Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: IloveJapan le 20 Août 2004, 00:15:09
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je mets ici des annonces pour des breaks pour remplacer la 214si, dites-moi ce que vous en pensez (c'est pas des Rover)
Escort Clipper (break) 1.6L 16V Ghia, 06/97, 109.000km, CT OK, ttes opts : (clim., airbag, DA, pack élect., ...), 2 roues neige, 2.900€
FORD Escort clipper 1.6 16v nordic 1998 93500 km - Prix : 3000 EUR
BREAK MONDEO 18 ES clim, 98, 120 000km. 3 000 €.
XANTIA BREAK 1.8L SI ESS. an.97; clim. TBE, CT ok, 145.000km, 3.000€ à déb.
MONDEO 1.8L GLX BK. clim., 09/97; 115.700km, 3.200€;
ESCORT BK 1.6 GHIA an.97, 110.000km, vert métal clim. 3.300€.
A SAISIR CSE DBLE EMPLOI Suzuki Baleno ess Break, 1999; 61.000km, 1ère main, entret. régulier, 3.500€
OPEL VECTRA BREAK 1.8L 16 S clim. jantes alu, 02/98, 145.000km, 3.500€.
Y'a beaucoup de Ford, mais dans mes prix j'en pas trouvé grand chose d'autre. Surtout que madame est exigente (clim...)
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autrement y'a celle-là à coté de chez moi:
http://www.321auto.fr/Petites-annonces/Consult/detail.asp?id=3&idannonce=32110632&page=listeannonce&IDMarque=16&IDModel=181&Carrosserie=4&dateannonce1=0&TRI1=&TRI=&SessionID=549487110
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le mec à qui j'ai acheté les amortos vend sa 405 break!
c'est le 1.9 GRD avec 191 000 km!
si tu es intéressé dis le moi par mp et je t'envoi son n°!
si j'avais à choisir entres celles ci je prendrai l'opel :)
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pas la xantia (maladies inside)
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Yallah5, bien sûr t'as choisi la plus chère :P . Et la 405 ne m'interesse pas, merci.
maximator, y'a quoi comme soucis sur la Xantia ?
Mes préférées :
FORD Escort clipper 1.6 16v nordic 1998 93500 km - Prix : 3000 EUR
Suzuki Baleno ess Break, 1999; 61.000km, 1ère main, entret. régulier, 3.500€ (mais pas de clim je crois)
Et la mondéo de 321auto.
Mon but c'est de n'avoir rien à débourser en remplaçant ma voiture, donc plutôt un véhicule vers les 3000€ comme ça je pourrais payer la CG et la différence d'assurance.
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la xantia, je te dis ca parce que mon pote que j'ai eu au tel quand on c'est vu bosse chez citroen, je suis souvent fourré la-bas
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j'avais pas fait gaffe au prix mais c'est l'une des seules que j'aime bien la coupe :)
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Moi j'aime bien la mondéo car l'arrière est bien arrondi.
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c'est quelle mondéo?
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Les vieilles, le nouveau modèle est trop récent et donc trop cher.
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je vois pas trop dsl!
pas du tout calé break :?
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(http://annonces3000.free.fr/FORD_MONDEO_CLIPPER_TD.jpg)
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ah ui d'accord merci :)
je préfère l'opel mais bon c'est une question de budget et de gout quoi
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t'as pas pensé a la 505, 405, R18, CX ?
:D
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405 il n'en veut pas il a dit :wink:
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ct des exemples, de toute facon je crois pas qu'il y ai eu de clim dans les modèles que j'ai cité (peut etre la CX)
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En tant qu'ancien possesseur de Ford (Escort 1.6 16v justement) voici mon bon conseil: NE PAS ACHETER
La fiabilité est désastreuse (la Mondeo est aussi concenée car...): les moteurs ZETEC qui les équipent ne sont absolument pas fiables: pbs au niveau des poussoirs hydrauliques, alliage de très mauvaise qualité (culasse: soupapes grillées etc), le pb s'est déclaré sur mon Escort dès 135 000 kms (Ford voulait changer la moitié du moteur...), j'ai quand même réussi à la monter a 147 000 mais c'était risqué. L'électricité vieillit aussi plutôt mal (faux-contacts divers). Bonne finition, grand coffre
L'Opel: là encore divers pbs de fiabilité, notamment les courroies de distribution ont tendance à lâcher bien avant le kilométrage préconisé. Pbs électroniques divers (débitmètres notamment)
Reste la Suzuki: la plus petite des 4, aussi la plus fiable et de loin. De plus celle que tu as dénichée est bradée et sous-kilométrée. Logiquement en 1999 le moteur est un 1.6 16v plutôt valeureux, si la voiture est optionnée (abs et clim, voire amortos pilotés) l'équipement est conséquent.
Amha la Suzuki est donc le meilleur choix :)
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En tant qu'ancien possesseur de Ford (Escort 1.6 16v justement) voici mon bon conseil: NE PAS ACHETER
La fiabilité est désastreuse (la Mondeo est aussi concenée car...): les moteurs ZETEC qui les équipent ne sont absolument pas fiables: pbs au niveau des poussoirs hydrauliques, alliage de très mauvaise qualité (culasse: soupapes grillées etc), le pb s'est déclaré sur mon Escort dès 135 000 kms (Ford voulait changer la moitié du moteur...), j'ai quand même réussi à la monter a 147 000 mais c'était risqué. L'électricité vieillit aussi plutôt mal (faux-contacts divers). Bonne finition, grand coffre
L'Opel: là encore divers pbs de fiabilité, notamment les courroies de distribution ont tendance à lâcher bien avant le kilométrage préconisé. Pbs électroniques divers (débitmètres notamment)
Reste la Suzuki: la plus petite des 4, aussi la plus fiable et de loin. De plus celle que tu as dénichée est bradée et sous-kilométrée. Logiquement en 1999 le moteur est un 1.6 16v plutôt valeureux, si la voiture est optionnée (abs et clim, voire amortos pilotés) l'équipement est conséquent.
Amha la Suzuki est donc le meilleur choix :)
Merci pour tous ces renseignement. Je comprends pourquoi les ford sont bradées maintenant. C'est absolument tous les modèles qui sont concernés ?
La Suzuki est vraiment la meilleure affaire, mais ma femme est assez à cheval sur la clim. :(
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encore la preuve nippone, regardes dans les jap ce que tu peux trouver avec clim
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Et les Opels Astra ça vaut quoi ? Mon voisin en a une, ça pas l'air très fiable (tout le temps en train de mettre de l'huile dedans).
Au niveau Japonaise, j'ai trouvé une Honda Accord 2.2 GPL de 94 avec 160000kms pour 3500€.
Mais 1) 2.2 vtec + GPL => fiabilité ? (le GPL aime pas les hauts régimes)
2) 2.2 Vtec => Coût assurance ?
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Ah oui, on trouve plein de Fiat Palio WE à ce prix là, mais je ne prendrais ça: moche, pas fiable, finition des années 80...
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Et les Opels Astra ça vaut quoi ? Mon voisin en a une, ça pas l'air très fiable (tout le temps en train de mettre de l'huile dedans).
Au niveau Japonaise, j'ai trouvé une Honda Accord 2.2 GPL de 94 avec 160000kms pour 3500€.
Mais 1) 2.2 vtec + GPL => fiabilité ? (le GPL aime pas les hauts régimes)
2) 2.2 Vtec => Coût assurance ?
Ce bloc 2.2 n'est pas vtec. Il est extrèmement fiable en sp classique. Par contre en gPL il faudrait savoir si la culasse était renforcée d'origine pour bien supporte la combustion GPL (le 1.6 des Concerto/216 ne le supporte pas par exemple). Il s'agit de l'ancienen Accord de 1989, ce break était fabriqué aux USA d'ailleurs. Extrèmement fiable sur tout les plans.
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C'est pas le même bloc que les accords > 96 alors (2.2 vtech 150cv ) ?
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Ah oui, on trouve plein de Fiat Palio WE à ce prix là, mais je ne prendrais ça: moche, pas fiable, finition des années 80...
La Palio est une Fiat Uno recarrosée. Les version livrées chez nous venaient de Brésil ou de Turquie. Joint de culasse qui lâhce rapidement sur le 1.2, le 1.6 16v Torque est beaucoup plus fiable puisqu'il est "seulement" sujet à des ruptures prématurées de courroies. Finition désatreuse, très faible longévité des pièces d'ususure: voiture conçue pour les pays "émergents" il faut dire (la Palio les enfonce plus qu'elle ne les aide à émerger d'ailleurs). Pour moi l'achat est envisable en tant que véhicle utilitaire (si tu as du bois à rentrer..) à très bas prix, car le volume utile est important.
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C'est pas le même bloc que les accords > 96 alors (2.2 vtech 150cv ) ?
Non, il s'agit d'un 2.2 16 soupapes à 1 ACT
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Et les Opels Astra ça vaut quoi ? Mon voisin en a une, ça pas l'air très fiable (tout le temps en train de mettre de l'huile dedans).
quote]
Les astra souffrent des mêmes problèmes que j'ai cité pour la Vectra pour peu que les milésimes correspondent. ton voisoin n'aurait pas une Di ou DTI par hasard :lol:
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OK
Fantomas, rien à voir, mais il y a 2 ans ma voiture était une 323 Astina V6, c'était vraiment une excellente voiture !
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OK
Fantomas, rien à voir, mais il y a 2 ans ma voiture était une 323 Astina V6, c'était vraiment une excellente voiture !
8) Copaing Pourquoi l'avait tu revendue :?:
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OK
Fantomas, rien à voir, mais il y a 2 ans ma voiture était une 323 Astina V6, c'était vraiment une excellente voiture !
8) Copaing Pourquoi l'avait tu revendue :?:
4000km/mois en V6, ça commence à peser lourd le budget essence....
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très calé le fantomas c'est interessant tout ca
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très calé le fantomas c'est interessant tout ca
à croire qu'il boss la dedans ce petit cachotier! lol :lol:
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(http://membres.lycos.fr/thejackytower/323/323_arriere.jpg)
(http://membres.lycos.fr/thejackytower/323/323_avant.jpg)
(http://membres.lycos.fr/thejackytower/323/323_cote.jpg)
(http://membres.lycos.fr/thejackytower/323/323_cote2.jpg)
(http://membres.lycos.fr/thejackytower/323/323_moteur.jpg)
Elle était belle, hein ... :cry:
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c vrai qu'elle est belle.
surtou la photo sou le capot.
:wink:
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très calé le fantomas c'est interessant tout ca
à croire qu'il boss la dedans ce petit cachotier! lol :lol:
S'il bosse dans le mileu, il peut m'aiguiller vers un choix de modèle...
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très sympa!
la même que florian! sauf le moteur :lol:
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encore la preuve nippone, regardes dans les jap ce que tu peux trouver avec clim
Arf le pb c ke le choix est limité parmis les asiatiques ds cette tranche de prix:
Daewoo Nubira I (1.6 16v ou 1.8 16v)
Hyundaï Lantra II (1.5 12v, 1.6 16v - mitsubishi ts les 2 ou 1.9d peugeot)
Honda Civic Aerodeck :?: (avec du kilométrage en 1.5 vtec, il me semble en avoir vu une sur jpcar, le diesel perkins sera hors budget)
Honda Accord Aerodeck ancienne (comme tu as trouvé)
Mazda 626 FL (en diesel comprex, vendue jusqu'en 1996, le compresseur est d'une fiabilité moyenne, la carrosserie est celle des 626 des 80's)
Nissan Primera Break (1ere génération en 2.0 d athmo -clim insdisponible il me semble)
Subaru Impreza 5 portes:1ere génération carrosserie style break, il n'ya aps que la GT: peut-être une 1.6 ou 1.8 est-elel trouvable ds cette zone de prix
Subaru Legacy Break: même pb que ci-dessus, cylindrée majorée (2.0 mini) . Ds les 2 cas ce sont des 4 roues motrices: conso élevée.
Suzuki Baleno: existe aussi en 1.9 td 75ch peugeot pas tres fiable (moins que le 1.6 16v)
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c vrai qu'elle est belle.
surtou la photo sou le capot.
:wink:
Ahhhh, le petit V6 de 2l qui monte à 8000tr/mn ...
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encore la preuve nippone, regardes dans les jap ce que tu peux trouver avec clim
Arf le pb c ke le choix est limité parmis les asiatiques ds cette tranche de prix:
Daewoo Nubira I (1.6 16v ou 1.8 16v)
Hyundaï Lantra II (1.5 12v, 1.6 16v - mitsubishi ts les 2 ou 1.9d peugeot)
Honda Civic Aerodeck :?: (avec du kilométrage en 1.5 vtec, il me semble en avoir vu une sur jpcar, le diesel perkins sera hors budget)
Honda Accord Aerodeck ancienne (comme tu as trouvé)
Mazda 626 FL (en diesel comprex, vendue jusqu'en 1996, le compresseur est d'une fiabilité moyenne, la carrosserie est celle des 626 des 80's)
Nissan Primera Break (1ere génération en 2.0 d athmo -clim insdisponible il me semble)
Subaru Impreza 5 portes:1ere génération carrosserie style break, il n'ya aps que la GT: peut-être une 1.6 ou 1.8 est-elel trouvable ds cette zone de prix
Subaru Legacy Break: même pb que ci-dessus, cylindrée majorée (2.0 mini) . Ds les 2 cas ce sont des 4 roues motrices: conso élevée.
Suzuki Baleno: existe aussi en 1.9 td 75ch peugeot pas tres fiable (moins que le 1.6 16v)
Que de la jap (moteur Jap!) . Perso le diesel, j'en veux pas.
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très calé le fantomas c'est interessant tout ca
à croire qu'il boss la dedans ce petit cachotier! lol :lol:
J'ai bossé...il ya longtemps ( plus de 7 ans déjà) ....la belle époque des Ax neuves 8) :lol:
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c vrai qu'elle est belle.
surtou la photo sou le capot.
:wink:
Ahhhh, le petit V6 de 2l qui monte à 8000tr/mn ...
ca fait combien de bourin cette merveille??
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(http://membres.lycos.fr/thejackytower/323/323_arriere.jpg)
Elle était belle, hein ... :cry:
Vraiment splendide ! Que lui est-il arrivé :?:
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très calé le fantomas c'est interessant tout ca
à croire qu'il boss la dedans ce petit cachotier! lol :lol:
J'ai bossé...il ya longtemps ( plus de 7 ans déjà) ....la belle époque des Ax neuves 8) :lol:
ta bossé pour citron? 8O
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c vrai qu'elle est belle.
surtou la photo sou le capot.
:wink:
Ahhhh, le petit V6 de 2l qui monte à 8000tr/mn ...
ca fait combien de bourin cette merveille??
144cv d'origine, très bridés par la ligne d'échappement.
Mais le moteur est extrêment souple et la voiture pas trop lourde (1.1t quand même).
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OK
Fantomas, rien à voir, mais il y a 2 ans ma voiture était une 323 Astina V6, c'était vraiment une excellente voiture !
8) Copaing Pourquoi l'avait tu revendue :?:
4000km/mois en V6, ça commence à peser lourd le budget essence....
Arf, je commence a avoir le même problème :x :?
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(http://membres.lycos.fr/thejackytower/323/323_arriere.jpg)
Elle était belle, hein ... :cry:
Vraiment splendide ! Que lui est-il arrivé :?:
Vendue! Le gars est monté depuis Marseille la chercher. Faut dire que le modèle est rare et le gars était un connaisseur (il avait une Mx6).
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y'a deja de qoi s'amuser.
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très calé le fantomas c'est interessant tout ca
à croire qu'il boss la dedans ce petit cachotier! lol :lol:
J'ai bossé...il ya longtemps ( plus de 7 ans déjà) ....la belle époque des Ax neuves 8) :lol:
ta bossé pour citron? 8O
J'ai honte...j'étais jeune :oops:
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ah bas moi je dis rien, j'aime trop les anciennes citroen
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Que de la jap (moteur Jap!) . Perso le diesel, j'en veux pas.
8O Le choix se rétrécit, surtout ds les 3000 € :!:
La Lantra ne serait pas forcément un mauvais choix je pense....une Civic Aerodeck mieux mais difficilement trouvable....ou la Baleno #yes
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ah bas moi je dis rien, j'aime trop les anciennes citroen
Je ne considère quand même pas la Zx comme une voiture ancienne :lol:
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ah bas moi je dis rien, j'aime trop les anciennes citroen
Je ne considère quand même pas la Zx comme une voiture ancienne :lol:
non je ne parle pas de ce modèle, mais je ne vais pas casser votre délire et devier le sujet initial en parlant de ca :)
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allez, une autre :
PASSAT 1.8 BREAK ESS ; 96; ttes opts, 126.000km, TBEG, 2.900€.
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allez, une autre :
PASSAT 1.8 BREAK ESS ; 96; ttes opts, 126.000km, TBEG, 2.900€.
sur y'a la clim ?
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chais pas, tts options... mais l'annonce est à mon avis trop vieille (début juillet)
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Si je pouvais convaincre ma femme d'acheter une simple 5p, ça serait beaucoup plus simple!!! :arf:
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surtout qu'il y a des break plus petits et moins pratique que certaines 5 portes
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En plus là je sais quoi prendre dans ce cas (Nissan Primera GT, même moteur que ma 200sx, mais atmo).
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Tout à fait d'accord avec Fantomas, Ford c'est de la merde, tant le moteur que tout ce qui l'entoure :)
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allez, une autre :
PASSAT 1.8 BREAK ESS ; 96; ttes opts, 126.000km, TBEG, 2.900€.
Il doit s'agir des dernieres Passat III (celles sorties en 1988 et restylé- assez carrées- en 1994) . Voiture très spacieuse (le père d'un copain en a monté une à 285 000 avant de la revendre) et très solide :) Par contre en 90 ch ça doit pas etre très nerveux....et moteur assez glouton.
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90ch et la clim ?
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90ch et la clim ?
nan nan, 90ch sans la clim! et 60ch avec :lol: :lol:
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c ca en plus :?
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90ch et la clim ?
Si ce n'est pas le bas de gamme, la clim était de série ainsi que les airbags frontaux. L' ABS s'obtenait moyennat une rallonge de 5690 FF.
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Moi je dis 1 fuego break comme ça tu pourras faire comme Kad et Olivier dans Pamela Rose :lol:
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Ou une DS Break, comme dans le frunkp :lol: :lol:
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CT koi déjà dans le cercueil dans le coffre,D lingots d'or, non :?:
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Non, de l'herbe qu'ils avaient trouvé dans un ancien bunker :D
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ahhh oui :lol: :lol:
je me rappel plus trop de ce film :?
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Non, de l'herbe qu'ils avaient trouvé dans un ancien bunker :D
de la beuze, mais ça vaut bien de l'or! :lol: :lol:
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Bon, j'ai trouvé mon bonheur. J'achète samedi une Xantia break 2.0 16v de 1998, 140000kms pour 3000€. Première main, avec toutes les factures de puis le début. Le seul hic c'est la carrosserie en état moyen, mais bon c'est pas grave et l'essentiel c'est que la mécanique et l'intérieur.
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Tu parles d'un bonheur :lol!:
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baleno , j'ai eu une trois portes !
le break est super , t'es tu rencardé avec swiftman sur jpcar ?
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Tu parles d'un bonheur :lol!:
lol :lol: :lol: :lol:
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Bon, j'ai trouvé mon bonheur. J'achète samedi une Xantia break 2.0 16v de 1998, 140000kms pour 3000€. Première main, avec toutes les factures de puis le début. Le seul hic c'est la carrosserie en état moyen, mais bon c'est pas grave et l'essentiel c'est que la mécanique et l'intérieur.
8O Une production HEULIEZ (a 6kms de chez moi) qui ne serait pas encore tombée en ruine ....c'est une pièce rare :P
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tu vas voir comme c'est mou et comme finalement la 214 marchait bien finalment :)
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Bah désolé, j'ai trouvé le moteur très souple et agréable à conduire. Pour info, le 2.0 16v de 1998 n'est pas le 2.0 du début des xantia. Vu que le millésime est récent (pour une xantia), je devrait à l'abri de la plupart des problèmes mécaniques. M'enfin, une xantia break 2.0 16v (le plus gros moteur dispo sur break) en finition vsx (la plus haut de gamme) à 3000€, j'allais pas cracher dessus. A mon avis c'est toujours mieux qu'une mondeo en tout cas.
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Bah désolé, j'ai trouvé le moteur très souple et agréable à conduire. Pour info, le 2.0 16v de 1998 n'est pas le 2.0 du début des xantia. Vu que le millésime est récent (pour une xantia), je devrait à l'abri de la plupart des problèmes mécaniques. M'enfin, une xantia break 2.0 16v (le plus gros moteur dispo sur break) en finition vsx (la plus haut de gamme) à 3000€, j'allais pas cracher dessus. A mon avis c'est toujours mieux qu'une mondeo en tout cas.
écoute merci pour les infos je vais appelé mon pote (que tu verras si tu viens dimanche) pour lui demander ce qu'il en pense il bosse chez citroen depuis 10 ans comme mécano
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Bah désolé, j'ai trouvé le moteur très souple et agréable à conduire. Pour info, le 2.0 16v de 1998 n'est pas le 2.0 du début des xantia. Vu que le millésime est récent (pour une xantia), je devrait à l'abri de la plupart des problèmes mécaniques. M'enfin, une xantia break 2.0 16v (le plus gros moteur dispo sur break) en finition vsx (la plus haut de gamme) à 3000€, j'allais pas cracher dessus. A mon avis c'est toujours mieux qu'une mondeo en tout cas.
écoute merci pour les infos je vais appelé mon pote (que tu verras si tu viens dimanche) pour lui demander ce qu'il en pense il bosse chez citroen depuis 10 ans comme mécano
Bon ben je viendrais faire un saut avec la Xantia dimanche.
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ah non :?
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arf nan pas la xantia! lol :lol: :lol:
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ta nissan c'est plus mieux car y'a du monde, la xantia on pourra voir ca en semaine avec mon pote si tu veux
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ta nissan c'est plus mieux car y'a du monde, la xantia on pourra voir ca en semaine avec mon pote si tu veux
Ben quoi, ça vous plait pas une xantia ? :x
OK, je viendrais ma Micra :P
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ta nissan c'est plus mieux car y'a du monde, la xantia on pourra voir ca en semaine avec mon pote si tu veux
Ben quoi, ça vous plait pas une xantia ? :x
OK, je viendrais ma Micra :P
putin mon père en a loué une et ma dit wé c'est pas mal :twisted: grrrrrrrrr! ma dit sa tien le pavé dans les virages! lol :lol: :lol:
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tu passes avec la micra ou pas alors ?
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ah ui sa serai bien on irait faire des tours avec comme avec la deuch! lol :lol: :lol:
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Je l'ai pas achetée pour faire la course, mais pour transporter mes bébés dans une voiture confortable avec un grand coffre.
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tu passes avec la micra ou pas alors ?
wé, je vais demandé à mon voisin qu'il me prête sa micra diesel.
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bon j'ai eu mo pote, il t'expliquera dimanche alors, il m'a dis que si tu veux etre tranquille change la pompe a eau si c'est pas fait récament et il y a un défaut aussi sur le radiateur de refrodissement qui se trouve derriere le tableau de bord, y'a des trucs préventifs a faire qu'il t'expliquera mais sinon c'est bon moteur avec le meme bloc que dans la 306 s16 lol
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bon j'ai eu mo pote, il t'expliquera dimanche alors, il m'a dis que si tu veux etre tranquille change la pompe a eau si c'est pas fait récament et il y a un défaut aussi sur le radiateur de refrodissement qui se trouve derriere le tableau de bord, y'a des trucs préventifs a faire qu'il t'expliquera mais sinon c'est bon moteur avec le meme bloc que dans la 306 s16 lol
Je regarderais sur les factures si la pompe à eau a été changée. Le radiateur dont tu parles doit-être le radiateur de chauffage.
Tu confirmes ce que j'ai lu sur le moteur, apparement il est costaux et m'emmeneras à coup sûr au moins jusque 200000kms facile.
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non c'ets refroidissement pas chauffage, faut changer l'huie d'ailleurs
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j'ai lu aussi qu'il y avait pas mal de problèmes avec la clim auto(pb de capteur de température habitacle, de pulseur de clim)...
héhé, je me suis déjà inscrit sur planète-citroën.com, je vais accroitre sérieusement mes connaissances afin de pouvoir tous faire moi-même sur la voiture.
Je commence à être présent sur pas mal de forum auto.
MG Rover
Japan Car
Planète Citroën
6 en ligne
Team Hurricane
321 auto
...
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ici c'est rover mg et non mg rover :wink: :lol: :lol:
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ici c'est rover mg et non mg rover :wink: :lol: :lol:
:oops: gnagnagna :P
le prochain qui le fait chier je l'oblige à faire un tour de Xantia. :twisted:
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lol! :lol: :lol: :lol:
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bon j'ai eu mo pote, il t'expliquera dimanche alors, il m'a dis que si tu veux etre tranquille change la pompe a eau si c'est pas fait récament et il y a un défaut aussi sur le radiateur de refrodissement qui se trouve derriere le tableau de bord, y'a des trucs préventifs a faire qu'il t'expliquera mais sinon c'est bon moteur avec le meme bloc que dans la 306 s16 lol
Je regarderais sur les factures si la pompe à eau a été changée. Le radiateur dont tu parles doit-être le radiateur de chauffage.
Tu confirmes ce que j'ai lu sur le moteur, apparement il est costaux et m'emmeneras à coup sûr au moins jusque 200000kms facile.
Et fera peu après les 200 000 (ou avant sait on jamais) le joint de culasse règlementaire chez Peugeot...à moins que tu y échappes après tout. fis attention au système hydraulique aussi, enfin ils en parlent sur planète-citroën. La finition du break est nettement inférieure à celle de la brline aussi (qualité heuliez...). Néanmoins c'est effectivement préférable à 1 Mondeo Clipper 8)