Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: glagaut le 19 Janvier 2008, 15:34:29
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Bonjour,
Mon compresseur de clim est grippé et à l'air galère à démonter.Est ce que je peux sans rien démonter mettre une courroie accessoires prévue pour un modele sans clim afin de pouvoir rouler car mon compresseur arrive à empecher le moteur de démarrer tellement il est grippé
Apparemment,il faut sortir le radiateur pour avoir accès au compresseur,je préfère me passer de la clim qui ne marche plus depuis longtemps
Merci de vos réponses
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dommage mais non, les supports moteur pour pompe de DA alternateur sont différent.
ce que tu peu essayer de faire :
enlever le compresseur et mettre une poulie folle adaptable ( montage 45 sans clim ) ainsi tu limite les frais :wink:
aprés il faut savoir combien peu couter cette petite poulie :ddr: avec rover.....
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Quelqu'un a le schéma des courroies sur ce bourrin ?
Peut-être qu'en virant la poulie et en mettant une courroie plus courte, ça passe, non ?
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franchement vu comment les poulis son proche l'une de l'autre et avec un tendeur auto qui tend vraiment fort j'ai bien peur que ce soit impossible :?
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Je pense, de toutes façons, qu'il n'a pas grand chose à perdre :mrblue: (5€ pour une courroie au pire :aga:)
Si je dis ça, c'est parce que je l'ai déjà vu faire sur quelques bagnoles :)
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Bonjour,
Mon compresseur de clim est grippé et à l'air galère à démonter.Est ce que je peux sans rien démonter mettre une courroie accessoires prévue pour un modele sans clim afin de pouvoir rouler car mon compresseur arrive à empecher le moteur de démarrer tellement il est grippé
Apparemment,il faut sortir le radiateur pour avoir accès au compresseur,je préfère me passer de la clim qui ne marche plus depuis longtemps
Merci de vos réponses
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ton problème. Combien même que ton compresseur soit gripper, en principe lorsque ta clim n'est pas activée, le compresseur le tourne pas et n'empêche nullement ton moteur de tourner. Donc vérifie bien que ta clim ne soit pas enclenché.
Ensuite, il y a un embrayage entre la poulie de clim et le compresseur. Lorsque tu enclenches la clim cet embrayage active la liaison poulie/compresseur. C'est peut-être à ce niveau que tu as le problème. Autrement la liaison est permanente. Seule soucis déposer le compresseur et réparer. Peut-être un coup de mateau comme on le ferait pour un démarreur coincé.
Je sais que c'est très très galère cette dépose, car bien souvent les boulons sont extrèmement bloqués. Mais je crois que tu n'as pas le choix de le faire faire par un garagistre ou professionnel de clim auto.
dsl !
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je suis certain que c'est l'embrayage magnétique qui a dégager :ddr:
démonte ta courroie et regarde si il n'y a pas du jeu :wink:
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Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses,je vais démonter le compresseur de clim,j'ai enlevé la courroie et la poulie ne bouge pas d'un poil
J'ai commandé la revue technique en anglais mais pas encore reçue
Je pense qu'il faut démonter le radiateur pour avoir accès au compresseur
Comment purger le circuit de la clim?
La purge du circuit de refroidissement est elle automatique après remplissage?
Bonne soirée
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Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses,je vais démonter le compresseur de clim,j'ai enlevé la courroie et la poulie ne bouge pas d'un poil
J'ai commandé la revue technique en anglais mais pas encore reçue
Je pense qu'il faut démonter le radiateur pour avoir accès au compresseur
Comment purger le circuit de la clim?
La purge du circuit de refroidissement est elle automatique après remplissage?
Bonne soirée
la clim ne ce purge pas
tu devrait faire un tirage de vide en concession avant de déposer le compresseur :wink:
purge de refroidissement oui elle est automatique :)
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Qu'est que tu veux dire par tirage de vide?
Je ne désire pas remettre en état la clim,je veux juste me servir du compresseur comme poulie folle
Est t'il possible de démonter le compresseur sans faire le tirage par le vide?
Si je désserre les raccords des tuyaux de clim,cela devrait être suffisant pour faire chuter la pression du circuit et permmettre le démontage
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Qu'est que tu veux dire par tirage de vide?
Je ne désire pas remettre en état la clim,je veux juste me servir du compresseur comme poulie folle
Est t'il possible de démonter le compresseur sans faire le tirage par le vide?
Si je désserre les raccords des tuyaux de clim,cela devrait être suffisant pour faire chuter la pression du circuit et permmettre le démontage
oé mais pour toi et ta santé ce n'est pas trop bon :ddr:
si tu te prend une gigler dans les yeux par expl...... :?
sinon bah oui c'est faisable c'est ce que j'avais fait sur la 420 :transpi:
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De toute façon,la voiture ne peut pas rouler et ça me coutera moins cher
Merci de ton aide
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Bravo pour l'environnement :o| :ddr:
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Une fois en faisant une vidange sur une 306 j'ai fini d'arracher la durite de climatisation qui était fragilisée. J'en ai pris plein la gueule et je suis toujour là :top: lol
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Finalement,le circuit était vide,il doit y avoir une fuite
J'ai réussi à démonter le compresseur de clim en démontant la barre stabilisatrice ,ce qui donne accès à 3 vis de fixation,pour la 4è,j'ai du percer un trou à l'interieur de l'aile pour pouvoir y passer une clé de 13(heureusement,la 4è vis à un écrou prisonnier au contraire des 3 autres qui sont des boulons (vis+écrou))
Pour percer le trou,le démontage du parechoc est nécessaie car il faut aussi enlever le bocal de lave glace
Reste plus qu'a modifier le compresseur pour en faire une poulie folle et remontage le week end prochain
Résultat de l'opération,plus de clim mais 0€ de dépense
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Je soupçonne l'embrayage magnétique du compresseur, si c'est la cas tu ne pourras jamais obtenir une poulie folle.
Dans ce cas, Il faudra que tu déposes l'embrayage afin de le dégripper. Puis reposer le tout sur le moteur.
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Quelqu'un a le schéma des courroies sur ce bourrin ?
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J'en ai mis un à disposition ici : http://www.rovermg.fr/index.php/topic,20794.msg438143.html#msg438143
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Merci :)
Voir donc s'il est possible de faire un truc comme ça :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/20iVkxHkYBvuznb7cpxz.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/20iVkxHkYBvuznb7cpxz.jpg)
Bien qu'effectivement ça semble difficile car il doit y avoir le carter de distribution et d'autres conneries dans le chemin :bof:
Ou alors comme ça :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/qIKdiY1hLobN6dTIGWst.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/qIKdiY1hLobN6dTIGWst.jpg)
Reste à savoir si le chemin de courroie permet de passer de la poulie de vilebrequin à la D.A. directement :)
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de toute façon ton comprésseur et embrayage de comprésseur est HS.
tant que c'est démonté et si tu ne veux plus de clime,recherche sur internet ou casse du coin un support de alternateur/pompe direction mais sans clime,et là tu pourra monté une courroie d'orrigine sans clime,voir aussi pour le tenteur auto,normalement il y a 2 modèles je crois(peut être a cause de cela) le téton du tendeur na pas la même position que l'autre,mais si tu prend l'ensemble a la casse,tu sera peinard :wink:
c'est un support en alu avec 2 centreurs qui ce fixe sur le bloc moteur naturellement :)
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d'ailleur une petite éxpliquation,pourquoi le comprésseur et embrayage du comprésseur HS?
bien sur imposible que c'est 2 éléments merde en même temps,donc a mon avis un manque d'huile dans le comprésseur,comprésseur qui grippe,l'embrayage a force d'embrayé sur un truc fixe,échauffement et niqué l'embrayage en mode fixe permanent(tellement que cela a cramé) ne pas confondre avec embrayage moteur.
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de toute façon ton comprésseur et embrayage de comprésseur est HS.
tant que c'est démonté et si tu ne veux plus de clime,recherche sur internet ou casse du coin un support de alternateur/pompe direction mais sans clime,et là tu pourra monté une courroie d'orrigine sans clime,voir aussi pour le tenteur auto,normalement il y a 2 modèles je crois(peut être a cause de cela) le téton du tendeur na pas la même position que l'autre,mais si tu prend l'ensemble a la casse,tu sera peinard :wink:
c'est un support en alu avec 2 centreurs qui ce fixe sur le bloc moteur naturellement :)
tu as déja vu le montage poulie folle des dernier modèle de 45/25 peu ètre aussi les mg.
1 seul montage type clim mème si il n'y a pas de compresseur :wink:
a la place, un support, une poulie :D alalaal rover :D économie
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Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et vos conseils
J'ai fini par adapter une tête de compresseur de peugeot 406 sur ma rover
Les 2 têtes étaient identiques (forme +vfixations) sauf le déport de la poulie,j'ai donc fabriquée une entretoise en acier pour avoir l'écartement voulu et tout fonctionne impeccablement bien
Bien sur,ma clim ne fonctionne plus mais je peux rouler!
A+
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tu as déja vu le montage poulie folle des dernier modèle de 45/25 peu ètre aussi les mg.
1 seul montage type clim mème si il n'y a pas de compresseur :wink:
a la place, un support, une poulie :D alalaal rover :D économie
de toutefaçon je suis le roi de lagaffe :D,;ils y a pierre paul jaucques en MP qui n'arrêtte pas de me paossé des questions :D