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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: antoineM le 27 Décembre 2007, 07:09:37
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Bonjour,
Un nouveau petit souci, j'ai depuis quelque temps des des problèmes avec mon compteur de vitesse, je voyais l'aiguille tomber , puis reprendre ( de 120 a 60 puis 120 alors que je roulais tjs a 120) ensuite elle restait prêt du 0 avec quelque mouvement et désormais elle ne bouge quasiment plus, lente agonie....
Mon problème c que chez Rover on m'a dit que le T4 ne voyais pas de code panne tant que la panne n'était pas définitivement avérée, et que apparemment ça ne proviendrait pas des capteurs ABS. On parler de changer un boiter électronique ( je ne sais plus le quel mais que ça serait dans les 1500 euros...). Ma jauge carburant disfonctionne également a partir de la mi-plein, elle oscille entre la réserve et la mi-plein, peut être est ce lié. J'aimerais savoir si je suis condamné a payer un max pour mon compteur?
Merci.
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ils ont zéro code panne au T4?
bizarre :?
ils ont été partout au T4,groupe instrument,abs,gestion moteur etc?
si j'ai le temps il faudrai que je vois sur le schémas si il peut avoir un lien avec jauge et compteur au niveau du bus K ou bus CAN :?
Tu na pas de flotte dans le compartiment de l'ecm de gestion moteur?
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Benoît je pense d'après son message qu'ils ne l'ont pas encore passé au t4 :wink:
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Merci de vos réponses. Ils l'ont passé au T4 en debut de mois, et ils n'ont rien trouvé. Leur mécano a fait un essai et évidement le compteur à fonctionné lors de l'essai car a l'époque il fonctionnait une fois sur deux :?. Aujourd'hui il ne marche plus du tout du coup je fait du 39,5 l/100 et j'ai fait 2,5 km enregistré pour 2200 réel pour le week-end. Je vais essayer de passer a Rennes demain pour leur refiler , mais je ne sais pas du tout dans quelle mesure on va taper.
Pourrai tu me localiser l'accès du compartiment ECM pour que je vérifie s'il est humide. De toute façon la panne est constante maintenant même si au début j'ai pensé a un faux contact.
merci d'avance.
A+
Antoine
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il me semble que l'ecm se situe en bas du pare-brise, sous les caches ou grilles en plastiques, soit a droite du pare-brise soit a gauche :)
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coté passagers
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il me semble que l'ecm se situe en bas du pare-brise, sous les caches ou grilles en plastiques, soit a droite du pare-brise soit a gauche :)
CALO nous explique ça dans un tuto extrêmement utile :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,15439.0.html
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merci.
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Benoît je pense d'après son message qu'ils ne l'ont pas encore passé au t4 :wink:
sorry :roll:
le compteur de vitesse fonctionne par le capteur d'abs avd,possible que le fil du capteur frotte sur le pneu(fil decroché de son support) donc a vérriffier,mais normalement il devrai faire allumé le témoin abs.
si ce n'est pas le cas comme cela met arrivé une seul fois malgré fil coupé sans témoin abs allumé,ECM de gestion moteur qui a prit la flotte :wink:
mais bon,cette 75 me fesait callé le moteur dans les rond point dès que les fils abs touchais sur la jante,l'ECM niké par la flotte coupais le moteur,donc tout dépend aussi comment peut être niké l'ECM :)
comment que j'ai pu pensez que les fils d'abs me fesait callé le moteur seulement dans les virages?
bien sur pas le T4 :(
mais le flaire :D
bien sur un prob de faisceaux abs dans le normal fera juste allumé le témoin abs et pas de compteur si avd mais pas faire callé le moteur :?
sauf si l'ECM dijonct :D