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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: rover40 le 27 Décembre 2007, 10:48:22
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Bonjour à tous,
depuis quelques jours j'ai mon moteur qui monte dans les tours lorsque j'embraye et même si je reste au point mort.
L'embrayage a été changer cet été mais d'après le garage ça ne vient pas de lui.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil
Merci d'avance.......
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à quel point monte-t-il dans les tours ?
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Bonjour, entre 2 vitesses au lieu de retomber dans les tours elle monte entre 2000 et 2500.
A l'arret et au point mort de 2500 a 3000.
J'ai remarqué qu'a l'arret en jouant avec l'embrayage j'arrivais a faire retomber le moteur a 900 tours
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Si a l'arret le regime ne descend, ça ressemble plus a un pb de ralenti peut etre du au papillon d'admission, c'est un moteur rover ?
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surement un probleme de clapet sur le mastervac comme la mienne mais pas à ce point la :?
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le moteur est d'origine.
Au niveau du papillon d'admission ou du clapet sur le mastervac , dois-je passer la voiture au ban ? et connais tu les prix ?
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le moteur est d'origine.
Au niveau du papillon d'admission ou du clapet sur le mastervac , dois-je passer la voiture au ban ? et connais tu les prix ?
je n'ai pas demandé si c'était un moteur d'origine, je voulais savoir si c'est un moteur rover que tu as sous le capot, il y a certaines 416 qui sont equipées du bloc moteur Honda. Je te demande ça car les moteur rover ont eu quelques pb de papillon, ce qui pourrait etre une piste pour ton pb de ralenti :)
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autant pour moi.......
il s'agit d'un moteur rover
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autant pour moi.......
il s'agit d'un moteur rover
Ok. Peux tu decrire ton pb plus précisement alors?
Lorsque ta voiture est chaude et que tu la demarre, elle monte directement à 3000trs? Ou seulement une fois que tu embrayes?
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Sauf qu'à mon avis là tu débrayes et non embraye :wink: :D
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autant pour moi.......
il s'agit d'un moteur rover
:) bonsoir.
tu peux mettre une photo de ton moteur???
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:) bonsoir.
tu peux mettre une photo de ton moteur???
C'est un série K 1.6L :bah:
Ca ne peut pas être un D16 sinon il n'aurait pas à débrayer ou embrayer... CQFD :D lol
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:) Salut Yallah, c'était pas simple curiosité car dans ma doc, le 1.6 c'est un honda et le 1.6 k série je n'en est jamais encore vu :roll2:
ma doc va jusqu'au 1.4 k série, mono et multipoint???
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Salut :)
D'apparence se sont les mêmes :)
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:)
merci
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voir boitier papillion surtout si il est en plastique,ce controle facilement
voir prise d'air
voir RAZ de l'ecu ou faire la maniple (pompé 5 fois)
ou ecu hs.
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Bonjour,
j'ai les photos du moteur mais si quelqu'un peut m'aider à les mettre dans le message ça serait cool !!!
En ce qui concerne ma panne, que le moteur soit chaud ou pas, et de plus aléatoirement, le moteur remonte dans les tours lorsque je passe de vitesse et lorsque je reste au point mort, au feux rouge pas exemple, le moteur ne se remet pas au ralenti, il reste boqué de 1500 à 2000 tours.
En jouant sur la pédalle d'embrayage j'arrive à faire retomber le régime moteur.
Merci de votre aide........
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:)
bonjour
Bens a certainement raison il a plus d'expérience que moi chez roro.
par contre méfies toi de la sonde de température de ldr: si elle est naze, le calculateur pense que ton moteur est froid et il corrige pour donner du régime (un peu comme un starter) et du coup le régime a du mal a retomber. même chose pour un capteur de température d'air d'admission. les symptomes se ressemblent.
c'est une injection mono ou multipoint???
:rover:
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Verifie aussi que ton cable d'accelerateur n'est pas trop tendu
t'as pas un tapis qui gene ??
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Jvois pas le lien avec l'embrayage et le ralenti, c'est bizarre ton affaire :roll2:
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le lien est leger mais t'as jamais remarqué que lorsque tu debraye, le regime augmente legerement (100tr/mn environ) ?
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le lien est leger mais t'as jamais remarqué que lorsque tu debraye, le regime augmente legerement (100tr/mn environ) ?
j'ai jamais remarqué ça sur aucune bagnole mais ça se tient vu que lorsque tu devrayes tu decolles ton disque d'embrayage, le moteur n'a plus à entrainer la boite et donc le moteur à moins de contrainte et peut tourner plus vite. Mais au point de jouer tellement sur le ralenti...
Non je pense que le pb vient du boitier papillon comme l'a indiqué Ben's, c'est la piste la plus probable a suivre, après comment le tester, ça j'en sais rien :bah:
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en faite, moua sur ma 416, ça me fait un peu la même quand j'ai la clim' par exemple, ou la batterie très déchargée (avant que je la change), quand je ralentissait, en débrayant, elle retombait et remontait vers les 1200 / 1500 trs / min, mais jamais plus. Et pis, ça le faisait pendant qq secondes (une 20aine au max) jamais plus longtemps
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en faite, moua sur ma 416, ça me fait un peu la même quand j'ai la clim' par exemple, ou la batterie très déchargée (avant que je la change), quand je ralentissait, en débrayant, elle retombait et remontait vers les 1200 / 1500 trs / min, mais jamais plus. Et pis, ça le faisait pendant qq secondes (une 20aine au max) jamais plus longtemps
ok ben ça c'est le papillon. J'ai changé le mien pour tester ma panne est celui que j'ai actuellement se ferme moins bien que celui que j'avais essayé, du coup, le regime met un peu de temps à descendre des fois et remonte tout seul, je suis sur qu'il y a de grandes chances pour que ce soit ça la cause de la panne à rover40 :)
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Merci à tous , j'essaye demain de regarder le papillon et je vous tiens au courant ......
pour de bonnes nouvelles j'espère.
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Bonjour, je viens de regardrer le papillon, il est bien en plastique !
Il ne semble pas sale, dois-je tester une bombe nettoyante ?
Merci de votre aide.
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Les papillons en plastique, c'est de la merde :aga:
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moteur éteint et coté moteur,accélère a fond avec ta main et déccélère doucement jusqu'au ralentie,si tu sens un légé point dur en fin d'accélération,le boitier est hs
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:jap:
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Bonjour et bonne année......
j'ai controlé le boitier, il n'y a pas de point dur.
Une autre question, est-ce que le fait que ma baterie soit faible , fasse augmenter le régime moteur?
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Bonjour et bonne année......
j'ai controlé le boitier, il n'y a pas de point dur.
Une autre question, est-ce que le fait que ma baterie soit faible , fasse augmenter le régime moteur?
t'es sur d'avoir bien controlé?? Tu l'as fait sur le papillon meme, pas sur la pédale?
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Le controle s'est fait direct sur le papillon
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Bonjour et bonne année......
j'ai controlé le boitier, il n'y a pas de point dur.
Une autre question, est-ce que le fait que ma baterie soit faible , fasse augmenter le régime moteur?
Hello, moi qui ai le même souci, j'ai changé récemment la batterie, mais avec une batterie neuve le phénomène est toujours présent
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Le problème venait du réglage du moteur pas à pas.
Merci à tous et à bientôt ...
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:)
merci de l'info et content pour toi que le problème soit résolu
:rover: