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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Automotive le 04 Janvier 2008, 11:34:29
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Bonjour à tous chers passionnés,
Tout d'abord, meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !
Je vous contacte car j'ai une problème moteur sur ma 416si 4portes de 1998.
Dès que je rentre chez moi, que je la gare, j'ouvre le capot avant de l'éteindre. Dès que je l'éteins, j'ai un bruit de fuite d'air et de la fumée qui sort d'un injecteur (le 1 ou le 4). Ce phénomène s'arrête tout doucement avec le temps.
Je ne sais pas si c'est grave, si je peux encore rouler sereinement avec...
Cordialement
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bizarre,possibilité de faire une photo?
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:)
?? t'aurais pas une fuite au niveau de l'injecteur???
quand tu coupes le moteur, il reste une pression résiduelle dans la rampe d'injection. si t'as une fuite le carburant va s'échapper jusqu'a faire chuter la pression dans la rampe. et si le moteur est chaud et que le carburant tombe sur une partie chaude, ça fume.
c'est p'être ça??? :bah:
au fait, elle tourne bien??? elle démarre bien???
:rover:
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:)
?? t'aurais pas une fuite au niveau de l'injecteur???
quand tu coupes le moteur, il reste une pression résiduelle dans la rampe d'injection. si t'as une fuite le carburant va s'échapper jusqu'a faire chuter la pression dans la rampe. et si le moteur est chaud et que le carburant tombe sur une partie chaude, ça fume.
c'est p'être ça??? :bah:
au fait, elle tourne bien??? elle démarre bien???
:rover:
c'est pour cela que je veux une tof,un injecteur ne fuira pas de l'air mais du carburant,donc a mon avis il c'est planté d'organe sur le moteur :)
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Oui elle tourne pas mal et elle démarre bien. Je vais voir si je peux faire une photo demain.
Autre symptome, il arrive qu'elle cale dans je débraye... 8O Je débraye en gardant un peu le pied au fond et le moteur cale. Ca le fait pas souvent mais ça arrive.
Dernièrement, je n'ai plus de bruit de dépressurisation au niveau de cet injecteur.
Autre info, je suis tombé en panne sèche de liquide de refroidissement et j'ai reperdu 2cm depuis vendredi après-midi. Elle passe au garage dans le semaine...
Les projections, dont je ne sais ce qu'elles sont, sont blanches, projectées sur le bloc cylindre et sortent très nettement de la base de l'injecteur.
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:) bonjour
ça sent l'essence ou ce sent le liquide de refroidissement???
si ça sent le liquide de refroidissement t'as pt'être le joint du collecteur d'admission de secoué???
du coup, émission de fumée blanche à la coupure car quand ton moteur est chaud le circuit de refroidissement est en pression.
comme dit Bens, mets nous une tof
:rover:
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mon pc vient de tomber en rade, je ne peux pas vous laisser de photo. Je suis alléau garage. Effectivement, c bien le joint de la pipe d'admission qui est mort. Merci pour votre aide et conseils.
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Ça sentait effectivement bien de liquide de refroidissement. Des que je récupère mon pc, je vous laisse la photo. + :rover:
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:)
bon c'est pas trop grave alors.
tiens nous au courant du résultat après l'intervention du mécano
:rover:
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salut, je répond après beaucoup d'absence...
Effectivement, la pipe d'admission était morte mais ce n'était pas suffisant... Ma Rover avalait un volume fou de liquide de refroidissement. Le verdict est tombé, joint de culasse... (en effet, 2 litres de liquide avalés en 2 heures, ça fait beaucoup !!)
Donc au final, sur ce problème, joint de pipe d'admission + pipe d'admission et joint de culasse.
Merci à tous