Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: TRAZOM54 le 20 Janvier 2008, 17:13:50
-
bonjour
Je mets mon message ici, même si j'ai hésité avec la section Electricité!
Mon commodo de phares a de gros problèmes!
Je viens d'en racheter 1!
Mais j'ai un problème, il y a 3 vis qui le maintienne! 2 qu'on arrive à enlever en tournant le volant dans un sens ou dans l'autre. La dernière se situe juste derrière le volant. Je n'arrive pas à l'oter!
Qqun saurait-il comment faire?
Cordialement
TRAZOM54
-
Salut,
De toutes façons la section électricité va bientôt être fusionnée avec celle-ci :francais:
-
J'le savais!
pour ça que je l'ai mis ici.... lol
-
tu as bien sur un gros ecrou caché derrière le klaxon , que tu vires avec une douille de 22 ou 24 je crois
apres le volant ne vient pas comme ca , c'est conique :wink:
faut tirer dessus comme un ours en donnant des coups par derrière,
par contre attention à tes dents quand ca va sortir :lol: :lol: :wink:
-
Faut donc démonter le volant?
-
Faut donc démonter le volant?
belle déduction :D :D
-
Alors, pour virer le cache des commodos:
tu démontes le voilant (là je peux pas te dire comment faire: je ne sais pas si tu as un airbag ou non, si c'est non, tu vires le cache du milieu, tu vires le contact de calxon, et tu prends un clef de 19 (moi j'ai pris celle pour virer les écrous de roues, j'en avais pas dans ma caisse :aga: ), tu dévisses et tu sors le volant).
ensuite tu dégages le cache: 3 vis cruci situées la tête en bas.... la plus éloignée es un peu merdique , mais àa passe.
et tu accède à ton commodo.
voilou :)
-
Je n'ai pas d'airbag!
Donc, pour résumer(désolé mais je ne suis pas du tout mécano lol)
(ça n'est même pas moi qui vais le faire d'ailleurs....)
- Je vire le cache du milieu(en prenant un tournevis plat ou d'une autre manière?)
- Je vire le contact du klaxon(dur à faire ça?)
- Je dévisse l'écrou qui tient le volant avec la clef adéquat
- J'enlève le volant
- J'enlève les 3 vis
- j'enlève le commodo
Donc, c'est absolument obligé d'enlever le volant?
-
Je n'ai pas d'airbag!
Donc, pour résumer(désolé mais je ne suis pas du tout mécano lol)
(ça n'est même pas moi qui vais le faire d'ailleurs....)
- Je vire le cache du milieu(en prenant un tournevis plat ou d'une autre manière?)
- Je vire le contact du klaxon(dur à faire ça?)
- Je dévisse l'écrou qui tient le volant avec la clef adéquat
- J'enlève le volant
- J'enlève les 3 vis
- j'enlève le commodo
Donc, c'est absolument obligé d'enlever le volant?
Euh.... en fait, je crois que non :wink: mais je ne serais pas affirmatif, c'était dans cet ordre que j'ai démonté quand j'ai déposé le tableau de bord du coupé :wink:
Le cache, c'est un peu chiant, il est tenu par 4 pattes (tu vois les encoches sur la photo); il faut passer asser loin et faire levier (les 4 pattes se trouvent sur le support du contacteur, sur la seconde photo).
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/tw00SibL585v2Wdkbp33.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/tw00SibL585v2Wdkbp33.jpg)
Pour le contacteur: il n'est fixé par rien si ce n'est pas la couche de plastique qui recouvre le volant: il faut écarter un peu celle-ci pendant que tu passer de quoi tirer le support.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/bEmeKUsU98C6At1L3nXf.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/bEmeKUsU98C6At1L3nXf.jpg)
-
J'ai démonté ça ce matin si j'avais su ça j'aurais fait un tuto :ddr:
-
Je n'ai pas d'airbag!
Donc, pour résumer(désolé mais je ne suis pas du tout mécano lol)
(ça n'est même pas moi qui vais le faire d'ailleurs....)
- Je vire le cache du milieu(en prenant un tournevis plat ou d'une autre manière?)
- Je vire le contact du klaxon(dur à faire ça?)
- Je dévisse l'écrou qui tient le volant avec la clef adéquat
- J'enlève le volant
- J'enlève les 3 vis
- j'enlève le commodo
Donc, c'est absolument obligé d'enlever le volant?
C'est tout à fait ça :jap:
Derrière le volant tu verra que le bloc de comodos est fixé lui aussi avec 3 vis cruciformes.
Si tu ne veux changer qu'un seul comodo,il y a 2 vis derrière le bloc :)
-
Jdonnerai toutes ces infos à la personne qui me changera le commodo!
j'éspère qu'elle y arrivera, mais jpense que oui lol
-
C'est super simple à faire :wink:
A la réflexion, pour accéder à la troisième vis du cache, il faut aussi déposer le cache inférieur du tableau de bord, ce lui sur lequel est fixée la trappe de la boite à fusibles; 5 vis cruci, si je me souviens bien :)
-
au fait, pour enlever le cacheau milieu du volant, il suffit de faire levier?
Et cela ne détériore pas le klaxon?
-
Oui si tu fais gaffe ça n'abime rien :)
J'ai réussi à démonter ça sans tout niker, tu peux le faire aussi :ddr: lol
-
Commodo remplacé!
Visiblement, le mien était encore bon!
y'a eu une légère surchauffe dans l'un des contacts!
On l'a quand même remplacé par celui que j'avais racheté d'occaz!
Mais pas moyen de disloquer les 2 commodos non?
-
8O bah si pourtant
-
Pas grave tant que ça marche lol