Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Lio102 le 20 Janvier 2008, 19:26:33
-
Salut à tous :)
Voilà, en rentrant aujourd'hui, après +- 20km de route et sans avoir freiné énormément, je sens une odeur de brûlé dans le garage. L'odeur venait de la roue arrière droite. J'ai donc démonté la roue et regardé l'état des plaquettes et il ne reste que 1-2mm par rapport au témoin métallique. Le problème c'est que je les ai changées il y a un peu moins d'un an (+- de 15000km) avec graissage de tout ce qui peut être graissé. C'est pas un peu anormal comme usure ça?
J'ai aussi démonté la roue arrière gauche pour voir et j'ai l'impression que les plaquettes sont moins usées... Le truc c'est que j'ai l'impression en faisant tourner le disque, qui tourne assez facilement, qu'il y a un point ou il tourne légèrement moins facilement. Le disque serait voilé? Mais je ne sais pas si ça peut provoquer un échauffement des freins...
Voilà si quelqu'un a une idée :wink:
-
Oé les étriers qui grippent......
et au niveau frein a main ça donne quoi ? il fonctionne parfaitement ?
-
Pour le frein à main, ben à la main je ne sais pas tourner le disque en tout cas lorsqu'il est serré... Il m'a l'air de focntionner normalement.
Et je me souviens que lorsque j'avais remplacé les plaquettes l'année passée, la plaquette intérieure était plus usée que l'extérieure. Je sais que c'est normal mais ça m'avait l'air quand même gros comme différence...
Quoi qu'il faut faire pour dégripper correctement? :roll:
-
j'ai eu le meme probleme recemment :?
le cable de frein restait en arriere lorsque je relachais le levier de frein .
regarde ( roue et pare poussiere de l' etrier (clef de 8 ) ) si le levier (avec le gros ressort) revient bien en arriere sinon degrippant en depannage :bah:
à voir si on peut demonter le mecanisme de frein à main sans avoir à purger apres ?
-
C'est pour ça que perso je ne sert pas ou très rarement le frein à main :)
-
C'est pour ça que perso je ne sert pas ou très rarement le frein à main :)
tu laisses une vitesse ??? c'est p'tetre pô mieux pour la mecanique :roll:
-
tu laisses une vitesse ??? c'est p'tetre pô mieux pour la mecanique :roll:
Pourquoi :??: Il n'y a aucun problème à laisser une vitesse :) De toutes façons c'est "obligatoire" quand tu es en côte, sinon tu retrouves ta voiture dans le mur :ddr: Le seul procédé fiable pour immobiliser une voiture, c'est la BV, le frein à main c'est juste pour faire demi-tour plus rapidement :francais:
-
Pourquoi :??: Il n'y a aucun problème à laisser une vitesse :) De toutes façons c'est "obligatoire" quand tu es en côte, sinon tu retrouves ta voiture dans le mur :ddr: Le seul procédé fiable pour immobiliser une voiture, c'est la BV, le frein à main c'est juste pour faire demi-tour plus rapidement :francais:
Mdr :ddr:
d'ailleur sur un certain 4X4 de chez land rover le système ne s'appelle pas frein a main, il sert juste a immobiliser l'engins. en aucun cas il peu freiner.
il a poser beaucoup de problème au CT.....
-
il me semble que j'avais éxpliqué comment bien faire en cas de changement de plaquettes véhicule équipé de disque ar(je parle seulement pour 200/400/25/45 mais pas 75(différent system)
-
tu laisses une vitesse ??? c'est p'tetre pô mieux pour la mecanique :roll:
Hein ? Tu rigoles ? :D lol
-
regarde ( roue et pare poussiere de l' etrier (clef de 8 ) ) si le levier (avec le gros ressort) revient bien en arriere sinon degrippant en depannage :bah:
Merci, mais j'ai déjà regardé, le mécanisme revient bien en place. Ca peut être grippé à l'intérieur, dans la partie qui ne baigne pas dans le liquide de frein...
De toute façon je change les plaquettes ar car certaines sont mortes. Enfait j'ai déjà démonté et nettoyé le frein qui pose problème mais j'ai du remonter les anciennes plaquettes car on m'a pas filé les bonnes :x Enfin n'empêche que j'ai l'impression que ça va maintenant, je n'entends plus le frein frotter quand je ne freine pas mais il faut voir sur un plus long trajet.
La graisse des coulisseau n'était quand même plus très super malgré qu'elle ne date que d'un an. Enfin tout a été nettoyé et graissé comme il faut, on verra avec les nouvelles plaquettes et quand j'aurai fait les deux côtés...
-
Piston d'étrier grippé, c'est la maladie :)
Tu peux jeter un coup d'oeil, c'est un tuto très bien fait :wink:
http://thejapanpower.com/boost/civic/etrier/Reparation%20etrier%20Civic-Crx%2088-91.html
-
Ah merci beaucoup! Ca c'est du tuto :-P
Je met ça dans mes favoris pour si j'ai toujours des problèmes après :)
-
Ah merci beaucoup! Ca c'est du tuto :-P
Je met ça dans mes favoris pour si j'ai toujours des problèmes après :)
Il est egalement dans mes favoris, j'avais prévu ça pour mon coupé au printemps, dommage j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait changé niveau frein :)
-
BEn enfait j'ai pas vraiment le temps pour un nettoyage plus poussé donc je remet ça à plus tard si le problème revient :)
-
Voilà, j'ai fini le boulot: Changement des plaquettes arrières plus nettoyage/dégrippage des coulisseaux + graissage et surtout dégrippage du système de frein à main et réglage de ce dernier. A droite, sur la roue qui chauffait, la came de frein à main ne revenait pas à fond... 8) Donc j'ai désseré le réglage du frein à main et j'ai dégrippé tout ça puis j'ai rerèglé.
On verra ce que ça donne mais ça devrait aller si le frein à main était le problème. :)
Edit : J'ai été revérifier que la came revenait bien à fond après le réglage du frein à main et elle ne reviens toujours pas à fond à droite même si c'est déjà mieux qu'avant... Pourtant à gauche pas de problème... Et au niveau du réglage du frein à main , la partie pivotante qui permet d'équilibrer les deux câble de frein est assez penchée vers le câble de la roue droite... J'ai l'impression que le câble est trop court à droite :? Parceque si je déserre le réglage, la came revient bien en place... Ca me ferait chier de changer le câble en plus ca voudrait dire que c'est d'origine comme ça :roll2:
Si un connaisseur en 400 a une idée ou un avis :) Merci
-
:( les 400/800/600 mème les 200mk2 on toujour u des problèmes d'étrier arrières
-
Ben oui apparement...
J'ai réglé le frein à main pour que ça frotte le moins possible mais bon si je déssère trop le règlage c'est pas super pour le stationnement en forte pente :D
-
Ben oui apparement...
J'ai réglé le frein à main pour que ça frotte le moins possible mais bon si je déssère trop le règlage c'est pas super pour le stationnement en forte pente :D
Pour le stationnement en forte pente, il faut mettre une vitesse :bah: Le frein à main n'est pas fait pour ça ;)
-
Oui de toute façon avec la boite auto je met toujours en position parking. Mais quand même, mettre tout l'effort sur la boite c'est pas super si? Enfin je parle d'une boite auto car je ne sais pas comment la position parking fonctionne vraiment...
-
Pour le stationnement en forte pente, il faut mettre une vitesse :bah: Le frein à main n'est pas fait pour ça ;)
Selon la "forte pente", c'est pas trop conseillé de ne pas mettre le frein à main, une vitesse lache par accoup dans une trop grosse pente, vérifié sur pas mal de bagnoles :wink:
-
Oui de toute façon avec la boite auto je met toujours en position parking. Mais quand même, mettre tout l'effort sur la boite c'est pas super si? Enfin je parle d'une boite auto car je ne sais pas comment la position parking fonctionne vraiment...
il me semble qu'avec une boite auto, ya pas de soucis, une manuelle en forte pente, c'est autre chose :)
-
Oui de toute façon avec la boite auto je met toujours en position parking. Mais quand même, mettre tout l'effort sur la boite c'est pas super si? Enfin je parle d'une boite auto car je ne sais pas comment la position parking fonctionne vraiment...
C'est prévu pour :bah: ;) Que ce soit en BVM ou BVA...
Selon la "forte pente", c'est pas trop conseillé de ne pas mettre le frein à main, une vitesse lache par accoup dans une trop grosse pente, vérifié sur pas mal de bagnoles :wink:
Je n'ai pas dit de ne pas mettre le frein à main :ddr: J'ai dit qu'en forte pente, il n'était pas fait pour retenir la voiture :) Tu appelles quoi "pas mal de bagnoles" ? Quel pourcentage de voitures garées en pente ? :mrblue:
-
Ben sur une manelle c'est la compression dans les cylindres qui retient la voiture, non? Si c'est bien le cas, si la pente est trop raide et que la compression ne suffit pas ça va lacher par accoup. Vérifié sur mon ancienne voiture dans la pente du garage. J'avais oublié que j'avais mis une vitesse et en lachant le frein à main moteur coupé, la voiture est descendue doucement par accoup. :wink:
-
Ben sur une manelle c'est la compression dans les cylindres qui retient la voiture, non?
:jap: mais faut que ton moteur soit quand même rincé :mrblue:
-
Ma voiture est garée la tête en bas là, sans frein à main, la marche arrière d'enclenchée et une des roues braquées vers le trottoir à quelques centimètres, au cas ou... elle bougera pas :)
-
:jap: mais faut que ton moteur soit quand même rincé :mrblue:
:roll: c'est à dire? :D
-
J'ai testé ça sans vraiment le tester, je me garais tout simplement et j'ai pu le constater sur plus d'une dizaine de bagnole.
Et ça va, de la 216, à la CRX, en passant par la 825SDi, une mercedes 250TD (qui avait un frein moteur en 1ère halucinant pourtant 8O), la C4, la ford, la 205, la 306, 1 renault19, la DelSol, la 620SDi, clio dci et je m'arrete là ...
C'est normal que la vitesse lache par accoup, on parle bien d'une forte pente. En pente pas trop forte, ça tient et c'est normal, mais faut pas pousser, 4 pistons ne vont pas supporter plus d'une tonne sur une pente à je ne sais combien de degré d'inclinaison sans bouger :bah:
Faites le test, trouver une bonne pente bien raide, pas une pente de PD puisque vous parlez de forte pente, et mettez la vitesse et attendez :) A la rigueur, pour pousser un peu le truc, donner des secousses vers l'avant quand vous etes sur votre siège, c'est flagrant :)