Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: mylpat le 18 Décembre 2007, 19:05:52
-
:) bonjour à tous voila tout est dans le titre, lorsque je braque à gauche (pas à fond) je sens des accoups dans la direction et ca continue meme quand je commence à rouler (quand je sors d'une place de parking) au vu des recherches que j'ai fait sur le forum ca serait un cardan (si je me trompe faut me le dire!) alors mes questions sont :
-est ce bien ca?
-combien ca coute? (en pieces detachees ou au garage)
-est ce urgent à changer?
voilà merci d'avance :wink:
-
Salut
Vois plutot du coté de la direction assistée :) Niveau d'huile et état de la courroie
-
:) salut guiio ecoutes apparemment tout est bon mes niveaux sont ok, c'est pour ca que j'ai pense au cardan , sinon si tu parles de ma courroie d'accessoires elle a ete changee y a 2 mois, en fait ca se produit uniquement lorsque la voiture est en mouvement, si je braque mes roues y a rien une fois que j'ai manoeuvre en avancant pour sortir de ma place la on dirait que ma roue derape une fois la direction remise droite plus rien. :roll:
-
le cardan c'est quand tu braques tes roues à fond en avançant tu entends tac tac tac
-
:) salut guiio ecoutes apparemment tout est bon mes niveaux sont ok, c'est pour ca que j'ai pense au cardan , sinon si tu parles de ma courroie d'accessoires elle a ete changee y a 2 mois, en fait ca se produit uniquement lorsque la voiture est en mouvement, si je braque mes roues y a rien une fois que j'ai manoeuvre en avancant pour sortir de ma place la on dirait que ma roue derape une fois la direction remise droite plus rien. :roll:
Au temps pour moi,je pensais que ça se produisait à l'arrêt :jap:
J'ai un peu le même phénomène sur la 216 je pense.Quand je braque et que je commence à avancer,j'ai l'impression que ça a tendance à faire "gratter les pneus et à vouloir tirer tout droit,légérement.ça ressemble à ton cas? :roll:
Je ne me suis jamais inquiété,le coupé le fait également,et quasi toutes les 200 que j'ai essayé.
-
ouais #yes ca ressemble à ca ca m'embete un peu quand meme car je trouve que ca claque de plus en plus, le fait d'avancer tout en redressant les roues ca donne l'impression de deraper.
-
le probleme est toujours la et a l'air d'empirer :? je suis passé vite fait chez mon garagiste mais il n'a pas pu regarder la voiture il m'a juste dit que ca pouvait etre la pompe de direction vous en pensez quoi? merci.
-
Salut, pour ma part je dirais que c'est un cardan mais la réponse de ton garagiste ne va pas dans le même sens... Sinon il se pourrait aussi que ce soit un disque de frein qui soit fendu, mais c'est quand même rare (cela m'est quand même arrivé sur une 205 que j'avais achetée à un concessionnaire qui a fini en tôle...).
-
Ça tremblerait sévère au freinage si c'était un disque de voilé ne crois-tu pas ?
-
Ben pour ma part, cela ne tremblait pas ; cela claquait simplement en braquant. Je sais c'est bizarre...
-
Salut Steff alors tu en sais plus??
J'ai a peu près le même problème avec ma ZR TD 115!! A froid, quand je démarre et je tourne le volant, il y a un gros claquement ( a l'avant droit j ai l impression). Ca le fait aussi sur des petites manoueuvres à faible allure et le + souvent quand je braque à gauche. Un claquement également quand ma roue côté droit monte sur un dos d ane, un trottoir, déformation de la chaussée...
Cardans vérifiés y a rien...Contrôle technique aussi zéro défaut RAS et mon garagiste n'a pas trouvé en l'essayant.
Merci pour les news. :wink:
-
:arf: je suis alle au garage resulat: bras de direction avant droit mort, train de pneus avant mort (pneus bouffes interieur exterieur) geometrie à refaire = 500euros :roll: ca fait mal quand meme, meme si j'ai une bonne remise... sur le devis les pneus sont des "fulda" quelqu'un en a deja eu?
-
est ce que le bruit a commencé avant de claquer : à l'arret quand tu fais un tour de volant ca fait chwitch chwitch (desole pour le bruitage mais bon) car moi ca me fait çà ... :?
-
oui :roll2: mais j'avais l'impression que ma roue derapper à intervale regulier en plus lorsque je tournais ma direction ne revenait pas en place, elle restait braquer et ca apparemment c'est à cause de la géometrie et qui a pour consequence usure des mes pneus interieur exterieur, mais bon je vais quand meme demander l'avis d'un collegue j'ai de plus en plus de mal à faire confiance à un garagiste :roll2: en plus erreur sur devis.
pour info : bars inferieur droit 101.17E (15% remise)
controle train avant 70E
pneus fulda 204E
MO 49.50E
reste TVA :?
-
j'ai un peu les memes symptomes des fois la voiture par sur la gauche ou la droite pour rien alors qu'il n'y a rien sur la route ....
Mais bon au CT ils n'ont rien detecté ? donc est ce qu'ils se soucient de ce genre de panne ou pas ? car la ca me fais peur !
-
J'ai ce soucis sur ma R21 au côté gauche.. et je pense que c'est le cardan car j'avais déjà eu se problème il y a longtemps et mon cardan c'était complément ouvert pourtant je n'avais pas de claquement dans les virages juste en manoeuvrant..!
En faite, l'effet "dérrappage" lors d'une manoeuvre peu venir du fait que l'engrenage à l'interieur du cardan qui se déboite.. la force excercée en manoeuvrant est tellement forte.. :o
-
Euh...je viens de m'apercevoir que l'intérieur de mon pneu droit , en braquant à gauche, frotte sur la carrosserie(sous le passage de roue quoi...) à côté de l'amortisseur. Bizarre!!! Et j ai toujours ce petit tac tac (dsl) et ensuite gros claquement lors de manoeuvre....ça commence à me faire peur....
-
fais une petite vérification de ton parallélisme, ça peut peut-être venir de là !!