Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Amicalement75 le 07 Janvier 2008, 23:30:13

Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Amicalement75 le 07 Janvier 2008, 23:30:13
Bonsoir,

Je suis tombé sur une Rover 75 2.5 V6 Pack Luxe 2003 (année de fabrication), jamais immatriculée et restée sur parc.
Cette voiture avait été donnée par MG Rover à une boîte de pub pour la promo.

Elle est a vendre un peu plus de 11 000e aujourd'hui. Il y encore les plastiques de protection sur les contres portes.

Quelles sont les précautions à prendre pour évaluer l'état du véhicule et aussi pour sa remise en route ?
Amis expert, à vos vers ;-)

Cordialement.
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Rover820i le 07 Janvier 2008, 23:32:22
Pinaize :ddr:

Une caisse neuve 11.000€ :lol!:

Je pense que presque 5 ans sans rouler, il va falloir purger les liquides, vérifier les durits, les éléments graissés (soufflets, ...)
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Amicalement75 le 07 Janvier 2008, 23:40:26
Bonsoir Rover820i,

Oui en effet, c'est assez rare pour être noté. J'ai cherché un peu sur le net : liquides etc...
Mais ce qui m'inquiète plus, c'est par exemple les durites qui sèchent, les pistons qui collent etc...

Etant donné que cette agence de pub la vend comme elle te vendrait une gazinière, c'est à dire que je ne peux aller sur ce parc voir la voiture, hé bien c'est vraiment un coup de poker : 11000 € gagnés :-) , 11000 € perdus :-(
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Rover820i le 07 Janvier 2008, 23:45:42
Ah ouais ça pue un peu leur histoire là, si tu ne peux même pas aller voir la voiture :bof:
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Amicalement75 le 07 Janvier 2008, 23:53:02
Et oui, ça ressemble à du 'vendu en l'état'

Mais ils m'ont quand dit, qu'avant la vente, ils la font 'vérifier' par une concession MGRover à Paris ('ARC auto', si j'ai compris), et changer les fluides.

La vente se passerait dans le genre 20% d'acompte --> ils la font nettoyer etc... --> je vais cherché la voiture à la concession --> je paye l'agence de pub, propriétaire du véhicule (- les 20%) --> je paie les frais de remise en route au garage (on m'a parlé de 150 €,  :?)

Voilà, mais sinon, elle est quand même belle. Elle le serait plus à moins cher...  :lol:
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Maxobelix le 08 Janvier 2008, 11:44:42
Ils ne la démarraient même pas de temps à autre ?
C'est un peu le loto... mais si tout est Ok, c'est un bon tirage !
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: yallah5 le 08 Janvier 2008, 11:57:25
Je leur en proposerais pas plus de 5 000€ quant à moi. Une voiture qui roule pas n'est pas une voiture neuve, bien au contraire... :)
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: damienu le 08 Janvier 2008, 15:51:47
Je leur en proposerais pas plus de 5 000€ quant à moi. Une voiture qui roule pas n'est pas une voiture neuve, bien au contraire... :)
+1 franck.
Ca fait peur quand meme une voiture qui n'a jamais roulé en 4-5ans...

En plus, c'est toi qui paye la révision! S'ils font bien leur travail on sera loin des 150€.
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: yoko le 08 Janvier 2008, 16:52:34
mon ZTT V6 était dans un garage depuis presque deux ans mais le propriétaire la faisait tourner une fois par mois, et aprés une révision complete et le CT, le seul défaut était l'usure des pneus (un plat sur chacun) due au stockage sur du béton, sinon elle était bacher.

Alors faut voir, une voiture qui ne roule pas s'use bien plus que se l'on croit, et cela dépend de la façon et de son lieu de stockage.

Pour bien faire, il faudrait une révision complete de l'auto.
Vue le prix sait vraiment tentant.

De toute façon tu passe par une concession si j'ais bien compris
Citer
La vente se passerait dans le genre 20% d'acompte --> ils la font nettoyer etc... --> je vais cherché la voiture à la concession --> je paye l'agence de pub, propriétaire du véhicule (- les 20%) --> je paie les frais de remise en route au garage
Dans ce cas les risque sont minime, essaie de voir pour une garantie.
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: yallah5 le 08 Janvier 2008, 16:59:38
Une agence de pub ce n'est pas trop une concession, de plus j'ai pas trop confiance quant aux révisions faites dans les garages :aga: lol
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: ao mahoru le 08 Janvier 2008, 19:12:49
Les pneus doivent être à changer. Et il faudrait regarder aussi l'état du cuir car 5 ans sur un parking avec le soleil.
Attention tu aussi les courroies à changer l'année prochaine car la voiture aura 6 ans.

Et côté administratif ont-ils fait un CG ou alors ont-ils bien tout les documents de MGR pour que tu puisses l'immatriculer.

Pour info tu avais sur ebay dernièrement une 75 de 2003 à vendre. J'avais mis le lien dans les annonces ebay. En plus c'était une Sterling donc mieux équipé que la pack L. Elle était proposé à 9900 euros, certes elle avait 70000 kms. perso je la préfère à celle trouvais.

Sinon si tu as un peu plus d'argent, je peux te filer ma 100th ou alors tu as sur Marseille une V8 à peine rodée.
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Jojo214 le 08 Janvier 2008, 19:45:24
6 ans pour la distri :transpi:
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Rover820i le 08 Janvier 2008, 19:49:54
6 ans pour la distri :transpi:
4 ans sans tourner, la distribution je la change avant même de démarrer le moteur :ddr:
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Jojo214 le 08 Janvier 2008, 19:56:31
4 ans sans tourner, la distribution je la change avant même de démarrer le moteur :ddr:

:ddr: c'est pas mal vu.....
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: yallah5 le 08 Janvier 2008, 20:01:22
4 ans sans tourner, la distribution je la change avant même de démarrer le moteur :ddr:
C'est clair :D
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: ao mahoru le 08 Janvier 2008, 20:22:09
Je pensais avoir inscrit 6.

Donc plus de 1000 euros à dépenser de suite.
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Amicalement75 le 08 Janvier 2008, 23:21:32
Bonsoir,

Merci pour vos points de vue. ça me refroidit un peu. En fait, j'étais déjà tenté de leur en proposer 5-6000 € si je ne voyais pas la voiture autrement qu'en photo.

J'ai la cote argus de la voiture : Mise en circulation 2003, P.M. 4000 kms --> cote ajustée : 10225 €.

Et pour répondre a ao mahoru, cette agence de pub est propriétaire. Elle a la facture + le PV des mines mais il n'y jamais eu d'immatriculation.
Toujours pour toi : combien demandes tu pour ta 100th. A quel prix est la V8 à Marseille ?
J'ai vu une V8 avec un peu plus de 3000 kms sur la centrale à 25000 €.

C'est peut-être celle-là dont tu parles ? (http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-rover-75-5491821.html)
A+

Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Malvern le 09 Janvier 2008, 01:56:22
Il se pourrait que tous les joints moteur et boite aient sèchés. Fuites d'huile diverses dans les premières centaines de kilomètres.
J'aurais aussi un gros doute sur les maitre-cylindres de frein et d'embrayage, le servo-frein, les joints d'étriers de frein...partout ou il y a des joints toriques...etc.

C'est le genre de problèmes que l'on rencontre sur les voitures anciennes et qui roulent trop peu, a fortiori sur une voiture completement immobilisée plusieurs années.

C'est dommage, car c'est le rêve de tous les amateurs de tomber sur une telle occasion.
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: ao mahoru le 09 Janvier 2008, 06:47:20
Pour la V8 c'est bien celle-ci.

Pour ma 100th je suis ouvert à toute discussion => MP  :wink:
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Amicalement75 le 09 Janvier 2008, 08:02:46
Bonjour ao mahoru,

Merci infiniment pour ton avis. J'aurai envie de tenter 5000 € pour la Pack Luxe, je ne sais pas, perdre 5000 € à la roulette... Je n'en ai pas les moyens.
Et dire que la personne de cette agence de pub m'a dit avoir vendu il y a quelques jours leur ZT-T 190ch (même topo).

Mais concernant ta 100th, as-tu un lien vers ses caractèristiques (kms, année, etc...)

A+  :)
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: jpbeber le 09 Janvier 2008, 10:01:15
En cherchant bien et en étant patient, je pense que l'on peu vraiment faire de tres bonne affaire. Mon frère a acheter une ZT 190 de 2005 (Mk2) avec 10 000km pour 10 000€, vraiment comme neuve.  :)
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Descente le 09 Janvier 2008, 10:52:47
En cherchant bien et en étant patient, je pense que l'on peu vraiment faire de tres bonne affaire. Mon frère a acheter une ZT 190 de 2005 (Mk2) avec 10 000km pour 10 000€, vraiment comme neuve.  :)

Mon observation du marché semble confirmer que les :rover: voient leur cote remonter (je parle des 75/ZT). Les ZT qui se vendaient une misère il y a un an (9000 à 12000 sans forcer et sans un kilométrage démesuré) se voient proposées de 12000 à 15000 aujourd'hui.

Ce n'est que mon observation ....
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: jpbeber le 09 Janvier 2008, 10:54:32
Oui ce n'est pas impossible car mon frère a acheté la sienne au mois de mars, il me semble.  :)
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: yoko le 09 Janvier 2008, 13:17:36
Pour mon premier ZTT en CDTi, il m'as fallut 8mois pour trouver le bon.
Quand j'ais voulue racheter un ZTT en V6, je pensais mettre une plombe, mais j'ais eu un coup de bol.
MG ZTT Donington 2.5 V6 avec 30000Km de 2003 (tout équiper sauf TO), elle était bacher dans le garage qui était carler. Prix 12000€uros, il y à deux mois maintenant.

Faut chercher encore et encore, mais tu finiras par trouver.
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: ao mahoru le 09 Janvier 2008, 20:02:50
C'est vrai que le prix des è5 commence à remonter.

Concernant la série doningthon il lui manquait beacoup plus que le TO pour être toute options. Peut-être que sur la tienne lex-propriétaire avait fait rajouter plein de truc.
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: yoko le 09 Janvier 2008, 20:25:17
Elle avait quoi de moins les doningtons ?

Sur la mienne, l'intérieur et en cuir noir alcantara rouge (pas de tout cuir en 2003), le régulateur, la clim, le systeme audio GPS chargeur 6cd TV, les xenons...
Le lien avec les photos http://www.rovermg.fr/index.php/topic,20228.0.html (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,20228.0.html)
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: ao mahoru le 09 Janvier 2008, 21:14:42
Par exemple je vais faire une liste complète :
- antipatinage
- sièges chauffants
- sièges electriques
- to
- alarme
- radar de recul
- etc

Mais j'ai tjours bien aimé cette série limitée car les zt pack était vraiment pauvre en équipement.
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: Descente le 09 Janvier 2008, 21:19:17
Elle avait quoi de moins les doningtons ?

Sur la mienne, l'intérieur et en cuir noir alcantara rouge (pas de tout cuir en 2003), le régulateur, la clim, le systeme audio GPS chargeur 6cd TV, les xenons...
Le lien avec les photos http://www.rovermg.fr/index.php/topic,20228.0.html (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,20228.0.html)

http://aebergon.club.fr/Land_Rover/page_Rover_MG_ZT_Dinigton.htm
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: ao mahoru le 09 Janvier 2008, 21:29:38
Très bon site, d'ailleurs il y a dessus des photos de la 100th de JJJ
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: yoko le 13 Janvier 2008, 08:58:00
Par exemple je vais faire une liste complète :
- antipatinage
- sièges chauffants
- sièges electriques
- to
- alarme
- radar de recul
- etc

Mais j'ai tjours bien aimé cette série limitée car les zt pack était vraiment pauvre en équipement.


Perso je n'est jamais trouver une ZT ou ZTT avec tous ses ésuipement hormis le radar de recul. Par contre une 75, pas de probleme.
Le truc qui m'aurait bien plus, les radar de recul (avec la lunette surteintées, on voit pas grand chose), et les siéges électriques (juste besoin d'appuyer sur un bouton pour retmettre le siege en position).
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: ao mahoru le 13 Janvier 2008, 09:13:35
Sisi cela ce trouve. D'ailleurs le cuir était aussi disponible.

Je pense qu'aujourd'hui l'option qui me manquerais le plus est le TO.

Sinon les doninghton était sympa pour un prix assez bas.

Par contre j'ai horeur des vitres teintés à l'arrière mais sache que tu peux faire monter en acessoire les radar de recul.
Titre: [75 MkI 2.5 V6 Pack Luxe] Neuve, 4 ans sans rouler
Posté par: yoko le 13 Janvier 2008, 09:24:28
Jamais vue en cuir, et puis je n'aime pas le tout cuir.
Je trouve l'assis pas terrible et glissante, j'avais le tout cuir sur ma mégane sport privilege(tout le maonde fait des erreurs :wink:).

Pour les radar de recul, je pense carremant installer une caméra.
Pour le TO, je ne sait pas car je n'en est jamais eu mais je ne ressent pas de manque.
Les vitres teinter à l'arriére sait surtout pour le bébé, cela évite des pare soleil type disney horrible à mon gout.
Forcement aprés faut faire la lunette et les latérals du coffre.

Pour la série donigton, effectivement elle est bien mieux que la pack comme mon premier ZTT, les équipements en plus la rend plus agréable.