Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: julien62 le 29 Décembre 2007, 16:45:42
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Bonjour a tous
voila j'ai changer le moteur de ma 214 encore une fois :lol:
mais j'ai un sacré pb :
le moteur demarre au quart de tour , lorsqu'il est froid (starter) il est entre 1000 et 1500 tr/min donc jusque la sa va :D sa fait comme avec l'ancien moteur
mais quand le moteur est chaud j'ai plus du tout de ralenti sa fait n'importe quoi le ralenti oscille entre 2000 et 3000 tr/min tout seul :mad:
si j'accelere le moteur remonte en regime puis redescend normalement jusqu'a ce qu'il cale.
j'ai changer tt le systeme d'allumage
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ben oui,j'y ne me retrouve pas dans ton merdier.
tous ce qui n'est pas d'origine,sorry :wink:
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:D héhé ba pourtant c'est des moteurs rover les 2 ce sont des 14K4 aprés je sais plus la derniere lettre
tout ce que je sais c'est que l'un n'était pas catalysé et l'autre oui
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214 gsi,donc tu a un colllecteur admission en acier(surement) ou en plastique(m'étonnerait)
donc tu a le MPI ou le SPI?
prend une tof du dessus du moteut et je pourrai au moins en savoir plus
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sur un T16 les même symptomes ,le changement du papillon a tout résolu, le moteur pas a pas pour la régulation du ralenti était hs :wink:
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sur un T16 les même symptomes ,le changement du papillon a tout résolu, le moteur pas a pas pour la régulation du ralenti était hs :wink:
ne me fait pas chier avec ton T16
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:lol:
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alors le moteur c'est un monopoint dans une 214 de 1992
le moteur précédent a part un pb d'eau dans l'huile (fuite par une chemise ?? ) fonctionnait tré bien il avait un ralenti stable et tout
j'ai tout laissé en place sur la voiture j'ai juste changé le bloc moteur
le collecteur d'admission est en alu ( ?) enfin il est gris et n'est apparement pas en plastique
je n'ai pour l'instant pas de photo
voila bonne soirée
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Donc c'est une injection multipoint? (avec le filtre à air sur le coté, et pas triangulaire au dessus de la culasse)?
Si c'est le cas, on s'en fiche que le moteur soit un MPI ou un SPI d'origine.
Sinon, prise d'air ou problème ECU :roll:
ne me fait pas chier avec ton T16
:ptdr:
:ddr: ça c'est fait :D
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Verifie ton papillon :wink:
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c'est une monopoint filtre a air triangulaire au centre au dessus de la culasse
pb ecu sa me parait bizare quand méme , sa fonctionnait trés bien avec l'autre moteur
par contre la prise d'air sa ne serait pas impossible a cause du joint entre la culasse et le collecteur parceque c'est quand méme un sacré bordel a revisser :x
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Ben, commence déjà par vérifier si les durites (il y en a deux, et la plus importante est celle qui se branche sur le collecteur, juste en dessous) de dépression qui partent de ta boite à air sont bien reliées et si les manchons qui servent à les fixer sont en bon état.... les prises d'air des sentent tout de suite sur ce système.
De toutes façons, si ça fonctionnait avant, c'est qu'il y a eu une couille au remontage.
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c'est une monopoint filtre a air triangulaire au centre au dessus de la culasse
pb ecu sa me parait bizare quand méme , sa fonctionnait trés bien avec l'autre moteur
par contre la prise d'air sa ne serait pas impossible a cause du joint entre la culasse et le collecteur parceque c'est quand méme un sacré bordel a revisser :x
Tu as changé le joint entre le collecteur d'admission et le moteur?
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Tu as changé le joint entre le collecteur d'admission et le moteur?
Bonne question, ça :wink:
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salut donc le joint je lavais recuperé sur le collecteur parceque je l'avais changé il n'y a pas longtemps il était intact et je l'ai remonté a la graisse
la je suis allé chez rover ce matin j'ai acheté un nouveau joint et je le change cette aprem
sinon c'est quoi le moteur pas a pas ? parceque le mecano de chez rover m'en a parler ce matin
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salut donc le joint je lavais recuperé sur le collecteur parceque je l'avais changé il n'y a pas longtemps il était intact et je l'ai remonté a la graisse
la je suis allé chez rover ce matin j'ai acheté un nouveau joint et je le change cette aprem
sinon c'est quoi le moteur pas a pas ? parceque le mecano de chez rover m'en a parler ce matin
Tu as un boitier avec un "doigt" qui appuie sur la commande de papillon pour réguler le ralenti; ça peut merder, mais je ne sais pas comment le tester :roll:
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merci a tous pour votre aide
le problème est resolu sa tourne a merveille
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merci a tous pour votre aide
le problème est resolu sa tourne a merveille
prise d'air niveau joint de collecteur d'admi?
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nan jle dirais pas z'allez vous foutre de ma gueule :lol:
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nan jle dirais pas z'allez vous foutre de ma gueule :lol:
Ben si, ça peut servir à quelqu'un :wink: ce forum est là pour ça, fais pêter :o|
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nan mais la j'ai rien changer comme piéces
j'ai juste enlevé le filtre a air et la jai vu qu'il y avait quelque chose dans le trou :o
et j'ai enlevé le mouchoir en papier qui était dans le trou ( c'était pour eviter que des saloperies rentres dedans )donc voila sa déconnait a cause de sa
voila voila a +
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:ddr: oui, en effet, c'est très con comme truc :D
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wi c'est trop con :lol:
mais c'est sa quand on est a 2 a bosser sur la voiture ,y a toujours un impatient :?
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Il me'est arrivé un truc comme ça une fois sur une 205 en la remettant en route :D lol