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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: boratdist le 12 Janvier 2008, 10:47:42
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salut je me presente je m appelle vintz.
je suis sur le point d achetez une rover serie 200 1.4 16v 103cv.
j h abite a toulouse .
j aurais voulu une petite reponse a mon ultime questions!
de quel origine provienne les moteurs de serie 200 tous moteurs confondu , @ + et bonne route j espere en :rover:
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Salut et bienvenue :rover: :) Si c'est une 200 MK III (depuis 1996) il s'agit d'un moteur ROVER produit à Longbridge, le K série. Attention au joint de culasse, ne pas taper dedans à froid, certains ont eu des problèmes mais j'ai déjà vu une annonce de vente en Angleterre avec une 200 doté du K série avec plus de 300 000 kms, la longévité dépend de l'entretien et du temps de chauffe.
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Bienvenue :)
En l'occurrence c'est en effet un moteur rover :)
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:bienvenue:
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c est une mk3 qui totalise 132 000 kms je voudrais savoir aussi si c est une courroie de distri ou une chaine.
on ma dit aussi que sur certaine rover 200 c etait le meme moteur que la honda civic 1.4 es ou que c etait des moteur perkins
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c est une mk3 qui totalise 132 000 kms je voudrais savoir aussi si c est une courroie de distri ou une chaine.
on ma dit aussi que sur certaine rover 200 c etait le meme moteur que la honda civic 1.4 es ou que c etait des moteur perkins
Perkins, ce sont les Diesel (utilisés aussi sur certaines Honda, Accord en particulier).
Tu as un 1400 d'origine Rover, aucun rapport avec une monte Honda. Les seuls communs sont les 1600 essence présents sur la gamme 200 avant 1996 (200 mk.2).
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C'est une courroie et non ce n'est pas un perkins puisque les perkins sont les gazoils rover qui équipent certaines honda c'est vrai :)
sur les 200 en essence il n'y a eu que deux motorisations, un 1300 sur les mk1 et un 1600 sur les mk2 :)
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Deux motorisations honda je voulais dire, je pense que tu as compris mais je préfère préciser :)
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Salut :)
AH !!! Enfin un Toulousain :D
Ton moteur 1.4L 103 cv est un K-series Rover !!! Comme te l'ont dis les spécialistes en la matière :wink: :D
Je confirme les dires de Perkins :wink: aucun problème si on respecte le temps de chauffe :)
Sinon :bienvenue:
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bienvenue!
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J'infirme ce qu'on a pu te dire, que tu respectes ou non les temps de chauffes, une fois les 100000kms atteint, ton joint de culasse est en surcis.
Ce n'est pas le K-BOOM pour rien aussi
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C'est une science exacte le joint de culasse du série K ? :mrblue:
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C'est une science exacte le joint de culasse du série K ? :mrblue:
Bête constat statistisue :bah:
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Certes, c'est une généralité, mais il y en a qui ont encore leur joint d'origine avec un fort km (^^)
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Certes, c'est une généralité, mais il y en a qui ont encore leur joint d'origine avec un fort km (^^)
Eh oui !
Ma 214 SEi a été démontée à presque 180 000 avec le JDC d'origine qui allait très bien...
La 414i de mon père (vendue à 75 000) roule aujourd'hui avec plus de 100 000 bornes et JDC d'origines !
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salut et bienvenue :)
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Enfin 3 rover roulante avec un JDC d'origine sur combien de produite ? J'estime qu'il y a quand même un défaut quelque part :p
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Oui il y a un défaut de conception mais ce n'est pas nouveau :D
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Bienvenue :wink: