Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Crashoverri2 le 12 Décembre 2007, 21:12:32
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Bonjour tous le monde je vien d'acheter une Mg Zr il y a 1moi et que du bonheur en revanche je recherche un préparateur mg pour ma voiture.
(http://i24.servimg.com/u/f24/11/07/96/26/dsc00110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=88&u=11079626)
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Salut et bienvenue :)
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bienvenue!
je croyais que tu l'avais déjà cassé! :D
tu habites vers ou?
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Bienvenue :)
Tu es d'où dans le 78 ?? :)
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bienvenue!
je croyais que tu l'avais déjà cassé! :D
tu habites vers ou?
+1 mdr :D
bienvenue :)
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Bienvenue :)
en effet, ça fait peur un titre comme ça :transpi:
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Tu veux quoi comme prepa? Et quel est ton budget? C'est pour circuit ou juste un petit plus pour tous les jours??
A++++++++
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:hello1:
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:bienvenue:
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:bienvenue:
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:hello2:
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Salut et :bienvenue:
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:bienvenue:
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Tu veux quoi comme prepa? Et quel est ton budget? C'est pour circuit ou juste un petit plus pour tous les jours??
A++++++++
Bonne question :D
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Salut à toi..! Je croyais aussi qu'zllz été deja crashé.. ouf..!
Un prépa... cool.. j'espère que tu as un budget sympa.. :D
La France ne fait rien pour nos caisses alors pour les préparateurs agréés c'est de l'autre coté de la manche qu'il faut voir.. :(
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Bienvenue :)
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salut et bienvenue :)
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Il réellement eu un crash c'est pas possible il n'est pas revenu :D lol
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Bienvenue :)
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Je vous rassure elle se porte très bien vidange faite cette apres midi pour mon budget je c'est tous dépend de la modif, j'ai éjà pensé a la ligne complete, silencieux chez inoxcar mais pour le decata je trouve pas grand chose, sinon ya des les petits boitier a 300€ pour un ptit gain de puissance, mais bon tous çà reste vague pour moi je sais pas vraiment quoi fair. L'usage de la voiture est seulement le week end, sinon je suis de St-arnoult et je suis souvent au Ulis ou a Carré Sénart le vendredi soir si des gens connaissent. :)
Amicalement. :D :mg: :dede:
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Salut et bienvenue !
Budget en fonction de la modif ,ça veut pas dire grand chose . Tu dois bien avoir un budget et une idéé de la prépa que tu veux faire .
Parce que moi ,par prépa ,j'entends prépa moteur ( pas un filtre à air + petit boitier hein :o ) + tout ce qui doit suivre ..trains roulants ..freinage etc ...
Si c'est juste ligne et boitier ..effectivement c'est pas pareil
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Si c'est juste ligne et boitier ..effectivement c'est pas pareil
Et ce n'est pas une prépa :mrblue:
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Salut et bienvenue !
Budget en fonction de la modif ,ça veut pas dire grand chose . Tu dois bien avoir un budget et une idéé de la prépa que tu veux faire .
Parce que moi ,par prépa ,j'entends prépa moteur ( pas un filtre à air + petit boitier hein :o ) + tout ce qui doit suivre ..trains roulants ..freinage etc ...
Si c'est juste ligne et boitier ..effectivement c'est pas pareil
:jap:
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souvent au Ulis ou a Carré Sénart le vendredi soir si des gens connaissent. :)
Oui très bien connu :D tu comptes la garder longtemps ta ZR ?? :mrgreen: lol
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:) salut bienvenue
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Oui très bien connu :D tu comptes la garder longtemps ta ZR ?? :mrgreen: lol
:ptdr:
sinon je suis de St-arnoult et je suis souvent au Ulis ou a Carré Sénart le vendredi soir si des gens connaissent. :)
EDIT: On est loin :ddr:
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On n'est pas loin, j'habite Epone ;)
T'as raison c'est juste à l'autre bout du département :ddr:
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T'as raison c'est juste à l'autre du département :ddr:
Une vraie carte de France ce Julien :ddr:
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T'as raison c'est juste à l'autre bout du département :ddr:
:lol:
j'ai confondu avec Arnouville :damienu:
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Sale blonde :mrgreen: lol
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Pour la prépa je vise 3500 4000€ mais d'après ce que j'ai lu dans certain poste la mise en place d'un turbo n'est pas le top, et sinon votre avis sur çà :
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16517160.html
On ma parlé de çà mais je sais pas vraiment .
(http://i24.servimg.com/u/f24/11/07/96/26/dsc00111.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=89&u=11079626)
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3.500€ pour monter un turbal, laisse tomber, il te faudra bien plus ;)
Changer le moteur pour un moteur déjà turbo sera moins cher :mrblue:
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Penses aussi que ton moteur est déjà limite au niveau du joint de culasse! :D
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Penses aussi que ton moteur est déjà limite au niveau du joint de culasse! :D
je pense que si il fait une prépa il mettra un renforcé hein :bah: :mrgreen:
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Oui ya des chances ;)
j'ai vu en survolant les posts que on pouvait trouver des petits truc sympas sur le net du coté de nos amis les anglais maintenant faut voir les délais !!
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De ce que j'ai pu lire il y a déjà moyen de faire quelques petits trucs sympas quand même... Non ?
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Tu peux mettre un 2l turbo de 220 coupé comme je l'ai fait dans ma MK3, ca te fera 200chevaux fiables plutot sympa avec un peu de pression (0,8bar) ca marche comme une 114GTi avec swap vvc (va voir mes videos sur youtube pseudo igorvvc, y a des videos de mes 2exs la 118vvc et la mk3turbo)
Apres si tu mets une ligne complete + t28 de nissan ou encore mieux garret gt28RSavec fforgés + fmic, tu auras dans les 240/250chevaux fiables avec ta gestion d'origine. La deja ca devient du lourd.
COmpte entre 2000 a 3000 pour le swap selon si tu es bricoleur ou pas, 800€ pour un garrett 28rs, 500 pour une ligne complete, 200 à 400 pour le fmic avec piping, 600 pour les pistons forgés + quelques conneries.
Mais apres avec 250 borrins c'est deja super sympa 8)
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C'est sur que le mieux pour gagné des cheveaux c'est de changer le moteur.. ou de voiture..!!
Sinon, en gardant ce VVC tu peux l'equiper comme sur circuit ou rallye en changeant la ligne complète, pistons forgés renforcés, volant moteur allégé, admi de compète, AAC retravaillés, injecteurs plus gros, calculateur retouché......... Bref niveau budget tu sera deja juste.. mais attention c'est du lourd comme prépa pour cette caisse.. :D
Biensur, si tu fais tes modifes tout seul le prix sera deja plus interressant mais sinon y a des gars sur ce forum qui seront peut à même de te le faire..mais si tu passes par une boite... aille..!!!.. :wink:
Tiens nous au courant.. :)
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C'est sur que le mieux pour gagné des cheveaux c'est de changer le moteur.. ou de voiture..!!
Sinon, en gardant ce VVC tu peux l'equiper comme sur circuit ou rallye en changeant la ligne complète, pistons forgés renforcés, volant moteur allégé, admi de compète, AAC retravaillés, injecteurs plus gros, calculateur retouché......... Bref niveau budget tu sera deja juste.. mais attention c'est du lourd comme prépa pour cette caisse.. :D
Biensur, si tu fais tes modifes tout seul le prix sera deja plus interressant mais sinon y a des gars sur ce forum qui seront peut à même de te le faire..mais si tu passes par une boite... aille..!!!.. :wink:
Tiens nous au courant.. :)
+1 Si tu veux vraiment du lourd faut écouter Igor et si tu veux garder ton moteur VVC faut écouter Greg mais le gain en CV est maigre par rapport au budget...
Un lien pour le VVC:
http://www.dvapower.com/
Tout dépend de ce que tu veux :wink:
Pour moi ça sera 2.0 l turbo sans hésiter vu le budget. Tu te trouve une 620 ti pas trop bornée à pas chère, tu sors le bloc et la boite, tu refais, tu prépares et hop le tout dans la ZR et ta ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=EZrIXYA2eNY Enfin, a peu près :lol:
A+
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EN tous cas merci a vous car j'y vois plus clair maintenant et je serait plus d'avis a changer le moteur donc je vais voir ce que je trouve. Affaire a suivre mais merci pour vos conseil !!
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EN tous cas merci a vous car j'y vois plus clair maintenant et je serait plus d'avis a changer le moteur donc je vais voir ce que je trouve. Affaire a suivre mais merci pour vos conseil !!
C'est que tu as de mieux à faire :wink:
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http://voitures.trovit.com/index.php/cod.redirect/id.1754043/precio.0/fecha.0/fotos./anyos./puertas./kms./fuel./transmision./ordenpor./page.1?que=220-turbo
Dommage pour le prix 4000€ le probleme pour l'instant je trouve que des voitures completes rares sont les annonces pour juste le moteur sachant qu'il y a environ 200 modele de cette voiture ...
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Le prix de réserve doit etre de 7000€ au moins :lol:
tu peux aussi acheter une 620ti.
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Le prix de réserve doit etre de 7000€ au moins :lol:
tu peux aussi acheter une 620ti.
non ca c'est pas bon, il ne faut pas juste que le moteur :wink:
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Quand je dis moteur je sous entend avec le reste mais pas une caisse nikel de l'extérieur car le mec la vendra plus cher genre un mec qui a eu un accrochage avec ou un truc du genre ;) !!!
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Si tu achetes une 820 ou 620 meme complete il te manquera pas mal de pieces assez cheres :wink:
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Je m'en doute aussi actuellement je vais mette ma 2eme voiture en vente ( un golf 3 1.4i ) de maniere a avoir 2500€ de + pour mon budget ce que qui revien a environ 6000€ :). Halalalala ces voitures nous font tourner la tete lol :)
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avec 6000€ il y a moyen de faire quelque chose de sympa c'est clair :wink:
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Bon ba voila je suis a l'aréoport la j'attend mon avion j'en profite pour vous souhaiter a tous un joyeux noel et une bonne anné, a bientot pour suivre la petite histoire de mon mgzr ;)