Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Alex7 le 29 Décembre 2007, 14:54:36
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Bonjour a tous,
suite a mon passage au controle technique, je dois effectuer une contre visite pour ceci :
articulation de train : jeu important
J'ai parcouru le forum, il y a un sujet sur ce probleme avec des photos (silent bloc) qui me font penser que je ne vais reparer ca moi meme...mais par contre je n'ai aucune idée du prix que cela va me couter si je vais voir mon garagiste...pourriez vous m'eclairer sur ce point pour que j'ai un ordre d'idée et que je ne me fasse pas avoir...
Merci de votre aide...
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De mémoire j'ai payé 250€ par côté chez rover :)
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De mémoire j'ai payé 250€ par côté chez rover :)
il demande combien coute un changement de silent-bloc arrières, t'as quand meme pas payer 500€ pour changer des silent-blocs à 30€ pièce :ddr:
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le temps barémé etait d'une heure cinquante par coté (1h30).
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le temps barémé etait d'une heure cinquante par coté (1h30).
avec un cric et du matos de merde, jmets 3h a faire les 2 alors avec un pont et tout le bon matos d'un garage (presse et autre) j'aurais pensé que ça aurait été plus rapide :)
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après, c'est les temps constructeur.
mois sur un pont, je mets une demie heures pour les deux!
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De mémoire j'ai payé 250€ par côté chez rover :)
tu est sur ? :)
j'avais payer dans les 113 € ( pièces a 55 € + MO ) par coté à hesdin :wink:
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après, c'est les temps constructeur.
mois sur un pont, je mets une demie heures pour les deux!
ok tu me rassures, du coup c'est super rapide :ddr:
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Bonjour à tous :wink:
je viens de changer ces fameux silentblocs de bras arrière sur la rover 218 SDE de ma compagne :
chez rover (à champigny 94) ils valent 96 € pièce TTC :eek:, et pas 30€. Les pièces rover sont chères
... j'ai eu un misérable 15% dessus, c'est déja ça...
au niveau de la main d'oeuvre, et c'est chez rover qu'on le dit, on doit enlever complètement le bras arrière et le mettre sur une presse hydraulique pour enlever le silentbloc usé et aussi pour renfiler le neuf
(donc, il faut désacoupler la durite de freins et purger après remontage)
celui qui fait les deux en 2 heures est vraiment très fort, sans vouloir être impoli :roll2:
moi, il m'a fallu 2h30 pour le premier, et presque le double pour le second, suite à quelques soucis
...bon d'accord, jsui pas un pro, mais j'en avais sous la main pour m'aider si ça tournait mal
je peux dire que la presse est nécessaire. au marteau, ça doit être vraiment pas top
sinon, avec la revue technique, ya rien de super compliqué
il faut penser à noter le sens de montage du silentbloc (grand coté de l'axe vers l'extérieur, flèche du silentbloc vers le bas), et aussi de combien il est enfoncé dans le bras
chez rover (toujours à champigny) ils me prenaient 550 à 600€ pièces et main d'oeuvre pour les 2 cotés
un conseil, si vous n'avez pas le matériel, ou si vous n'etes pas trop mécano, allez au garage
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Tu t'es fait niquer :aga:
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Moi j'ai des bras arrières avec silent bloc de moins d'un an dessus et dispo tout ça :angel:
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Tu t'es fait niquer :aga:
Et en beauté :roll2:
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Bonjour à vous,
je voulais savoir si ce sujet n'était valable que pour MK2 ? Ma MK3 à je pense quelque petits soucis de train (avant ou arrière) et j'aimerais faire le nécessaire pour règler ce problème. Pour savoir d'ou cela vient certains mon conseillé le controle technique mais j'ai un doute par rapport a ca : si un problème est décelé, est ce que je serait obligé de faire réparer dans les 2 mois avec contre visite ??
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Non les mk3 on un essieu a l'arrière donc pas de demis train.....
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Bonjour à vous,
je voulais savoir si ce sujet n'était valable que pour MK2 ? Ma MK3 à je pense quelque petits soucis de train (avant ou arrière) et j'aimerais faire le nécessaire pour règler ce problème. Pour savoir d'ou cela vient certains mon conseillé le controle technique mais j'ai un doute par rapport a ca : si un problème est décelé, est ce que je serait obligé de faire réparer dans les 2 mois avec contre visite ??
Non pas de contre visite si c'est un controle volontaire. J'en ai fait un sur le cabriolet après mon accident, et c'était même moins cher qu'un contrôle obligatoire :)
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... et c'était même moins cher qu'un contrôle obligatoire :)
Même depuis leur nouvelle reglementation ?? Je vais essayer d'aller voir ca ce week. De toute facon a part dans un centre de CT il y a pas beaucoup de garage qui voivent être équipés de ce genre de matos pour tester les trains roulant :? Eux me diront si c'est mes amortos ou autres choses qui merdouille :wink: !
Merki :-P
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Même depuis leur nouvelle reglementation ?? Je vais essayer d'aller voir ca ce week. De toute facon a part dans un centre de CT il y a pas beaucoup de garage qui voivent être équipés de ce genre de matos pour tester les trains roulant :? Eux me diront si c'est mes amortos ou autres choses qui merdouille :wink: !
Merki :-P
Pourquoi ça changerait :??: Il n'y a pas de "nouvelle règlementation", il y a juste un renforcement des points de contrôle, c'est tout :mrblue:
La visite dont parle Yallah5 est une visite volontaire, qui ne délivre pas de contrôle, juste un résumé des points à vérifier ;)
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Même si ça a augmenté, ça sera toujours moins cher qu'une visite obligatoire :D lol
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il demande combien coute un changement de silent-bloc arrières, t'as quand meme pas payer 500€ pour changer des silent-blocs à 30€ pièce :ddr:
Le garage n'en a changé qu'un,il a jugé le coté gauche en bon état.Et chez rover c'est loin d'être 30€ pièce :W
Par contre c'était pas 250€ en effet,j'avais oublié que dans la facture il y avait un changement de bielettes de barres stab,joint de cache culbu et vidange de boite :)
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Pourquoi ça changerait :??: Il n'y a pas de "nouvelle règlementation", il y a juste un renforcement des points de contrôle, c'est tout :mrblue:
La visite dont parle Yallah5 est une visite volontaire, qui ne délivre pas de contrôle, juste un résumé des points à vérifier ;)
Je ne sais pas donc je demande :wink: !
Je suis allé voir ce soir : le mec du CT me dit qu'il veut bien passé la voiture au banc, mais il ne me garanti pas de trouver le problème ; chez rover Nantes, il me conseil de la faire passer au banc dans un CT. Passage du controle volontaire : 40 euros :eek: 10 euros de moins que le controle technique avant les réformes :lol: !!