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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: STEFF-MGZR105 le 03 Janvier 2008, 20:58:08
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Salut à tous je me permets de lancer un nouveau sujet après mon problème de démarrage...
Lorsque vous changez des plaquettes, faites-vous une purge du liquide de frein, ou bien faites-vous comme chez R... (marque au losange...) ?
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J'ai jamais appris qu'il faut à chaque changement de plaquettes faire une purge du liquide de frein... :)
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J'ai jamais appris qu'il faut à chaque changement de plaquettes faire une purge du liquide de frein... :)
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La purge du circuit et le changement des plaquettes, ça n'a rien à voir, il y a un entretien spécifique pour le liquide de frein :)
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Ben c'est bien ce que je me disais mais en fait j'ai le souvenir d'un garagiste qui m'a dit qu'il fallait faire les deux en même temps. C'était ma 1ère voiture et j'y connaissais vraiment rien... :roll2:
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Le mieux c'est de changer le liquide tous les 2 ans car il se charge d'humidité ou quand tu change tes plaquettes.
En tout cas sur la moto tu sens la différence. Si tu as une conduite sportive tu sentiras la différence. :)
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Question pour changer le liquide : tout d'abord il faut vider l'ancien liquide en ouvrant les petites vis proches des roues si je ne me trompe pas. Ensuite, faut-il être 2 pour extraire l'air du circuit après avoir mis le nouveau liquide ? Un qui pompe et l'autre qui resserre les vis ? D'ailleurs, n'y-t-il pas un sens de purge (roue AVG, roue ARD, etc.) ?
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salut, personne ne peut me répondre ?
merci
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C'est bien ça,tu ouvre la purge la plus éloignée du bocal et tu pompe en rajoutant du liquide au fur et à mesure que le bocal se vide.Une fois que le liquide qui sort est propre tu ferme et tu purge dans l'ordre préconisé.Mais je le connais pas :ange: