Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: loops91 le 22 Décembre 2007, 19:30:11
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Bonjour à tous,
Je suis nouvelle adhérente sur ce site et j'aimerais avoir des renseignements sur le changement de culasse. Ma voiture est immobilsée depuis bientôt un mois au garage. Je suis passée d'un joint de culasse à changer, à une mise en épreuve de la culasse puis la culasse ne se surfacant pas ( dires du garage), je suis condamnée à la changer. Total des courses, la facture passe de 1300,00 Eur à 2700,00 Eur (pièces + Mo). Ma voiture est de 2002 et à 100.000 km, elle a toujours été entretenue dans un garage. Est-ce que d'autres personnes ont eu le même souci??? Merci par avance
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Bienvenue,
Attention, pas de majuscules dans les titres, merci :jap:
En effet, ta culasse (qui est en alu) ne se surface pas, mais elle se fraise. Elle peut donc tout à fait être rectifiée...
C'est un garage Rover ? Ou un petit garagiste ? Tu le connais ou c'est la première fois que tu y vas ?
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Salut et bienvenue malgré ces soucis :?
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Bonsoir,
Pour répondre à ta question, non ce n'est pas un garage Rover. J'ai déposé ma voiture chez un garage à proximité de chez moi (Peugeot). J'avais appelé en parallèle un garage qui fait rover et il m'a répondu la même chose.Comme je ne suis pas une pro, je n'ai pas cherché.
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Bienvenue :) édites ton titre s'il te plaît :)
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Rover de toutes façons la 1/2 des garages de la marque font peur tellement ils n'y connaissent rien...
Bon je me suis trompé dans l'usage de mon vocabulaire, mais le résultat est le même, voir la réponse de Joudru dans ce topic :
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,20178.msg424528.html#msg424528
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Re,
Je ne sais pas quoi faire, la culasse est maintenant commandée, le garage me dit qu'elle vient d'Angleterre. Je lisais que la garantie constructeur était de 3 ans ou 100.000 km. Ai je un recours quelconque pour alléger la facture. Car maintenant que j'ai pratiquement tout changé, je tiens à la garder.
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Ai je un recours quelconque pour alléger la facture.
Non, car la structure juridique MG Rover n'existe plus :)
À moins que, lors de l'achat de la voiture, le garage ait souscrit une garantie spécifique qui n'est pas une garantie constructeur :)
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salut loops91 :wink:
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salut loops91 :wink:
C'est quoi ce clin d'oeil de dragueur ?? :eek: :D lol
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Genre ça y est y'a une femme sur le forum, Jems il s'enflamme :beuh: :lol!:
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:bienvenue: une femme qui du gout en terme d'automobile !
mes codoléances pour ta culasse ... mais franchement il pourrait rectifier ta culasse, sur mon ancienne voiture c'est que qu'ils ont fait, ca allège la note ... Ils s'emmerdent pas ... a moins qu'elle soit fissurée, la par contre changement assuré de la culasse mais bon
bienvenue quand même !
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:bienvenue:
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bienvenue
Certaine voiture ont des culasse qu'on ne peut pas rectifier ou usiner
un exemple con, la super5 GTX :bah:
le moteur F2N renault n'accepte pas d'usinage sur la culasse
peut etre que bens pourra nous en dire plus sur ta culasse de MG :wink:
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l'ancienne proprio de ma rover 214 avait fait un JDC (45000 Km) et le montant des reparations etait de 1400 euros (changement de distibution inclus + 500 euros de participation Rover.
culasse=> 1134 euros
je trouve le tarif annoncé par ton garage abusif :?
edit: :bienvenue:
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C'est quoi ce clin d'oeil de dragueur ?? :eek: :D lol
Genre ça y est y'a une femme sur le forum, Jems il s'enflamme :beuh: :lol!:
:lol!: de ces gars je m'en douter mdr
je suis chaud la braise :jesors:
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Lol :D
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je suis chaud la braise :jesors:
Comme :capello:
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:bienvenue: :wink: :rover:
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Bonjour à tous et Joyeux Noêl,
Je viens d'avoir des précisions sur la culasse de ma MG ZR.
En fait je viens d'apprendre que le garage a quand même essayé de rectifier la culasse mais celle-ci étant tellement creusée qu'il n'y avait aucun moyen d'agir mis à part de la changer.
Aussi j'aimerais savoir comment cela a pu arriver?? Depuis que j'ai ma voiture (Aout 2002), j'ai fais l'entretien régulier. J'avais juste signalé,à plusieurs reprises, que je perdais du liquide de refroissement (env 1 verre voire 2 de temps en temps). Mais ce dernier m'a dit qu'il n'y avait pas de fuite (sans mettre la culasse sous pression). Avec du recul je me dis qu'il a été un peu léger, c'est quand même lui , le Pro.
Voilà ma question, est-ce qu'une culasse peut se creuser rapidement???
Merci à tous
Sylvie
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Il a même, à mon sens, été très léger, si tu as signalé le problème à plusieurs reprises...
Change de garage :bof:
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Il a même, à mon sens, été très léger, si tu as signalé le problème à plusieurs reprises...
Change de garage :bof:
+1
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Il a même, à mon sens, été très léger, si tu as signalé le problème à plusieurs reprises...
Change de garage :bof:
:p1cagoule: