Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: matt414 le 23 Décembre 2007, 17:46:21
-
salut :)
je fais mon sujet comme on m'a dit (^^) :aga:
donc j'ai pris des photos de l'allumeur pour que vous me disiez si c'est bien ça qui déconne, car la j'avoue j'y connais que dalle
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/caJhXMQdEeuJUJlIokL8.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/caJhXMQdEeuJUJlIokL8.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8NRkPbXHgdEMKSw9mLYv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8NRkPbXHgdEMKSw9mLYv.jpg)
c'est la boite noire qui se change en cas de soucis? parce que le truc posé en bout d'aac je vois pas comment ça se vire :roll:
et sinon pour ceux qu'ont pas écouté le doux son d'un helicoptère de combat :ddr:
http://www.dailymotion.com/matt7tb4/video/6407610 (http://www.dailymotion.com/matt7tb4/video/6407610)
joudru m'avais mis ça
change ta tete d'allumeur, tes bougies et tes faisceaux :bah:
pour les bougies, y a t'il un modèle qui marche mieux qu'un autre ou de l'origine fait l'affaire, car je me suis renseigné vite fait, il y a des iridium, 3 electrodes.... enfin bref je sais pas trop quoi prendre :roll:
-
sur la photo de gauche c'est le rotor (ou doigt)
sur celle de droite la tete
il est difficile a dire s'ils sont encore bon ou pas
verifie que la tete ne soit pas fissuré
si tu a quelques euros, change ces deux pieces
pour les bougies, des standards font l'affaire
-
Le truc en bout d'arbre à cames, c'est le doigt d'allumeur (^^) Il a l'air noir non ? Ou c'est la photo qui est à chier ? (^^)
-
a propos, comment sont les 5 trous ou tu met les fils de bougie ??
et les fils de bougies tiennent bient au niveau des bougies ??
-
le doigt est un peu noir oui,, la tete n'est pas fissurée
les fils de bougie tienent bien, sur les bougies comme sur la tete
je ne connais pas l'état des bougies, car je n'ai pas de clefs spécifique (d'ailleurs du standard conviens aussi pour la clef ou c'est du spécial? )
ce qu'est bizarre c'est quand le moulin deconne les 4 tubulures de collecteur sont chaudes :?
sinon la voiture consomme un max :eek:
je suis a la moitié de jauge, je n'ai fait que 170kms :o
-
Oui une clé à bougie de 16 :)
-
Oui une clé à bougie de 16 :)
et ca vaut 3 euros au super U
par contre prends en une longue :wink:
-
le doigt est un peu noir oui,, la tete n'est pas fissurée
les fils de bougie tienent bien, sur les bougies comme sur la tete
je ne connais pas l'état des bougies, car je n'ai pas de clefs spécifique (d'ailleurs du standard conviens aussi pour la clef ou c'est du spécial? )
ce qu'est bizarre c'est quand le moulin deconne les 4 tubulures de collecteur sont chaudes :?
sinon la voiture consomme un max :eek:
je suis a la moitié de jauge, je n'ai fait que 170kms :o
ah bah c'est sur que si tes bougies sont mortes ben commence par ca, controle les :wink:
la jauge est naze, moi aussi sur le cab la moitié du plein est bouffé en 200 bornes
mais je fais plus de 500 bornes avec 40 litres :wink:
-
C'est dommage matt pour 3 euro de plus je te rajoute une clé à bougie neuve :D
-
le doigt est un peu noir oui,, la tete n'est pas fissurée
Un coup de grattoir vert pour le nettoyer :)
-
C'est dommage matt pour 3 euro de plus je te rajoute une clé à bougie neuve :D
ben vas y met la dedans, je sais meme plus ce que je t'ai pris d'ailleurs :Dah bah c'est sur que si tes bougies sont mortes ben commence par ca, controle les :wink:
je vais meme faire mieux, je vais les changer carrément, comme ça je saurai a quoi m'en tenir pour la suite, et je vais me prendre des petites ngk classiques
j'éspère au moins que ça va résoudre mon problème, d'ailleurs je pense a un truc: des bougies mortes, empechent de démarrer, ou elles permettent de démarrer mais le moulin tourne mal?
parce que la le contact en lui meme se fait niquel, c'est seulement après que ça déconne
-
une bougie fatiguée donne des ratés quand tu monte en regime en accelerant pied au plancher ou empeche une montée en regime franche
-
ouais donc c'est ça je pense :)
ça n'emepche donc pas de démarrer alors, mais et desolé si je t'embete, si la bougie est morte le moteur devrait déconner tout le temps, hors la ça n'est pas tout le temps, et a chaud ça va mieux :??: :wink:
-
merde je pensais avoir répondu il y a deux heures de ca :aga:
j'ai du merder :ddr:
Donc a bas regime, ton moteur n'est pas solicité
pour faire une etincelle a ta bougie alors qu'il n'y a pas de pression dans le cylindre (ou d'effort) il faut 1000 Volts pour 10 bars quand tu a 1mm d'ecartement (ces valeurs sont données a titre d'exemple)
donc au ralenti tu a 10 bars de pmax donc 1000 volts suffisent
mais quand tu envoie la pattate, tu peux avoir 10 000 voire 15 000 volts qui sont envoyé par la bobine car tu as 100 bars voire plus dans ton cylindre
si ta bougie est bonne, tu aura une bonne etincelle mais si elle est foireuse , usée ou abimée, il te faudra peut etre 20 000 Volts pour creer ton etincelle
et ca la bobine ne peut pas le faire
donc perte de puissance :wink:
il existe des bobine a controle d'ions, qui verifie si l'etincelle s'est bien faite et qui enrichi et demande 3 ou 4 etincelles d'affilé a la bougie pour etre sur que ca alume
mais la nous ne sommes plus dans le meme domaine :bah:
-
:riencompris: :humour:
merci :wink: :top:
mais la nous ne sommes plus dans le meme domaine :bah:
disons que c'est pas le domaine d'un pauvre 2,0 atmo de 68cv/L quoi :aga: :ddr:
-
:up:
j'ai changé les bougies cet aprem par du ngk
les 4 anciennes avaient des marques différentes, mais je ne pense pas que cela joue énormement, et sinon elles n'avaient pas l'air mortes
par contre les electrodes n'ont pas toutes la meme couleur, je ne sais pas si c'est normal, mais la combustion a l'air pas top mal, elles sont dans les tons marrons mais un poil blanc quand meme :roll: :?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/2dmKK1eFNFJ9LFnz5tdi.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/2dmKK1eFNFJ9LFnz5tdi.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/UC6dce8rt1nCayEbh7UF.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/UC6dce8rt1nCayEbh7UF.jpg)
sinon je n'ai roulé que 500m avec la voiture mais il y a l'air d'avoir beacoup moins de raté
a l'arret et en montant un peu dans les tours a froid on entend quand meme un leger cafouillage vers 3000/3500 :)
et pour mon pot de travers je ne peux rien faire, la ligne touche deja un bout de train :?
-
:lol!: tu peux les changer :aga:
-
C'est clair elles sont neuves tes bougies :lol: :lol: :lol:
-
:lol!: tu peux les changer :aga:
elles le sont deja espèce d'ane :ddr:
ça va mieux d'ailleurs, mais c'est bizarre qu'elles claquent d'un coup :roll:
en tout cas je connais maintenant la vraie valeur du pseudo mécano qu 'était l'ancien proprio :roll2: :?
-
elles le sont deja espèce d'ane :ddr:
C'est toi l'âne :aga:
mais je ne pense pas que cela joue énormement, et sinon elles n'avaient pas l'air mortes
-
ben j'ai roulé avec pire moi deja, c'est pour ça que je dis ça :aga: :ddr:
-
Il ne faut pas prendre le pire en référence matt :D
-
:up:
j'ai reçu ma tete d'allumeur ainsi que le doigt
précision et pas des moindres: le doigt ne correspondait pas au miens, alors que sur la boite est bien marqué pour 200/400 95 et 800 jusque 91 :roll:
du coup j'ai commandé un doigt tout seul, je le reçois demain
bref, je change la tete, et la, ça démarre plus :mad: :ddr:
je vérifie tout, l'ordre des fils et tout, rien a faire c'est tout bon.....
je remet l'ancienne tete, pareil....
je redémonte le doigt, vérifie les fusibles (on est deja a une heure de passé la....) et remet la nouvelle tete
la ça redémarre en broutant, puis niquel, je me dis c'est bon.
j'arrete le moteur, le redémarre et la la voiture recommence a tourner comme une patate, j'y comprend plus rien :D
alors petite question, j'ai bougé le doigt pour mieux le dévisser, est ce que ça a pu avoir une incidence sur la suite des choses?
je demande ça car demain je dois redémonter pour poser un doigt neuf, qui j'éspère fera tourner le moulin niquel :roll2: :)
désolé pour franck de l'avoir dérangé 2mns pour un info :wink:
-
Pas de soucis Matt, bon courage (^^)
-
j'éspère surtout que ça va pas me faire le meme coup demain :? :lol:
-
t'as vérifié tes fils de bougies?
avec un multimetre c'est vite fait, valeur proche de 0 si ils sont ok!
t'en a peut-etre un (ou plusieurs :?)a moitié mort qui laisserait quand meme passé un peu de jus.
:bah:
-
dis voir, sur ton doigt tu a une clavette
ton doigt tu la bien enfoncé a fond ??
normalement il ne doit pas tourner une fois en place
-
dis voir, sur ton doigt tu a une clavette
ton doigt tu la bien enfoncé a fond ??
normalement il ne doit pas tourner une fois en place
Si si... et il fait bouger toute la distri avec :bag:
-
...alors petite question, j'ai bougé le doigt pour mieux le dévisser, est ce que ça a pu avoir une incidence sur la suite des choses?
Comment as-tu bougé le doigt!? En donnant un coup de démarreur, pas avec une pince....
dis voir, sur ton doigt tu a une clavette
ton doigt tu la bien enfoncé a fond ??
normalement il ne doit pas tourner une fois en place
Il y a un méplat, et la vis le maintien à sa place dans la bonne position.
-
Comment as-tu bougé le doigt!? En donnant un coup de démarreur, pas avec une pince....Il y a un méplat, et la vis le maintien à sa place dans la bonne position.
heu ben si, j'y ai réfléchit qu'après, mais la c'est bon le moteur une fois chaud tourne niquel, donc le coup du doigt s'est arrangé je pense :roll2:
j'ai merdé sur ce coup la :? :mrblue:
t'as vérifié tes fils de bougies?
avec un multimetre c'est vite fait, valeur proche de 0 si ils sont ok!
t'en a peut-etre un (ou plusieurs :?)a moitié mort qui laisserait quand meme passé un peu de jus.
:bah:
c'est a dire?
je sors la fil du puits de bougie et je regarde, mais bon moteur allumé ou pas, car si le voltage pour qu'ils soient bon doit etre proche de 0, je vois pas autrement :roll:
-
C'est la résistance qui doit être proche de 0 :aga: Donc moteur éteint :bah:
-
je croyais qu'il fallait calculer le voltage moi :ddr:
-
je croyais qu'il fallait calculer le voltage moi :ddr:
T'es nul à chier toi :ddr:
-
T'es nul à chier toi :ddr:
attend espèce de trou de balle, c'est des volts qu'arrivent aux bougies, alors moi par déduction, je cherche des volts :bah: :aga:
tant qu'il n'y a pas de resistance comme sur une alarme que tu fabrique toi meme au collège avec ton prof de techno, je pense pas a vérifier les ohms moi :ddr:
tiens au fait, je suis de la baise, valéo n'a plus et ne fait plus le doigt d'allumage :?
j'ai donc une tete neuve avec un vieux doigt :roll2: :D
-
Ca confirme ce que tu dis : t'es nul à chier :francais:
-
Ca confirme ce que tu dis : t'es nul à chier :francais:
non ça confirme ce que toi tu dis, pas moi ce que je dis moi :D
c'est casa pc qui te brouille le cerveau comme ça? :aga:
-
....valéo n'a plus et ne fait plus le doigt d'allumage...
Je pense qu'il est dispo chez Rover. Dans le kit que m'avait envoyé Oscaro, le doigt ne correspondait pas, j'ai trouvé le bon chez Rover en leur montrant l'ancien. Il n'est pas hors de prix.
-
ben la j'ai eu le meme soucis, je demande le kit complet et le doigt ne correspondait pas, je vais appeler rover effectivement :wink:
-
Ben tu sais ce que peux en faire, de ton doigt, maintenant.... :bag:
-
Ben tu sais ce que peux en faire,
oui,
"peut mieux faire" :ddr:
-
oui,
"peut mieux faire" :ddr:
Ouais, ben toi, tu sais ce que tu peux aller te faire faire :ddr:
-
Ouais, ben toi, tu sais ce que tu peux aller te faire faire :ddr:
missglad section gay ?? :aga:
-
missglad section gay ?? :aga:
:jap: c'est l'idée (^^)
:ddr:
-
missglad section gay ?? :aga:
ou la y a du moumouth dans l'air :aga: :lol!: :bag:
bande de fiottes :ddr:
-
bon allez des news :mad:
je rappelle:
vieux doigt/ tete fendue = marche nikel
doigt neuf/tete neuve = ça deconne :aga:
doigt neuf/ tete fendue = ça deconne
le demarrage est très difficile si je ne pompe pas un peu sur l'accélerateur, et le ralenti est instable (l'aiguille ne bouge pas, mais on entend) et les montées en regime vont bien
un autre truc, qui je pense n'est pas normal, si je touche le faisceau qui alimente en courant ( le 5ème) je me prend du jus
je vais changer le faisceau mais j'aimerais bien comprendre quand meme pourquoi ça deconne au niveau tete/doigt :?
-
Ah oui ton faisceau est abimé ! Regarde de nuit, dans le noir, c'est beau :francais:
Tu as essayé vieux doigt/tête neuve ?
-
vieux doigt tete neuve j'avais essayé a l'époque ça ne donne pas mieux :roll2:
j'en peux plus #pendu :ddr:
-
A part ça il tourne nickel, ton coupé :bag:
-
a part ça oui, et encore c'est rien de mechant, juste que je comprend pas pourquoi :bah: :ddr:
-
Change des fils de bougie bazar de mince :ddr:
-
"A part le joint de culasse HS ma 214 roule très bien :fier:" :ddr:
-
"Excellent état mécanique.... sauf pour les trucs qui sont à réparer dessus" :ddr: :aga:
-
"Excellent état mécanique.... sauf pour les trucs qui sont à réparer dessus" :ddr: :aga:
je vous merde :aga:
ça n'empeche pas de rouler et ça n'abime pas le moteur alors cay pas grave :bah: :)
-
je vous merde :aga:
ça n'empeche pas de rouler et ça n'abime pas le moteur alors cay pas grave :bah: :)
sauf quand on vends la voiture sans le préciser :bag:
-
oui bon on a compris, mon coupé c'est une épave sans nom, il est mort, faut le foutre a la casse, il est invendable, la peinture est niquée, il est moche... touSSa quoi :bah:
cela dit je voudrais quand meme savoir pourquoi ça déconne au ralenti du jour au lendemain, avec de vieilles pièces ça marche, mais pas avec des neuves, c'est quand meme bizarre :roll: :D
-
cela dit je voudrais quand meme savoir pourquoi ça déconne au ralenti du jour au lendemain, avec de vieilles pièces ça marche, mais pas avec des neuves, c'est quand meme bizarre :roll: :D
parce que ca vient d'ailleurs :roll:
-
cela dit je voudrais quand meme savoir pourquoi ça déconne au ralenti du jour au lendemain, avec de vieilles pièces ça marche, mais pas avec des neuves, c'est quand meme bizarre :roll: :D
Mais change tes fils bordel :ddr:
-
ils sont commandés :wink:
mais pourquoi tout en vieux fonctionne, c'est ça qui me gonfle, je comprend pas et ça m'intrigue :D :ddr:
-
ils sont commandés :wink:
mais pourquoi tout en vieux fonctionne, c'est ça qui me gonfle, je comprend pas et ça m'intrigue :D :ddr:
c'est que le doigt ou la tete n'est pas la bonne et que quand tu remonte du neuf, le moteur n'est pas callé pareil
tu viens chez moi le 6 avril avec ton coupé et on matte ton callage a la strobo :wink:
-
c'est que le doigt ou la tete n'est pas la bonne et que quand tu remonte du neuf, le moteur n'est pas callé pareil
tu viens chez moi le 6 avril avec ton coupé et on matte ton callage a la strobo :wink:
pas de soucis :wink:
merci de me donner une réponse :)
effectivement la tete est bien pour 220 mais les parties métalliques dedans sont moins grosses que dans une tete lucas, ça vient peut etre de ça :roll:
du moins j'éspère, parce que le doigt j'ai mis 3 semaines a le trouver (merci damien205 au passage :) ) :aga: :ddr:
-
.
-
je croyais qu'elle marchait nickel ta merg' :bah:
-
je croyais qu'elle marchait nickel ta merg' :bah:
ben oui, c'est pas parce que j'ai le soucis avec le démarreur que la voiture est une épave, je vais changer les charbons et le truc qui finit en "ide" et roule ma poule :bah:
la voiture prend ses tours normalement monte jusqu'a 6000trs, freine bien et droit, ne consomme pas d'huile, donc je ne vois pas ou est le soucis :roll2: :wink:
t'es mécano tu devrais savoir que c'est rien ça :bah:
-
Ce n'est que par temps froid qu'elle galère à démarrer ?
-
Ce n'est que par temps froid qu'elle galère à démarrer ?
non aucun rapport :wink:
mon soucis de démarrage viens de la tete et du doigt mais ça je l'ai réglé cet aprem', je dois recevoir bientot mon faisceau neuf donc ça ça devrait etre réglé :)
et je pense que le problème du démarreur fatigué, je pense que c'est dû justement, au problème que j'avais avec la tete et le doigt, puisqu'il fallait desfois insiter :roll:
-
Et moi je pense que c'est du au fait que ton démarreur est à changer :lol: :lol:
-
Et moi je pense que c'est du au fait que ton démarreur est à changer :lol: :lol:
ben disons que la c'est un peu un manque de bol, cet enchainement :aga: :ddr:
après ma question, une fois le moteur lancé, le démarreur joue encore un role ou pas?
-
Oui,c'est un moteur additionnel qui fait gagner 3cv :aga:
-
Oui,c'est un moteur additionnel qui fait gagner 3cv :aga:
donc la vu que je vais le refaire tu crois que je peux espérer jusqu'a 7,33568cv :aga: :ddr:
je vais l'alleger en meme temps ça va me donner grave du couple comme ça :fier:
-
Contente toi d'espérer qu'il démarre :ddr:
-
mais oui qu'il va redémarrer, il a jamais arreté, sauf la avec le démarreur sur l'établi forcément il va marcher beaucoup moins bien :o| :aga:
-
après ma question, une fois le moteur lancé, le démarreur joue encore un role ou pas?
merde, je pensais pas qu'un jour un motard puisse poser cette question :bag:
-
ben disons que la c'est un peu un manque de bol, cet enchainement :aga: :ddr:
après ma question, une fois le moteur lancé, le démarreur joue encore un role ou pas?
Tu es sérieux ? :aga:
-
C'est le même principe que le kick sur les bécanes,tu pompes dans les côtes pour aider :lol:
-
:ddr:
-
Tu es sérieux ? :aga:
j'avais pas fait gaffe, j'ai oublié les smilies :aga: :D
je suis pas mécano mais y a des trucs que je sais quand meme :D lol
-
genre :ddr: