Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: spiderman le 31 Décembre 2007, 13:07:20
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bonjour
voila
ma petite rover 25 tourne tres bien :) bien que !
un bruit assez important de claquement ( proche d'un bon cliquetis "culbu" ) se fait entendre lors des premiers metres de roulage ( moteur sous charge et à froid uniquement )
apres quelques centaines de metres la chose disparait completement
le moteur prend ses tours sans problème une fois chaud
aucun probleme le fonctionnement apres 100/200 metres
moteur qui a 50000 bornes
ma question : y a t-il un rattrapage hydraulique des soupapes sur le 1.4 serie K ? ( le bruit peut-il venir de la ? )
des avis ?
en vous remerciant
bonne fête
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Salut,
Merci d'éditer ton titre en prenant connaissance des règles qui se trouvent ICI (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4753.0.html) :wink:
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mieux ainsi ?
déolé :?
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C'est bon merci (^^)
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Oui, rattrapage hydraulique, pas de culbuteurs à régler :)
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me voici de retour
alors avez vous ce bruit de claquement lors de vos démarage ( proche d'un vieux diesel .... ) dure environ 1/3 minutes maxi si moteur sous charge
au ralenti pas de bruit
si j'accélère un peu sans etre sous charge il y a un leger claquement toujours proche de 1 à 2 minutes maxi
apres fonctionnement de plus de 2/3 minutes plus de bruit tourne sans aucun claquement
alors oui moteur avec poussoires hydro donc leger claquement possible
ma question aux proprio de rover 25 ou rover équipée de moteur K ( 1.4 16V ) avec vous ces claquements ?
merci
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si pas de bruit au ralentie mais seulement en roulant sous couple du moteur,donc ce n'est pas un prob de poussoirs naturellement.
ce bruit,tu là depuis quand?
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j'ai la voiture depuis septembre ( rover 25 de 2005 en 1.4 cm3 100cv type moteur K série ) mais je trouve que ce bruit est plus présent avec le froid
apres pour préciser : pas que le bruit ne soit pas présent au ralenti , mais fortement plus bas ( ou alors il faut accélérer un peu )
si je démare ma voiture que je la laisse tourner au ralenti puis que le monte le regime doucement vers 3000/4000 tr/m le bruit sera présent mais disparaitera tres vite ( quelques secondes )
au démarage sous charche plus de bruit ..... ( si montage en tr/m avant départ )
comme si un poussoir hydraulique faisait des siennes ..... reste a savoir si cela a des conséquence sur le moteur ? ou si ce moteur est bruyant a froid ( je ne connais pas bien les K série )
je précise voiture sous garantie ( pas la constructeur la voiture a 2 ans 1/2 ) mais garantie suite vente pro ( garantie MAPFRE ) de 12 mois
alors je me demande si cela mérite une intervention ( garantie jusqu'en sep 2008 )
mais pas simpleà faire entendre au mécano ( une fois que le moteur à tourné 2/3 minutes plus de bruit ) alors venir faire écouter un moteur qui ne fait pas de bruit particulier ..... pas simple sans la laisser
alors des avis ?
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j'ai la voiture depuis septembre ( rover 25 de 2005 en 1.4 cm3 100cv type moteur K série ) mais je trouve que ce bruit est plus présent avec le froid
apres pour préciser : pas que le bruit ne soit pas présent au ralenti , mais fortement plus bas ( ou alors il faut accélérer un peu )
si je démare ma voiture que je la laisse tourner au ralenti puis que le monte le regime doucement vers 3000/4000 tr/m le bruit sera présent mais disparaitera tres vite ( quelques secondes )
au démarage sous charche plus de bruit ..... ( si montage en tr/m avant départ )
comme si un poussoir hydraulique faisait des siennes ..... reste a savoir si cela a des conséquence sur le moteur ? ou si ce moteur est bruyant a froid ( je ne connais pas bien les K série )
je précise voiture sous garantie ( pas la constructeur la voiture a 2 ans 1/2 ) mais garantie suite vente pro ( garantie MAPFRE ) de 12 mois
alors je me demande si cela mérite une intervention ( garantie jusqu'en sep 2008 )
mais pas simpleà faire entendre au mécano ( une fois que le moteur à tourné 2/3 minutes plus de bruit ) alors venir faire écouter un moteur qui ne fait pas de bruit particulier ..... pas simple sans la laisser
alors des avis ?
ok :)
dans ce cas là possibilité 1 poussoir ou plusieurs qui foire :),il y a une fuite interne du poussoir et pendant la nuit il ce vide d'une partie d'huile,quand tu démarre donc tu entend ce bruit de claquement plus ou moins au ralentie comme tu accélère a certain régime et au bout de quelques secondes ou quelques min ce bruit disparait :)
pour controlé lequel ou lesquelles poussoires peut merdé,moteur froid du matin,démonte le cache AAC,mettre en mode éxplosion ou allumage le cylindre concerné et appuis avec un manche qui n'est pas en acier sur chaques poussoirs,le faire a tout les cylindres en mode explosion,si tu voit certain poussoirs qui s'enfonce volentairement par rapport aux autres,ben,c'est la couille :)
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merci pour cette réponse
mais bon une fois le moteur en route depuis une a deux minutes plus rien , elle tourne sans bruit et tres bien
alors d'apres toi faut-il aller voir plus loin ou pas
des risques pour la mécanique ?
la voiture étant sous garantie , si des risque je passe par garagiste
tiens : quelqu'un connait un bon mécano pour une rover dans le 78 entre versailles et st germain en laye ?
bonne journée
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Paraît-il qu'ils sont sérieux à saint germain :)
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merci pour l'info
je vais je pense leur présenter la voiture , histoire qu'ils me donnent un avis
mais bon je ne m'inquiète pas trop , apres 1 minute plus aucun bruit et elle marche super bien
bon 50000 borne elle est encore comme neuve :)
de plus elle a eu de tres bonnes revisions aux 20000 et 40000 par garage hyundai paris 15 em
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Bonsoir a tous!
J'ai le même problème sur ma 25 1.4 16V, le moteur a froid le matin bruit léger de claquement (me semble provenir de l'embrayage quand j'ai cherché le bruit ) et disparait au bout de 5min de chauffe. Le problème ne s'arrete pas la puisque au moment ou j'accèlere ou décèlere la voiture donne un a coup. Ensuite en bas régime (entre 1000 et 2000tr) si j'accelereun peu fort j'entend un petit bruit comme si des soupapes claquaient alors que le moteur tourne normalement.
J'aurait besoin de vos lumières SVP car j'ai ete voir un garage (anciennement rover) et il me dit que tous roule normalement :o
Vu que ce garage ne me parait pas très sérieux (en effet il ma dit que cela venait de mon cable d'accelerateur qu'il a retendu pffffffffffffff :D ) je compte sur les pro rover pour me donné des hypothèses sur mon problème, car j'ai eu pleins d'hypothèses du garage du genre changement de butée d'embrayage, changement volant moteur etc... des réparations qu'il estimait a 2000 euros.
J'attend avec impatience vos réponses en vous remerciant d'avance.
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bon ou j'en suis
toujours pas eu le temps de passer à st germain pour faire voir ça .... :? je ne roule pas beaucoup en voiture uniquement en moto :wink:
mais lors de mes déplacements auto au démarage le bruit est toujours la !
claquement bien présent et assez fort
monte avec le régime
plus de bruit apres 2 minutes environ (ou 800 metres en roulage )
plus présent moteur en charge ( je veux dire plus de bruit au ralenti possible , mais sera présent si je démare avec ma voiture avant 2/3 minutes )
si j'attends 3/4 minutes au ralenti et que je démare pas de bruit .... (ou tres tres faible )
je penche vraiment pour un/des poussoirs hydro HS