a condition que ce soit la même gestion moteur,parce que il y a 2 différent de gestion moteur :wink:
moi personnellement je refuserai de programmé un ECM de 400 pour 200,parce que si un jour il y a une merde,ce sera le garagiste qui prend tout pour lui,moi je l'ai fait pour des potes ou pour moi mais pas pour clients.
maintenant ont n'a des lois comme l'amérique,simple petit truc,ont ce fait enculé :)
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Bens tinkiète pas son ECU est bon, si ce sont tout les 2 des msb machinchose ya aucun souci !!
mais la pour dedemarrage TEstbook obliger !! remet le 5 as de la 200 bien sur !
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Bens tinkiète pas son ECU est bon, si ce sont tout les 2 des msb machinchose ya aucun souci !!
mais la pour dedemarrage TEstbook obliger !! remet le 5 as de la 200 bien sur !
tu me dira j'ai programmé un ECU mens de 400 après 96 et j'ai même pas vérrifier la réf de l'ECU que le client a trouvé a la casse :D
bref,çà fonctionne
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tu me dira j'ai programmé un ECU mens de 400 après 96 et j'ai même pas vérrifier la réf de l'ECU que le client a trouvé a la casse :D
bref,çà fonctionne
ils sont pareil sur les 200Mk3 et 400 mk2 sdi ou Di
les différences sont sur les 220 D sd et les 420 D et sd.......
mais si tu as une 420 D et une 220 D alors les ECU sont compatible sous reprogramation et synchronisation as..........enfin aprés ça tu connais dfaçon :D
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Alors me voici au nouvelles !!!
Hé bin ca y est elle roule. :-P :-P :-P :D :D :D
J'ai put desactiver l'antidemarrage grace au code clé que j'ai trouvé dans la donneuse d'organe (apres degrippage de mon barillet :roll2: ) ,mais en le modifiant avec la fameuse technique du +1 sur 2 eme et 4eme chiffre. Astuce que j'ai trouvé ici meme en farfouillant un peu les pages de ce merveilleux forum. :D
J'ai meme reussi a refaire mon cardan avec un celui de la 400. :D
Bref il ne me reste plus qu'a passer chez rover avec pour qu'ils me reinitialise la telecommande. Juste ca,ca ne devrait pas poser de probleme avec mon ecu et 5as de 400?
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du gateau pour les tc :)