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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Automotive le 04 Janvier 2008, 11:30:40
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Bonjour à tous chers passionnés,
Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je vous contacte car j'ai un problème de chauffage sur ma 416si 4 portes de 1998 depuis quelques jours.
Il y a une semaine environ, j'avais déjà du mal à activer le chauffage qui fonctionnait par intermitence. Aujourd'hui, rien à faire il ne veux plus rien savoir. Le clapet s'actionne bien, je l'entends commuter parfaitement. Je signale que je n'ai pas de clim'. Je pars sur un mauvais contact sur une prise: quel est votre avis?
J'ai lu le topic sur le démontage du bloc ventilation mais je ne sais pas où trouver ma résistance de chauffage et comme mon temps est limité, je n'ai pas le temps de chercher la résistance.
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si il fonctionne par intermitence par moment a toutes les vitesses,donc ce n'est pas la résistance(a vériffier) mais si tu tape sur le moteur de ventilation,il ce met en route?
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La solution est trouvée. Je n'avais plus de liquide de refroidissement. Donc plus de chaleur ! Tout fonctionnait bien sauf le chauffage. Tout fonctionne à présent.
Merci
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Je n'avais plus de liquide de refroidissement.
:eek: :eek: Et ça fait longtemps que tu roules sans eau ? :aga:
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Normal :ddr: lol
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non je suis tombé en panne sèche juste devant le garage. Ils m'ont refait le plein mais je perds tous les jours 1cm dans mon vase d'expansion. La réponse a ce problème de fuite est dans la section mécanique sous le libellé 416 si lux fumée...
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j'ai zappé :roll:,je pensais que tu parlais de la ventilation de chauffage.
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Retour après plusieurs jours d'absence...
Donc le verdict est tombé concernant mon liquide de refroidissement. Je perdait 1 cm par jour dans mon vase d'expansion et au final, avant une nouvelle panne, c'était 1 litre par heure !!!
Donc verdict, joint de culasse. Pris sous garantie. M'enfin un joint de culasse pour une voiture qui a 10 ans et 103 000 kms, ça fait tot quand meme.
Donc au final de mon problème de chauffage, un joint de culasse mort, mais aussi un joint de pipe d'admission et une pipe d'admission. La garage n'a pas fait une bonne affaire en me la vendant.
Merci à tous
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et ben niquel, je suis meme très étonné que ton garage le prenne en garantie alors que meme rover a l'époque ne le faisiat pas lui meme :) :wink:
tu les as bien niqué :ddr: :top:
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je l'ai achetée chez toyota avec une garantie 6mois. ce qui explique cela
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je l'ai achetée chez toyota avec une garantie 6mois. ce qui explique cela
impec 8) au moins tu repart sur une bonne base